Voir la version complète : STALINGRAD
souricier-gris
22/02/2006, 08h25
vous avez vu surr the blitz ca parle de stalingred serais ce le prochain opus d'hps . moi qui pige pas l'anglais
je comprends pas trops ce que le post dit vraiment mais
j'y ai lu les mots release , hps , stalingrad :-D
d'ailleur je sais pas ce que je fout sur the blitz ne comprenant pas la langue de shakspeare :-D
D'ailleurs faut que tu fasses attention aussi à la langue française aussi ;-) ;-) ;-)
:-D
Ceci dit, le topic "Stalingrad'42" sur Theblitz ne révèle rien.
(Bon Tortue tu lâches le morceau? :-D )
arnaud j'ai vu ta bouille de rédac sur cyberstratége mais pourquoi tu fais la grimace ? :-D ( soleil dans les yeux !!)
J'étais à la plage avec mon fils sur les épaules :-)
Arnaud a écrit:
D'ailleurs faut que tu fasses attention aussi à la langue française aussi ;-) ;-) ;-)
Ceci dit, le topic "Stalingrad'42" sur Theblitz ne révèle rien.
(Bon Tortue tu lâches le morceau? :-D )
Arnaud, le lien vers les forums de the blitz dans la rubrique liens est mort depuis qu'ils ont changé le forum ...
concernant stalingrad, le topic sur the blitz ne revele rien c'est vrai
mais le jeu est en pre order sur SPS à 29.99£ ... ;-)
Tiens au fait Arnaud, cela veut dire quoi "Chargé d'études" :comprendpas:
rien :-D
Je réalise des études, du datamining et du profiling sur la base de données du Groupe.
:violon:
Tortue Agile
22/02/2006, 13h08
Je ne sais pas trop, pour le moment je n'ai recu aucun jeu.
C'est sur que Stalingrad est en travaux depuis des annees donc ce ne sera pas une surprise que ca sorte, la seule surprise qu'on puisse avoir c'est quand... Et apparament d'apres certains ca serait bientot...
Affaire a suivre donc ;-) :-)
Datamining : S'emploie en marketing pour l'analyse des données dans le but de sélectionner différentes informations à propos, par exemple, des habitudes d'achat des consommateurs sur le Web.
Profiling : Ensemble des techniques qui permettent de collecter et d'exploiter le « profil » (données personnelles) des visiteurs d'un site donné, avec l'autorisation expresse de ces derniers.
Donc en gros tu collectes des informations pour le "Groupe" (Le Spectre par exemple, ou ai je égaré mon stylo micro récepteur :-),p'tain tu réponds Napoléon -Solo- ), pour en tirer des stats sur les habitudes d'achat ou de visualisations de page web de leurs visiteurs. Tout cela ensuite je suppose pour spamer leur boite aux lettres de truc invendables normalement.
C'est un résumé correct :-)
Sinon en vin je préfère le rouge à dominante tannique, Madiran, ou les grands de type St Estèphe, Pauillac et autre joyeusetés. :hammer:
Arnaud a écrit:
Sinon en vin je préfère le rouge à dominante tannique, Madiran, ou les grands de type St Estèphe, Pauillac et autre joyeusetés. :hammer:
Ma préférence va vers le pommerol (d'ailleurs, le premier lot du tournoi napo en est un et son nom est STRUPE à recoller dans le bon sens, directement tiré à la barique, du vrai vin dans une fausse bouteille du chateau)
Dans le Pauillac, le château Batailley est ecxellent. Le Magdeleine (St Emillion est royal). En fait j'aime les vins très tanifiés.
Mais ce que j'ai bu de meilleur dans ma vie c'est un chateau Haut Brion 64, avec un Strupe 90.
Le 31 décembre j'ai ouvert un Gruau Larose de 15 ans d'âge. C'est pas mal aussi le Saint Julien..... :-D
Et à la fin du repas tu te termines à l'Armagnac...Tortue peut t'en parler il a bien dormi après l'avoir gouté ;-)
(le Petrus bravo!)
Certes Arnaud, mais de ce que j'ai compris, lors du dernier repas Grognard vous n'étiez pas arrivé jusqu'au dessert: le Ti-punch cléchennien (je crois) étant plutôt musclé :-D
Oui Clechenne nous a fait le coup de la blitzkrieg au ti-punch....
Mais comme on n'est pas des blanc-becs en polystyrène, on a fait honneur à tout le frigo, y compris les excellents fromage ramenés par Yves de son bunker normand!
Bon....Stalingrad donc....
il n'y a donc personne pour parler du roi des vins : le chambertin
bande de boit sans soif !!!
enfin, je dédouane Arnaud qui, si j'en crois cyberstratège, a adoré la série des Ishar (tu ne peux donc pas avoir foncièrement mauvais goût)
fabb premiére impression tu joue pas mal sur M41 .. on verras la suite
ça se confirme pour stalingrad d'apres un post de Rich Hamilton sur le forum strategy zone :
date de sortie le 3 mars
pre order ouvert ou en passe de l'etre sur les sites des revendeurs....
Quelques détails sur le nouveau monstre !
Stalingrad 42 is next title
--------------------------------------------------------------------------------
Stalingrad '42 includes 42 scenarios covering three periods of the campaign. There are ten individual scenarios covering the early fighting in July and August. However, the game focuses on Operation Uranus, where the Soviets broke through Axis lines and surrounded the German Sixth Army. There are 23 scenarios drawn from this operation, including a full historical campaign covering the encirclement as well as the relief effort. There is also a short campaign covering just the encirclement. "What If" situation explore such options as the German Sixth Army being permitted to retreat from the Volga when the danger of envelopment was apparent, or if they had adopted a more logical (in hindsight) corset flank defense with Germans divisions being interspersed with the Rumanians. This is your opportunity to change the course of history!
Game features include:
- 42 Scenarios - with optimization for PBEM as well as a separate version for play against the system AI.
- The Master Map covers almost 74,000 hexes.
- Three separate Order-of-Battles with over 4000 units in the Uranus scenarios.
- Game scale is 1 hex = 1 km, 1 turn = 2 hours.
- OOB & Scenario editors which allow players to customize the game.
- Sub-map feature allows the main map to be "chopped" up into smaller segments for custom scenario creation.
Merci Moïse même si les trois premiers tours me permettent de faire illusion sur un front nord très statique, pour le moment.
En tous cas, après une très mauvaise appréciation de cet opus, je l'apprécie beaucoup aujourd'hui et Stalingrad va tomber naturellement dans mon escarcelle dès sa sortie.
Par rapport aux Belges, et même français, de F'40 par exemple ou leurs défficiences sont un peu trop accentuées, les russes sont à mon avis bien équilibrés. ils disruptent vite mais se rétablissent aussi très vite. Avec leur artillerie, ils offrent de belles capacités de résistance qui me plaisent pas mal.
L'avantage de Stalingrad va permettre enfin de s'en servir à l'offensive. :-)
Toutatis
22/02/2006, 15h50
Micke a écrit:
- 42 Scenarios - with optimization for PBEM as well as a separate version for play against the system AI.
- The Master Map covers almost 74,000 hexes.
Ils généralisent les doublement des scénarios? (un contre Ai et l'autre en HTH), ce serait une bonne chose. Finis les causes perdus d'avance (genre Salerne campagne historique :-D ). Il devrait aussi préciser pour quels camps le scénar vs AI est optimisé.
Toutatis
22/02/2006, 15h58
fabb a écrit:
Par rapport aux Belges, et même français, de F'40 par exemple ou leurs défficiences sont un peu trop accentuées, les russes sont à mon avis bien équilibrés. ils disruptent vite mais se rétablissent aussi très vite. Avec leur artillerie, ils offrent de belles capacités de résistance qui me plaisent pas mal.
On voit que tu n'es pas dans le secteur de Tula :cry:
Troupes fixed, lentes et sans soutien face à des PZD... je revis l'enfer des plaines belges, la neige en plus.
:mort de rire 2: Lol Toutatis,
Salerne version historique est tout sauf une cause perdue d'avance :-D
Je précise car si de jeunes joueurs passent par là, il faut pas qu'ils se détournent de cette campagne que j'ai appris à apprécier et qui est "à taille humaine" en plus ;-) )
Tortue Agile
22/02/2006, 16h18
Ca fait environ 270 km par 270 comme carte...
Ce n'est pas la plus grosse mais elle elle grande quand meme.
Toutatis
22/02/2006, 16h21
sval06 a écrit:
:mort de rire 2: Lol Toutatis,
Salerne version historique est tout sauf une cause perdue d'avance :-D
Je précise car si de jeunes joueurs passent par là, il faut pas qu'ils se détournent de cette campagne que j'ai appris à apprécier et qui est "à taille humaine" en plus ;-) )
Ah mais la campagne en elle même est très plaisante, initiatives pour les deux camps (succession d'attaques/contre-attaques), pas d'encerclements ubuesques, un large panel de troupes, des bateaux, des paras, un débarquement, une gestion du terrain et des axes de communication importante, des points fortifiés à prendre d'assaut, une gestion délicate du supply pour l'allié. Je trouve que c'est le meilleur PZC a quelques défauts près que l'on retrouve aussi sur les autres. Que les débutants se jettent dessus car en plus il est à taille humaine.
Néanmoins la cause est perdu d'avance côté allié sur la campagne historique (encore plus avec les points des bateaux). Je pense qu'il faut au moins prendre la campagne avec choix stratégiques pour mettre un peu l'axe dans l'incertitude et lui mettre un peu les boules (notamment le parachute du 509th rgt...) et ne pas compter les points par pertes navales (et non pas empêcher l'axe d'attaquer les navires...).
Ca devrait se terminer sur une défaite mineure alliée: aux alentours de 1000-1200 points je parie --> on rajoute les 400 coulés et c'est le même résultat (et conforme par rapport à la réalité vu que j'ai perdu plus de monde que dans l'historique, tout en pouvant reculer vers Naples tranquillement...
Pour moi, les points des bateaux faut les compter - Si tu perds un point pour un char, il est logique d'en perdre 30 pour un destroyer (ou alors on les compte pas, mais on s'en sert jamais coté allié).
Et même comme ça, l'allié a une chance je t'assure ;-)
D'ailleurs, il me tarde de voir ton AAR, je serai curieux de voir certaines situations vu de chez toi ;-)
Au fait, t'as gardé des tours anciens, avec mon MDP tu pourras mieux te rendre compte? ;-)
Quand au 509ème, j'ai sorti 2 KG pour simuler son possible saut (en fait j'ai jamais su si tu pouvais sauter ou pas, alors je me suis prémuni) --> Si jamais tu sautes, tu te fais massacrer
Toutatis
22/02/2006, 17h00
sval06 a écrit:
Pour moi, les points des bateaux faut les compter - Si tu perds un point pour un char, il est logique d'en perdre 30 pour un destroyer (ou alors on les compte pas, mais on s'en sert jamais coté allié).
Et même comme ça, l'allié a une chance je t'assure ;-)
On va peut être pas trop flooder ici, on pourra débattre de son une fois terminé dans mon AAR, mais il n'y a pas que les 400 pts qui sont gênant en plus d'être totalement injustifiés...c'est que j'ai du sortir tout mes bateaux... si tu avais continuer sur la même lancée, c'est pas 400 pts que j'aurai perdu mais plus de 2000...
En équivalent point, j'ai du mal à croire qu'une poignée d hit sur des navires valent 400 chars :doubt:
Je t'assure que les alliés n'ont aucune chance, mais vraiment aucune de faire mieux qu'une défaite mineure.
Le mieux c'est d'essayer... ;-)
Quant au 509th rgt, je sais j'ai envoyé une reco aérienne. Je m'y attendais, j'aurai fais pareil. Mais avec les choix stratégiques, j'aurai eu plus de choix, et tu aurais dû détacher plus de troupes à l'arrière.
Ben je t'ai déjà proposé de recommencer et d'inverser les rôles. Mais t'as raison on va pas trop flooder( malgré ma nouvelle signature), ;-)
Duchet confirme que la sortie de Stalingrad est prévue pour le 3 mars.
Starlancer
22/02/2006, 17h47
' y est. Précommandé ce soir chez Duchet :-)
Ma bataille adorée....je suis sur un petit nuage :-D
Reste plus qu'à attendre maintenant, mais bon je suis fort occupé avec de la video en ce moment et mon PC me demande une réinstallation pas dans les plus brefs délais mais prochainement en tout cas. De quoi m'occuper...et je dois encore faire mon tour de France 40. :-?
Je ne vous oublie pas les David..ni Gromit d'ailleurs.
souricier-gris
22/02/2006, 17h48
pre-commander chez duchet
ya d'ailleur un joli screen sur le detail du jeu
hop c'est commandé
3 screenshots pour ceux qui n'ont pas le temps d'aller fouiller les liens ...
Toutatis
22/02/2006, 18h34
Du B dans un Pillbox à -80% :-o ça va être marrant :-D
Un autre screenshot
http://img161.imageshack.us/img161/7325/gcs00028ct.jpg
ouah top génial ok je commande. dommage que la carte vas pas plus loin vers l'ouest mais bon c'est déja pas mal. j'aurais vu une carte moins haute et plus large.
je crois que c'est le premier jeu que je m'achete avec mon prochain PC. :love:
c'est le premier wargame papier que j'ai acheté, çà me fait tres plaisir de le voir enfin adapté sur le moteur PzC. :-)
euh, pour le moral B avec -80%, y a la même chose en Sicile.. mais il y fait un poil plus chaud. :-D
clechenne
22/02/2006, 20h23
sval06 a écrit:
Certes Arnaud, mais de ce que j'ai compris, lors du dernier repas Grognard vous n'étiez pas arrivé jusqu'au dessert: le Ti-punch cléchennien (je crois) étant plutôt musclé :-D
Oh, faut pas exagérer, c'était un peu de fioul :evil2:
attend de voir le planteur de clechenne :doubt: pas besoin de vaccin de la grippe aviaire , les virus au chaud y vont être :-D
Tortue Agile
22/02/2006, 21h30
:-D :-D
Toutatis
22/02/2006, 21h54
Nicolas a écrit:
euh, pour le moral B avec -80%, y a la même chose en Sicile.. mais il y fait un poil plus chaud. :-D
Sur Salerne y'a du moral A sur du -90% :gnn: , mais le petit truc en plus, c'est le pillbox +20 en défense ça va donner, par contre si je pige bien les dernières modifs l'artoche aura plus de chance de disrupter du B dans un pillbox que du B dans une tranchée, non?
Pretator
23/02/2006, 03h39
On commande . Moscou 41 et Stalingrad presque coup sur coup , nous qui voulions du front de l'est , c'est top .
Vousl'avez commandé où?
Chez Duchet, ça arrive vite, c'est fiable ? (parce que c'est quand même beaucoup plus cher alors si c'est aussi long que NWS ;-) )
souricier-gris
23/02/2006, 12h08
moi je l'ai commander chez duchet ca fait le deuxieme que je prends chez eux
la premiere fois une semaine
la deuxieme fois il y avais des greves des postes ca a mis deux semaines
pourquoi chez naval c'est moins cher ?
Oui
30$ +9 de frais de port --> 39$. Ce qui au taux actuel coûte (hors frais de ta banque) 32€ ;-)
Bon ça va, tu aurais pu dire: ça pue le DAF :-D
Néanmoins, la différence est importante quand même (surtout un mois de 1/3 d'IR ;-) ); alors si il n'y a pas de différence de délai de livraison, ça se justifie pas ;-)
:-D DAF est aussi une marque de camion ... suédois ? :doubt: je sais plus
Hollandais
Et ils ont aussi fait des voitures à une époque ;-)
souricier-gris
23/02/2006, 15h53
puree y'a pas photo ca va me couter chez duchet plus de 50 euros je suppose que le dollars est a peux pres l'egal de l'euro.
bon j'ai plus qu'a gratter 50 euros dans la caisse de rejet d'un gab :idea: non non je blague c'est justement pour cela que j'ai pas voulu etre former en gab :-D
je m'en tient au nordinateur ca ira ....
je confirme :
http://www.automag.be/IMG/daf009.jpg
c'est d'ailleur les camions Daf qui gagnaient le paris dakar, avec des camions à double moteurs... ils etaient imbattables.
http://www.daf.dse.nl/Rally's/17-Paris-Dakar%20xfii.jpg
sinon, stalingrad, çà me plait bien comme bataille en HPS, et c'est assez rapide chez NWS (et ils sont reglo comme les autres). :-)
Il me semblait que HPS sortait un front de l'est une fois sur deux. Si je ne me trompe pas, le dernier est Moscou 41? :comprendpas:
Sinon, peut être que je me laisserais tenter par celui là pour une initiation au front de l'est. C'est à voir...
stalingrad est le must en terme de bataille, il faut l'avoir. du blitz, de la poursuite, de l'urbain, attaque contre attaque ça vas péter des flammes. :-)
Tu peux te laisser tenter à mon avis. un des points forts de cet opus est de proposer des scénars qui traitent de l'avance allemande au cours de l'été 42.
Pour le reste, j'ai peur que les scénars sur l'encerclement soient un très très long calvaire pour les forces de l'axe avec des roumains, et autres, au moral F avec une force de frappe inexistante.
En tous cas, rien que pour le plaisir de tenter de conquérir Staligrad dans son ensemble, je l'ai pré-commandé.
encore un opus qui doit valoir son pesant de cacahuètes. :-)
aucune regle chez hps hogass...
ils bossent sur pllusieurs jeux en meme temps et ces derniers sortent quand ils sont prets ...
le dernier front de l'est avant moscou etait korsun sauf erreur ...depuis il y avait eu el alamein, france et salerne
ils avaient annoncé bosser sur stalingrad depuis au moins 3 ans donc sa sortie n'est qu'une demi surprise :-)
J'imagine. Mais l'ennui, c'est que j'ai commandé Middle East 67 il y a une semaine et demi (toujours pas arrivé d'ailleurs) et je doute que mes parents acceptent d'en commander un nouveau tout de suite. J'établis mon plan de négociation puis j'attaque pour essayer d'obtenir rapidement une place dans les probables campagnes qui vont se lancer.
Pretator
24/02/2006, 03h54
Commande effectuée sur NWS Online à 29.99 dollars plus les frais de port , une misère . Par contre j'en suis pour 10 à 15 jours d'attente , c'est surement plus rapide chez Duchet .
la stratégie marketing d' HPS est de sortir 2 à 3 panzercampaigns au moins par an ( sans compter les autres jeux). il compense la vetusté du moteur en jouant à chaque fois sur les nouveautés .. et des batailles potentielles , il en reste un sacré nombre. dans 4 ans on vas avoir droit au pacifique :-)
Pretator
24/02/2006, 06h32
Maintenant il faut pas s'énerver sur cet Opus . Nous attendions beaucoup de M41 et au bout du compte certains sont déçus par son manque de jouabilité , son aspect déséquilibré . Il va falloir regarder tout cela de très près , les fixed entre autres ....
Moscou 1941 ne donne pas aux joueurs de grandes possibilités pour déployer leurs forces en raison des limitations du terrain. C'est ce qui m'a déplu sur cet opus. Sur Stalingrad il devrait en être autrement avec de grandes formations blindées à manoeuvrer sur de vastes espaces trés fluides. On devrait pouvoir retrouver une campagne du style Kharkov 43 avec de grandes opportunités pour les deux camps. Il n'y a rien de plus frustrant qu'une campagne où l'un des camps ne peut qu'encaisser quoiqu'il fasse. Mais effectivement il faudra regarder quels sont les dosages qu'auront réalisés les concepteurs des scénarios.
J'imagine qu'il y aura effectivement certainement un scénar sur la tentative de rupture du KESSEL.
Sinon, les combats de l'été/automne doivent être plustôt sympa côté axe, et les combats de novembre plutôt sympa côté russe!
Starlancer va revenir faire des mods, c'est cool. :-)
Bébert a écrit:
Sinon, les combats de l'été/automne doivent être plustôt sympa côté axe, et les combats de novembre plutôt sympa côté russe!
Je pense que Stalingrad de novembre peut être sympa coté allemand aussi si il existe une version d'Uranus sans la 6ème armée Fixed...
Parce que si uniquement les roumains/italiens peuvent bouger, c'est même pas la peine ;-)
il ne peuvent bouger , ils sont déja congeler sur place :-D on leurs avait dit le caucase en chemisette, il se retrouve sous des congéres de 3 m en petit pull d'été :-D
souricier-gris
24/02/2006, 20h13
c'est quoi a votre avis les "plus" devant les noms
de site historique "traktor factory" "brick factory"
"silo" etc etc .
aucune idée
ça pourrait être une croix allemande plutot peut etre ?
pour montrer les zones de la ville controlées par l'allemand ...
simple hypothese bien sur
C'est pour pointer l'hex dans lequel se trouve le lieu. Comme les noms sont longs, nombreux et risquent de se chevaucher, ils les ont décallés et le "+" pointe leur emplacement exact.
bien vu je pense que tu as raison :-)
Starlancer
26/02/2006, 12h55
Laurent a écrit:
Starlancer va revenir faire des mods, c'est cool. :-)
Merci Laurent ;-) Seul problème c'est que je manque de temps.J'ai trop à faire avec des conversions de films (ceux que j'ai en K7 et que je voudrais remettre en DVD c'est d'un chronophage pas possible :-? et comme j'ai une belle collection de films...) deuxio je me rends compte qu'avec les années qui passent j'aimerais bien terminer ma collection de jeux achetés (j'en ai pour une fortune mais bon pour un collectionneur le prix n'en est pas un) je me remets à des jeux sur émulateur Apple II comme des RPG pour ne pas les citer) puis se sera sur Amiga etc le tout avant de passer ad patres... De plus j'ai toujours promis à Rick de faire un mod pour son Kharkov 43 ainsi qu'un mod pour Middle East 67 à une personne plus que sympa et ces deux projets j'y tiens. J'ai le stuff pour tout faire ..........sauf le temps. Et cela m'ennuie beaucoup. Quelque part cela me stresse énormement de reporter des promesses parce que je suis du genre à toujours respecter ce que j'ai dit.De plus j'aimerais bien reprendre l'aquariophilie parce que ces petites bestioles commencent à me manquer sérieusement.
Bref je ne sais plus où donner de la tête...tiens j'oubliais Bagration aussi :-?
Overbooké je suis !!! Mais bon si jamais je gagne à l'euromillions...j'aurai plus de temps libre ceci pour être concret :-D :-D
De plus pour faire un mod comme je le voudrais réellement il faut attendre que l'oob soit définitif, histoire de varier les graphiques selon les divisions. Stalingrad à sa sortie ne sera pas définitif...sans parler des Alt de Volcano etc...
Bref si vous me donnez des journées de 240 heures il n'y a plus de problèmes :doubt:
Stalingrad est officiellement en vente sur le site de HPS.
Plus de précisions sont disponibles:
La campagne compléte démarre à l'opération "Uranus" et se poursuit avec l'opération "Tempête d'hiver"
Plusieurs scénarios what if dont l'un qui donne à la 6eme armée la liberté d'opération et un autre qui permet à l'Axe de renforcer les flancs de la 6eme armée avec des unités allemandes.
Au total 42 scénarios.
Bon, vivement la fin du mois que je puisse jouer.
Naval Warfare vient de confirmer le départ du jeu.... :-)
je viens de recevoir mon exemplaire de chez duchet à l'instant :-)
allez hop je l'installe demain et je lance une partie :-D
Toutatis
13/03/2006, 12h31
Il vaut quoi ce Stalingrad? Y'a des campagnes intéressantes qui font pas plus de 150-200 tours?
Ca vaut le coup de l'acheter? Ca change vraiment d'autres opus comme M'41 (à part les russes moral B dans les pillboxes...).
Bref quels sont vos premiers avis sur le jeu ceux qu'ils l'ont essayé? :-)
pour repondre à tes questions :
la campagne uranus fait 306 tours.
le terrain est de la plaine sans foret (donc tres différent de M41 où le terrain tres difficile est reelement le maitre du tempo)
enfin la situation est probablement celle qui doit donner le meilleur résultat sur un jeu HPS : le russe en attaque avec des moyens, face à l'allemand en défense / contre attaque locale
a priori (faudra voir à l'usage), c'est la combinaison qui devrait être la plus équilibrée, ce qui mélée à un terrain tres ouvert devrait laisser de nombreuses possibilités pour les 2 camps...
c'est mon avis a priori (j'ai pas encore joué)
pour les scénarios il y a un peu de tout : 8 à 45 tours; ceux d'été semblent durs pour le russe (le terrain est souvent clair ).
pour la campagne la question est de savoir laquelle prendre ; celle historique fixe la plus grande partie de la VIième armée.
celle de notre partie est celle où la VIième armée n'est pas fixed: ça change beaucoup de choses !! les russes sont + nombreux 274000 h contre 175000; il y - de corps blindés et mécanisés russes sur la carte que de Pz et mot Divisions par contre les unités allemandes sont à effectifs blindés réduits alors que les russes ont aussi des brigades .
enfin le terrain combine des fortifications quasi imprenables (celle des ID allemandes ) avec un terrain plat favorable à la manoeuvre: en gros le russe va percer là où sont les roumains puis manoeuvrer en plaine dans un terrain propice à la guerre de mvt pour essayer d'encercler la VIième armée qui elle va utiliser ses troupes dans stalingrad pour se créer de puissantes réserves, elle peut aussi choisir de retraiter vers la boucle du don mais elle doit alors quitter ses fortifications.
enfin les 2 camps n'ont pas les moyens pour saturer tout le terrain de troupes donc il faudra bouger.
bref ça me semble équilibré.
:-)
Toutatis
13/03/2006, 16h14
Merci pour vos premières impressions, j'ai finallement craqué.
Initiatives pour les deux camps, des mouvements mais quand même quelques positions fortes à prendre/tenir, ça me va
:-)
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org