PDA

Voir la version complète : Les lots à offrir

Arnaud
19/05/2006, 20h04
Nous avons déjà reçu des dons de généreux membres, nous allons pouvoir organiser bientôt un nouveau concours. J'ai déjà en magasin un abonnement d'un an à Cyberstratège.

Je reprends ici la liste écrite par ailleurs pour la continuer (tout n'est pas à acheter/offrir en 1 fois bien sûr):

Les DVD:

Croix de Fer de Peckinpah
Soldat Ryan de Spielberg
Monsieur N de De Caunes
Das Boot de Petersen
La ligne rouge de Malik
Un taxi pour Tobrouk de De la PatellièreSi vous avez des idées, continuez la liste avec des DvD et bouquins :sourire:

elpaco
19/05/2006, 21h06
perso je suis pas un fan des DVD ...
en revanche j'adore les bouquins :sourire:

les idées ne manquent pas
la série economica par exemple... les bouquins y sont souvent pointus pour une diffusion restreinte ce qui fait que tout le monde ne pas dans sa biblio ...
parce que un titre comme histoire de l'armee allemande de l'excellent philippe masson, on doit etre un certain nb à l'avoir et c'est un peu dommage de lotter un concours avec des titres largement possédés ...

on peut aussi envisager un quizz thematique avec lots en rapport ...
exemple quizz/concours sur la 1ere GM et 3 bouquins en rapport ...

des themes de lot ne manquent pas : je pense egalement à des livres de generaux comme Panzer leader de Guderian ou vers l'armee de metier etc etc ....

c'etait qq suggestions d'idees qui me sont passées par la tete sans vraiement y reflechir ...

bref va en falloir des clics :Rire:

Nicolas
19/05/2006, 21h57
j'avais lu 2-3 osprey, et je pense que çà peut constituer des lots sympas. les DVD c'est pas mal, çà peut s'obtenir pour pas trop cher, et donc facile à obtenir. l'abonnement est une tres bonne idée. les jeux me paraissent peut etre un peu honereux. mais avec un quizz aviation, pourquoi pas un petity Il-2 ou pacific fighter qui sont déjà plus abordable ?

pour les bouquins que proposent elpaco, moi je n'en possede (presque) aucun. çà m'interresse donc :Rire:

Arnaud
19/05/2006, 21h58
Faites des listes claires les gars sinon on va pas y arriver :Rire: Comme pour le Père Noël, appliquez vous!

Tortue Agile
20/05/2006, 04h25
Cher Papa Noel,

Je t'ecris aujourd'hui parce que c'est rien que de la faute a Arnaud qui n'arrete pas de nous embeter. Mais bon comme il nous oblige...

Voila ma liste de Noel:

- une cantiniere gonflable avec 1 paquet de rustines (histoire de voir venir), + une pompe.

- L'orgasme et l'Occident - Une histoire du plaisir du XVIème siècle à nos jours par Robert Muchembled

hogass
20/05/2006, 04h45
En DVD, il y a également les grands classiques sur la guerre du Vietnam (Apocalypse Now, Full Metal Jacket, Platoon...), les Sentiers de la Gloire. Pourquoi Band of Brothers également. En vrac, il y a aussi Glory ou Dien Bien Phu.

Inutile de me les donner, je les ai déjà tous :Rire:

sval06
20/05/2006, 06h21
Cher Papa Noel,

Je t'ecris aujourd'hui parce que c'est rien que de la faute a Arnaud qui n'arrete pas de nous embeter. Mais bon comme il nous oblige...

Voila ma liste de Noel:

- une cantiniere gonflable avec 1 paquet de rustines (histoire de voir venir), + une pompe.

- L'orgasme et l'Occident - Une histoire du plaisir du XVIème siècle à nos jours par Robert Muchembled

:rire2:
... Tu as oublié les Rollmops

elpaco
20/05/2006, 09h58
chez Economica donc, les titres suivants me paraissent interessants :

theme BOA :
Yorktown 1781 La France offre l'independance à l'amerique

theme guerre en dentelles:
La bataille de Malplaquet 1709 L'effondrement de la france évité
Fontenoy 1745 Louis XV arbitre de l'Europe
Denain 1712 Louis XIV sauve sa mise

theme guerre de secession :
La bataille de Gettysburg Le tournant de la guerre de secession

theme napo:
Contre guerilla en espagne : Suchet pacifie l'Aragon

et enfin
les erreurs stratégiques pendant la 2e GM
les erreurs stratégiques pendant la 1e GM
de Bernard schnetzler, tres mal ecrits mais interessants sur le fond

Nicolas
20/05/2006, 10h17
sur cette page, un paquet de bouquins osprey sur les differentes campagnes napoleonniennes :

Waterloo
Jena
Leipzig
Aspern / Wagram
Marengo
Salamanque
Vittori

...
http://www.ospreypublishing.com/combo_list.php/per=45~ser=CAM (http://www.ospreypublishing.com/combo_list.php/per=45%7Eser=CAM)

y a aussi sur les campagnes de la secondes guerre mondiales, et autres.

Arnaud
20/05/2006, 10h27
Qui est volontaire pour préparer des questions? :sourire:
(ça inclut une non participation comme moi ...)

elpaco
20/05/2006, 10h44
les osprey sont en anglais alors que toute notre communauté n'a pas forcément envie de lire dans la langue de shakespeare ...

des questions, je t'en avais proposé des tas quand tu avais lancé un quizz permanent , je dois avoir gardé le fichier au buro, je te l'envoie lundi si tu veux:sourire:

Tortue Agile
21/05/2006, 03h14
je dois avoir gardé le fichier au buro, je te l'envoie lundi si tu veux:sourire:

Au politburo?:Rire:

EcVa233
22/05/2006, 21h22
Moi sur le Napo, je conseillerai, parce que je les aiment et ils sont écrits avec fougue et amour par H Houssaye
- 1814
- 1815

( plus courts comme titre on fait pas, sauf buzatti :sourire: )

Et puis ils sont en français ...

Arnaud
02/06/2006, 08h00
Je viens de passer commande des lots pour les concours d'été, ca se précise :ironie: et c'est un signe que finalement c'était une bonne idée ces petits ajouts sur le site....
Mais que ça ne vous empêche pas de continuer à utiliser le bouton Paypal ou les autres moyens :clin:

:cf: