PDA

Voir la version complète : Scénar N44

Bébert
20/06/2006, 09h43
Je voudrais savoir qui, de Micke ou d'autres joueurs, dispose de la dernière version de la campagne N44 modifiée de Clay,qui , dans son stade ultime, me semblait a priori presque jouable, sauf à revoir quelques détails, comme les hex d'arrivée de certains renforts, et je crois également l'interdiction aérienne...

La nouvelle version avec le débarquement d'alliés disrupt face à des allemands disrupts aussi :zinzin: et des marais remplacés par des mines me tente très moyennement:Pleurer: .

elpaco
20/06/2006, 09h52
de mémoire c'etait sa v5
je dois l'avoir qq part, si je la retrouve je la mettrais en ligne ce soir

elpaco
20/06/2006, 17h25
je te l'ai envoyée par mail bertrand

Bébert
20/06/2006, 19h39
Bien reçu:clin:

montcornet
20/06/2006, 19h50
Salut

Effectivement la dernière version N44 semble un peu curieuse (cf les CRR de la partie en cours de Prevot) avec ses marais minés coef3...
Personnellement j'ai entamé une partie avec Chris sur la base du scenario disponible sur le site "the unofficial panzer campaign page".
Le scenario semble bien construit avec des plages plus difficiles à conquérir (antitank ditch + bunker renforcés) et des ceintures de mines en débouché immediat. Impossible d'aller se promener avec les blindés brit du côté de Tilly après 4 tours ! Côté américain la difficulté est grande également en particulier sur Omaha ou il faut que les enginneer fassent d'abord sauter les murs avant de deminer puis avancer... résultat je suis toujours sur la plage au tour 10
Bref l'ensemble parait assez equilibré et interressant à jouer
Accessoirement, une autre partie sur ce scenar permettrait de comparer les tactiques

Cordialement
Montcornet

PREVOT
21/06/2006, 07h51
J'avais commencé à jouer le scenario de Clay en solo sur une quinzaine de tours. Il me semblait assez approprié pour respecter une certaine réalité historico technique. Notamment avec les congestions en aval des plages.

Je le trouve mieux que ce nouveau scénario où en particulier le fait que les allemands commencent disruptés freine leur engagement dans les premiers tours et génère un caractère assez aléatoire à leur premières réactions.

Mais le challenge reste tjs interessant!