PDA

Voir la version complète : Ogame, Exile... avis aux joueurs

Page : 1 [2]

Bébert
27/01/2006, 13h39
Faites attention, même en début de développement, s'il a 10000 travailleurs, ça fait au moins 2500 soldats nécessaires!

Vous arrivez à construire un colon sans avoir de cité?

Edit: pour la reco sur son propre système vaut mieux utiliser un chasseur qu'une sonde, qui est deux fois plus chère (et trois fois plus longue à construire).

sval06
27/01/2006, 13h43
Niveau 3 radars Nico, c'est qu'il a du construire un satellite radar. Ca vaut 2 radars au sol.

Si c'est ça, c'est qu'il a terminé la cité, il est donc plus avancé que vous... ;-)

Oui Bébert, le vaisseau de colonisation peut se contruire sans cité.
Si t'as niveau 3 en vaisseaux utilitaires et que tu peux pas construire de colons, c'est qu'il te manque une recherche. Je présume dans les motorisations

Tortue Agile
27/01/2006, 13h44
De mon coté j'ai deja ma cité depuis ce matin...

sval06
27/01/2006, 13h47
Pfff!!!, je l'ai depuis hier midi :-D :innocent?:

EcVa233
27/01/2006, 13h55
Et moi depuis cette nuit vers 02H00 :-)

Bébert
27/01/2006, 14h14
Non, je n'ai pas niveau trois en vaisseaux utilitaires...c'est donc pour ça! J'ai l'impression de me traîner en recherches....

Tortue Agile
27/01/2006, 14h50
Ca vaut le coup d'investir dans des chercheurs a mon avis. Ca te permet pour les grosses recherches de gagner des heures.

Bébert
27/01/2006, 14h55
J'en ai déjà plus de 200, des chercheurs. Là où je suis déçu, c'est qu'on ne puisse pas scinder ses équipes.

Tortue Agile
27/01/2006, 14h58
oui... c'est un peu embettant. Je me demande si ca change au fur et a mesure que l'on avance.

Laurent
27/01/2006, 15h12
Il faut un transporteur pour ammener ressources, travailleurs ou scientifiques vers une autre planète.

Nicolas
27/01/2006, 15h12
pas tout à fait d'accord avec toi Bebert. la sonde est beaucoup plus rapide. elle atteind les planetes adjacentes en moins de 5 minutes, là où le chasseur met une petite heure. et je pense que la sonde peut passer d'un systeme à l'autre.

Pour Sval : maintenant, il est passé niveau 4. çà apporte quoi ? il voit bien ce qu'il se passe chez nous ? ou il a seulement une meilleure capacité a passer outre les brouillages ?

pour les 2500 bonshommes, oui, il faut les faire. mais je crois que un cargo + 2500 bonshommes valent le coup, puisque il y a deja des infrastructures sur la planete à envahir. par contre, faut peut emmener des colons, parce que si on le smassacrent tous au cours de l'invasion... il n'y aura plus personne dans les mines.

EcVa233
27/01/2006, 15h29
Nicolas a écrit:
pas tout à fait d'accord avec toi Bebert. la sonde est beaucoup plus rapide. elle atteind les planetes adjacentes en moins de 5 minutes, là où le chasseur met une petite heure. et je pense que la sonde peut passer d'un systeme à l'autre.

Oui elle peut passer d'un secteur à un autre. Le seul truc tu ne sais pas si sur la planète du nouveau secteur ya pas des fossoyeurs qui traînent.

J'ai fait le test aujourd'hui, et ben j'ai plus de sonde :-?
Par contre je sais que dans le secteur 2.74, il y a des fossyeurs sur la planète 1.

Arnaud
27/01/2006, 15h31
Je sais pas, j'avoue humblement que je suis resté niveau 1.
Je préfére investir dans des infrastructures plus pacifiques vu qu'on a encore 1 semaine de protection...
C'est d'ailleurs une indication sur sa manière de jouer... Il m'a l'air pas commode et/ou parano et/ou trés porté sur la guerre...

J'ai par contre lu qu'un brouilleur brouille 2 radars --> il te faut 2 brouilleurs pour le planter...; et je pense par ailleurs que plus tu es haut en radar et plus tu peux voir loin... Mais rien n'est sur

De toutes façons, pour envahir quelqu'un il faut des barges de débarquement qui embarquent chacune 1000 soldats --> 1/ Je sais pas comment on les obtient
2/ Faut déjà avoir le nombre de soldat --> faut au moins une caserne...

Bref, vous enflammez pas on conquiert pas comme ça... :-)

Laurent, un transporteur est une condition sine qua non ou pas pour coloniser? vu qu'on t'empalme 2500 personnes lors de la construction du vaisseau, on te les rend pas quand tu formes ta colonie? et elle fabrique pas d'office des mines et puits comme au départ? :comprendpas:

C'est Sval qui vient de poster là ;-)

Tortue Agile
27/01/2006, 15h31
Quelqu'un sait il quelle est la difference entre les marchands et le marché?

sval06
27/01/2006, 15h34
Aucune. Le seul truc, c'est que le marché (je crois) est au niveau de l'empire, donc tu as toutes tes planétes sous les yeux.
Le marchand se trouve au niveau de ta planéte --> tu n'en vois qu'une à la fois...

Et comme c'est pas Matrix, il n'y a pas de bug --> C'est le même prix d'achat - J'ai essayé tu penses ;-)

Laurent
27/01/2006, 15h37
Euh, il parait qu'il y a des bugs, en fait le jeu continue à évoluer. Mais il n'y a rien qui empêche vrament de jouer.

Concernant les colonies et les transporteurs, il est plutôt recommandé d'en avoir au moins un pour booster l'évolution de sa colonnie. Si non c'est plutôt lent. On peut ainsi envoyer des travailleurs et des ressources. Ce sont surtout les travailleurs et soldats qui sont nécessaires. Les soldats empêchent les vols de ressources.

Tortue Agile
27/01/2006, 15h41
sval06 a écrit:
Aucune. Le seul truc, c'est que le marché (je crois) est au niveau de l'empire, donc tu as toutes tes planétes sous les yeux.
Le marchand se trouve au niveau de ta planéte --> tu n'en vois qu'une à la fois...

Et comme c'est pas Matrix, il n'y a pas de bug --> C'est le même prix d'achat - J'ai essayé tu penses ;-)

Oui moi aussi j'ai essayé...

Ce qui est interessant c'est que plus le volume de vente est gros et plus les ressources sont chers (apparament par 10zaine de mille)

Nicolas
27/01/2006, 15h43
Anonyme a écrit:
Je sais pas, j'avoue humblement que je suis resté niveau 1.
Je préfére investir dans des infrastructures plus pacifiques vu qu'on a encore 1 semaine de protection...
C'est d'ailleurs une indication sur sa manière de jouer... Il m'a l'air pas commode et/ou parano et/ou trés porté sur la guerre...

J'ai par contre lu qu'un brouilleur brouille 2 radars --> il te faut 2 brouilleurs pour le planter...; et je pense par ailleurs que plus tu es haut en radar et plus tu peux voir loin... Mais rien n'est sur

De toutes façons, pour envahir quelqu'un il faut des barges de débarquement qui embarquent chacune 1000 soldats --> 1/ Je sais pas comment on les obtient
2/ Faut déjà avoir le nombre de soldat --> faut au moins une caserne...

Bref, vous enflammez pas on conquiert pas comme ça... :-)

bon, ben on va chercher les barges... çà ira plus vite de fabriquer un vaisseau colonisateur...

merci pour tout ces conseils votre grosseur des ardennes. :-D

sval06
27/01/2006, 15h47
Oui pour commencer, vaut mieux s'étendre pacifiquement je pense...

J'avais connu un jeu PC un peu comme ça il y a une 15aine d'année, et je me suis amusé longtemps avec...

Il était même plus dur puisqu'il fallait prévoir des stocks de pièces détachées pour tes vaisseaux qui s'usaient en bougeant, ou des rations pour tes soldats... --> ca évitait ce qu'on fait de mettre en orbite des vaisseaux juste pour réserver des planétes...

Nicolas
27/01/2006, 15h50
çà s'appelait pas "war in the pacific" de gary grisby ? :-D
sans deconner, j'ai passé des soirées entieres sur "imperium galactica"... j'adore ce type de jeu. il y avait Mankind aussi, le premier jeu du genre multijoueur sur univers persistant.

Toutatis
27/01/2006, 15h55
sval06 a écrit:

--> ca évitait ce qu'on fait de mettre en orbite des vaisseaux juste pour réserver des planétes...

Ah oui c'est d'un gamey :-D

Par contre l'intérêt de faire la guerre à une planète à 1 seule colonie c'est de détruire sa flotte et de mettre un embargo. Sans pognon il est mal barré non? le marchand ne se pose plus, il ne peut plus faire de soldat et après on l'a à l'attrition?

Nicolas
27/01/2006, 15h58
l'occupation d'une orbite n'empeche pas le passage des marchand je crois. tu peux toujours vendre au marché.

Nicolas
27/01/2006, 16h07
euh... d'ailleur, çà coupte des sous d'avoir un vaisseau en l'air autour d'une orbite ? y a pas de la maintenance ou des frais de nourriture (saucissons, steaks, etc..) pour les pilotes ?

Arnaud
27/01/2006, 16h08
Bébert a écrit:
J'en ai déjà plus de 200, des chercheurs. Là où je suis déçu, c'est qu'on ne puisse pas scinder ses équipes.
je m'excuse d'intervenir mais je ne comprends pas bien pourquoi tu dis ça ?
il me parait plus interessant de concentrer ses recherches ...

exemple
si tu as besoin de 100 chercheurs pendant 1 jour pour acquérir un niveau de technologie,
le fait d'en mettre 50 sur 2 tech différentes te prendra 2 jours pour acquérir les 2
soit autant que si tu mets tous les 100 sur la tech 1, puis les 100 sur la tech 2...
sauf qu'en faisant ainsi, tu peux utiliser la tech 1 pendant la 2eme journée alors qu'en scindant tes equipes tu ne le peux pas...

c'est con ce que je dis ?

hogass
27/01/2006, 16h10
edité et vidé pour des raisons de securité :-D :-D :-D

Par Tortue Agile

Nicolas
27/01/2006, 16h13
je ne sais pas si c'est une super idée de mettre toutes ses stats sur ce forum. il y a des membres d'autres alliances qui peuvent zieuter. (il va y avoir une saine ambiance sur ce forum bentôt... :-D )

hogass
27/01/2006, 16h16
A la réflexion, je dois avouer que mon dernier message n'était pas très futé ( maisje compte sur la courtoisie et la sympathie des traîtres des autres alliances :-D ).
Par message privé alors?

Tortue Agile
27/01/2006, 16h18
Et hop le dommage est reparé

Nicolas
27/01/2006, 16h19
je t'envois çà par message diplomatique sur Exile. :-)

Toutatis
27/01/2006, 16h22
Vivement l'alliance qu'on ait notre forum privé... :-?

Laurent
27/01/2006, 16h23
:bigevil:

hogass
27/01/2006, 16h26
Ah que l'efficacité de nos services de sécurité est stupéfiante! Toujours ça que l'ennemi n'aura pas. Merci.

Groquick, l'épicier a livré l'escalope premier choix à la voisine du 6e. Je répète, l'épicier a livré l'escalope premier choix à la voisine du 6e (chuut les murs ont des oreilles :-D ) Merci.

Toutatis
27/01/2006, 16h31
Le porteur de l'Anneau s'affole et a construit 58 piafs dans sa tour d'observation niveau 4 , je répète le porteur de l'Anneau s'affole et a construit 58 piafs dans sa tour d'observation niveau 4.

fabb
27/01/2006, 17h10
la cuvette est pleine de bouillons, je répète
la cuvette est pleine de bouillons :-D

Nicolas
27/01/2006, 18h11
Toutatis, j'en compte 66. :-D

Yves
27/01/2006, 18h23
Bon, si je suis contacté pour faire partie d'une alliance, que fais-je? J'accepte ou j'attends la vôtre?

Bébert
27/01/2006, 18h27
Bon, les gars, j'ai envoyé 720 crédits à Ecva hier, si tout le monde fait pareil, on a notre alliance et notre forum à nous :-D .

Tiens d'ailleurs, si obn fonde notre alliance à 7, et donc qu'on verse chacun 5000:7 crédits, est-ce qu'on demandera un droit d'entrée aux jeunes?

Tortue Agile
27/01/2006, 18h27
C'est comme tu veux en fait, si tu veux attendre quelques jours tu seras le bienvenu... Je pense qu'on devrait pouvoir lancer l'alliance ce weekend si notre Grosseur le veut bien :-)

Nicolas
27/01/2006, 18h28
tu joues aussi ? ben attends un peu, l'alliance des LBE sera créer la semaine prochaine. :-)

Tortue Agile
27/01/2006, 18h28
Je crois qu'il est possible de lever des taxes sur les ventes faites par les joueurs... d'apres ce que j'ai lu dans le forum d'exil.

Nicolas
27/01/2006, 18h31
oui, on peut faire çà. il faut d'ailleur qu'on se mette d'accord. que ce soit pas trop haut pour pas handicaper les joueurs, ni trop bas pour que çà serve à quelques chose. tout depends de ce que nous souhaitons faire avec. si c'est uniquement pour les coups durs, pour preparer des assauts...

Yves
27/01/2006, 18h34
Quels sont les avantages et les inconvénients à faire partie d'une alliance?

Nicolas
27/01/2006, 18h44
Dans une alliance, tu beneficies de la "protection" des autres membres : si tu te fais attaquer par un tiers, tout les membres de l'alliance sont alors en guerre contre ce tiers. ç àfait reflechir à deux fois. çà permet surtout quand on est faible de se proteger des joueurs puissants qui n'hesitent pas à manger les petits (apres la periode de 15 jours).
les flottes de joueurs d'une même alliance peuvent se rencontrer sans se battre, et on peut donc combiner les forces. on peut avoir acces aux infos des autres (radars, espions...) et en cas de coup dur, y a des sous qui sont mis de coté par le tresorier.

Tortue Agile
27/01/2006, 18h45
Avantages: Ca permet d'avoir du support (financier, diplomatique et militaire)
Inconvenients: ca depend de l'alliance.

Bébert
27/01/2006, 18h51
Nous, en plus, on fait des bouffes, normal, on est des bouchers! :-D

Yves
27/01/2006, 19h43
Faut prévoir la boisson aussi. La barbaque, çà se digère pas tout seul. :-D

Bébert
27/01/2006, 20h38
On peut gérer ça comme ça, non?

Bébert
27/01/2006, 20h39
Sinon, on a du brutal, aussi!

Tortue Agile
27/01/2006, 21h07
Ah... oui!!! Moi, je signe tout de suite!

:-)

Nicolas
27/01/2006, 21h41
Yves a écrit:

avec un petit pint l'eveque pour apres. :-D

Yves
28/01/2006, 07h47
Nicolas a écrit:

Yves a écrit:

avec un petit pint l'eveque pour apres. :-D

Oui, et c'est aussi une arme trés sophistiquée pour éloigner tout ennemi potentiel :-D

Arnaud
28/01/2006, 08h11
Tortue Agile a écrit:
Ah... oui!!! Moi, je signe tout de suite!

On reconnaît les pochtrons!

Bébert
28/01/2006, 08h12
c'était moi au dessus...

EcVa233
28/01/2006, 11h57
Les bouchers parlent aux bouchers

La Truie a mis bas ses petits dans la porcherie 2.64.13
Je répète
La Truie a mis bas ses petits dans la porcherie 2.64.13

Bébert
29/01/2006, 14h34
Bon, on la créé cette alliance? J'ai déjà versé la cotize, et sur mon secteur, apparemment, il y a des belliqueux à refroidir! :-D

Arnaud
29/01/2006, 14h36
Comment fait on pour se filer de la thune, on ne peut plus par la messagerie j'ai l'impression?

Laurent
29/01/2006, 15h01
Ca devrait plaire aux LBE

http://www.kochonland.com

:-D

Tortue Agile
29/01/2006, 15h33
Ah oui... Je le connais ce site... Ca semble plutot drole! :-D

hogass
29/01/2006, 16h03
J'ai quelques économies (600 crédits) qui peuvent servir pour la cotisation si vous le souhaitez.

Bébert
29/01/2006, 16h20
Bon, ben on va attendre la semaine prochaine pour la cotisation des autres joueurs!

Est-ce que Ecva a assez de crédit pour créer l'alliance?

hogass
29/01/2006, 17h17
A quoi correspondent les Nations oubliées? Il y en a une dans mon secteur et je viens de me rendre compte qu'il y en a d'autres en divers points de la galaxie. Alors, victime facile en perspective?

Toutatis
29/01/2006, 18h24
Bébert a écrit:
Bon, ben on va attendre la semaine prochaine pour la cotisation des autres joueurs!

Comment doit on faire pour transmettre des brouzoufs à EcVa233? La fonction "dons" n'est plus disponible dans la messagerie? :comprendpas:

Tortue Agile
29/01/2006, 18h40
Elle a ete desactivee et ne fonctionnera qu'apres que nous ayons passé 2 semaines dans le jeu.

Du coup on ne peut pas faire grand chose sauf si Ecva reussi a recolter 5000 d'ici la...

EcVa233
29/01/2006, 22h15
Toutatis a écrit:

Bébert a écrit:

Comment doit on faire pour transmettre des brouzoufs à EcVa233? La fonction "dons" n'est plus disponible dans la messagerie? :comprendpas:

Pas grave vous m'envoyer tous un chèque de 720 euros et on devrait pouvoir s'arranger. :-D

Par contre si tout le monde est d'accord,j'économise en 2 3 jours les 5000 po,je crée l'alliance dans la foulée et VOUS ME REMBOUSEZ APRES ...

Tortue Agile
29/01/2006, 23h01
ok pour moi

Arnaud
30/01/2006, 05h50
Moi ça me va, j'ai déjà payé (je ne le dirais jamais assez!) :-D

EcVa233
30/01/2006, 09h21
Anonyme a écrit:
Moi ça me va, j'ai déjà payé (je ne le dirais jamais assez!) :-D

Moi Ecva233 "Grand Protecteur des Truffes Royales", je n'ai reçu aucun paiement d'un "Anonyme" :-)

Dans l'après midi à ce soir, je pourrai créer cette nouvelle alliance. Voilà le texte fondateur de l'alliance.
C'est votre dernière chance de vous réveiller, après il sera trop tard.

Suite aux ravages de la grippe aviaire, de la vache folle, de la fièvre aphteuse et de la tremblante du mouton, les bouchers et charcutiers furent frappés par le chômage et la dépression.

Faute d’ovins, bovins et autres volailles sur Terre, les bouchers/charcutiers versèrent dans une certaine forme de cannibalisme, parce que dans l'humain, comme dans le cochon, tout est bon, et qu'avec des andouilles, on peut aussi faire des tripes (fourrées aux harengs)et que certaines de leurs cantinières, leur rappelant trop des boudins, furent sacrifiées lors des cérémonies rituelles de la caille (ou de la grue, lorsqu'on n'a pas de caille fraîche) farcie (au hareng aussi) .

Chassés de cette Terre devenue végétarienne et tristounette, et se sentant de plus en plus étrangers sur la planète bleue, les bouchers/charcutiers décidèrent de se lancer dans la conquête d'un empire spatial et fonder un nouveau monde accueillants sans prion ni H5N1, où la viande sera abondante, bonne et savoureuse.

Adorateurs du « Grand GruiK », les « Bouchers de l’ Espace » forment aujourd’hui le « Grand Conseil du GruiK ». Ce « Grand Conseil » se découpe en plusieurs tranches.

La Tranche d’ Or se compose des membres Fondateurs des « Bouchers de l’ Espace » et sont :
- Ecva233, Baron et Chevalier de l'Ordre de la Rosette
- Durandal, Duc de Kopyr, Chevalier de l'ordre du Hachoir d'Or, Prince du Saussibox
- Perceval Ier, Duc de l'entrecôte, Prince du Tartare sanglant
- Tortue Agile, Baron et Grand Pourfendeur de l’Andouillette de Guéménée
- Sval06, Rex Sus Scrofa 1er, Grand Tripier de la Moukhrens à la Glaviouze
- Groquick Grand Duc du Poussoir de Saucisson à l’ Ail

La Tranche d’ Argent sera réservée aux « Groin Groin » dont les mérites militaires, économiques, la loyauté, le courage, l’abnégation auront été reconnus par les membres Fondateurs de la Tranche d’Or et les membres Pourfendeurs de la Tranche d’ Argent déjà en place. C’est à l’issue d’une délibération des membres de la Tranche d’ Or et d’ Argent que les titres de noblesse seront accordés au nouveau membre de la Tranche d’ Argent. A cette occasion, il pourra leur être demandé d’assumer charge ou fonction pour l’évangélisation du « Grand Gruik ».
A ce jour aucun « Groin Groin » ne s’est présenté pour accéder à cette Tranche. Les demandes d’admission à cette tranche doivent être faite auprès du Dépositaire de la Langue Royale de Bœuf.

Les membres suivants font partie de l’ordre du « Groin Groin », dans la troisième tranche et sont :
- Globalmaster, Dignitaire de l’ Ordre des Désosseurs
- Hogass, Dignitaire de l’ Ordre des Couteaux à Jambons

Ils furent les premiers à rejoindre les « Bouchers de l’Espace », et apportèrent leurs bavettes à l’édification d’une nouvelle civilisation.

EcVa233
30/01/2006, 09h23
Ah j'avais oublié cette petite partie à mettre en fin de texte

Tout nouveau membre, accepté dans les « Bouchers de l’Espace » fera partie de l’ordre du « Petit Groin », dans la quatrième tranche. Ils pourront évolués, si les membres de la Tranche d’ Or, d’ Argent et du Groin Groin les en estiment dignes.

A ce jour sont définies les fonctions suivantes :
- Ecva233 : Grand Protecteur des Truffes Royales (Trésorier)
- Sval06 : Dépositaire de la Langue Royale de Bœuf (Porte Parole du « Grand Conseil GruiK »)
- Groquick : Grand Orateur du Foi Gras de Canard (Diplomate)
- Durandal : Grand Orateur de la Gallinette Cendrée (Diplomate)
- Tortue Agile : Grand Orateur de l’ Etable Céleste (Diplomate)
- Perceval : Grand Orateur de la Gallinette Cendrée (Diplomate)
- Globalmaster : Rabatteur de « Petit Groin »
- Hogass : Rabatteur de « Petit Groin »

Bien sûr ces joyeux lurons d'ordinaire courtois et sympathique sont néanmoins décidés à se tailler un empire envers et contre tous à coup de hachoir s'il le faut.

Arnaud
30/01/2006, 09h53
Je veux pas être prince du Saucissbox!!!!!!

Et pq on est deux dans la galinette cendrée? Je pourrais être Grand Orateur du Tournedos Rossini?

Signé Toutatis

Moïse
30/01/2006, 09h57
heureusement que dans le titre du topic on pas exiler en verbe à la pace d'exile. :love: l'association indirect avec des le terme de gauche fait bizarre ..; :-D

EcVa233
30/01/2006, 09h57
Vu et rectifié

Toutatis
30/01/2006, 10h08
La p'tite Excalibur est née... la petite graine de Joyeuse va être plantée... :-D

Et notre hobbit commence à grandir, vivement l'alliance ça va le calmer :doubt: Comment fait on pour avoir des barges de débarquement? Et surtout y'a t'il un moyen d'avoir une estimation de la population d'une planète sans l'espionnage?

Nicolas
30/01/2006, 12h49
je suis d'accord. je te rembourse des la fin des 15 jours. autre chose : il faut des recruteurs. je peux changer mon poste de diplomate pour le poste de recruteur. et je pense que Hogass et Globalmaster pourraient le faire avec moi.

mon titre me convient parfaitement. ;-)

Groquick, Grand Orateur du Foie Gras de Canard
Grand Duc du Poussoir de Saucisson à l'Ail.

EcVa233
30/01/2006, 14h44
Les diplomates peuvent aussi faire fonction de rabatteurs de "Petits Groins".

J'ai les 5000 po, donc je crée l'alliance dans les heures qui suivent.... :-)

Tortue Agile
30/01/2006, 14h48
Tout de suite!!!!

s'il plait a votre Grosseur. :-D

EcVa233
30/01/2006, 14h55
L'alliance est créée. Je vous ai lancer une invitation à chacun... :-)

Toutatis
30/01/2006, 15h13
Je suis le premier membre LBE à avoir prêté serment :-)

Votre grosseur,

Mes lames sont affutées, mon tablier immaculé, mes animaux commencent à faire des petits, mes installations se développent, je commence à m'étendre à la recherche de nouveaux paturages, comptez moi parmi votre ban, mon hachoir est à votre service.

J'ai hâte de vous faire gouter à ma nouvelle recette : nazgul roti et farci au semi-homme. :-D Bien sûr j'aurai besoin d'un coup de main en cuisine :innocent?:

Tortue Agile
30/01/2006, 15h34
Ca y est!!! Sinon, je vois qu'au niveau de l'alliance il y a une taxe de 1%

Signé:

Baron et Grand Pourfendeur de l’Andouillette de Guéménée

EcVa233
30/01/2006, 15h35
Tortue Agile a écrit:
Ca y est!!! Sinon, je vois qu'au niveau de l'alliance il y a une taxe de 1%

Signé:

Baron et Grand Pourfendeur de l’Andouillette de Guéménée

Oui j'ai commencé à sévir, légèrement. C'est juste un test pour voir si cela marche bien .... :-D :-D :-D

Allez Allez vendez vendez

sval06
30/01/2006, 15h36
Oui, je suis pour qu'il y ai une petite taxe indolore, histoire qu'on se constitue une cagnotte pour pouvoir aiguiser nos hachoirs si nécessaire ... ;-)

Si la majorité est contre, on l'enlévera :-)

Tortue Agile
30/01/2006, 15h42
Non c'est bien!

Nicolas
30/01/2006, 15h55
j'en suis ! :)super !!!! on rembourse comment ? à notre grosseur directement ou je fais un don à l'alliance ?

sval06
30/01/2006, 15h57
Fais un don à l'alliance.

On est 8 --> 5000/8=625.
EcVa est trésorier -->bien placé pour se servir.
Pour Bébert, demande un don de la différence, on peux pas te renvoyer la thune autrement ;-)

Nicolas
30/01/2006, 15h59
ok, çà devrait arriver d'ici demain maximum. çà dependra de l'arrivée des marchands.

EcVa233
30/01/2006, 16h04
Par contre, j'ai basculé SVAL en responsable de l'alliance.
Je ne vois pas ou un peu accéder à un forum protégé ??
Quelqu'un a t il une idée :idea: :comprendpas:

Tortue Agile
30/01/2006, 16h09
J'ai l'impression qu'il faut en creer separement utilisant bravenet ou autre provider de forum...

Nicolas
30/01/2006, 16h12
j'ai l'impression aussi.
on pourrait pas s'en faire un ici et demander aux autres qui ne sont pas LBE de se retourner quand on communiquera nos plans secrets ? :-D

Bébert
30/01/2006, 17h04
Hop hop hop...et me voilà membre de l'allinace!

Bon, Sval, va fallioir que tu me nommes quelques chose (ce que tu veux ;-) )

hogass
30/01/2006, 17h04
Vive les Bouchers de l'Espace!

J'ai déjà commencé mes démarches de recrutement dans mon secteur (une réponse positive pour le moment) et j'ai initié un de mes amis au jeu (mais il ne sait pas encore si il reste).

Où reçoit-on les invitations pour se joindre à l'alliance?

Et je remonte ma question : en quoi consiste les nations oubliées? Est-ce que sont des cibles faciles?

Enfin, je suis prêt à contribuer à la cotisation pour les frais de création de l'alliance. Mes finances se portent bien ces temps-ci.

Edit : j'ai reçu et accepté l'invitation. :-)

EcVa233
30/01/2006, 17h20
hogass a écrit:
Enfin, je suis prêt à contribuer à la cotisation pour les frais de création de l'alliance. Mes finances se portent bien ces temps-ci.

Bravo Hogass, et merci de ton don de 1po, il ne te reste plus qu'à régler 624po. :-D

Ecva233
Grand Protecteur des Truffes Royales

sval06
30/01/2006, 17h24
Bébert a écrit:
Hop hop hop...et me voilà membre de l'allinace!

Bon, Sval, va fallioir que tu me nommes quelques chose (ce que tu veux ;-) )

Ben t'es ambassadeur ;-)

Et comme il ne peut y en avoir que 3, les autres sont recruteurs (Nicolas et Hogass) :-)

EcVa233
30/01/2006, 17h24
Euhh autant pour moi, c'était juste un prélèvement suite à transaction avec le marchand. Ton solde est toujours de 625 Po à mon encontre.

Si cela n'est pas réglé dans les 48 heures je propose :
1) qu'il soit lapidé à coup de saucisson
2) qu'il soit fait prince du Saucibox
3) qu'il soit déguisé en cantinières de l'Espace
4) ....

hogass
30/01/2006, 17h27
Je suis honoré d'avoir contribué à renflouer les finances de l'alliance. :-D

J'ai relancé mon voisin pour qu'il se joigne aux Bouchers de l'Espace. Je pense qu'il est toujours d'accord (sinon, la question se réglera dans quelques temps à coup de hachoirs...)

hogass
30/01/2006, 17h31
Je vais dans Portefeuille/Financement puis je mets 625 crédits, c'est ça? Je demande parce que je ne voudrais pas être délesté de la moitié de mon trésor et faire une bourde.

Toutatis
30/01/2006, 17h41
Bon je suis peut être diplomate, mais nous on a l'oncle de frodon qui s'agite maintenant, ça ne sert à rien qu'il rejoigne la LBE il va s'imbriquer entre Nicolas et moi, le mieux et de le nettoyer, après on se fera les fossoyeurs. Je n'aimerai pas que l'on ait cette "épine" dans le pied.

Est-ce que nicolas est prêt à déclencher les hostilités? Je peux tenter un combat en force dès ce soir, si je perd mes vaisseaux Nicolas devra continuer le lutte et détruire à tout prix sa flotte. (d'ailleurs j'espère qu'on a le droit de l'attaquer :comprendpas: )

Si on l'isole et qu'on l'isole sur sa planète, personne en voudra dans une alliance.

Bon et ça craint maintenant ce forum public... s'il fait des recherches sur notre texte, on est cuit pour la surprise!

Nicolas
30/01/2006, 18h03
je suis prêt pour ma part. Qu'en penses le conseil du grand Gruik ?

Nicolas
30/01/2006, 18h19
Sinon, Hogass, nation oublié c'est des nations dont les proprios ont eu un probleme, et donc abandonnées. il faut tout de même des barges pour les envahir. et des soldats. et des travailleurs pour repeupler. donc, pas encore en vue...

hogass
30/01/2006, 18h35
Merci, Nicolas. Il y a tout de même l'avantage que plus personne n'est là pour développer les défenses. Elles sont sans doute basiques.

En quoi consiste exactement le rôle de recruteur dans une alliance? J'invite les cibles potentielles au bordel et je les saoûle pour qu'elle signe un contrat d'engagement sans barguigner? Ou alors, j'ai un rôle vraiment officiel et c'est moi qui envoie les cartons d'invitation?

Bébert
30/01/2006, 18h38
hogass a écrit:

En quoi consiste exactement le rôle de recruteur dans une alliance? J'invite les cibles potentielles au bordel et je les saoûle pour qu'elle signe un contrat d'engagement sans barguigner? Ou alors, j'ai un rôle vraiment officiel et c'est moi qui envoie les cartons d'invitation?

Les deux, si tu veux aller au bordel boire un coup avant de les enrôler, tu peux! :-D

Nicolas
30/01/2006, 18h50
je crois que nous avons reçus une offre de pacte de non agression de la part de l'AEON (ou un truc du genre). au boulot les diplomates. :-D

Bébert
30/01/2006, 18h56
Si c'est l'étoile du nord, vaudrait mieux accepter (ils sont premiers partout!) :-?

Tortue Agile
30/01/2006, 19h03
Moi, je dis attendons...

Avec le pretexte que nous sommes des tous petits et que nous preferons attendre et voir qui est qui et qui fait quoi.

Ca me semble plus sage. Et en plus, ils ne sont pas dans nos secteurs pour le moment...

hogass
30/01/2006, 19h13
A terme, ils devraient être rattrapés. D'autres alliances vont se développer et je doute qu'il puisse tout gérer en même temps avec tout les univers qu'il y a.
Je suis d'accord avec Tortue. Attendons, développons nous et verra quelle attitude adopter envers eux en fonction des paramètres futurs.

Nicolas
30/01/2006, 19h16
je m'alligne sur le choix de Tortue et Hogass. :-)

Toutatis
30/01/2006, 19h35
Bébert a écrit:

hogass a écrit:

Les deux, si tu veux aller au bordel boire un coup avant de les enrôler, tu peux! :-D

Laissez tomber, j'ai demandé à notre truffier Lennyr 1 credit pour amener un allié potentiel, il a refusé :-D

Yves
30/01/2006, 19h36
çà y est, je suis dans l'alliance. Je dois faire un don et si oui, de combien?

Arnaud
30/01/2006, 19h45
C'est très cher pour les Hyénes souriantes...
625 crédits (comme pour tout le monde).

Ceux là resteront dans nos comptes pour coup durs éventuels si tout le monde est OK ;-)

sval06
30/01/2006, 19h47
L'anonyme c'est moi...

M'énerve ce truc...! Grrr!!!

Yves
30/01/2006, 19h57
C'est parti. J'en ai aussi profité pour payer mon dernier tiers :-D

EcVa233
30/01/2006, 20h28
Moi aussi je dis pour l'étoile du nord attendons.
Maintenant c'est le travail des diplomates de pratiquer avec art la langue de bois,en leur disant non mais on est quand même intéressé même si on l'ai pas... euh je comprends plus bien ce que j'écris, c'est pas grave ya des Grands Orateurs.
Voilà pourquoi je voulais pas être diplomate... La finesse et moi cela fait 2.
Et Tortue inutile de dire "on s'en est apercu à la manière dont tu joues", d'ailleurs c'est moi qui est MOE, je le jour ce soir....

Nicolas
30/01/2006, 20h28
content de te voir parmis nous Yves. :)

bon, j'ai donc deux sujets à discuter devant le conseil du grand Gruik.

1-Nos relations avec l'AEON. a priori, il y a dejà des avis. mais il faudrait que le reste de l'alliance en discute et donne son avis.
2-les politiques dans chaque secteur. notamment celui où je suis avec toutatis, où nous nous appretons à debuter les hostilités. L'alliance LBE n'y voit-elle aucun inconvenient ? je suis pret à donner plus de detail sur les operations / situation / rapports de force par messages privés.

Groquick,
Grand Duc du Poussoir de Saucisson à l'Ail.
Grand Orateur du Foie Gras de Canard

Nicolas
30/01/2006, 20h31
oops, je crois que le Premier point est presque finit d'etre discuté. :-)

hogass
30/01/2006, 20h40
1- J'ai déjà donné mon avis plus haut.

2- Je ne vois pas d'inconvénients à ce que Nicolas et Toutatis engagent les hostilités s'ils le sentent capables. Je ne peux que vous souhaiter bonne chance (je suis un peu loin pour vous aider)
Concernant mon secteur (le secteur 97). J'ai déjà recruté une nouvelle nation (Dark Moostik) et Le boucher (quel nom évocateur) est d'accord pour nous rejoindre. Je lui ai envoyé une invitation. Il n'y a personne d'autres à part une nation oubliée qui sera envahie le plus tôt possible. Nous pouvons affirmer que le secteur 97 est désormais possession de l'alliance des Bouchers de l'Espace. Je propose d'envoyer un ultimatum à toute nation qui pénétrerait dans le secteur 97 et qui n'appartiendrait pas ou refuserait d'appartenir à notre alliance. Cet ultimatum serait suivi d'hostilités en cas de refus d'obtempérer. Je projette la construction d'une force défensive aérospatiale (pour l'instant, je n'ai qu'un groupe de 36 chasseurs) afin de dissuader n'importe quel visiteur.

Toutatis
30/01/2006, 20h41
Nicolas a écrit:
2-les politiques dans chaque secteur. notamment celui où je suis avec toutatis, où nous nous appretons à debuter les hostilités. L'alliance LBE n'y voit-elle aucun inconvenient ? je suis pret à donner plus de detail sur les operations / situation / rapports de force par messages privés.

Raté, Elrond le protège :-? , ça n'est que partie remise, en attendant faut pas le laisser s'implanter ailleurs...

sval06
30/01/2006, 20h49
Point 1: comme beaucoup. On s'enflamme pas...
Et c'est pas parce qu'il n'y a pas de PNA qu'on va leur sauter dessus (surtout vu leur puissance ;))

Point 2: Je suis pas pour qu'on saute sur tout ce qui nous appartient pas sur chaque secteur car:
1/ On est très faible
2/ On aura toujours le temps de faire le nettoyage quand on sera à l'étroit dans nos secteurs respectifs ;-)

3/ On pourrait pas discuter par Emails vu qu'il y a des espions ici :-D

Arnaud
30/01/2006, 20h51
hogass a écrit:

2- Je ne vois pas d'inconvénients à ce que Nicolas et Toutatis engagent les hostilités s'ils le sentent capables. Je ne peux que vous souhaiter bonne chance (je suis un peu loin pour vous aider)
Concernant mon secteur (le secteur 97). J'ai déjà recruté une nouvelle nation (Dark Moostik) et Le boucher (quel nom évocateur) est d'accord pour nous rejoindre. Je lui ai envoyé une invitation. Il n'y a personne d'autres à part une nation oubliée qui sera envahie le plus tôt possible. Nous pouvons affirmer que le secteur 97 est désormais possession de l'alliance des Bouchers de l'Espace. Je propose d'envoyer un ultimatum à toute nation qui pénétrerait dans le secteur 97 et qui n'appartiendrait pas ou refuserait d'appartenir à notre alliance. Cet ultimatum serait suivi d'hostilités en cas de refus d'obtempérer. Je projette la construction d'une force défensive aérospatiale (pour l'instant, je n'ai qu'un groupe de 36 chasseurs) afin de dissuader n'importe quel visiteur.

Excellent! :-)

Bébert
30/01/2006, 20h53
Oups, encore un oubli de log...Le "excellent" est de moi

Nicolas
30/01/2006, 20h58
hogass a écrit:

bien joué Hogass. :-)

Bébert
30/01/2006, 21h00
Tiens, au fait, je propose que notre alliance se donne aussi pour but la défense de la langue (de boeuf) française!

Voilà ce que je viens de lire dans une présentation d'alliance récente:
"notre alliance veux la paix pour être ensemble et defant la LIBERTé, l'éGALITé et l'UNION car seul nous ne povons rien fair mais enssemble nous serons fort.
Nous défandons le liberté de ceux qui nous réspèctent et nous détruirons ceux qui veulent nous détruire".
:-? :doubt:

C'est tout de même affligeant, non?

sval06
30/01/2006, 21h06
Si j'aurais su, j'aurais pas lues :-D :-D

Dommage que tu sois un peu loin Hogass, 1j1/2 de voyage, c'est un peu loin pour moi...

EcVa233
01/02/2006, 12h40
Attention le forum des "Bouchers de L'Espace" est en place à l'adresse suivante :
"http://lesbouchers.bbflash.net/index.forum"

Par contre des forums protégés sont en place. Pour pouvoir y accéder je dois référencer vos droits après votre inscription sur le Forum.
En gros tant que je n'ai pas activer vos droits respectifs, tout ce que écrirez sera visible de tous....

Voilà les différents forums mis en place
Présentation / Nomination (uniquement vu par tous, en maj par sval)
Espace de Demande d'incorporation (vu et maj par tous)
Le Défouloir (vu et maj par tous)

Conseil du Grand Gruik
Nouvelles alliances (uniquement vu et maj par les premiers bouchers et les groins groins)
Discussion stratégiques (uniquement vu et maj par les premiers bouchers et les groins groins)

Le coin des Diplomates
Table Ronde des Diplomates (uniquement vu et maj par les diplomates)

Petits groins et compagnies
Discussion stratégiques (uniquement vu et maj par tous les bouchers)
Recueil Décision de Grand Conseil (uniquement vu et maj tous par les bouchers)

Et bien sur l'admin, émanation directe du Grand GruiK (c'est à dire moi) a tout les droits, et peut tout faire.

Un léger problème persiste. Une notion de vérouillage peut apparaître alors que vous pensez avoir les droits.
Vous devez quand même cliquez sur l'icone "vérouillé " pour pouvoir emmettre un post.... :doubt:

Arnaud
01/02/2006, 15h08
Ouh là c'est quoi cet habillage tout naze, pour notre forum... :-?

Tortue Agile
01/02/2006, 15h28
C'est qui Anonyme?

Arnaud
01/02/2006, 15h53
Ben c'est moi pq?

Tortue Agile
01/02/2006, 17h01
Anonyme pour moi est anonyme... Tu (qui que tu sois) as oublié de mettre ton Username et mot de passe :-D

Arnaud
01/02/2006, 17h08
J'ai la flemme...mais pour t'aider je te donne un indice, mon nom de famille ressemble au nom de ma planète :-D

Nicolas
01/02/2006, 17h23
Anonyme a écrit:
J'ai la flemme...mais pour t'aider je te donne un indice, mon nom de famille ressemble au nom de ma planète :-D

:lol: (post super constructif...)

Tortue Agile
01/02/2006, 17h26
j'osais pas le dire... :hammer:

Toutatis
01/02/2006, 19h47
J'arrive pas à m'inscrire sur le forum des LBE??

EcVa233
01/02/2006, 19h54
Toutatis a écrit:
J'arrive pas à m'inscrire sur le forum des LBE??

Il te répond quoi ??

Quand à l'anonyme qui critique la présentation je lui dis :-P, et je faisais juste des tests pour voir ce que cela donnait.

fabb
02/02/2006, 16h44
aïe je crois que j'ai fait une boulette juste après avoir adhéré à l'alliance.
j'ai envoyé une sonde dans une orbite tenue par une flotte de fossoyeurs (ceux là même qui entourent ma planète avec 3 flottes) et puis plus rien... détruite alors que je la repliait.
je crois que c'est pas bon signe. :-D

sval06
02/02/2006, 16h54
Tu dois l'avoir perdue... Bof une sonde...

Tu dois avoir un rapport de combat te donnant les résultats

fabb
02/02/2006, 16h58
pour le rapport de combat, j'ai pas vu. je sais juste qu'il y a eu combat.
çà ne m'inquiète pas d'avoir perdu une sonde, c'est leurs intentions belliqueuses qui ne prévalent rien de bon.

sval06
02/02/2006, 17h09
Les fossoyeurs n'envoient rien semble-t-il. Ils bloquent des planétes en restant autour.

--> Si tu vas les chatouiller, il y a combat. Sinon, ils te laissent tranquilles (enfin, de ce que je sais) ;-)

Lord_Morgul
02/02/2006, 21h15
Les gars vous m'avez convaincu d'essayer c'est la premiere fois que je joue a un moorg , bon j'ai peur que mon entrainement a Master of Orion 2 et Alpha centauri ne soit guere utile ...
Bref mon auguste noirceur s'est reincarne en le Blue Byte Uraakshak , planete Keldonya coordonne 3.99.6.
A+

Lord_Morgul
03/02/2006, 20h30
juste un petite repetition de mon adhesion a la grande guilde de la gastronomie porcine galactique :

Je presentes mes reverences a vos excellences porcines.
Moi le noir Lord Morgul d'un autre univers , alors que je me sentai aussi nu
et faible qu'un petit goret tout juste sevre , je recus l'offre genereuse
de Gros Quick de joindre votre confrerie.
Sachez le , que j'accepte avec reconnaissance et respect!
Et qu'il soit dit que je porterai a tous jamais l'etendard des bouchers de l'espace , et qu'il sera ecrit dessus :Porcs Salut !
Charcutierement votre je reste votre humble serviteur .
Lord Morgul

Bon maintenant on s'essuie le groin , j'ai une mine , un derrick , un labo en chantier qui se termine dans 1 h et la technologie ultra avancee en industrie I , probleme plus d'ouvriers ... ils se reproduisent ? Des conseils pour mon plan quinquennal ?

Arnaud
03/02/2006, 22h42
Faut construire une cité, ce qui permet de monter à 20000 ouvriers, et ensuite tu pourras construire des ateliers (3000 ouvriers en plus).

En principe au début, ta pop augmente de 1% par heure...