Voir la version complète : quel est le meilleur wargame pour pc ?
bernard133
06/01/2006, 21h12
bonsoir
je voudrais savoir quel est le meilleur wargame pour pc
avec du tour par tour ?
merci
bernard13
Bonsoir et bienvenue...
Tour/tour OK mais quoi d'autre?
- Quelle période? Nappy, Sécession, 2éme GM
- Plutôt tactique, opérationnel, stratégique...?
- Tu préféres des grosses batailles bien lourdes ou des petites fluides...
etc....
De toutes façons, à part Laurent, personne n'aime trop Matrix ici :-D :-D --> ça va restreindre l'éventail des réponses ;o)
bernard133
06/01/2006, 21h22
2 ieme guerre mondiale
genre panzers
mais où acheter ce jeu?
Tu m'oublies un peu vite cher Sanglier. Je suis un fan de Highway to the Reich et de WitP.
En tour par tour 2emeGM il y a la serie des Combat Mission. Mais bon pour ma part j'ai renoncé à ces jeux. Quand tu debutes sur Appui Feu tu tombes sur des types qui t'ecrasent sans te donner le moindre conseil et cela joue bien trop "gamey" à mon gout
Un type qui a pour avatar un chat casqué de citron vert... ChrisD je crois qu'il m'a dit qu'il s'appelait :lol:
Bienvenue Bernard133.
Pour le tactique, le plus simple pour commencer, c'est peut etre steel panthers WWII que tu peux telechargé gratuitement sur internet.
Pour ce qui est de l'echelle operationnelle, tu peux debuter sur la serie panzer campaigns. Laurent t'as dejà donné les site où acheter. tu auras le choix entre plusieurs opus. le meilleur pour commencer est peut etre Smolensk 41.
à bientôt,
:-)
bernard133
07/01/2006, 10h07
merci Nicolas
Où telecharger steel panthers WWII
et il ya des sites en français sur ce jeu ?
merci
Bernard
Pour repondre à Laurent j'ai joué contre oldnathan, navy et je ne me rappelle plus son nom :-D
Je jouais aussi avec Fenrig qui etait du meme niveau que moi et qui lui aussi se dit assez degouté du jeu en PBEM
Quand on joue a cmBO , on joue d'office gamey quel que soie l'adversaire , vu que ce jeu est intrinsequement gamey. Essaye plutot BB-AK :) Et si tu veut je te donnerai par mail une liste d'individus sympathiques , et surtout d'individus à éviter.
Sinon c'est certain , sur AF , les mecs qui se dévouent pour initier les nouveaux sont 9 x sur 10 des individus qui voient une occasion de grimper au ladder a peu de frais , j'en ai fait les frais :)
Ca me fait dailleurs peur de voir tout ces gens d'af s'intéresser aux Grognards , et parmis eux des gamey avérés. Je n'imagine que trop bien l'esprit des parties
: Alors ok je joue français , ladder et en 1805 , sinon je joue pas , HOP ! (n'imaginez surtout pas que j'exagère.) Alors evidement pour ce qui sera des OB fréquement rencontré : La garde au grand complet + le maximum de cuirassiers et rien que des batteries de 12. Plus que jamais il faudra être prudent pour choisir ses opposants.
A le jeu gamey à CM.... Quel débat... creux.
Si vous pensez qu'un jeu est nul parce que votre adversaire utilise des tactiques gamey, c'est uniquement parce que vous n'avez pas compris les possibilités offertes par ce jeu... ou à peine plus excusable que vous n'avez pas pensez que ce jeu ne puisse pas être autre chose que la parfaite simulation de ce que vous pensez savoir d'un conflit.
J'utilise ce ton péremptoire d'autant plus facilement qu je tombe encore régulièrement dans les deux panneaux. Actuellement, je ravale par exemple la salive que j'ai craché sur le scénario War in Europe de Battles in Italy (DBWWII chez matrix): l'équilibre d'échelle espace/temps/unité est nul car si le russe ne prend pas ses jambe à son cou en 1941, l'armée rouge a de bonnes chances de disparaitre totalement. Soit. Maintenant que je le sais, je m'amuse à nouveau !
La question qui reste toujours la même n'est pas, est-ce que ce jeu me convient, mais, est-ce que mon adversaire me convient ?
Pour ne pas flooder, si notre nouvelle ami aime les panzers et le fun, CM; s'il aime les panzer et la rigueur, Panzer campaign; s'il aime les panzer et la logique, DBWWII; s'il aime les panzer et le chaos, HttR; s'il aime les panzer et qu'il est fauché mais honnête, SPWWII ou SPWAW tout les deux téléchargeables légalement).
Lord_Morgul
07/01/2006, 11h33
Quelques exemples de jeu sympa : Strategic command , tres simple et rapide , qu'on trouve chez Battlefront , le second opus n'a pas l'air de trop m'interresser .
Dans les vieux trucs , qu'on peut trouver sur Home of the underdogs ou sur les site d'abandonware , les panzer/allied general -mon coup de coeur c'est fantasy general-
C'est pas du wargame mais Heroes of Might and Magic III
est sublime pour un jeu fantastique en tour par tour ( de toutes la series c'est lui le meilleur)
pour spww2, c'est sur le site spcamo : http://linetap.com/www/drg/SPCamo-2.htm
ils font aussi spmbt, sur les combats modernes. toujours gratuit.
bernard133
07/01/2006, 15h50
merci nicolas
dommage j'ai pas l'adsl
je possede juset People's general fisrt version
mais il marche mal sous window xp
que vaut le jeu World At War ?
merci
bernard
Les possibilités offertes sont malheureusement bien inégales entre les camps , quelques sois la date , et à moins de définir des closes strictes quand aux paramêtres de la partie , c'est le festival des tigres en tunise 43 , la foire aux hetzer en 45 , la fêtes aux matilda en 41 , et pendant tout la guerre , le salon du 150mm sur carte.
Change dadversaire Henniak, c'est la seule solution.
Ou fait comme moi Henniak jette CM à la poubelle :-)
Aille... si tu n'as pas l'ADSL, il doit exister des gestionnaires de telechargement qui te permettent de fragmenter un telechargement en plusieurs cessions. comme çà tu telecharges ton fichier un peu à chaque fois. c'est un peu long, mais c'est possible. c'est comme çà que je me le suis procuré avant d'avoir l'adsl. c'etait il y a longtemps, mais çà avait marché.
d'un autre coté, si tu passes aux panzer campaigns, tu seras sur de trouver ici des joueurs pour te donner des conseils. :). et en plus, campaigns france est un club courtois et sympathique où les comportements "gamey" sont relativement rares. :-)
bernard133
07/01/2006, 18h12
merci nicolas
quel est le meilleur gestionnaires de telechargement ?
et c'est quoi panzer campaigns???
je suis perdu
bernard
pour le telechargement : http://www.clubic.com/telecharger-fiche9732-mass-downloader.html
steel panthers, c'est du tactique : un pion = un char, une section. Panzer campaigns, c'est un pion = d'une compagnie à un bataillon d'infanterie, et entre une section et un bataillon de char.
au niveau temps : SP : 5' par tour. PC : 2heures par tour.
au niveau espace : SP : 100 metres/hex (je crois) PC : 1KM/hex.
bernard133
07/01/2006, 18h37
merci nicolas
et ils sont gratuit tous les 2?
lequel est le meilleur?
Bienvenue sur Campaigns France.
Les Panzer Campaigns sont édités par HPS. Ce sont des wargames tour/tour au niveau opérationnel. Les unités sont à l'échelle du bataillon et sont modélisées par des pions. Chaque tour représente 2h et l'échelle des hexagones est d'un kilomètre. Les Panzers Campaigns retracent les grandes batailles de la Seconde Guerre mondiale (en vrac : campagne de France en 1940, batailles d'El Alamein, débarquement en Normandie, attaque sur Moscou en 1941..).
C'est historiquement très poussé, très agréable à jouer et pas trop compliqué. Les parties vont des scénarios de 10 tours jusqu'aux grandes campagnes de 150 (voire plus).
La majorité (la totalité?) des membres de Campaigns France en possèdent et y jouent. Tu trouveras donc facilement un adversaire.
J'espère avoir bien présenté cette série. J'aurais bien mis un screenshot pour te donner une idée mais je n'ai que du BMP.
Il existe aussi les guerres napoléoniennes et des conflits de type moderne mais je connais moins ces séries.
bernard133 a écrit:
merci nicolas
et ils sont gratuit tous les 2?
lequel est le meilleur?
Pour les pzc, compter 50 € (environ) par titre.
Les seuls gratuits actuellement sont les SPMBT et SPWAW et dérivés.
A noter que Matrix fait également d'excellents wargames, souvent buggés, mais la série Décisive Battle semble fiable.
Les mêmes matrix ont rachetés les licence des TAOW I et II, et des campaign series, et devrait ressortir un jour des versions compatibles windows XP de ses logiciels.
TAOW est au niveau opérationnel/stratégique (un tour=entre une journée et une semaine selon les scénarii, un pion=un bataillon à une division selon les scénar)
Les campaign série (Esat front, West front, Rising Sun) sont au niveau tactique avec des graphismes plus sympas que SP, mais le jeux est un poil moins précis. SPWAW est vraiment proche par sa précision de ASL sur carte.
bernard133
07/01/2006, 19h56
merci
je suis interessé par acheter PANZER CAMPAIGNS
mais lequel acheter pour debuter ?
il ya pas un magasin qui vend en france ce genre de produit?
merci
Bernard
bernard133
07/01/2006, 19h57
et ils marchent tous sous WindowXp sans probleme?
Les Panzer campaigns fonctionnent parfaitement sur WinXP. Sur le site de HPS tu as tout les titres dispo :
http://www.hpssims.com/
je te conseille Smolensk 41 pour debuter. une bonne bataille du front de l'Est. et je crois que c'est l'un des plus joué. :-)
Ca y est, j'ai compris Bernard est un client-mystère... et c'est là qu'il faut répondre: "Ben, achète chez Store4war. Ils sont sérieux, pas cher et super sympa !!!".
bernard133
07/01/2006, 21h10
je viens de commander "Smolensk 41 "
je cherche le manuel de ce jeu en vesion Française svp
bernard
il n'y a pas de manuel en français ( mais c'est un anglais tout simple ) ; une partie du manuel a été toutefois été traduit ( par un membre du site je crois ): traductionpzc.chez-alice.fr
bonsoir
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org