Voir la version complète : Ogame, Exile... avis aux joueurs
Joueurs d'Ogame, et futurs joueurs d'Exile, ce message est pour vous !
Je suis un ancien joueur d'Ogame, mais j'ai laissé tomber après avoir perdu une 3e fois ma flotte, perdu toutes mes reesources aux pillards surarmés qui nous attaquent en permanence... Lassé, j'ai quitté le jeu.
Et je me suis mis à Exile. Développé par des Français (oui monsieur!) le jeu est beaucoup plus varié, souple et intéressant. Les mécanismes sont vraiment innovants et le jeu est gratuit, comme ogame (sauf l'interface deluxe, alors que celle d'Exile, bien meilleure, est gratuite).
Quelques avantages : des soldats qui permettent de défendre et d'envahir les planètes, ce qui change complètement le jeu, et évitent en particulier le pillage permanent contre lequel on ne peut rien ; des catégories de ressources plus nombreuses, donc un jeu plus diversifié ; des alliances vraiment vivantes grâce au système d'imposition ; un nombre illimité de colonies ; et d'autres avantages encore !
Ce forum est dédié à ce jeu : à convaincre les wargamers (dont je suis) à nous rejoindre ; à convaincre les joueurs d'Ogame de se casser :-D !
Avec quelques potes d'Appui-Feu, en particulier Lord Tonio, nous avons fondé une alliance, PROPATER, qui vous attend ! Elle est composée de joueurs plutôt sérieux et pas trop jeunes pour éviter certains débordements.
Oops... l'adresse du site : www.exile.fr
J'y suis déjà :
pseudo Lolo
2.22.20
Y a t il une règle de base sur le jeux (présentation des unités constructions, aide à démarrer, ...)
J'y suis allé mais je vois pas bien. Faut dire que je suis un peu/beaucoup/passionnément/à la folie fégniant :innocent?:
J'y suis allez m'y suis inscrit et tout est expliqué en ligne
My name is Lennyr en référence à Babylon 5 (space opera de SF). D'ou le nom de ma planète d'origine Mymbar (en 2.64.8).
Moi je m'appelle Perceval, ma planète est en 2.66.10, et je suis au 947ème rang (sur 947 je suppose)...
Je suis en 2:64:24.
ma planéte s'appelle PzC I (je me suis creusé pour la trouver celle là :-D ).
Bon, on se la fait notre alliance des "Bouchers de l'Espace"?
Faut trouver un background type : "on est là pour nettoyer l'espace ...." Cela plantera assez bien le décor :-D
Et notre durée de vie risque d'être courte :-D
Ben faut voir combien on est...
Sans compter que c'est 5000 crédits... Et j'en ai pas l'ombre d'un ;-)
Ha bon, moi je croyais que c'était pour vendre de la barbaque aux autres alliances :-D
Sérieux, je crois qu'il ne faut pas trop se la jouer...En revanche, on pourrait créer plusieurs planètes en même temps, non? Sinon, on peut faire une alliance moins formelle?
Pour la vendre la barbaque, faut bien se la procurer non ??
Par contre je sais pas si "le Castor des Steppes" nous permettra d'utiliser CF comme point de ralliement sur Exile.
Soyons polis Youhou Arnaud on peut utiliser CF ? Merci Arnaud ... :-D
Apparement faut 5000 Po pour créer une alliance, je sais pas ou est cette info ?? De toute facon on peut faire un test tranquille sur 15 jours (on peut pas nous blaster).
Va voir dans Galaxie/alliance/création et c'est tout expliqué ;-)
Empire/alliance/création ;-)
Donc cela nous laisse un peu de temps pour réfléchir à notre background... :read:
Toutatis plutôt que de lire bêtement ces post, t'en es ou pas ??
Plus que 4975 Po, je viens de gagner les 25 premiers. Un petit pas pour "Les bouchers de l'espace", un grand pas vers la désintégration des autres empires existants. :-D
Oui, on progresse, moi j'en suis toujours à construire mes premiers bâtiments!
Bon, on est déjà deux, Ecva!, avec tes 25 crédits et mes 0 crédits, on va y arriver! :-D
Sval, tu nous rejoins?
Toutatis, kestufou? :-)
Et comme nous avons des correspondants de l'autre coté de l'atlantique, on pourrait faire jouer notre futur Empire (Na na nanana na ...) 24/24. Merci de te proposer aussi gentiment et spontannement Tortue Agile ;-)
Moi, j'ai investi... j'ai 5 crédits restants
Et je commence à construire, et à jouer, je verrai à la longue si je suis mordu ;-) ....
Tortue Agile
20/01/2006, 18h00
que faut-il construire en premier?
pour ma part je suis Tortue Agile de la planete Senile.
:-D
Oui, mais veux-tu faire partie de la future alliance "Les Bouchers de l'Espace (LBE)" avec Ecva et moi (et Toutatis peut-être?) :-)
Des mines ou puits d'hydrocarbures (histoire d'augmenter tes ressources vite et donc d'accélérer ton développement), et éventuellement (déjà) des capteurs solaires.
Ca sert pas à grand chose au départ mais ça occupe ta population --> et plus tard, tu lanceras des productions plus ambitieuses consommatrice d'énergie et ce serait bête que tu soit obligé de les construire là (alors que la MO serait mieux employée ailleurs)...
Tu peux aussi faire un peu de commerce histoire d'augmenter tes crédits et de commencer à faire de la recherche (t'as 15 jours tranquilles donc pour établir des fondations solides ;-) )
Enfin, de ce que j'ai vu depuis tout à l'heure ;-)
Tortue Agile
20/01/2006, 18h11
on peut construire plusieurs trucs en meme temps je vois...
Car je viens de commencer une mine et un panneau solaire..
pour ce qui est de s'allier... Bien sur que je veux bien quand j'aurai les sous... :-)
C'est surtout la recherche qui est importante pour avoir de nouveaux vaisseaux et colonniser.
tu commences déjà à faire de l'audit Sval ? :-D
Oui, tant que tu as les ressources nécessaires...
J'ai vu que tu es dans le même coin que Bébert
Lol Nicolas, c'est plus fort que moi, :-D
...mais tu avoueras que c'est logique d'augmenter tes ressources, qui deviendront des crédits qui te permettront de financer de la R&D qui te permettra de t'étendre et de te défendre ;-)
Tortue Agile a écrit:
on peut construire plusieurs trucs en meme temps je vois...
Car je viens de commencer une mine et un panneau solaire..
pour ce qui est de s'allier... Bien sur que je veux bien quand j'aurai les sous... :-)
Manifestement, avec le truc de base, il faut commencer par ça. Ensuite, construire le forage d'hydrocarbure,avant ça vendre 1000 de minerai pour récupérer 50 crédits et lancer la recherche sur la propulsion, pour construire ensuite des vaisseaux.
Accessoirement, il doit falloir entraîner des militaires et des scientifiques.
Bon allez, un nouvel empire galactique va bientôt poindre! :-D
Toutatis
20/01/2006, 18h37
Bébert a écrit:
Oui, mais veux-tu faire partie de la future alliance "Les Bouchers de l'Espace (LBE)" avec Ecva et moi (et Toutatis peut-être?) :-)
Ca a l'air de prendre trop de temps pour moi... (pq les journées font pas 36h00 nom d'une pipe :-? ). Débarquer dans l'univers avec mon fanion LBE et en sous titre "Les sauterelles cosmiques" s'eut été sans aucun doute défoulant. :-D
Je regarde ce soir ou demain plus en détail...
:lol: Bébert
Ceci dit, plus on est nombreux et moins ça coûtera cher...
faut recruter: Arnaud, Toutatis, Elpaco, etc... où vous êtes? ;-)
Tortue Agile
20/01/2006, 18h41
oui... allez y les gars... Plus il y aura de fous et moins on aura besoin de riz pour lancer l'alliance! :-D
Bon on n'a qu'à faire un truc:
On renvoie les tours des wargames qu'à ceux qui font partie de l'alliance :lol:
nan je déconne, je suis en période d'essai sur Exile :-D
Oui, moi aussi je suis en période d'essai sur Exile.
Bon, dès que collectivement on a 5000 crédits, on fonde notre alliance, on dit à tout le monde qu'on est très gentil et qu'on veut faire la guerre à personne, juste leur vendre de la viande des étoiles (ben tiens...) et que les "sauterelles comiques", c'est juste un numéro de cirque! :-D Dès qu'on a une super armée et une super flotte, on s'allie avec les presque plus forts pour dégommer les vraiment plus forts, et ensuite, on devient maître de l'univers! :pz:
C'est pas un super-plan-de-l'espace-de-la-mort-qui-tue digne des meilleurs grognards, ça? :-D
Tortue Agile
20/01/2006, 19h11
On a qu'a leur dire tout de suite que nous sommes les maitres de l'univers et ils devraient se rendre sans que nous ayons a combattre. :-D
Tortue Agile
20/01/2006, 19h50
Ne serait-il pas plus interessant apres avoir construit ses premiers batiments de faire de la recherche sur la production (afin de l'acceler)?
Coucou.
Moi C'est Henniak , Planète Zirach Zigil.
Voilà je vous laisse 5 minutes et cela devient du délire complet et total. Je dis non faut s'allier avec personne. IL FAUT MASSACRER SANS FAILLE ET SANS REPROCHE.
Voilà ce que je préconise :
1) on tape sur tout ce qui est faiblard et indépendant dans un premier temps
2) on prend les petits empires sur le départ (type PROTATOR) et on les oblige soit à devenir nos vassaux (avec taxe,cuissage, ...) comme devoir aux "Bouchers de l'Espace" soit ils meurent sous nous coups de hache de boucher, dans un deuxième temps.
3) faut mettre en place une 5eme colonne avec de petites planètes à notre solde qui seront intégrés dans les autres Empires, comme cela on saura tout ce qui se passera à l'intérieur des dits.
Ca-c'est-un-plan-fourbe-cruel-sanguinaire-et-sexuel. Un must aussi :-D
Tortue Agile
20/01/2006, 20h48
Je suis d'accord avec la Cantiniere saumonee... :-D
Autre astuce aussi, on peut la jouer charognard. On attends que 2 gros s'affrontent et une fois la guerre presque terminée on tombe sur le perdant (généralement le plus faible) pour l'achever.
Ca c'est des trucs comme je les aime. :-D
PROTATOR, PROTATOR.... tiens c'est marrant, ça ressemble au nom de mon alliance, PROPATER..................
Laurent a écrit:
PROTATOR, PROTATOR.... tiens c'est marrant, ça ressemble au nom de mon alliance, PROPATER..................
A j'avais oublié de dire "toute ressemblance avec un prsonnage lieux ... n'est que pure coincidence". Ou un truc dans ce genre.
A bonne nouvelle,j'ai un volontaire (extérieur à CF) qui se propose de jouer la 5eme colonne. On tente l'expérience ?
C'est un collègue de boulot. Je pourrais d'autant mieux le taper à coup de clavier (informaticien aussi) s'il me raconte des bobards.
La logistique fourbe et implacable des "Bouchers de l'Espace" se met en place. Le commencement de la fin des autres Empires est proche. :-D :-D :-D
A mon avis, avec plusieurs adresses email et sans IP fixe, on peut avoir plusieurs login, ce qui permet par exemple d'accéder à certaines alliances, voire (pourquoi pas), de s'attaquer soit-même...Quoi, ce serait gamey? :-D
Oubli de login: l'anonyme c'est Bébert. :-?
Laurent a écrit:
Quoi, tu as déjà choisi une autre alliance? Tu ne veux pas rejoindre l'alliance des "Bouchers de l'Espace", où que la viande elle est toujours rouge à souhait, et délicate comme une entrecote? :-D
Edit: et re! c'est re-Bébert :-x
ouf tu m'as fait peur. J'ai cru que CF était déjà infiltré par une 5eme colonne d' Exile. ;-)
Amis paranos bonjour :-P
En fait depuis plusieurs mois, je joue à Ogame que je compte bientôt arrêter. Mon empire, composé des planètes Ceheffe, Achepesse, NapyGames, Sicily43 et ElAmein 42 (:-D) me donnent trop de travail. ce jeu est très prenant, stressant, j en'ai plus le temps d'y jouer.
Alors je me suis mis à Exile il y a une semaine ou presque, et on m'a rapidement invité dans une alliance, l'alliance de Krab où se retrouvent plusieurs connaissances d'Appui-feu (site dont je suis ancien modo).
Voilà, ce jeu à l'air bien sympa et pour une fois pas trop chronophage.
Attention aux multicomptes, sur Ogame ça entraine le banissement immédiat. ;-)
Toutatis
20/01/2006, 23h06
Ca y'est Jean Durand vient de rejoindre sa planète j'ai nommé Durandal I (2:70:20) :-D
moi aussi. je suis Groquick sur la planete Lv4-26 (2:70:22). j'peux rejoindre l'alliance-des-bouchers-qui-cassent-tout-pour-devenir-maitres-du-monde ? :-)
Content de voir que le forum marche à fond sur le jeu !
Cocorico.
Deuzio, rejoignez PROPATER la plus grande ligue galactique de joueurs de wargames interspatiale jamais créée !
Le PROPATER se dévoue à la colonisation de l'Agnostik, territoires des incrédules soumis à notre éternelle croisade pour notre régénération intérieure et notre salut éternel ! Jetez un oeil à notre présentation d'alliance et rejoignez nous ! Vous y retrouverez sans doute quelqu'un que vous connaissez...
Pour le reste, on monte lentement mais on a besoin de renforts et plus on est de fous...
Pour ma part, je préfère 100 fois que Ogame, mais ça commmence aussi à prendre du temps et à m'occuper l'esprit.
Krab a écrit:
Deuzio, rejoignez PROPATER la plus grande ligue galactique de joueurs de wargames interspatiale jamais créée !
Attention futurs membres des "Bouchers de l'Espace". L'ennemie pointe son groin avec des propos subversifs. :-D
Résistons aux sirènes des autres alliances et montrons leurs que nous restons fidèle à notre devise qui est euh qui est à zut on n'en a pas. Vas falloir s'en trouve une vite. L'imagination au pouvoir mes amis bouchers.
Toutatis
21/01/2006, 00h02
EcVa233 a écrit:
Attention futurs membres des "Bouchers de l'Espace". L'ennemie pointe son groin avec des propos subversifs. :-D
Oui nous en tant que bouchers, on n'est pas PROPATER mais pro-paté, je crois qu'il y a eu quiproquo :-D s'ils repointent leur groin met z'y un coup de hachoir on fera du museau avec :evil:
Je me réserve les gencives de porc.... :-D
Toutatis
21/01/2006, 00h09
Des clapiottes en entrée peut être? :lol:
:lol:
... Et des Moukhrens à la Glaviouze pour faire passer le tout :-D
Tortue Agile
21/01/2006, 04h08
Notre devise devrait etre:
"Dans le cochon tout est bon!"
Bon et puis on pourrait avoir des grades:
Saucisse,
Saucisson sec,
Saucisson au poivre
Saucisson aux herbes
Saucisson d'Arles
Saucisson d'ane... etc.
Tortue Agile
21/01/2006, 06h13
Un autre jeu de l'espace auquel je n'ai pas joué depuis des annees mais que j'aimais bien a l'epoque: http://www.ngswing.com/
Qui d'entre vous y jouait a l'epoque? Personne? :-)
Au lieu de mettre une photo d'un cochon :-D ce qui certes ne manque pas d'intérêt est il possible d'avoir quelques saisies d'écran de ce jeu ?
tortue, tu as oublié le grade "à l'ail". :-D
Je propose aussi que "les Bouchers de l'Espace" ait en adoration le Dieu "Le Grand Grouik",et que nous formions nous les premiers bouchers "Le Grand Conseil du GrouiK", et que nos futurs esclaves saussissonnés adore le "Grand Grouik" en nous appelant "Notre Grosseur" quand ils s'adresseront à nous.
Longue vie Au Grand GrouiK. Longue vie au Grand Conseil du GrouiK
:evil2:
Rajoutes un K à Grouik, et je suis partant. "Grand Groquik"... çà me plait bien. :-D
Toutatis
21/01/2006, 15h10
Ce drapeau est magnifique, j'ai hate de le planter sur ma première conquête :love:
Bon je commence à construire des petits trucs quand est-ce qu'on monte cette alliance funeste :evil: Je sais tjs pas comment on fait et j'ai reçu une offr des propater hennaf, on les rejoint pour les noyauter et les dévorer de l'intérieur où on monte notre horde dès maintenant?
Pour monter notre horde, il faut 5000 crédits et on est loin de les avoir.
En plus, je trouverai très perfide de ne pas la monter officiellement et donc de rester hors alliance pour les autres joueurs...
Et d'ici quelque temps paf!, on attaque tous ensemble une petite alliance qui n'aura pas vu le danger venir ... :-D
Ca, ce serait très maquiavélique :-D
Toutatis
21/01/2006, 16h08
sval06 a écrit:
Pour monter notre horde, il faut 5000 crédits et on est loin de les avoir.
5000! :-o
Je viens d'envoyer mon premier marchand, d'ici demain j'aurai 100 crédits...
Et avec ces crédits; lance de la recherche ;-)
D'où l'idée :idea: de ne pas rendre public "les bouchers de l'Espace", mais à agir quand même comme si.... et masqués 8-)
Je viens de lancer la construction du premier labo de recherche.
La longue marche vers la domination et l'implentation des Gruik à Gland est proche mes amis "Bouchers".
Etj'ai 170 po en poche :-D
Tant pis pour les incroyants de l'Agnostik ! Le PROPATER les réduira en esclavage. Notre ligue grandit et regroupe déjà 15 joueurs AF/CF. On verra si la pratique des wargames améliore notre talent aux autres jeux...
Quant aux LBE, ils feraient mieux de jouer à Kochonland !Sans quoi...
Le fait que tu postes en anonyme montre déjà que tu crois pas trop à ce que tu écris.
Si tu en étais certain,, tu pourrais signer ;-) :-D
Allez Laurent on t'a reconnu. Si tu reconnais le "Grand GruiK" et si tu renonce à POTAPER, PRAPETO, PRE à j'y arrive pas, on te fera chevalier du "Petit Groin". :-)
Désolé Sval j'ai posté sans me connecter je ne savais pas que ça me registait comme "anonyme".
Donc je me dévoile et je redis bien fort ma foi dans le PROPATER dont je suis avec Kravat le fondateur.
Et je vous en livre, infidèles, la profession de foi :
Rejoignez le PORPATER !
Le PROPATER, d'où émane toute Foi et toute Lumière, est voué à la conquête indéfinie de l'Agnostik, part maudite de l'univers aux mains des incroyants.
Le PROPATER se propose la conversion totale du monde pour l'éclairer de sa lumière, la PROpagation de la Foi par la colonisation, et ouvre ses rangs à tous ceux qui sont habités d'un esprit vrai de croisade !
Ayant relevé le glaive trop longtemps tombé en des mains débiles, le nouveau Conseil de l'Ordre appelle tous les chefs de guerre, croisés de la Foi Ardente du Gnostik, à coloniser et peupler l'univers d'adeptes toujours plus nombreux de notre Foi !
L'univers d'Exile est un univers hostile où notre alliance est encore faible et inconnue. Des hérésies menacent, des alliances guettent vos crédits. Noobs, rejoignez-nous ! Seuls, vous êtes menacés ; avec nous, vous rejoindrez l'avant-garde toujours plus déterminée des conquérants de l'Agnostik. Approfondissez votre Foi, armer vos Space Hulks et soumettez les masses ignorantes et veules de l'Agnostik !
Pour mener à bien cette mission, la Conseil de l'Ordre du PROPATER prélève une taxe négociée parmi tous les membres de l'Ordre, pour assurer sa défense et sa prospérité, afin de coloniser des planètes toujours plus nombreuses.
La Foi réclame de tous une fidélité sans faille dans la guerre sainte comme dans la paix armée. Par conséquent, toute attaque doit être signalée au Conseil de l'Ordre et impitoyablement réprimée par une action concertée de tous nos adeptes.
Que le PROPATER s'abatte sur l'Agnostik, terres impies !
Alors les LBE, on vous attend... :-D
Pas grave,
Et qu'est ce qu'on gagnerait à abandonner notre déification porcine pour rejoindre un fumeux concept (ni comestible ni alcoolisé en plus :-D )?
D'autant moins grave que j'ai fait pareil :lol:
Tortue Agile
22/01/2006, 05h42
Oui vive les cochons...
Sont pas tres tolerants ces mal propre-a-terre.
Toutatis
22/01/2006, 14h47
J'ai construit un radar, et oh surpirse , y'a plein de flotte de "Les Fossoyeurs" dans notre système :doubt:
Ce sont des PNJ... assez puissants, ils occupent certaines planètes avec leurs flottes. Ca rajoute du piment au jeu.
Toutatis a écrit:
J'ai construit un radar, et oh surpirse , y'a plein de flotte de "Les Fossoyeurs" dans notre système :doubt:
Nous aussi on en a plein dans notre système... :-?
Et Ecva aussi vient d'en construire un de radar; si tu pouvais me répondre STP EcVA quand même ;-)
Salut les gens,
Bon, grosse crève, donc j'ai pas les idées très claires....
Krab m'a envopyé un message pour faire partie de son alliance. Faison un pacte de non agression, dans un premier temps, non?
Sinon, oui, j'ai pleins de fossoyeurs dans mon système, pas loin de chez Tortue Agile.
Gruuuiiiik! :-D
si j'ai bien compris, il n'est pas possible de faire du commerce entre joueurs, il faut absolument tout vendre à un marchand pnj qui passe par là... c'est çà ?
bon retablissement bebert. :-)
Tortue Agile
22/01/2006, 16h28
De mon cote, je construis beaucoup... j'investis dans la recherche et je forme des scientifiques tout comme des militaires...
Sinon, il ne faut pas trop s'inquieter pour le moment... nous avons encore une 12zaine de jours avant de nous faire attaquer par qui ce soit... ;-)
J'ai lancé la construction de mon spatioport, pour construire mon premier vaisseau et essayer d'aller voir SvalGruik car nous sommes dans le secteur.
Et après je lancerai les permières conquêtes, pour évangéligruik les permiers glands que je trouverai.
Que le Gruik soit avec nous :-)
çà y est je me suis installé. j'affiche mes ambitions : globalmaster en 2.82.24
Toutatis
22/01/2006, 17h34
Je viens de poser la première pierre de mon spatioport. :-
Faudrait qu'on ait un petit salon discret histoire de causer incognito, les pages web ont des yeux :doubt: Y'a moyen d'ouvrir un fil caché sur CF? :thanks:
Oui, on peut, mais je pourrai le lire... c'est con. :-D
Toutatis
22/01/2006, 18h01
Et Laurent il veut pas nous rejoindre par hasard? Ou alors est-ce que Tortue Agile est un admin suffisamment puissant pour cacher un bout du forum à Laurent? :-D
Non, d'abord : moi = grand admin :-D
Deux : vous avez qu'à venir dans mon alliance. :-D
On n'est plus nombreux ici à être des bouchers que toi Laurent...
Ensuite, on m'a pas répondu: quel(s) avantage(s)? :comprendpas:
J'étais là avant. http://www.appui-feu.com/modules/Forums/images/smiles/thebirdman.gif
Tortue Agile
22/01/2006, 18h15
Nan nan nan... Nous on veut etre des petits cochons... On veut pas faire partie d'une religion de malpropres.
Le cochon est le meilleur ami de l'Homme :-D
Moi, je ne vois aucune avantage à rejoindre les Propater!
D'abord, ils ont des buts agressifs qui ne sont pas les miens, ensuite, nous n'avons pas les mêmes valeurs...Vive les rillettes! :-D
Ceci dit, on peut aussi conclure avec eux un pacte denon agression, non?
Sinon, on peut faire du commerce avec d'autres joueurs, ce qui consiste à leur déposer de la marchandise quand on a des vaisseaux, et à leur envoyer des sous par messages.
Bon, moi je construis une usine de préfabriqué, comme ça je construirais plus vite mon spatioport. Sinon, j'ai déjà recruté trente savants de plus, mais je ne vois pas de gains particuliers sur la durée de recherches! :comprendpas:
Toutatis
22/01/2006, 18h51
Tortue Agile
23/01/2006, 02h36
Tortue Agile
23/01/2006, 13h20
Toutatis
23/01/2006, 13h41
Tortue Agile
23/01/2006, 14h17
Toutatis
23/01/2006, 14h18
Toutatis
23/01/2006, 14h30
Tortue Agile
23/01/2006, 14h45
Toutatis
23/01/2006, 15h04
Tortue Agile
23/01/2006, 16h37
Pour ceux qui ont des flottes:
Est ce que vous pouvez sortir du coin de votre carte (ie 2;64,XX) avec vos chasseurs, ou bien êtes vous cantonnés sur la carte d'origine et ses 25 planétes?
Au début, on est même cantonné en orbite, où mes deux chasseurs patrouillent sans relache, en attendant l'arrivée des fossoyeurs (pas trouvé comment les faire attérir!)
Tortue Agile
23/01/2006, 20h02
Tiens une nouvelle flotte vient d'etre creee....
Gloria victis
Bébert a écrit:
Au début, on est même cantonné en orbite, où mes deux chasseurs patrouillent sans relache, en attendant l'arrivée des fossoyeurs (pas trouvé comment les faire attérir!)
Nine, tu peux au moins les déplacer vers une autre planète.
Tu vas dans le menu Empire/Flotte, il t'affiche la liste des flottes que tu possèdes. Tu cliques sur la flotte que tu désire déplacer, à ce moment là t'as un nouveau panel qui s'affiche ou tu peux entre autre choisir la destination de ta flotte en rentrant les coordonnées désirées.
Pour avoir testé avec une flotte de chasseur, il te faut environ 1H30 pour arriver en orbite autour d'une planète contigüe. :vite:
Par contre il semblerai qu'une fois en l'air ta flotte ne peut plus atterir :doubt:
Gloria Porcellus Boucherus
zut,j'avais pas vu, on peut faire de la recherche sans laboratoire... çà me parait un peu incongru, mais çà à l'air de marcher...
:-)
:idea:
Pour tout les futurs LBE,pas de taxes, pas de ponction automatique sur leurs revenues mais ils devrons s'incrire sur CF et joue au moins une partie sur du Napy et sur une partie Pzc. Même Laurent n'y a pas pensé. Ouh ouh :-x
Je suis sur que les admins n'y verraient pas d'inconénient. ;-)
on aura tout vu les panzer compagnons dans l'espace c'est pire que le film qui passe au cinosh :lol: :hammer: décidemment la diversification de CF prends des proportions ... quantique :-D bon je commence à piger pourquoi S41 avance à pas de tortue ... Von Burg cherche l'inspiration dans les étoiles ;-) plus qu'un pas pour qu'il me dératize smolensk à coups de canons à neutrons et que ces panzer III me balancent des salves de canons anti matiéres :doubt:
En fait Momo, ce jeu ne prend pas trop de temps. On dira une petite dizaine de fois 2 ou 3 minutes dans la journée. Du moins pour moi actuellement. Après je sais pas.
Ca va parfaitement avec mon emploi du temps. Dès que les collègues ont le dos tourné... hop un petit coup d'Exile, vas y que je te construis une mine ou que je lance une recherche ! :-D
Le mieux est d'avoir un fil directeur dans sa tête. :-)
Tortue Agile
24/01/2006, 01h56
Laurent a écrit:
En fait Momo, ce jeu ne prend pas trop de temps. On dira une petite dizaine de fois 2 ou 3 minutes dans la journée. Du moins pour moi actuellement. Après je sais pas.
Ca va parfaitement avec mon emploi du temps. Dès que les collègues ont le dos tourné... hop un petit coup d'Exile, vas y que je te construis une mine ou que je lance une recherche ! :-D
Le mieux est d'avoir un fil directeur dans sa tête. :-)
Tout pareil, je peux y jouer au boulot sans probleme et ca prend pratiquement pas de temps. :-)
Bon, les gars, compte tenu de l'augmentation constante de ma population, il est inévitable que je fonde ma première cité d'ici 24 à 48h00 :-D
J'en suis loin, j'ai encore 2 réservoirs à construire et à amasser suffisamment de ressources...
POur l'instant je R&Dise comme un fou... Et ça coûte de plus en plus cher... :doubt:
Pour ma part, j'ai arrêté toutes mes recherches, pour accumler minerai/pétrole. J'en suis à 50% de stock dispo, et je suis en train d'accroitre les puits d'extraction. D'ici ce soir à demain matin, je lancerai la construction de ma permière cité porcine pour qu'ils reproduisent encore plus vite. :-)
Porcinus Jacta es.
2 grandes nouvelles.
Je viens de construire ma deuxième Flotte pour m'occuper : "Imperat Hure".
2eme grande nouvelle, je viens de recruter un nouveau membre pour notre future alliance des LBE/LCE. Son nom Pudugroin (il a l'humour à 2 balles facile, mais aucun cochon n'est parfait). Il se positionne en galaxie 3 secteur 4.
La LBE vaincra :-) :-) :-)
sval06 a écrit:
J'en suis loin, j'ai encore 2 réservoirs à construire et à amasser suffisamment de ressources...
POur l'instant je R&Dise comme un fou... Et ça coûte de plus en plus cher... :doubt:
Moi aussi, j'en suis loin, je commence seulement sous-peu la construction du dernier réservoir nécessaire pour le minerai, et je dois être à 10% de la quantité de minerai/hydrocarbure nécessaire. Mais ma pop étant déjà à 8500, la limite de 10 000 va être rapidement atteinte (+1% par heure). Or, chaque travailleur/scientifique en cas d'attaque vaut 1/4 de soldat, autrement dit, pour réussir l'invasion d'une planète de 10000 travailleurs, il faut plus de 2500 soldats, et pour réussir l'invasion 'une planète de 20000 travailleurs, il en faut plus de 5000 ce qui commence à être conséquent, je pense. Plus il y a de travailleurs, meilleure sera la résistance en cas d'attaque.
Dans 10 jours nous pourrons être attaqués! :doubt:
Tiens, j'ai envoyé ma flotte sur la planète voisine, histoire de voir ce que ça fait!
Sinon, niveau score, je pense que la recherche fait effectivement progresser très vite.
Je sais Bébert, c'est pour ça que je pousse les feux en construisant des mines/puits, les réservoirs en ce moment,.... etc...
Ceci dit, en 10 jours, on sera plus musclés ;-)
Pour la R&D, j'ai exactement l'impression inverse, je ne vois jamais d'augmentation au score suite au avancée.
Par contre, je débloque des trucs qui finissent par donner des bonus de prod, de nouvelles armes etc... (par ex, mes bonus actuels valent une mine et un puits...)
Autre petite précision:D'aprés un topic que j'ai lu, un soldat en attaque vaut 4 et en défense il vaut 8...
Ce qui veut dire que 10000 travailleurs valent en équivalent soldat: 2500 soldats qui sont atteint par l'attaque de 625 soldats (une fois que les soldats ennemis n'existent plus)...
Donc, si on considére pour conquérir une colonie qu'il y a au maximum 100 soldats en plus des 10000 travailleurs, la force de défense sera donc (100*8)+2500=3300, il te faudra 3300/4= 825 soldats pour compenser. Je présume que le 826ème soldat fait que tu gagnes.
Le seul Hic, c'est qu'il faudra quand même les transporter... ;-)
Malgré tout, on est loin des 5000 dont tu parles (et en même temps, ça fragilise énormément, non? :-D
Toutatis
24/01/2006, 13h05
J'aurai ma cité dans au plus 3 jours et demi, ça va me laisser le temps de faire de la recherche...Est-ce que les plus avancés savent ce qu'il faut pour pouvoir construire un vaisseau de colonisation, je lorgne déjà sur ma planète voisine...j'y ai envoyé ma flotte de 3 chasseurs, ça la protège d'une installation ennemie? :comprendpas:
Les combats se font avec des formules déterministes où un certain hasard et pris en compte?
Toutatis
24/01/2006, 13h10
sval06 a écrit:
Ce qui veut dire que 10000 travailleurs valent en équivalent soldat: 2500 soldats qui sont atteint par l'attaque de 625 soldats (une fois que les soldats ennemis n'existent plus)...
Donc, si on considére pour conquérir une colonie qu'il y a au maximum 100 soldats en plus des 10000 travailleurs, la force de défense sera donc (100*8)+2500=3300, il te faudra 3300/4= 825 soldats pour compenser. Je présume que le 826ème soldat fait que tu gagnes.
Ben non, si 4 travailleurs font un équivalent soldat, alors 10000 font bien 2500 soldat avec 8 en défense, sinon ce ne sont plus des équivalents soldats.
Donc si 10000 travailleurs et 100 soldats se font attaquer, ça donne l'équivalent de 2600 soldats de défense 8, et il faudra donc 5200 soldats d'attaque 4 pour les compenser.
Y'a moyen de faire du straffing avec les chasseurs, et les frégates elles bombardent, où les invasions se font à la barge suivi d'une charge au hachoir?
Houraaaa !
J'ai un Colonisateur qui file vers une planète voisine , escorté par le Jag Abteilung 1.
Ils seront arrivés dans 2heures. Il était temps , c'est la seule planète qui n'est pas revendiquée par les barbares qui occupent mon secteur... J'ai peur de me faire automatiquement massacrer dès que les 15 jours seront écoulés...
Pour la prochaine planète je devrait trifouiller dans un secteur voisin :(
J'espère que le Colonisateur est assé puissant pour changer de secteur , sinon ce ne sera pas demain la veille que je chopperai une 3eme planète... Je mettrai ce contretemps a profit pour me blinder de soldat et créer un second Jag Abteilung , pour ainsi former un Jag Gruppe.
Tiens, j'ai un voisin qui mm'écrit assez régulièrement (Khaos Forban je crois) et qui me proposait de nous partager les planètes inoccuppées du secteur 2.66.
Je lui ai répondu en lui souhaitant "que les steaks soient avec vous" et en signant "Perceval, Garçon Boucher" :-D Vous croyez qu'il va me prendre au sérieux? :doubt:
Tortue Agile
24/01/2006, 14h21
Tiens il m'a contacté aussi... J'ai ete poli mais sans plus... Va falloir se mefier...
Toutatis
24/01/2006, 14h35
Vous voulez pas le bouffer plutôt! Euh Bébert n'utilise pas Perceval pour un nom de planète c'est ma prochaine! (juste avant Cheval, Halal, Jailadal, Sval :-D )
Toutatis
24/01/2006, 14h38
Au fait qui veut faire partie des LBE, et où êtes vous, il serait tant de se recenser plus précisemment!
Henniak tu fais parti des notres?
J'avais compris ce que j'ai décrit dans mon post, Toutatis. Faudrait d'ailleurs que je remette la main dessus... ;-)
C'est d'ailleurs pour cela que je parle de valeur de défense (les 3300 que je décris, et pas de soldats).
Faire ce que tu décris reviendrai à diviser par 4 le nombre de travailleurs, pour le multiplier par 8. Donc au final, à multiplier par 2 la valeur de défense des travailleurs... :doubt: Par très cohérent je pense ... ;-)
Sinon, je crois de ce que j'ai compris que 2 flottes qui se croisent et qui ne sont pas dans la même alliance se combattent d'office --> En mettant en orbite une flotte, tu empêche quelqu'un d'y aller sans combattre... ;-)
Pour le vaisseau colonisateur, je pense qu'il faut le niveau cité au moins vu qu'il devrait être construit dans un chantier lourd qu'on ne peut pas avoir avec une colonie.
Toutatis a écrit:
Vous voulez pas le bouffer plutôt! Euh Bébert n'utilise pas Perceval pour un nom de planète c'est ma prochaine! (juste avant Cheval, Halal, Jailadal, Sval :-D )
Désolé, Perceval est mon nom sur Exile, et le nom de ma planète (Bébert, ils ne voulaient pas, de même que Golgoth, alors j'ai fini par prendre Perceval)
Pour les LBE, il y a Ecva, Tortue, Sval, toi et moi, ça fait déjà 5, si Henniack veut nous rejoindre, on sera 6...
Sinon, pour bouffer Khaos Forbau, qui en est à un stade comparable au notre, il va falloir rassembler quelques barges et quelques vaisseaux... :doubt:
Edit: Tortue et moi sommes en 2:66
Il y a Nicolas aussi ;-)
+ le nouveau cops de EcVa qui vient d'arriver
Je propose comme 1ère résolution de bouffer Laurent (comme ça, on pourra se servir de CF pour communiquer en secret :-D :lol:
Au fait Sval, si les soldats valent 4 en attaque, et 8 en défense, et les travailleurs 1 en attaque et 1 en défense, cela signifie que 10000 travailleurs succombent face à 2501 soldats, et que 10000 travailleurs et 100 soldats succombent face à 2701 soldats.
sval06 a écrit:
Je propose comme 1ère résolution de bouffer Laurent (comme ça, on pourra se servir de CF pour communiquer en secret :-D :lol:
On va même pas avoir besoin de le bouffer vu qu'au classement on en a déjà dépassé 2, à l'allure ou on va, ils n'auront d'autre choix que de plier le jarret devant la toute puissance du "Grand GrouiK", avant d'être absorbé dans le hachoir et la béatitude des "Bouchers de l'Espace", bien sur tout cela autour d'une bonne choucroute :-) .
Par contre je voudrais pas mettre la parano, mais c'est quoi c'est "Henniak" qui traîne chez les PROPATER :doubt: :comprendpas:
J'aimerai bien avoir une explication. Esct ce qu'un blanc de gélatine voudrait se glisser chez les LBE :doubt:
Quoi, Henniak est chez les grenouilles de bénitier? :doubt:
Bon faudrait qu'on se dépèche de créer notre alliance courant semaine prochaine pour avoir notre forum privé! :-D
L'anonyme, c'était Bébert...
Toutatis
24/01/2006, 16h19
Si on fait une alliance on a un forum privé?? :comprendpas: Ca serait une bonne nouvelle.
Ca commence à craindre, pour l'instant c pas trop grave on se développe mais on ne va pas tarder à se ballader et se fritter, à élaborer des stratégies, il va falloir trouver un moyen de discuter discretos :doubt:
Moi je suis en 2:70, pas trop loin de Nicolas, mais on a du monde entre nous, notamment des fossoyeurs, faudrait faire les nettoyages et les protection d'orbite en commun notamment...
Et pq pas manger des joueurs dont j'ignore s'ild possèdent des alliances, bref faudrait passer en mode furtif :chut:
Pour l'instant on est quand même souvent par paires pas trop éloignées: Toutatis/ Nicolas; Bebert/Tortue ou EcVa/moi sommes sur le mêmes secteurs de cartes.
Je vous engage donc à parler par mail via Exile à la personne qui est la plus proche de vous.
C'est déjà ce qu'on fait avec EcVa, on s'encourage, on vise, on fait des tests, etc...
Sval: (Vice sous charcutier par intérim)
Toutatis a écrit:
Si on fait une alliance on a un forum privé?? :comprendpas: Ca serait une bonne nouvelle.
Ca commence à craindre, pour l'instant c pas trop grave on se développe mais on ne va pas tarder à se ballader et se fritter, à élaborer des stratégies, il va falloir trouver un moyen de discuter discretos :doubt:
Moi je suis en 2:70, pas trop loin de Nicolas, mais on a du monde entre nous, notamment des fossoyeurs, faudrait faire les nettoyages et les protection d'orbite en commun notamment...
Et pq pas manger des joueurs dont j'ignore s'ild possèdent des alliances, bref faudrait passer en mode furtif :chut:
L'alliance permet effectivement d'avoir un forum privé. Bon, je propose qu'on se fixe comme date limite, à nous 7, pour mercredi en 8 (le 1er février) pour réunir chacun 1/7 de 5000 crédits et fonder officiellement l'alliance des Bouchers/Charcutiers/tripiers/volaillers de l'espace. Faudra voir qui on désigne comme chef de l'alliance, prévoir une assemblée générale virtuelle, un backaground (du genre, entre la vache folle et la grippe aviaire, les bouchers charcutiers ont massivement été expulsés d'une vieille terre devenue végétarienne et tristounette...Après des mois et des mois et des mois d'errance dans le froid de l'espace nos vaisseaux ont enfin attéris sur des mondes accueillants sans prion ni H5N1 etc...)
Si un joueur fait partie d'une alliance, c'est indiqué entre crochet à côté de son nom.
Dans le classement par nation, on peut voir ceux qui sont venus récemment et ceux qui ne sont pas venus récemment. Ceux absents depuis 2 semaines avec un nombre de points inférieur à 50 par exemple (je ne sais pas si ça existe) peuvent être des cibles privilégiées. 8-)
Les dates me vont, je vais demander à ma secrétaire de faire partir les convocations à l'AGE :-D
Donc, le 1er Février, nous devrons réunir 714 Crédits chacun, et désigner la personne qui collectera les fonds (et partira avec la caisse chez les Propater :lol: :-x )
Tortue Agile
24/01/2006, 17h03
Puisque c'est Ecva qui a eu l'idee de commencer cette formidable aventure bouchere autant lui donner le plaisir de collecter la somme et de remplir les papiers.
Pour ce qui est du contenu (background) on a deja bien commencé a creer quelquechose...
On met tout ensemble et on aura un bel etalage de boucher/charcutier :-D
Faudra penser à faire allusion aux cantiniéres aussi...
Pour les harengs, ça va être plus dur :-D
Toutatis
24/01/2006, 17h46
Bébert a écrit:
(du genre, entre la vache folle et la grippe aviaire, les bouchers charcutiers ont massivement été expulsés d'une vieille terre devenue végétarienne et tristounette...Après des mois et des mois et des mois d'errance dans le froid de l'espace nos vaisseaux ont enfin attéris sur des mondes accueillants sans prion ni H5N1 etc...)
Ca me plait bien ce background, "fuyant cette terre devenue végétarienne et tristounette, à cause des ravages de la grippe aviaire, de la vache folle, de la fièvre aphteuse et de la tremblante du mouton, les bouchers et charcutiers frappés par le chomage, la dépression, se sentant de plus en plus étrangers sur la planète bleue, décidèrent de se lancer dans la conquête d'un empire spatial et fonder un nouvau monde accueillants sans prion ni H5N1, où la viande sera abondante, bonne et savoureuse. Bien sûr ces joyeux lurons d'ordinaire courtois et sympathique sont néanmoins décidés à se tailler un empire envers et contre tous à coup de hachoir s'il le faut et ne feront pas de cadeau à leur adversaire. "
Toutatis
24/01/2006, 17h58
Au fait il faudrait avancer la date d'alliance, le 1er février c'est trop long. Il nous faut le sigle [LBE] dans notre secteur pour calmer un éventuel adversaire coincé entre moi et Nicolas, il a mis une flotte sur orbite en réaction à mes occupations d'orbites récentes. Il ne peut aller que sur une que convoite Nicolas, l'appartenance à une alliance nous facilitera les combats ou le calmera peut être, le risque c'est qu'il rejoigne une alliance pour se protéger, c'est possible çà?
Et si on rajoute que faute de porcs sur certains de leurs mondes, ils ont versé dans une certaine forme de cannibalisme, parce que dans l'humain, comme dans le porc, tout est bon, et qu'avec des andouilles, on peut aussi faire des tripes (fourrées aux harengs)et que certaines de leurs cantinières, leur rappelant trop les boudins de leur monde originel, ont été sacrifiées lors des cérémonies rituelles de la caille (ou de la grue, lorsqu'on n'a pas de caille fraiche) farcie (au hareng aussi) :doubt:
Toutatis a écrit:
Au fait il faudrait avancer la date d'alliance, le 1er février c'est trop long. Il nous faut le sigle [LBE] dans notre secteur pour calmer un éventuel adversaire coincé entre moi et Nicolas, il a mis une flotte sur orbite en réaction à mes occupations d'orbites récentes. Il ne peut aller que sur une que convoite Nicolas, l'appartenance à une alliance nous facilitera les combats ou le calmera peut être, le risque c'est qu'il rejoigne une alliance pour se protéger, c'est possible çà?
C'est même probable, si il se sent menacé.... Et ça va s'engrainer...
Un de vous devrait le sonder par mail pour lui expliquer que c'est pas beau etc...
Nous avec Ecva on est tranquille, on est les seuls à posséder des vaisseaux pour l'instant... :-)
Toutatis
24/01/2006, 18h08
Bébert a écrit:
Et si on rajoute que faute de porcs sur certains de leurs mondes, ils ont versé dans une certaine forme de cannibalisme, parce que dans l'humain, comme dans le porc, tout est bon, et qu'avec des andouilles, on peut aussi faire des tripes (fourrées aux harengs)et que certaines de leurs cantinières, leur rappelant trop les boudins de leur monde originel, ont été sacrifiées lors des cérémonies rituelles de la caille (ou de la grue, lorsqu'on n'a pas de caille fraiche) farcie (au hareng aussi) :doubt:
Je pense que si on parle de cantinières fourrée au boudin à l'oignon qui fait le trottoir pour un hareng, je pense qu'ils nous trouveront moins courtois et sympathiques :-D et on va passer pour des :gnn:
Tortue Agile
24/01/2006, 18h15
Je vois que Hogass s'est inscrit veut-il faire partie de notre belle alliance?
Toutatis a écrit:
Bébert a écrit:
Je pense que si on parle de cantinières fourrée au boudin à l'oignon qui fait le trottoir pour un hareng, je pense qu'ils nous trouveront moins courtois et sympathiques :-D et on va passer pour des :gnn:
Oui, mais passer pour des :gnn: qui :pint: comme des trous en se tapant sur le ventre et qui :vite: après tout ce qui bouge, c'est pas bien grave, non? :doubt:
Tiens, pour faire le zouave, j'ai rebaptisé mes flottes. En orbite, nous avons donc "foie gras frais", "steak tartare", "steak au poivre", et "confit de canard".
je crois que Fab aussi est partant.
Toutatis
24/01/2006, 19h20
J'ai une flotte amie de la guilde marchande qui approche, késako :comprendpas: Ca se flingue, se mange, se taquine ?
Tortue Agile
24/01/2006, 19h23
Au fait personne n'aurai 221 credits a me preter jusqu'a demain? histoire que je ne traine pas trop dans mes recherches?
J'ai vendu du materiel (et j'attends la 2e partie de l'argent) et je suis deja en manque. siouplait? :-) :-) :-D
Tortue Agile
24/01/2006, 19h26
Toutatis a écrit:
J'ai une flotte amie de la guilde marchande qui approche, késako :comprendpas: Ca se flingue, se mange, se taquine ?
Je crois que c'est bon si tu as des sous tu peux acheter des trucs s'ils viennent te voir.
Et j'imagine que tu peux aussi vendre plus vite tes matieres premieres.
Toutatis
24/01/2006, 19h33
Je suis presque à sec mais je peux te filer mes 150 derniers, un marchand doit m'en ramener prochainement. Et j'ai rien à lancer avant 9h de recherche donc pas de pb.
Tortue Agile
24/01/2006, 19h37
Ok, si tu me passes tes 150 il me manquera 60 prouloutes... car il m'en reste 11 sur mon compte... Je devrais rembourser d'ici cette nuit en fait, car ca fait au moins 3 heures que j'ai fait la transaction.
Je suis à sec de chez sec (8 crédits...), Désolé...,
Ceci dit, j'ai un marchand qui devrait arriver mais dans 3 heures environ. Ca te sera encore utile? Si oui, poste ici ou sur ma messagerie Exile, je virerai ce qui te manque (j'aurai les 60 Brouzhoufs qui te manquent)
La Guilde c'est le marchand, il vient chez toi, embarque ce que tu lui vends et rentre chez lui. Quand il sera rentré chez lui, il te filera les crédits ;-)
Et en notant la durée entre ta vente et le moment où il se pointe en orbite, tu connaîs le temps qu'il lui faudra pour rentrer: c'est la même.
Donc tu peux prévoir l'heure où tu recevras le reste ;-)
Pas bête ce Sval...Bon, moi je suis à sec, j'ai créé des puits et des mines toute la journée, et là, j'essaie d'économiser mon minerai et mon hydrocarbure jusqu'à jeudi midi pour avoir la possibilité de faire une cité. Parce que j'ai déjà plus de 9000 travailleurs, je suis absent de demain matin jusquà jeudi midi, et je vais avoir de la surpopulation... :-?
Tortue Agile
24/01/2006, 21h26
Merci a tous, j'ai pu lancer ma rechercher...
remboursement cette nuit.
Comme Tortue agile l'a remarqué, je suis inscrit depuis hier. J'accepte évidemment de vous rejoindre.
Ma planète est au 2-97-22 et se nomme Stacy I (c'est tout récent). J'augmente tranquillement ma production en construisant des mines, des puits et des capteurs solaires. J'ai 4477 travailleurs. Je pense pouvoir me lancer dans la production de bâtiments plus grand demain.
Je possède le niveau 1 dans les technologies de propulsion et d'industrie.
Je propose un hymne pour notre future alliance :
Les Joyeux Bouchers, Boris Vian
C'est le tango des bouchers de la Villette
C'est le tango des tueurs des abatoirs
Venez cueillir la fraise et l'amourette
Et boire du sang avant qu'il soit tout noir
Faut qu'ça saigne
Faut qu'les gens ayent à bouffer
Faut qu'les gros puissent se goinfrer
Faut qu'les p'tits puiss'nt engraisser
Faut qu'ça saigne
Faut qu'les mandataires aux halles
Puissent s'en fourrer plein la dalle
Du filet à huit cents balles
Faut qu'ça saigne
Faut qu'les peaux se fassent tanner
Faut qu'les pieds se fassent paner
Que les têtes aillent mariner
Faut qu'ça saigne
Faut avaler d'la barbaque
Pour être bien gras quand on claque
Et nourrir des vers comaques
Faut qu'ça saigne
Bien fort!
C'est le tango des joyeux militaires
Des gais vainqueurs de partout et d'ailleurs
C'est le tango des fameux va-t-en-guerre
C'est le tango de tous les fossoyeurs
Faut qu'ça saigne
Appuie sur la baïonnette
Faut qu'ça rentre ou bien qu'ça pète
Sinon t'auras une grosse tête
Faut qu'ça saigne
Démolis-en quelques-uns
Tant pis si c'est des cousins
Fais-leur sortir le raisin
Faut qu'ça saigne
Si c'est pas toi qui les crève
Les copains prendront la r'lève
Et tu joueras la Vie brève
Faut qu'ça saigne
Demain ça sera ton tour
Demain ça sera ton jour
Pus d'bonhomme et pus d'amour
Tiens! Voilà du boudin! Voilà du boudin!
Voila du boudin!
A mes adversaires, je suis très pris ces temps-ci, ce qui explique mon retard. Je tâche de le rattraper ce soir.
Bonne soirée à tous, amis sanglants!
Tortue Agile
24/01/2006, 22h14
Plus il y aura de cochons et plus on fera de rillettes. :-)
Et puis comme on dit dans ma famille si les petits cochons ne te mangent pas on fera peut etre quelque chose de toi. :-D :-D
vous comptez exploiter toute la thématique du cochon ou c'est juste passager ? :lol:
Non, non il y a des dangereux dissidents qui préférent le boeuf...Hein Bébert :-D
Bienvenue dans notre empire glorieux....... et c'est certain qu'on fera qqe chose de toi qui cite du Vian :-)
sval06 a écrit:
Non, non il y a des dangereux dissidents qui préférent le boeuf...Hein Bébert :-D
Ouais...Meeeeuuuhhhh! Vive l'entrecôte :-D
Ceci dit, une bonne volaille, c'est bien aussi....Tiens, vous prenez un canard bien gras, à la base, c'est deux magrets montés sur confits avec un foie gras au milieu! :-D
Toutatis
24/01/2006, 23h22
sval06 a écrit:
Bienvenue dans notre empire glorieux....... et c'est certain qu'on fera qqe chose de toi qui cite du Vian :-)
Mouais, m'enfin s'il se met à chanter "le déserteur", il sera haché pour l'exemple! :-D
Tortue Agile
25/01/2006, 01h31
Dans ton secteur Hogass il y a un joueur qui s'appelle le boucher serait-il un des notres?
Oyez, Oyez,
Dans deux heures maintenant, le première pierre de ma cité "Boar's Paradise" sera posée, et notre glorieux et impitoyable empire sera définitivement engagé dans la voie du succés et de la bouffe (dans l'ordre que vous voulez...) :-)
Voilà ce que peut donner le texte de présentation des LBE, j'ai pioché un peu partout, j'attends vos modifs (éventelles). En début je mettrais en petite image, l'avatar de Tortue, et en fin de texte et en gros à nouveau l'avatar de Tortue.
Texte LBE
Suite aux ravages de la grippe aviaire, de la vache folle, de la fièvre aphteuse et de la tremblante du mouton, les bouchers et charcutiers furent frappés par le chômage et la dépression.
Faute d’ovins, bovins et autres volailles sur Terre, les bouchers/charcutiers versèrent dans une certaine forme de cannibalisme, parce que dans l'humain, comme dans le porc, tout est bon, et qu'avec des andouilles, on peut aussi faire des tripes (fourrées aux harengs)et que certaines de leurs cantinières, leur rappelant trop des boudins, furent sacrifiées lors des cérémonies rituelles de la caille (ou de la grue, lorsqu'on n'a pas de caille fraîche) farcie (au hareng aussi) .
Chassés de cette Terre devenue végétarienne et tristounette, et se sentant de plus en plus étrangers sur la planète bleue, les bouchers/charcutiers décidèrent de se lancer dans la conquête d'un empire spatial et fonder un nouveau monde accueillants sans prion ni H5N1, où la viande sera abondante, bonne et savoureuse.
Adorateurs du « Grand GruiK », les « Bouchers de l’ Espace » forment aujourd’hui le « Grand Conseil du GruiK ». Ce « Grand Conseil » se découpe en plusieurs tranches.
La Tranche d’Or se compose des membres Fondateurs des « Bouchers de l’Espace » et sont :
- Ecva233, Baron et Chevalier de l'Ordre de la Rosette
- Durandal, Duc de Kopyr, Chevalier de l'ordre du Hachoir d'Or.
- Perceval Ier, Duc de l'entrecôte, Prince du Tartare sanglant
- Tortue Agile, Baron et Grand Pourfendeur de l’Andouillette de Guéménée
- Sval06, Rex Sus Scrofa 1er, Grand Tripier de la Moukhrens à la Glaviouze
- Nicolas Duc du Poussoir à Saucisse
Les membres suivant font partie de l’ordre du « Groin Groin », dans la deuxième tranche et sont :
- Globalmaster, Dignitaire de l’Ordre des Désosseurs
- Hogass, Dignitaire de l’Ordre des Couteaux à Jambons
Ils furent les premiers à rejoindre les « Bouchers de l’Espace », et apportèrent leurs bavettes à l’édification d’une nouvelle civilisation.
Tout nouveau membre, accepté dans les « Bouchers de l’Espace » fera partie de l’ordre du « Petit Groin », dans la troisième tranche. Ils pourront évolués, si les membres de la Tranche d’Or et du Groin Groin les en estiment dignes.
Bien sûr ces joyeux lurons d'ordinaire courtois et sympathique sont néanmoins décidés à se tailler un empire envers et contre tous à coup de hachoir s'il le faut et ne feront pas de cadeau à leur adversaire.
Hymne aux Joyeux Bouchers
C'est le tango des bouchers de la Villette
C'est le tango des tueurs des abattoirs
Venez cueillir la fraise et l'amourette
Et boire du sang avant qu'il soit tout noir
Faut qu'ça saigne
Faut qu'les gens aient à bouffer
Faut qu'les gros puissent se goinfrer
Faut qu'les p'tits puiss'nt engraisser
Faut qu'ça saigne
Faut qu'les mandataires aux halles
Puissent s'en fourrer plein la dalle
Du filet à huit cents balles
Faut qu'ça saigne
Faut qu'les peaux se fassent tanner
Faut qu'les pieds se fassent paner
Que les têtes aillent mariner
Faut qu'ça saigne
Faut avaler d'la barbaque
Pour être bien gras quand on claque
Et nourrir des vers comaques
Faut qu'ça saigne
Bien fort!
C'est le tango des joyeux militaires
Des gais vainqueurs de partout et d'ailleurs
C'est le tango des fameux va-t-en-guerre
C'est le tango de tous les fossoyeurs
Faut qu'ça saigne
Appuie sur la baïonnette
Faut qu'ça rentre ou bien qu'ça pète
Sinon t'auras une grosse tête
Faut qu'ça saigne
Démolis-en quelques-uns
Tant pis si c'est des cousins
Fais-leur sortir le raisin
Faut qu'ça saigne
Si c'est pas toi qui les crève
Les copains prendront la r'lève
Et tu joueras la Vie brève
Faut qu'ça saigne
Demain ça sera ton tour
Demain ça sera ton jour
Pus d'bonhomme et pus d'amour
Tiens! Voilà du boudin! Voilà du boudin!
Voila du boudin!
J'aime bien... :-D
Tu devrais juste remplacer le "Dans le porc tout est bon", par "dans le cochon..."
et benner le "ne feront pas de cadeau à leur adversaire...
super. je preferai grand duc du saucisson à l'ail. :-D
pardon, je suis l'anonyme. :-)
Pour répondre à une question de Toutatis, on débloque les vaisseaux de colonisation avec le niveau 3 en construction de vaisseaux utilitaires. Et ce n'est pas la peine d'être en "cité"...
Ca coute 25000 de minerais,11600 d'hydrocarbures, 2000 crédits et 2500 de population pour en construire un (et je devine que c'est à usage unique - ;-)
Toutatis
25/01/2006, 13h34
OK merci, bon je suis pas près de l'avoir tout de suite la bête...
Sinon je suis dans un "coin" de la carte, du coup je pourrais aussi coloniser des secteurs voisins totalement inhabités, j'ai essayé d'envoyer une flotte de chasseurs mais ils refusent d'y aller, il faut quoi comme niveau de propulsion (ou d'autres choses) pour changer de secteur et de galaxie?
J'ai lu quelque part que tous les vaisseaux ne peuvent pas changer de galaxie et qu'il y en a un de spécial qui permet aux autres d'y passer...
Peut-être est-ce la même chose pour les secteurs,ou peut-être qu'il faut un certain niveau de propulsion, hyper propulsion etc....?
J'en sais rien pour tout dire vu que ma flotte se compose à l'heure actuelle... D'une sonde :-D
Mais tu as largement de quoi faire sur ton secteur normalement avant de ressentir le besoin de changer de galaxie non?? :-D :doubt:
Mais si tu veux changer de secteur, envoie une sonde avant pour éclairer, histoire de ne pas te lancer à un endroit où se trouvent des fossoyeurs ... Ca coute moins cher à perdre qu'un vaisseau de colonisation :-)
Edit: je peux changer de secteur avec ma sonde. J'ai niveau 3 en propulsion et 2 en hyper propulsion.. Je sais pas à quel niveau ça se débloque...
D'ailleurs, c'est ce que je préfére dans ce jeu, me développer et découvrir l'arbre technologique au fur et à mesure :-)
Pour continuer sur le sujet de présentation des LBE, seul sujet sérieux acuellement, je propose les postes suivants :
pour le trésorier le titre de "Grand Protecteur des Truffes Royales"
pour le porte parole du "Grand Conseil" le titre de "Dépositaire de la Langue Royale de Boeuf"
pour le commandant de la flotte royale (à constituer) le titre de "Amiral de l'Etable Céleste"
pour les diplomates en poste je cherche et j'espère que vous allez trouver
Voilà comment je vois la chose
JE SUIS LE TRESORIER
Sval06 en porte parole du Grand Conseil
Tortue, Bebert et Toutatis en diplomate
Nicolas en Amiral
Pour les Groins Groins vu qu'il y en a 2, je propose qu'ils aient en charge les armées royales (à constituer)
Globalmaster sera Général de l'Armée Royale des Taureaux Emasculés
Hogass sera Général de l'Armée Royale des Galinnettes Cendrées
Bien sur tout ceci pour "déconner un peu", quoique
Ecva233 Baron et Chevalier de l'Ordre de la Rosette, Grand Protecteur des Truffes Royales cela sonne bien :-)
Toutes personnes du "Grand Conseil" y compris les Groins Groins, devront se faire appeler, lors d'entretien officiel avec d'autres civisilisation "Votre Grosseur" hormis les diplomates qui devront se faire appeler "Votre Rondeur".
Ok Nicolas pour ta requête tu es Grand Duc du Poussoir de Saucisson à l'Ail.
Houps suis resté trop longtemps en réduction, l'anonyme c'est moi
Tortue Agile
25/01/2006, 13h47
sval06 a écrit:
Pour répondre à une question de Toutatis, on débloque les vaisseaux de colonisation avec le niveau 3 en construction de vaisseaux utilitaires. Et ce n'est pas la peine d'être en "cité"...
Ca coute 25000 de minerais,11600 d'hydrocarbures, 2000 crédits et 2500 de population pour en construire un (et je devine que c'est à usage unique - ;-)
Je confirme...
Il faut beaucoup de ressources...
Du coup il faut creuser.
Votre Grosseur Ecva633,
En quoi consiste vraiment le role d'amiral qui m'est confié ? dans la mesure où chacun bouge ses flottes et ses armées, je n evois pas trop ce que je pourrais faire. s'il s'agit de coordonner les mouvements de tout les membres des LBE, alors je prefere laisser ma place à quelqu'un de plus qualifier que moi, et prendre un poste de recruteur / Diplomate.
Groquick, Grand Duc du Poussoir de Saucisson à l'Ail.
"Globalmaster sera Général de l'Armée Royale des Taureaux Emasculés"
je saurais pas dire exactement ce qui me chiffonne... mais çà manque de euh..."volume" :-D
Voilà un premier jet des différentes Fonction des LBE
Pour les Généraux des Armées et Amiraux des Flottes : charge à eux d’entretenir et de former dans leurs compétences respectives Armée ou Flottes d’une importance qui sera défini par le « Grand Conseil Gruik ». S’ils leur manque des ressources nécessaires pour l’entretien et l’évolution des flottes et armées, ils pourront se retourner vers le Trésorier, pour demander sous et ressources. Ces différentes forces ne devront être engagés que sur ordre express du « Grand Conseil GruiK ». Ces différentes forces serviront pour étendre ou défendre les intérêts des « Bouchers de l’ Espace ». Ce sont des réserves dites générales.
Chaque colonie est libre de développer ses propres forces armées pour défendre ou étendre la foi dans le « Grand GruiK ».
Dépositaire de la Langue Royale de Bœuf (Porte Parole du « Grand Conseil GruiK ») : il est le seul habilité à parler au nom du « Grand Conseil GrouiK » dans toutes les communications officielles. De plus ce sera lui qui aura à charge de gérer les nouvelles demandes d’admission. Au vu de son sens grouikesque, il pourra dans un premier temps valider ou invalider une demande d’admission.
Pour les diplomates : Charge à eux de négocier ou d’approcher d’autres mondes ou alliances de manière officieuse (pour rappel seul le Porte Parole est à même de parler sur les canaux officiels). Ils pourront le faire sans l’accord au préalable du « Grand Conseil Gruik », mais ils devront l’ informer régulièrement de leurs avancés au négociations respectives.
Grand Protecteur des Truffes Royales (Trésorier): ils gèrent les sous et ressources que tous les membres de l’alliance mettront à sa disposition pour aider tout « Petit Groin » ou Général ou Amiral. Il sera libre de donner sous ou ressources en petite quantité dans la limite de ses moyens. Pour les grosses demandes de soutient financiers et/ou matériels, il devra en informer le « Grand Conseil GrouiK » avant de l’honorer. Il pourra s’il le désire avec l’aval du « Grand Conseil GrouiK » lever taxes ou impôts exceptionnels pour honorer une demande. Il devra tenir une comptabilité rigoureuse des demandes faites et honorées et la tenir à disposition du « Grand Conseil GruiK ».
Reste la question des taxes, prélèvements ordinaires à aborder
Nicolas a écrit:
Votre Grosseur Ecva633,
En quoi consiste vraiment le role d'amiral qui m'est confié ? dans la mesure où chacun bouge ses flottes et ses armées, je n evois pas trop ce que je pourrais faire. s'il s'agit de coordonner les mouvements de tout les membres des LBE, alors je prefere laisser ma place à quelqu'un de plus qualifier que moi, et prendre un poste de recruteur / Diplomate.
Groquick, Grand Duc du Poussoir de Saucisson à l'Ail.
D'abord c'est Ecva233 pas 633, de plus je ne vois aucun inconvénient à ce que tu assumes 2 charges différentes. Pour la question de l'Amiral tu as la réponse au-dessus.
Si t'en veut pas tu dis, et on trouvera un groin groin pour l'assumer.
fabb a écrit:
"Globalmaster sera Général de l'Armée Royale des Taureaux Emasculés"
je saurais pas dire exactement ce qui me chiffonne... mais çà manque de euh..."volume" :-D
Ben donne moi un nom d'armée bien dans le style des "Bouchers de l'Espace" et ya pas de soucis. ;-)
Niveau volume un boeuf est plus gros qu'un toro. :-)
çà me paraît un peu directif votre alliance...
Non pas du tout directif, c'est juste une proposition que je fais. On n'est pas obligé de me suivre ;-)
bah a priori çà devrait coller alors. bien sûre, je pense qu'il faudra que chacun donne son avis sur les postes que tu proposes.
(Amiral) Groquick, Grand Duc du Poussoir de Saucisson à l'Ail.
çà fait pas mal du tout... :-D
Oui il faut que tout le monde donne son avis et ses modifications, critiques ...
Et ton titre est exactement :
Groquick Grand Duc du Poussoir de Saucisson à l'Ail
Amiral de l'Etable Céleste.
:-)
Pas du tout directif puisqu'on discute de tout et que c'est la majorité qui décide.
Pour les postes d'amiral/général, je pense de plus en plus qu'ils ne serviront pas vu qu'il n'est pas possible de produire et garder une flotte commune à plusieurs joueurs...
Je pense plus qu'il faudra que chacun construise et qu'on mette en commun au coup par coup, ou qu'on établisse des plans commmuns ;-) ;o)
d'accord Sval.
mais je crois comprendre que l'amiral doit construire et entretenir une flotte (en plus de la sienne), qu'il doit mettre à disposition du conseil, et suivre ses ordres. il n'a donc aucun controle dessus, il est juste là pour construire et executer. (c'est bien çà ? )
Certes, mais tu construis où et comment?
Sur tes chantiers (auquel cas, tu construis pas pour toi pendant ce temps); avec tes ressources (et ce sera contre productif que je t'envoie par cargos des ressources sinon, et en plus ça va couter de l'argent, etc...).
Aprés tu gères ta flotte + 1 de réserve et comment les dissocies-tu? etc...
Bref; il est plus logique que chacun construise dans son coin, et qu'on décide de comment on utilise l'ensemble en montant des opérations combinées si nécessaire? ... A mon avis en tout cas ;o)
sous cet angle, tout de suite, çà tombe sous le sens. :-D
bon, Ecva163, un ptit poste de diplomate pour moi. :-D
Tortue Agile
25/01/2006, 19h10
moi, mon poste me va tout comme mon titre!
Au fait, pour gagner de la place (vu que j'ai le temps en ce momemt) j'ai detruit tous mes capteurs solaires et les ai remplacé par des centrales géothermiques qui prennent moins de place et ont un meilleur rendement...
Avez-vous fait ca aussi?
Félicitations Ecva pour ta présentation, elle n'est pas mal du tout. ;-)
Tortue agile a dit :
Dans ton secteur Hogass il y a un joueur qui s'appelle le boucher serait-il un des notres?
"Le boucher" est inconnu au bataillon. Peut être devrions nous le joindre? Son nom est évocateur.
Ecva233 a dit :
Hogass, Groin Groin, Dignitaire de l’Ordre des Couteaux à Jambon, Général de l'Armée Royale des Galinnettes Cendrées
Cela me convient mais est-ce qu'il est possible de changer mon titre de général en "Gérant de la Boucherie Sanzot"?
Qu'advient-il finalement du poste de général?
Toutatis
25/01/2006, 19h40
Ouh là chacun sa flotte! Une alliance c'est un systême de franchise, on s'entraide, mais vu notre étalement, il faudra décentraliser. Moi et Nicolas on est en contact étroit pour piquer l'anneau à Bilbon Sacquet, il est entrain de nous sortir ses Nazguls :doubt: mais le Grand Conseil du Cui-cui il sera trop loin de nos préoccupations journalières pour décider efficacement, et en plus pas d'intérêt pour le joueur...
En cas de grande guerre il prendra par contre tout son sens pour organiser les actions stratégiques, et mettre sur place de puissantes flottes d'assaut ou de défense. Même chose pour les actions diplomatiques, avant de déclarer une guerre, il faudra consulter le conseil du Gros Nesquik...
Je te rejoins Toutatis . Ce qui m'empêchera pas de te massacrer sur Salerne
Je fais pas encore comme toi tortue vu que j'ai encore de la place et que je me demande si il n'y a pas mieux que la géothermie pour produire de l'énergie (je suis d'ailleurs très intrigué par les cases espace qui servent à rien...--> je voudrai éviter de les upgrader 2 fois si possible ;-)
Intéressant tout ça. :bigevil:
T'es le 1er sur ma liste Laurent ... :evil: :-D
Tu me fais l'impression d'être un etrusque au moment où Rome s'unifiait :-D
Tortue Agile
25/01/2006, 20h05
Vu que de toute facon, je dois attendre pour avoir assez de monde pour creer une cite, j'occupe mes petits bonhommes a faire creuser des puits de petrole et du charbon et des machins geo tout en faisant des recherches longues.
J'ai pas mal de place sur mon monde: 115
Pour la strategie generale, je suis bien d'accord avec vous, pour le moment on travaille soit seul soit en duo (pour ceux qui ont de la chance) dans notre secteur.
Apres ca si on reussi a avoir un reseau de soutien ca sera bien en cas de pepins. :-)
si il faut développer la physique quantique pour avoir une nouvelle énergie mais le 1er niveau démarre à 700 crédits :-?
Toi aussi t'es sur ma liste des courses Sval. :bigevil:
Saucisse ou saucisson, j'hésite encore. :-D
Tu paieras sur F40 ... :evil2:
Et je sais où t'habite...:bigevil:
Et je sais où t'habite...:bigevil:
...dans ton c***
Désolé, c'est le niveau de la discussion qui m'a fait déraper. :-D
Tortue Agile
25/01/2006, 20h22
C'est pas des membres d'AF qui va nous faire peur... Nous on est des CF purs et durs... :lol: :-P :ney:
Petite parenthèse. Les membres d'AF ont leur propre alliance dont je ne fais pas partie. Le principe visant à n'accepter que les inscrits du site ne me plaît absolument pas.
Toutatis
25/01/2006, 20h32
Vi vi membres d'AF ou d'ailleurs engagez vous auprès de la LBE, la Sainte Saucisse a besoin de vous et vous deviendrez accro à elle :-)
Sinon vous emballez pas sur la géothermie c'est pour les écolos bitniks, avec le niveau 3 dans science, vous pouvez développer une énergie puissante et propre, le nucléaire :angel:
Ouais, mais c'est pas tout de suite et c'est cher. Ca rapporte 2000 en énergie quand même...
Faut progresser par palliers avec l'énergie. Les capteurs solaires sont à ch*** Ils prennent trop de places pour peu de prod énergétique.
Tortue Agile
25/01/2006, 21h16
Toutatis a écrit:
avec le niveau 3 dans science, vous pouvez développer une énergie puissante et propre, le nucléaire :angel:
Tu fasi de la pub pour quelque chose que tu connais? :-D :-D :-D
Tortue Agile
25/01/2006, 21h19
Laurent a écrit:
Petite parenthèse. Les membres d'AF ont leur propre alliance dont je ne fais pas partie. Le principe visant à n'accepter que les inscrits du site ne me plaît absolument pas.
En tout cas les Bouchers ouvriront leur etalage sur la place du marché sans aucune discrimination... Du moment qu'on aime la viande on est accepté chez nous :-D
un autre truc auquel j'ai reflechit dans le RER en panne (c'est dire si j'ai eu le temps... :evil2: ) :
si on donne la responsabilité de la plus grosse flotte à un seul joueur, çà la fou mal si il quitte l'alliance, vu que çà à l'air assez facile à faire (c.f lle forum exile qui fourmille d'exemples de mecs qui se retrouvés avec le couteau de leur meilleur allié dans le dos...).
donc chacun nos flottes, et on reunira en cas de pepin.
Tu penses déjà à trahir Nicolas... :-D
Laurent, tu connais ce Kikine qui m'a l'air d'être un sale c....d'aprés ce que je lis? ou me trompe-je ?
non, c'est pas trop mon temperament. c'est pas une partie de "Diplomatie" ce jeu j'ai l'impressions. le kikine, je l'ai lu, çà à l'air d'etre un sacré coco. 3 eme au general il pleure pour 2 broutilles. :-D
Tortue Agile
25/01/2006, 21h43
C'est qui qui?
Toutatis
25/01/2006, 22h25
J'ai trouvé un super site web :
http://www.lacantiniere.com/produit.asp?prod=109&cg=1
:-D :-D :-D
Bien ouej
Donc tu es :
Durandal, Duc de Kopyr, Chevalier de l'ordre du Hachoir d'Or, Prince du Saussibox (Nicolas va être Jaloux Grand Duc du Pressoir de Saucisson à l'Ail) :-)
mais non, je ne suis pas jaloux d'abord. juste Grand Duc du Pressoir de Saucisson à l'Ail d'abord. et pis c'est celui qui dit qu'y est. :-D
Tortue Agile a écrit:
moi, mon poste me va tout comme mon titre!
Au fait, pour gagner de la place (vu que j'ai le temps en ce momemt) j'ai detruit tous mes capteurs solaires et les ai remplacé par des centrales géothermiques qui prennent moins de place et ont un meilleur rendement...
Avez-vous fait ca aussi?
Le titre de ta fonction t'en a pas ?? Mise à part diplomate, mais faudrait trouver autre chose je sais pas moi : "Grand Orateur de la Galinette Cendrée" ;-) . Je le réutilise puisque apparement la notion d'Armée va disparaître.
Et oui j'ai été obligé de détruire mes capteurs solaires vu le manque de place de ma planete (84 au sol)
Moi ça me va...On est 7? Ecva, je t'envoi 720 crédits pour la création de l'alliance, et si tout le monde fait pareil, on peut la créer rapidos.
Sinon, science niveau 3, ça donne droit à l'énergie nucléaire?
Dans 20 heures (environ), ma première cité sera construite.
Edit, j'ai l'impression que ça ne marche pas, j'ai toujours le même nombre de crédits.... :-?
Science niveau 3 débloque l'énergie nucléaire et quantique...
Sinon, quand tu auras ta cité, tu verras plein de nouveaux bâtiments possibles -notamment une antenne qui reliée à des satellites te permettra de produire de l'énergie.
Par contre, comme il faut construire l'antenne en premier , je connais pas les possibilités des dits satellites.. ;-)
Et ils douillent, tous ces nouveaux bâtiments :doubt:
Faut construire des mines et des puits... :-D
Tiens, j'annonce que demain matin, de fiers colons arborant gaillardement nos couleurs partiront convertir une autre planéte, à coup d'ecaloppes si il le faut... :-D
Nouveau texte fondateur des LBE. Si certains sont interresse, j'ai redéfinie certaines fonctions, je peux envoyer le détail par messagerie interne exile.
Texte LBE
Suite aux ravages de la grippe aviaire, de la vache folle, de la fièvre aphteuse et de la tremblante du mouton, les bouchers et charcutiers furent frappés par le chômage et la dépression.
Faute d’ovins, bovins et autres volailles sur Terre, les bouchers/charcutiers versèrent dans une certaine forme de cannibalisme, parce que dans l'humain, comme dans le cochon, tout est bon, et qu'avec des andouilles, on peut aussi faire des tripes (fourrées aux harengs)et que certaines de leurs cantinières, leur rappelant trop des boudins, furent sacrifiées lors des cérémonies rituelles de la caille (ou de la grue, lorsqu'on n'a pas de caille fraîche) farcie (au hareng aussi) .
Chassés de cette Terre devenue végétarienne et tristounette, et se sentant de plus en plus étrangers sur la planète bleue, les bouchers/charcutiers décidèrent de se lancer dans la conquête d'un empire spatial et fonder un nouveau monde accueillants sans prion ni H5N1, où la viande sera abondante, bonne et savoureuse.
Adorateurs du « Grand GruiK », les « Bouchers de l’ Espace » forment aujourd’hui le « Grand Conseil du GruiK ». Ce « Grand Conseil » se découpe en plusieurs tranches.
La Tranche d’ Or se compose des membres Fondateurs des « Bouchers de l’ Espace » et sont :
- Ecva233, Baron et Chevalier de l'Ordre de la Rosette
- Durandal, Duc de Kopyr, Chevalier de l'ordre du Hachoir d'Or, Prince du Saussibox
- Perceval Ier, Duc de l'entrecôte, Prince du Tartare sanglant
- Tortue Agile, Baron et Grand Pourfendeur de l’Andouillette de Guéménée
- Sval06, Rex Sus Scrofa 1er, Grand Tripier de la Moukhrens à la Glaviouze
- Groquick Grand Duc du Poussoir de Saucisson à l’ Ail
La Tranche d’ Argent sera réservée aux « Groin Groin » dont les mérites militaires, économiques, la loyauté, le courage, l’abnégation auront été reconnus par les membres Fondateurs de la Tranche d’Or et les membres Pourfendeurs de la Tranche d’ Argent déjà en place. C’est à l’issue d’une délibération des membres de la Tranche d’ Or et d’ Argent que les titres de noblesse seront accordés au nouveau membre de la Tranche d’ Argent. A cette occasion, il pourra leur être demandé d’assumer charge ou fonction pour l’évangélisation du « Grand Gruik ».
A ce jour aucun « Groin Groin » ne s’est présenté pour accéder à cette Tranche. Les demandes d’admission à cette tranche doivent être faite auprès du Dépositaire de la Langue Royale de Bœuf.
Les membres suivants font partie de l’ordre du « Groin Groin », dans la troisième tranche et sont :
- Globalmaster, Dignitaire de l’ Ordre des Désosseurs
- Hogass, Dignitaire de l’ Ordre des Couteaux à Jambons
Ils furent les premiers à rejoindre les « Bouchers de l’Espace », et apportèrent leurs bavettes à l’édification d’une nouvelle civilisation.
Tout nouveau membre, accepté dans les « Bouchers de l’Espace » fera partie de l’ordre du « Petit Groin », dans la quatrième tranche. Ils pourront évolués, si les membres de la Tranche d’ Or, d’ Argent et du Groin Groin les en estiment dignes.
A ce jour sont définies les fonctions suivantes :
- Ecva233 : Grand Protecteur des Truffes Royales (Trésorier)
- Sval06 : Dépositaire de la Langue Royale de Bœuf (Porte Parole du « Grand Conseil GruiK »)
- Groquick : Grand Orateur du Taureau Emasculé (Diplomate)
- Durandal : Grand Orateur de la Gallinette Cendrée (Diplomate)
- Tortue Agile : Grand Orateur de l’ Etable Céleste (Diplomate)
- Perceval : Grand Orateur de la Gallinette Cendrée (Diplomate)
- Globalmaster : Rabatteur de « Petit Groin »
- Hogass : Rabatteur de « Petit Groin »
Le Diplomate «Groquick » a un titre bien pesé –si j’ose dire-, car il n’arrête pas d’écorcher mon pseudo. Petit vilain !!!!
Le Diplomate « Tortue Agile » a un titre bien senti –si j’ose dire-, car j’admet pas la taule qu’il me met sur MOE !!!!
Bien sûr ces joyeux lurons d'ordinaire courtois et sympathique sont néanmoins décidés à se tailler un empire envers et contre tous à coup de hachoir s'il le faut.
Votre Grosseur EcVa233,
je vous prie de bien vouloir me pardonner. puis-je vous demander de changer mon titre de diplomate en l'echange de ma promesse de bien orthographier votre pseudo ?
vous pourriez par exemple m'appeler : " Groquick : Grand Orateur du Taureau ailé" (Diplomate) :-)
Nicolas a écrit:
vous pourriez par exemple m'appeler : " Groquick : Grand Orateur du Taureau ailé" (Diplomate) :-)
Tu as des actions dans les céréales tseu tseu tseu.
Un défenseur de légumes parmi les "Bouchers de l'Espace" !!!
Tu vas pas non plus que l'on t'apelle Grand Orateur de L' Oncle Bens par hasard.
Non allez si tu veux "Grand Orateur du Taureau Laqué"
Cela fini par le même son. :-)
Tortue Agile
26/01/2006, 17h10
EcVa233 a écrit:
Le Diplomate « Tortue Agile » a un titre bien senti –si j’ose dire-, car j’admet pas la taule qu’il me met sur MOE !!!!
Et pourtant tu as les Francais... C'est toi qui devrait me donner la patée (de campagne :-D) ...
Allez va envoies ta Garde a cheval que j'en fasse des steaks.
:hammer:
sincerement, je preferai : "grand amateur du foie gras de canard". ou "grand orateur du foie gras de canard". :-)
OK Nicolas va pour Grand Orateur du Foi Gras de Canard ;-)
EcVa233 a écrit:
Non non non, le spécialiste du foie gras, ici, c'est moi!
La preuve:
Toutatis
26/01/2006, 21h57
'A y'est ma cité est lancée :-)
Sinon il faut m'enlever mon titre de saucissebox et le filer à quelqu'un d'autre, trop de titres tue les titres ;-)
Et au fait un récolteur ça sert à quoi et comment ça marche :comprendpas:
C'est pour récolter les champs de débris dans l'espace. Des débris suite à un combat spatial.
Il faut d'abord localiser un champ de débris sur une planète, avec une sonde par exemple, et ensuite y envoyer un récolteur qui récupèrera les débris (ressources).
Toutatis
26/01/2006, 22h22
OK merci, mais seule la sonde peut détecter ses champs de toles où n'importe qu'elle flotte en orbite peut les détecter?
Bébert a écrit:
EcVa233 a écrit:
Non non non, le spécialiste du foie gras, ici, c'est moi!
La preuve:
preum's ! j'ai encore le gout de mon cadeau de noel en memoire (400gr de terrine de foie gras de canard entier avec une superbe bouteille de sauterne). :-D
serieusement bebert, tu veux qu'on echange ?
Toutatis :
Je suppose grandement que toute flotte en orbite peut détecter un champ de débris. Un radar, j'en doute.
A noter que dans ces débrs, je crois qu'on peut aussi trouver des hydrocarbure.... C'est un peu étrange, mais il me semble en avoir déjà vu.
Toutatis a écrit:
OK merci, mais seule la sonde peut détecter ses champs de toles où n'importe qu'elle flotte en orbite peut les détecter?
Là je peux te répondre, vu que je viens de me fritter la hure avec une flotte adverse. Que je viens de laminer entièrement sans me faire détruire un seul vaisseau. Gruik Gruik Gruik.
Une simple flotte de chasseur en orbite détecte les débris en minéraux et en hydrocarbure.
Comme je les détecte aussi c'est soit le radar sur ma planéte, soit la sonde qui se trouve 4 planétes plus loin les voit...
Je parierai donc que le radar (vu que EcVa n'a pas de sonde) détecte à distance les minerais en orbite ;-)
Quelqu'un peut me dire pourquoi j'ai mon score qui baisse ???
De 141 je suis passé à 140, puis je repasse à 138 ??? :doubt:
je ne sais pas trop. Peux tu nous parler un peu plus de ton combat spatial ? contre qui ? combien de vaisseaux engagés ? de quel type ?
Ton score baisse car tu a commencé à construire un vaisseau de colonisation, ce qui a pour effet de faire baisser ta population de 2500 bonshommes... ;-)
Mais le retard est vite rattrapé par la suite :-)
Pour le combat, je laisse EcVa répondre aux questions vu qu'il est concerné..
Par contre, ça m'améne à vous demander quels sont les profils de joueurs que vous avez sur vos secteurs:
Certains vous ont contacté? ou vous en avez contacté certains?, ils mettent des flottes en orbite partout?, Il y a déjà plein d'alliances déclarées sur vos cartes? etc....
Chez nous, un seul fait partie d'une alliance, il vient d'ailleurs de faire partir une flotte vers une autre planète. Les autres mettent des flottes en orbite, et semblent avoir un développement comparable au notre.
J'ai aussi perdu une sonde en exploration dans un autre secteur de l'espace intersidéral. Est cela aussi qui m'aurais fait perdre quelques points (1 sonde = 2 pts ??).
Pour mon combat avec Furvan j'avais une flotte de puissance 9 (3 chasseurs) , Furvan une flotte de puissance 1 (1 sonde apparement). Il a perdu sa sonde et je n'ai perdu aucun chasseur.
Après échange de message, il a convenu que l'agression était non délibérée. Il fait partie de l'alliance de Crystal.
Donc tout est revenu calme dans le secteur 64 .... :-)
Ce que je sais en plus c'est que les flottes de fossoyeur sont constituées au moins de corvettes et de frégates ...
J'ai eu un rapport ma sonde contre une flotte de fossoyeurs
Fossoyeurs :
6 corvettes, 24 frégates
Moi
1 sonde
ok, merci Ecva233.
dans notre secteur avec Toutatis (2:70), pas d'alliance en cours. un zigoto a fait du multi compte et deux planetes se retrouvent sans pocesseurs. à priori, une cible facile, j'attends les casernes et plus de soldts pour les envahir.
au niveaui developpement, je ne sais pas trop. chez les autres, il y en a un qui a un filon de minerai, et l'autre qui booste son radar au niveau 3 (???).
pour ma part, j'aurai ma cité demain matin, et le vaisseau de colonisation ne devrait pas trop tarder, sans doute ce week end.
Toutatis
27/01/2006, 14h28
Censuré, l'ennemi a des yeux.