PDA

Voir la version complète : Bonjour !

tonio
08/08/2006, 10h52
Bonjour tout le monde,

Habitué des wargames et fanatique de Combat mission (je m'occupe du site Appui Feu), les pions et hexagones de "l'avant internet" me manquent... Donc j'avais acheté il y a quelques mois/années Kharkov 42 (à l'époque c'était soit disant le plus jouable), que je n'ai quasiment pas ouvert faute de temps. Avant-hier, j'ai réouvert le jeu, fait un petit scénario et Dieu vit que cela était bon.

Donc me voilà sur votre site, à la recherche de conseils, mods, astuces, car pour l'instant je suis un très gros débutant...

A l'époque j'avais également téléchargé la série de scénarios pour transformer le jeu en Kharkov 43, et je pense que ma première partie contre un humain sera sur ce jeu. Mais bon, on verra plus tard...

zinzin
08/08/2006, 11h43
Je suis comme toi un jeune débutant, mais j'ai déjà appris pas mal de truc avec mon "parrain" souricier gris et aussi Pm2004 qui est un joueur redoutable.
mon pseudo doit te dire quelque chose puisque nous avons eu l'occasion de nous rencontrer sur un champ de bataille de "combat mission"
si il y a des questions que tu te poses auxquelles je peux y répondre, cela sera avec plaisir :sourire:
zinzin :zinzin:

tonio
08/08/2006, 11h49
Effectivement tu m'y a éliminé du tournoi "Combat des chefs" avant de prendre la première place du classement CMBB... On aussi dû se rencontrer dans CL2F.

En fait j'ai déjà un "parrain" (je crois que son pseduo est krab). Maix j'aurai sûrement beaucoup de questions à poser sur ce forum !

Arnaud
08/08/2006, 11h53
Bienvenue aux transfuges CM :clin:

zinzin
08/08/2006, 12h22
Effectivement tu m'y a éliminé du tournoi "Combat des chefs" avant de prendre la première place du classement CMBB... On aussi dû se rencontrer dans CL2F.

En fait j'ai déjà un "parrain" (je crois que son pseduo est krab). Maix j'aurai sûrement beaucoup de questions à poser sur ce forum !
je n'aurais pas eu la prétention de me proposer comme parrain, pas assez d'expérience pour cela :sourire:
à bientôt sur un champ de bataille....

sval06
08/08/2006, 12h30
Bonjour et bienvenu Tonio.
Si tu as des questions n'hésite surtout pas, on est là pour ça...

Bon évite les réponses d'Arnaud qui a tendance à charger quelle que soit la situation :Rire: ....

Avec de telles phrases, je vais bien finir pas l'avoir mon bannissement temporaire...:Rire:

Laurent
08/08/2006, 13h37
Tiens, télécharge ça, dézippe le dans ton répertoire de jeu.
Il y a totu ce qu'il faut :
http://laurentlavail.free.fr/Autres/Mods_Panzer_Campaigns/Mods_Kharkov_42/Mod_Kharkov_42.rar

tonio
08/08/2006, 16h25
Super le cadeau de bienvenue !

Bon je regarde ça ce soir ou demain, mais à voir le nom des fichiers je crois qu'il y a effectivement tout ce qu'il faut !!!

soloje
12/08/2006, 10h47
bonjour à tous

je débute moi aussi ds la série HPS , plus spécialement ds france40 ( periode de l'histoire de la WWII qui me passionne en ce moment)

j ai aussi sévi très longtemps ds CM dont j ai toujours une partie en cours qui traine quelquepart et aussi ds WIP.
je suis aussi fan, ds un autre registre, de WWIIOnline.

pour l instant certaines parties du jeu me semble un peu obscure

- pour l instant l option Dig in n 'est pas tres clais pour moi , ds le scénario que j' ai fait les unités en dig in le sont restés tout le temps , je pensais que j' aurai une info après un certain temps me signalant que l unité avait fini? mais la partie c'est peut-être terminé avant ?
la doc n' a pas beaucoup éclairé ma lanterne la dessus

- pour l ' artillerie des qu 'on la met en mode travel pour la déplacer et qu'on la repasse en mode normal une fois arrivée j 'ai l' information setup required , je pense que cela correspond à l 'installation de l'artillerie sur sa position mais ce temps me semble très variable ? qu'elle est le paramètre influent. du reste j aurai la même question sur le fait qu'elle soit de temps à autres insdisponible ?

Tortue Agile
12/08/2006, 14h25
Tout d'abord bonjour a toi et bienvenue sur CF.

Digging va dependre des parametres visibles dans le menu help>> puis cliquer sur parametre data (ou bien encore appuyer sur la touche F4)
Il y a un pourcentage de reussite pour F40 c'est 4%

A cela un malus sera ajoute selon la qualite de ton unite, du coup si tu es francais avec un moral E voire F tu as peu de chance de reussir a te retrancher.

Pour l'artillerie meme histoire, dans les parametres data tu verras
Artillery values:
artillery set up pour les francais c'est 70% le moral influencera aussi je crois la capacite de ton artillerie a se mettre en place plus ou moins rapidement.

Tortue Agile
12/08/2006, 14h26
et la derniere question l'indisponibilite de ton artillerie vient du fait qu'elle n'est pas ravitaillee.

soloje
12/08/2006, 17h00
merci tortue, pour le diggin 4% veut dire 4 chances sur 100 de réussir son retranchement ?
àa fait pas lourds :)

je crois que c 'est toi qui a participer a l' élaboration de Fr40?

Laurent
12/08/2006, 17h11
Juste un truc.

La consultation du "parameter data" est importante dans chaque opus, on y trouve plein d'infos sur les modalités du jeu. Et elles ne sont jamais les mêmes en fonction de l'époque et du théâtre d'opération.

Tortue Agile
12/08/2006, 20h23
merci tortue, pour le diggin 4% veut dire 4 chances sur 100 de réussir son retranchement ?
àa fait pas lourds :)

je crois que c 'est toi qui a participer a l' élaboration de Fr40?

C'est pas lourd non... :Rire:

Oui, je crois bien que je fais parti de la liste des coupables pour ce jeu.

J'ai plus particulierement travaillé sur l'oob allié, fait l'avocat pour eviter d'avoir les francais encore plus sous evalués et j'ai aussi fait une partie des scenarios seul ou en cooperation avec Glenn Saunders.:zinzin: :Rire:

Laurent
12/08/2006, 20h37
Oui, t'as fait le jeu, tu peux le dire. :Rire:

Henniak
12/08/2006, 22h51
Vivement les Grognards

soloje
13/08/2006, 12h17
justement j avais des questions sur OB francais que je trouvais sévère par endroit :clin:
je les poserai ds le Forum Fr40 pour ne pas poluer celui ci