PDA

Voir la version complète : Cyberstratege n°2

Arnaud
10/04/2006, 08h33
Les wargames PC sont de retour !

Cyberstratège n° 2 sort le 21 avril en kiosque

Retrouvez toute l’actualité des jeux de stratégie sur PC, sur console et en ligne

Le n° 2 de Cyberstratège fait la part belle aux meilleurs wargames PC du moment :
-dossier spécial Panzer Campaigns
-partie commentée « Première Guerre » sur Victoria
-test et analyse sur Birth of America
-test exclusif de Strategic Command 2

Mais aussi Galactic Civ II, Civilization IV, Star Chamber, City Life, etc.
Et toutes nos rubriques : Tactical-RPG, jeux de plateau, Internet, matos, previews…

100 pages de tests, d’analyses stratégiques et d’actualité

Sommaire complet de Cyberstratège n° 2

Dossier spécial : Stalingrad ’42 et la série Panzer Campaigns (dossier de huit pages)

Tests :
-HoI II Doomsday
-Spellforce 2
-City Life
-Battle for Wesnoth
-Star Wars : Empire at War
-Galactic Cuvilization II
-Battle for Middle Earth II
-War on Terror
-Fire Emblem
-Strategic Command 2
-Birth of America

Analyses stratégiques :
-Star Chamber
-Civilization IV (2e partie)
-Birth of America : les mécanismes de combat

Parties commentées :
-la Première Guerre avec Victoria (mod Franchil)
-duel en ligne sur Star Chamber

Actu :
-preview de Rise of Legends, Dangerous Water, Armed Assault, Stella Deus, Europa III, Sudden III, etc. (12 pages de previews)

Et toutes nos rubriques : jeux de plateau, culture, jeu en ligne, Matos, Tactical-RPG

La saga continue !

Disponible en kiosque !
Actu, forums et abonnement sur www.cyberstratege.com (http://www.cyberstratege.com/)

(http://www.cyberstratege.com/)

Toutatis
20/04/2006, 19h00
Bon numéro ce Cyber n°2 à première vu, meilleur que le premier. L'article de Michel sur les PZC est excellent, encart historique, détails de mécanisme de jeu, comparatif de matos, screenshots surchargés, critique impartial du dernier opus... parfait :sourire:

J'ai survolé le reste, l'article sur BoA me semble être de la même veine, avec tout plein de tableaux... j'y retourne :smil4180090e2f475:

hogass
20/04/2006, 19h36
Est-ce qu'il se trouve dans des grands magasins du type virgin megastore? Je me rappelle avoir toujours eu du mal à trouver PC4War (et encore, dans des petites librairies de province...)

Arnaud
20/04/2006, 20h05
Plutôt les relais H, les grands maisons de la presse. Pas les librairies.

Moïse
20/04/2006, 20h39
faudrait peut être pas enterré pc4war trop vite les gars :sourire: vous risquer d'être surpris enfin sans commentaires pour ma part j'ai également un article sur stalingrad dedans :ironie:

sval06
21/04/2006, 09h10
faudrait peut être pas enterré pc4war trop vite les gars :sourire: vous risquer d'être surpris enfin sans commentaires pour ma part j'ai également un article sur stalingrad dedans :ironie:

C'est pas parce que l'on parle en bien de Cyberstratege que l'on enterre PC4War Moïse :clin: . La qualité de l'un n'exclut pas que l'autre soit aussi de qualité...

fabb
24/04/2006, 14h26
je viens de consulter le Cyber n°2 et je remercie tous ceux qui y ont contribué. j'ai appris certaines règles même si certaines me sont restées "hermétiques"

j'ai quand même eu à la lecture une pensée pour ceux qui découvriraient les PzC dans ce mag. Si je prend mon expérience perso, je me rappelle du regard fixé sur les encarts d'unités qui donnent les infos essentielles quand on est perdu (et au début çà arrive souvent). Plongé au beau milieu de cartes, il faut le dire, un peu arides (et je fais partie de ceux qui les apprécie), ces encarts agrémentés de dessins d'unités forment le coté vivant de ces jeux.

je m'aperçois alors qu'aucun snapshot ne comporte ces encarts (montrant à profit le travail tout aussi remarquable des moddeurs.)

Comme Théophile l'a fait dans un "ancien" PC4war au sujet de "Battles of Normandy", un descriptif des encarts, version première approche, des PzC serait un atout précieux pour les nouveaux venus.:clin:

Arnaud
24/04/2006, 15h30
Qu'apelles-tu "encarts"? :Quoi:

fabb
24/04/2006, 15h38
les infos qui apparaissent dans la "zone d'information des hexs" à gauche de l'écran (dixit la traduction) : profil de l'unité et caractéristiques diverses. donc pour aller plus vite "encart d'unité" me paraît approprié.:clin:

Arnaud
24/04/2006, 15h40
Ah oui je vois. C'est soit un choix de l'auteur soit de la maquette de les inclure ou non.
Moi je la mets souvent la zone d'information. je me rappelle même m'être bien fait ch... pour un pc4war et les napoleonics :ironie: