PDA

Voir la version complète : Low reliability

Blacky
27/08/2006, 16h26
Bonjour à tous,

Dans les règles de PzC, il est dit que les véhicules qualifiés "Low reliability" dans l'OOB tombent plus souvent en panne.

Or, je n'ai jamais vu "Low reliability" où que ce soit.

Qu'en pensent les vieux grognards de PzC ?

Laurent
27/08/2006, 16h33
C'est le cas des Panthers dans Kursk je crois.

Micke
27/08/2006, 17h36
Il n'y a pas que les Panthers. Les B1 bis sur cet aspect sont une catastrophe. Ils partirent à 30 et arrivèrent à 15 au bout de 50 kms !

elpaco
27/08/2006, 17h52
je crois que c'etait le cas aussi des chars italiens dans le scenario de l'offensive Graziani, Lord Morgul pourra confirmer ...

Lord_Morgul
27/08/2006, 18h41
oui je confirme que les blindes italiens de l'operation compass ou graziani ont un taux de casse eleve plus low reliability , bref les unites de recco se retrouvent rapidement a 1 vehicules , et les unites de chars perdent en moyenne un char tous les tours de mouvements , et comme il y a 0% de renforts... (curieux des mecanos italiens ca devait bien exister ...)
au fait a Gazala en 1942 les blindes italiens sont aussi en low reliability...mais Hogass ne doit pas etre mis au courant ...

Blacky
29/08/2006, 16h51
Merci à tous.

Je rajoute qu'apparemment, il est possible de minorer l'effet de la casse mécanique en fractionnant son unité en sous-unités avant le mouvement, pour la reformer à la fin du mouvement si on le désire. En effet, la probabilité de "casser" est proportionnelle au nombre de véhicules dans l'unité !

elpaco
29/08/2006, 17h30
merci pour l'info

je savais qu'il y avait une histoire de nombre mais je croyais que c'etait le contraire...jusque là je regroupais avant les gros trajets...quel cret** :zinzin::Rire:

Tortue Agile
29/08/2006, 17h32
En fait c'est un pourcentage que l'on trouve dans le pdt du coup, c'est sur que plus l'unite est petite et plus le pourcentage est difficile a atteindre. Ca me semble un peu gamey comme technique mais bon... pourquoi pas :Rire:

loki
29/08/2006, 18h03
En fait c'est un pourcentage que l'on trouve dans le pdt du coup, c'est sur que plus l'unite est petite et plus le pourcentage est difficile a atteindre. Ca me semble un peu gamey comme technique mais bon... pourquoi pas :Rire:

disons que c'est une technique sympa quand tu n'as pas 2500 pions à bouger !! :Rire:

Lord_Morgul
29/08/2006, 18h36
moi ce qui rend preplexe c'est les pourcentages , 1% de casse sur 30 vehicules qui roulent c'est la meme chose que 1% de casse sur 3 unites de 10 vehicules qui roulent , mes cours de stats sont lointain mais si on oublie la quetion de l'arrondi , le resultat moyenne est identique meme si de grosse disparite de resultat peuvent apparaitre ponctuellement.

le pourcentage de renforts d'ailleurs est calcule pareil , 1% de recup sur un bataillon de 300h
donne le meme resultat (moyenne) si l'unite est fracionne en 3 compagnie.

Tortue Agile
29/08/2006, 20h03
mais si on oublie la quetion de l'arrondi

Peut etre que justement l'arrondi n'est pas oublié :Rire::Rire:

Blacky
29/08/2006, 20h45

La règle dit :

Probability = V * C * B / (40000 * Q)
avec V=nbre véhicules et B=Breakdown value

quant au côté gamey...je ne sais pas. Si les sous-unités sont surprises en rase campagne durant le mouvement, une des sous-unités peut prendre 200 en fatigue d'un coup, ce qui la rend parfaitement inutile pour le reste du groupe. Idem si interdiction aérienne...à voir.

sandar
30/08/2006, 09h51
En parlant de véhicules et de troupes qui disparaissent.

Sur Salerne , avec l'Axe, en effectuant des mouvements ,
des véhicules et des troupes meurent en mouvement ,
alors que la case est vide ??????

Que pouvez-vous m'en dire , car ni les troupes ni les chars ne sont " Non Fiables ", nous ne sommes pas des ritales .

D'ailleurs , se "Non fiables " apparait directement sur la fiche de l'unité , où se trouve-t-il ailleurs ?

merci.

Tortue Agile
30/08/2006, 10h47
ca vient de l'interdiction aerienne. :sourire:

sandar
30/08/2006, 11h25
Sniff....sniff....Merci.

bran ruz
30/08/2006, 12h03
Bien fait sa t'apprendra a rouler a tombeau ouvert sur le ventre des pauvre gi's venus faire du tourisme en Italie en 1943:zinzin: sadique:Rire:

sandar
31/08/2006, 09h47
...j'attend toujours tes commentaires sur le Topic salerne '43.....!

elpaco
31/08/2006, 09h55
Que pouvez-vous m'en dire , car ni les troupes ni les chars ne sont " Non Fiables ", nous ne sommes pas des ritales .

toutes les unités de vehicules perdent des éléments du fait de pannes mécaniques, fiables ou pas fiables
celles non fiables en perdent plus (la probabilité est triple)

sandar
31/08/2006, 12h26
Mais où est la qualité germanique....?