Voir la version complète : Tradition Magazine
J'ai acheté recemment une dizaine de numeros de Tradition magazine hors serie ...
http://www.histofig.com/tradition/couvertures/horsserie18.jpg
je trouve ces magazines super interessants, détaillés sans faire 500 pages, avec bcp de documents et des oob ..
bref j'aime bien
je me demandais juste ce qu'en pensaient ceux qui connaissent et si vous aviez d'autres magazines du meme genre (ou mieux) à conseiller éventuellement
merci:smil418006c73ded8:
Je suis abonné à Gloire&Empire de chez LCV aussi. Très bon magazine aussi.
c'est quoi la différence ?
c'est tout sur un theme aussi ou bien il y a des articles qui traitent de sujets différents dans le meme numero ?
Toutatis
22/03/2006, 20h26
Moi je ne suis pas abonné mais j'achète tous les épisodes de Gloire Et Empire, excellente revue traitant d'une campagne spécifique à chaque numéro (plus quelques rubriques un peu plus variée, poèmes et mots croisées spéciaux 1er Empire même...mais les 3/4 de la revue traite des acpects militaire d'une campagne) , celle de 1805 fera l'objet d'au moins trois numéros (+100 pages...) tel que c'est parti...
La revue est magnifique, abondamment illustré, papier glacé, pas de pub et du contenu avec nombreux témoignages, détail des opérations avec pas mal de cartes (même si on en a jamais assez parfois...). A chaque numéro un article de 5-6 pages traite des thêatres d'opérations rarement traitées ou évoquées, ce mois-ci on y parle de la révolte Irlandais de 1798 et du débarquement des troupes révolutionnaires de Humbert pour la soutenir (avec un temps de retard :smil418008af369a8:...). C'est cher (17 euros) mais ça les vaut.
C'était très orienté 1er Empire, mais avec la Campagne d'Egypte le magazine s'ouvre à la période révolutionnaire et au consulat.