PDA

Voir la version complète : Bonjour à tous

agnesjea
16/07/2006, 15h54
Nouvel inscrit, je salue l'ensemble des membres de ce forum
En le parcourant, je me rends bien compte que je dois être le plus neophyte en matière de jeu de stratégie!
Plus jeune, j'ai donné dans le jeu de stratégie sur plateau : quel bonheur lorsqu'un chat facétieux venait introduire une part de hasard dans mes plans savamment dosés!
J'ai ensuite tenté les jeux sur PC, mais j'avoue avoir souvent été gêné dans ma progression par une connaissance limitée de la langue anglaise...J'ai ainsi joué à des jeux comme "Civil wars generals" ou Napoleon in Russia"( que je possède toujours), ce qui vous donne une idée de la longueur de ma pause ludique...
Je l'ai suspendue pour jouer à des jeux de type "Rome Total War" ou "Cossacks", mais je n'y ai pas retrouvé le parfum des jeux de plateau en tour par tour d'antan.
Je souhaiterais me remettre à ce type de jeu.Aussi me suis-je dit que contacter des joueurs chevronnés me permettrait de guider mes premiers pas.
Je me permets donc quelques questions, en espèrant que l'un de vous aura la gentillesse d'y répondre:
- Quel jeu me conseillez-vous pour m'imprégner des mécanismes du genre?La période de référence importe peu.
-Existe-t-il des jeux de ce type en français qui répondent à mon premier souci, même si j'ai fait quelques progrès en anglais depuis ma prime jeunesse?
-Je pencherai plutôt sur des jeux de type "wargame" que pour des simulations globales: je ne me sens pas actuellement capable de mener les destinées d'un empire entier ainsi que cela est proposé dans certaines simulations.Il existe plusieurs jeux de ce genre en magasin actuellement (Crown of glory par exemple)mais je désire vraiment jouer sur des wargames.

J'espère n'avoir pas été trop long et vous remercie de m'accepter sur le forum

greg
16/07/2006, 16h31
Bienvenue cher voisin! (je suis d'Agen)

Si tu cherches des jeux comme Napoleon in russia(NIR), il y en a des tonnes sur toutes les périodes et à toutes les échelles.

Perso, j'aime bien NIR (coincidence, j'y ai joué hier) mais ici la plupart des joueurs sur cette période jouent sur des HPS napoléon ou civil war (même échelle que NIR).
Sinon, c'est également ici le forum "number one" pour les HPS de la 2°GM. Là, les échelles sont plus variables, de la compagnie au régiment selon les campagnes.

Il existe enfin un dernier jeu très complet...et complexe : War in the Pacific mais certains disent qu'il faut être comptable pour s'y retrouver!:Rire:

Bref, pour voir ce qui te plait tu peux lire les rapports de batailles sur le forum où ce trouvent surement des captures d'écrans pour te décider.

N'hésites pas à poser des questions, surtout que je n'ai peut être pas été assez clair.

Greg

agnesjea
16/07/2006, 16h39
Merci de m'avoir si rapidement répondu.
Je cherche en effet des jeux de ce type.N'en existe-t-il pas en français?

Pour ce qui est de NIR, je vais sortir ma boîte, la dépoussierer et essayer de m'y retrouver!Cela fait un bail que je ne l'ai pas sorti.
Je n'ai même plus le manuel : est-il accessible ( en français si possible) quelquepart?
Encore merci pour ta réponse

Nicolas
16/07/2006, 16h43
bienvenue agnesjea,

pour les jeux suceptibles de t'interresser, je pense que quasiment tout le sjeux HPS conviendront, que ce soit du napy ou du PzC. çà ressemble fichtrement à du jeu de plateau, sans les inconvenients. :sourire:

je ne connais pas trop les jeux HPS sur la periode napoleonienne, mais je pense que les PzC sur la deuxieme guerre mondiale te conviendrai. apres, c'est selon tes envies : mouvements, guerre d'usures, moderne / 2eme GM...

Pour la langue Anglaise, que ce soit les Nappy ou les PzC, les regles ont ete traduites et sont dispo sur le site. ce n'est donc pas un soucis je pense. :sourire:

elpaco
16/07/2006, 16h48
salut et bienvenu :sourire:

comme l'a dit greg, la majorité des membres jouent aux Panzer Campaigne de chez HPS. Il s'agit de wargames de niveau opérationnel avec un tour de jeu de 2 heures : les principaux titres sont Smolensk 41, Kharkov 42, Nomandie 44, Moscou 41, Stalingrad 42 El alamein etc etc ...
On ne joue donc pas une campagne complete style barbarossa mais des épisodes plus ou moins gros ...

ces jeux sont en anglais mais tu trouveras une traduction maison dans la rubrique telechargements...

pour les autres types de jeux, je ne pourrais pas te renseigner je n'y joue (pour le moment) pas

greg
16/07/2006, 16h49
Les liens vers les traductions sont en haut des sujets de discussions du forum : rubriques "liens et téléchargements" by Arnaud!:sourire:

Greg

agnesjea
16/07/2006, 17h03
Si avec tout cela je ne m'y retrouve pas ...

Je me mets dès ce soir au téléchargement des traductions et je pense qu'avec l'habitude, je ne ferai plus attention à la langue.

Merci à tous
Je me réserve la possibilité de vous questionner à nouveau au gré de mes difficultés
A bientôt

Arnaud
16/07/2006, 19h50
Bienvenue chez les cliqueurs de pions Agnesjea :clin:

agnesjea
18/07/2006, 06h57
Ca y est: j'ai rejoué un scénario de Napoleon in Russia et il est vrai que la question de l'anglais est vite réglée : je m'en faisais un peu trop à propos de mon niveau en cette langue.
J'essaie de retrouver des jeux de la série Battleground: j'ai laissé des recherches dans divers sites d'annonce.
J'aimerais franchir le pas d'un wargame de la série HPS ou de chez Schrapnell games.Le problème est double : par lequel commencer en sachant qu'un jeu sur le thème de la guerre civile américaine me tenterait bien et que je serai heureux aussi de m'adonner à un autre relatif à la 2° guerre mondiale (et que j'aime bien la période moderne: chères études!); ensuite et surtout ou se le procurer: j'ai bien vu le magasin store4war ou les jeux oscillent entre 39 et 89 euros mais peut-on se fournir ailleurs (Bergerac n'est pas un centre mondialement connu d'édition de wargames)?
Je m'en remets à votre sagacité.
A propos: comme je vois que cela peut être utile, je place sur mon profil les jeux auxquels je suis à l'heure actuelle capable de jouer (bien qu'en niveau débutant!)
A bientôt

Arnaud
18/07/2006, 07h19
Sur les HPS:
La guerre civile américaine je ne peux pas t'aider, je ne connais pas et c'est une série très peu jouée ici.
La SGM, pour débuter: Smolensk41 ou Kharkov42 sont des modules fluides. Tobruk et El alamein permettent aussi le mouvement.

Pour acheter les jeux tu as un site US (www.navalwarfare.net) qui vends les HPS +/- 35 euros (la vente est effectuée en USD) frais de ports inclus. Ou bien un site UK: www.duchet.com qui vends en euros directement.

:sourire: