Voir la version complète : Conquest of the Aegean
J'envisage d'acheter le deuxième opus de Panthergames sur la campagne de Grèce et de Crète, mais j'hésite encore.
Quelle est la première impression des (heureux ?) acquéreurs, notamment en ce qui concerne le niveau de l'IA ?
Toutatis
21/06/2006, 10h30
J'envisage d'acheter le deuxième opus de Panthergames sur la campagne de Grèce et de Crète, mais j'hésite encore.
Quelle est la première impression des (heureux ?) acquéreurs, notamment en ce qui concerne le niveau de l'IA ?
J'avais déjà commencé à donner mon avis ici :
http://www.campaigns-france.org/showthread.php?t=3770&page=2
Vraiment de très bonnes idées comme les premiers évidemment mais avec un système de supply enfin "réaliste" ou du moins cohérent avec des lignes et sources d'approvisionnement à protéger, des stocks qui s'épuisent pas comme pour Arnhem, où les zones de parachutage on s'en foutait de toute façon à minuit les poches étaient pleines de thé et d'obus. :Heu: Cette fois ci l'unité "base" sert à autre chose qu'à bétonner la défense d'un secteur...
Mes toutes premières impressions est donc qu'il est très bien, pas assez joué toutefois pour avoir un avis définitif. L'IA bien sûr n'est pas top en attaque, apparemment d'après ce que j'ai compris sur le site de Matrix ils vont l'améliorer dans les prochains jeux de la série et/ou patch. Mais avec les délais "painfully reallistic" et en ne cédant pas à la tentation du micromanagement, ça équilibre un peu.
Le gros défaut c'est toujours la difficulté à jouer contre un humain et la difficulté à saisir quels sont les paramètres importants et de juger de leur impact sur un combat au milieu de tout ceux disponibles, mais j'ai pas fini les 500 pages des différents manuels...
S'ils rajoutaient un mode PBEM, il oterait tout intérêt aux HPS.
Pas d'autres avis ?
Bon, si j'ai bien compris, l'essai est plutôt concluant.
Merci, Toutatis.
:sourire:
J'apprécie beaucoup Airborne Assault et j'ai sauté le pas au vu des copies d'écran, reste plus qu'a attendre que Matrix daigne livrer NWS en version CD...
J'avais déjà commencé à donner mon avis ici :
http://www.campaigns-france.org/showthread.php?t=3770&page=2
Toutatis, si tu commences à donner ton avis sur Conquest of the Aegean dans le topic consacré à TOAW, on va pas s'en sortir. :sourire:
Vraiment de très bonnes idées comme les premiers évidemment mais avec un système de supply enfin "réaliste" ou du moins cohérent avec des lignes et sources d'approvisionnement à protéger, des stocks qui s'épuisent pas comme pour Arnhem, où les zones de parachutage on s'en foutait de toute façon à minuit les poches étaient pleines de thé et d'obus. :Heu:
Correction : le ravito était à 3h du matin. Effectivement, pas top : l'artillerie muette jusqu'à 3h, à cause du manque de munitions, qui canarde à qui mieux mieux à 3h01. Je ne suis pas un acharné du réalisme mais il y avait un iatus.
Pas de cela dans COTA. Le système de ravitaillement à l'air vachement bien.
Au niveau de l'IA, je dois encore me faire une religion, mais elle me semble meilleure que à HTTR. Bien sur, en attaque elle manque d'initiative : cela reste une machine. Je pense pouvoir affirmer qu'elle a moins tendace à attaquer à l'emporte pièce et groupera des forces suffisament importantes pour mener la vie dure au défenseur.
Perso, je vous conseille de jouer le camp qui attaque, d'habitude l'Axe. C'est un conseil qui vaut pour bien des jeux.
Le gros défaut c'est toujours la difficulté à jouer contre un humain et la difficulté à saisir quels sont les paramètres importants et de juger de leur impact sur un combat au milieu de tout ceux disponibles, mais j'ai pas fini les 500 pages des différents manuels...
Il n'y a pas plus de difficulté de jouer contre un humain dans COTA que d'organiser un IP sous CM : même principe. Par contre
, le nombre de joueurs dispos est surement plus faible.
Enfin, tu as parfaitement raison : le jeu est facile de prise en main, avec son interface bien foutue. Mais quand on veut bien controller ses unités et appréhender la mécanique du jeu (comme le ravitaillement par exemple), il y a un temps d'adaptation non négligeable. Heureusement, les manuels sont excessivement bien faits. Je compte en faire ma lecture de vacances :clin:
A+
JeF.
J'apprécie beaucoup Airborne Assault et j'ai sauté le pas au vu des copies d'écran, reste plus qu'a attendre que Matrix daigne livrer NWS en version CD...
:Quoi:
Efelle,
Pourquoi avoir commandé chez NWS aux States alors que Matrix propose le même service à partir d'un dépôt en Europe (Angleterre, je pense) ??? Tu penses pouvoir éluder la TVA ?
JeF.
J'ai commandé Supreme Ruler 2010 dans le même temps et j'apprécie les tarifs de NWS, j'ai tendance à rester dans la même crémerie si je suis satisfait.
C'est vrai que les tarifs sont attractifs. Et le service est archi bien coté par les internautes de tout bords. Les tarifs d'expédition ne sont pas non plus fort cher. D'autant que si tu en profite pour acheter plusieurs jeux en même temps ...
Par contre, tu importes toi-même les jeux. Donc, problème de douane et de taxes possibles au final. Qu'elle est ton expérience sur le sujet ?
JeF.
J'ai acheté 6 jeux (à 30 USD le PzC, j'hésite pas) chez eux en deux commande et n'est rencontré aucun problème, la valeur et la nature de l'envoi sont déclarés sur l'étiquette (je prends toujours l'option recommandé AR international).
Aucun soucis de douane à ce jour.
Je penses que c'est le même genre de problème avec Duchet, non ?
Le seul truc déstabilisant c'est le fait qu'ils n'envoie pas les emballages pour des raisons de coûts et de protection des CD (les CD sont dans une envellope cartonné et eux même entre deux morceau de carton). C'est indiqué sur leur site.
Quand tu dis "pas de soucis", tu veux dire que tu n'as pas du t'acquiter de TVA ou autres taxes ?
Sinon, Duchet est basé en Angleterre, donc dans l'UE. C'est différent. Mais je n'ai pas d'expérience avec eux.
JeF.
J'ai commandé plusieurs fois chez NWS, tu payes ce que tu dois sur le site, plus rien ensuite ni douane ou autre. Livraison soignée comme le dit efelle.
Quand tu dis "pas de soucis", tu veux dire que tu n'as pas du t'acquiter de TVA ou autres taxes ?
Sinon, Duchet est basé en Angleterre, donc dans l'UE. C'est différent. Mais je n'ai pas d'expérience avec eux.
JeF.
Rien n'est plus faux :Rire: :Rire:
Des USA ou du Royaume Uni, tu as normalement à t'acquitter de la TVA ici (au taux en vigueur en France) en tant que dernier acheteur...... L'UE ne change rien. Bon je vais pas faire un cours sur la TVA quand même, j'en bouffe suffisamment au boulôt, et c'est pas très intéressant.
Dans les faits, je dis comme Efelle: Aucun douanier n'a fait le pied de grue devant ma boîte aux lettres pour me demander de la régler --> c'est considéré HT :clin:
Merci de ces précisions .... précises Sval. :sourire:
JeF.
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org