Voir la version complète : Appel aux Panzereusses
Voilà je m'apprête à lancer une partie, contre Aragorn sur Koursk 43.
Quelles sont les options qu'il vaut mieux cochées ou décochées ??
Merci à tous.
:thanks:
Surtout me répondez pas tous à la fois, j'ai du mal à lire vos posts :-P
Tortue Agile
06/02/2006, 16h36
Je dirais: les options par defaut du jeu si c'est un scenario de base.
Sinon, n'ayant jamais fait une partie sur Kursk... Il vaut mieux qu'un ancien combattant de ce front te reponde :-)
hello Ecva pour notre partie de kursk on a pris les options suivantes ( voir le fichier joint ) ; quelques précisions :
- les options alt fire ( direct, indirect, air ) permettent de tirer sur un hex et non pas une unité en particulier , en général ça favorise le joueur allemand; sur notre partie on joue sans ( à titre perso , j'aime cocher indirect alt fire )
- artillerie set up permet de simuler le temps de mise en batterie : assez long chez les russes , plus court chez les allemands : ça semble être une option prise de façon automatique.
- indirect fire by the map permet de viser n'importe quel hex même si il n'est pas vu par une unité terrestre , tu tire à 25%
- low visibility et limited air reco affaiblissent l'aviation qui ne peut attaquer que des unités en vue de tes unités terrestres ( ça limite ton interdiction et tes contre batteries )
- pour le supply , explicit supply si vous avez un scénario pour ( à télécharger ) sinon virtual supply truck
- enfin décoche locking zoc.
en résumé :- pour les alts , ça dépend à quel point tu veux favoriser le joueur allemand
- si tu veux une aviation puissante ne coche pas low visibility air effect ni limited air reco ; sinon coche les 2 mais aussi indirect fire and air fire by the map ( sinon ton aviation ne fera que de l'appui direct )
- l'option fire by the map a un défaut , elle ne permet pas de voir quelles unités sont illuminées par des unités de la même organisation ( tir à 100 % ) ou par des unités étrangères ( tir à 25 % ) , c'est à toi de deviner ; si tu ne la coche pas : tu pourras tirer uniquement sur les hex repérés par des unités parentes mais ça sera toujours à 100 %.
- enfin coche toujours art set up ; reco spotting ; counterbattery ; night fatigue et décoche toujours locking zoc.
Bonne partie :-)
mathocle
06/02/2006, 17h18
Oups j'ai vu trop tard le topic !
J'ai lancé la partie en tenant compte des conseils donnés par Michel Degrand dans un article sur PC4war n°4.
Eric si tu souhaites changer les options on reprend pas de problème.
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org