PDA

Voir la version complète : Birth Of America

Toutatis
03/01/2006, 12h18
Ca a l'air sympa ce jeu :

http://www.birth-of-america.com/french/index.html

Du tour par tour en résolution simultanée, de la gestion, des aspects stratégiques intéressant comme le supply, l'attrition, la météo, une période intéressante etc.

Ca devrait sortir ce mois-ci si j'ai bien compris.

Ca a l'air de ressembler à ACW : From Sumter To Appomatox.

Tortue Agile
03/01/2006, 12h42
Ca a l'air sympa... C'est fait par le createur de Europa Universalis d'apres ce que j'ai lu.

Toutatis
03/01/2006, 13h00
Bon j'ai survolé les forums et je m'aperçois que d'autres de CF y ont déjà mis les pieds... ;-)

Y'a t'il un béta testeur dans la salle? :-D , au moins pour donner une date de sortie sérieuse. Le jeu est à 26 euros si on commande maintenant, j'ai cru comprendre qu'ils étaient dans les temps mais ça ne nous dit pas si on le recevra le 15/01 ou le 31/01, voire au mois de mars ...

Bébert
03/01/2006, 13h12
Je suis allé sur leur site déjà il y a quelques semaines, et effectivement ça à l'air prometteur.

A noter qu'outre Philippe Thibaud (créateur, entre autre, d'EU1 et 2 et des dérives), l'équipe de développeurs comprend des piliers du site PC4War (et en particulier de la partie du forum dédié à DomminionII), Pocus,et Sandra la Rouge et Robin pour les graphismes (au demeurant fort jolis).

Arnaud
03/01/2006, 13h24
J'ai été beta testeur qques semaines mais un autre projet m'a gobé tout mon temps :roll:

Toutatis
03/01/2006, 15h01
Et tu confirmes, ça vaut le coup?

Et ça sort quand BoA? Et ton autre projet il sort quand, ça fait une plombe maintenant, on l'aura en 2006? :-D

Arnaud
03/01/2006, 15h26
Je ne peux pas dire pour BoA. A priori oui ca vaut le coup.

pour l'autre projet, c'est pas celui auquel tu penses, c'est un autre dont le site s'est ouvert il y a peu

:-D

Toutatis
03/01/2006, 15h40
Ah et on aura la suite de l'analyse des Napoleonic Battles dans ce nouveau projet, où je me trompe encore :oops:

sval06
03/01/2006, 15h52
Arnaud a écrit:

pour l'autre projet, c'est pas celui auquel tu penses, c'est un autre dont le site s'est ouvert il y a peu

:-D

... Et c'est ainsi que Cyberstratége est devenu un magazine courtois et sympathique ...:-D

Blacky
25/02/2006, 09h23
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il un avis à donner sur Birth of America ? A moins que personne n'y ait encore joué ?

sval06
21/03/2006, 14h26
J'y joue (un peu) depuis 15 jours maintenant, et c'est pas mal du tout.

Bon, venant des wargames "pur et dur" c'est un peu désorientant au début: pas d'hexagones, difficulté de voir ce que l'on doit faire ou d'appréciation des distances (vu que chaque type d'unité à des caractéristiques de mouvement différentes, encore augmenté ou diminué par certaines capacités de leaders), les conditions de victoire, le fait que 2 armées adverses peuvent cohabiter dans la même zone sans se taper dessus sous certaines conditions, etc...

Fini les zones tranquilles à l'arrière du front; chaque unité à une capacité de "furtivité" et de détection qui change de plus selon le terrain: il est évident qu'une "armée" de 2 tribus d'indiens qui se baladent dans les montagnes passe plus inaperçue qu'une armée de 15 régiments de grenadiers anglais en Nouvelle Angleterre :smil41800a8ba959c:
il est donc possible de passer au travers d'une zone ennemie (même peuplée d'unités adverse) sans être détecté pour aller bruler un fort plus lointain... le tour d'aprés...Ca oblige à faire trés attention, et on livre souvent des batailles inattendues aux conséquences parfois funestes où on n'aurait jamais osé penser (même dans nos rêves les plus fous) - C'est assez proche de la réalité en fait...

Chaque camp posséde un nombre limité d'unités aux caractéristiques diverses (surtout comparé aux objectifs), il se peut donc que certains endroits changent de main plusieurs fois dans la partie car il est impossible de tout contrôler..., ce qui ajoute encore du piment au jeu...

L'IA est pas trop mal (j'ai pas essayé le PBEM encore), et j'ai reconnu en plus au moins un Béta testeur parmi notre communauté (Bernard :smil4180069fcdf86: )

Ca se joue en plus très vite (quand on n'a que 5 armées à bouger, ça prend pas 2 heures), à tel point que j'ai toujours l'impression d'avoir oublié la moitié des trucs quand je clôture mon tour...

Bref, un jeu bien sympa, facile de prise en main, mais pas simple à maîtriser :smil41800a8ba959c: (moi j'aime bien en tout cas)

mathocle
22/03/2006, 10h00
Je confirme tout ce que viens de dire sval06. Je rajouterais juste que le jeu est en tour par tour mais résolution simultané.

Le jeu est passionnant, l'IA donne du fil à retordre.La carte est magnifique.

J'ai commencé depuis peu une PBEM contre doubleun un AAR est en cours sur le Forum d'AGEOD.

sval06
22/03/2006, 10h05
Oui d'ailleurs, si vous pouviez jouer plus vite... :smil4180094790ef8:

mathocle
22/03/2006, 10h08
Oui d'ailleurs, si vous pouviez jouer plus vite... :smil4180094790ef8:

Prochain tour dans la journée

:smil418006c73ded8:

EcVa233
22/03/2006, 11h11
On dirait de l'EU2/HOI2, au vue des écrans, avec quelques spécificités dû à la période historique (dépots de ravitaillement, ...). Quelqu'un peut il confirmer ou infirmer ? Au vu des screens plays le design est relativement proche ...

mathocle
22/03/2006, 11h29
On dirait de l'EU2/HOI2, au vue des écrans, avec quelques spécificités dû à la période historique (dépots de ravitaillement, ...). Quelqu'un peut il confirmer ou infirmer ? Au vu des screens plays le design est relativement proche ...
La grande différence réside dans le fait que le joueur n'a pas de décision économique ni politique à prendre.Et je rappelle parce que cela me parait important que se n'est pas du temps réel comme EU2/HOI
Pas non plus de création de troupes les renforts arrivent au fur et à mesure suivant les scénarios.
Ce qui n'empêche pas le jeu d'être extremement riche on retrouve ici la marque de fabrique de Philippe Thibaut un nombre de donnée importantes sont prisent en compte tant sur le terrain , les unités les chefs ...
Pour finir le graphisme est beaucoup plus soigné à mon avis que sur EU2/HOI.

Tortue Agile
22/03/2006, 11h37
L'IA est pas trop mal (j'ai pas essayé le PBEM encore), et j'ai reconnu en plus au moins un Béta testeur parmi notre communauté (Bernard :smil4180069fcdf86: )

Ca se joue en plus très vite (quand on n'a que 5 armées à bouger, ça prend pas 2 heures), à tel point que j'ai toujours l'impression d'avoir oublié la moitié des trucs quand je clôture mon tour...

Bref, un jeu bien sympa, facile de prise en main, mais pas simple à maîtriser :smil41800a8ba959c: (moi j'aime bien en tout cas)

Oui moi aussi j'ai cru voir un certain BB dans la liste des betas testeurs... :smil4180069fcdf86:

J'ai essayé la demo hier soir et ca semble sympa... Et bien sur tres different de ce a quoi nous sommes habitués.:smil418009cf6c509::smil4180069fcdf86:

doubleun
01/04/2006, 09h24
mathocle et sval06 ont tout à fait raison, BoA est un jeu vraiment interessant.

J'ai beaucoup accroché il y a trois ans sur Uncommon valor puis Witp car je trouvais ce sytème d'ordre au tour par tour avec résolution simultanée vraiment passionnant. Bien que le théâtre des opérations soit franchement très différent, BoA utilise un peu le même système ce qui est a mon avis un gros plus, car le brouillard de guerre est total, et la surprise toujours au rendez-vous. Les unités irrégulières ont donc un rôle primordiale = Renseignement, embuscade etc.. Une troupe en mouvement peut être interceptée, il faut donc bien plannifier les axes d'attaque, et ne pas oublier la logistique, car en hivers cela ne pardonne pas !