PDA

Voir la version complète : Question sur les caractéristiques des unités ds F'40

soloje
14/08/2006, 06h57
je débute ds ce wargame et plus généralement ds les jeux HPS et j 'essaye de comprendre les valeurs techniques données aux unités et plus particulièrement blindés

notament sur les valeurs données à la hard attack qui je pense doivent tenir compte de la qualité du canon principalement
- char R35 et FCM 36
cette valeur est à 2 , donc pas terrible si je regarde une unité de PZ I + PZ II cette valeur est à 3 .
certe le 37mmSA18 ( quoique certains R35 avait le 37SA38) était pas un bon canon AC mais les pz I n 'en avait pas et le 20mm KW.K du PZ II était pas mieux voir pire , donc je verrai ces unités avec une hard attack d'au moins 3

Somua 35 , B1bis et D2

- les unité équipé de ces 3 chars ont une valeur de hard attack respectivement de 8 , 7 et 6 mais ils sont tous 3 équipés du canon de 47mm SA35 et le B1Bis à en plus le 75 SA35 d'un pouvoir perforant proche du 47mm , donc la question pourquoi un telle différence de hard attack entre ces 3 unités? nottament le B1 plutôt bien armée(même si son 75 de caisse était d"un maniement particulier)

Flack 36 plus connu sous le redoutable nom de 88 :clin:

hard attack de 52 :hein?: certe un canon exceptionnel et redoutable de 40 jusqu en 45 mais la valeur par rapport aux autres unités me semble énorme

canon de 75 1897 art
la valeur de hard attack est de 4 , donc plutot faible . ce canon avait régulièrement servie en tir direct anti char avec une belle réussite.En ce sens cette valeur me semble donc faible mais on ne tient probablement compte ici que de sa valeur d'artillerie en tir obus explosif

valeur défensive , je serai moins bavard mais toutefois
celle valeur doit je pense tenir compte du blindage , silhouette mobilité ..

panhard 178 dit le panpan