Micke
05/09/2006, 18h49
En pleine torpeur estivale, le 17 août, Volcano mettait en ligne sur le site de Glenn de nouveau mods pour Stalingrad mais surtout propose des scénarios alternatifs. Tout ceci est passé complétement inaperçu. Grave erreur !
Les changements sont de taille.
Qu'on en juge !
Voici les principaux:
Unités de reco: défense et attaque réduites pour forcer les joueurs à les utiliser en reco et non pas pour tenir le terrain ou encercler des unités.
Prise en compte dans certaines unités d'infanterie de la présence de mortiers: augmentation de la portée de tir de ces unités.
Réduction de la défense des unités blindées motorisées en mode travel
Mis en place dune base de données pour standardiser les valeurs des unités à partir de formules mathématiques héritées de Talonsoft.
J'en connais plusieurs qui vont sauter au plafond en lisant cela.
Cela a comme conséquence de réduire la puissance de feu de l'artillerie contre les blindés mais à l'inverse les canons antichars ont une puissance accrue uniquement contre les cibles "hard"
Réduction trés forte de la valeur d'assaut des canons d'assaut automoteurs et des tanks destroyers.
Rôle accru de l'infanterie pour occuper le terrain.
D'aprés le concepteur cela devrait réduire fortement l'emploi des chars sans soutien d'infanterie.
Rôle accru du génie pour conduire des assauts
Parcourez les unités. Vous ne reconnaîtrez pas vos petits.
Et déjà j'entends la question de Moïse et d'autres: Et mes T 34 ?
Ils passent à 19 en hard 20 en soft avec possibilités de tirer à 2 hex. J'en connais qui vont être contents.
Attention pas si vite: le panzer IV passe à 37 avec 2 hex de portée pour 19 avec 2 hex contre les cibles soft.
Bref c'est une révolution totale qui devrait bouleverser les comportements.
Sur ces nouvelles bases de nouvelles parties devraient rapidement voir le jour.
A
Les changements sont de taille.
Qu'on en juge !
Voici les principaux:
Unités de reco: défense et attaque réduites pour forcer les joueurs à les utiliser en reco et non pas pour tenir le terrain ou encercler des unités.
Prise en compte dans certaines unités d'infanterie de la présence de mortiers: augmentation de la portée de tir de ces unités.
Réduction de la défense des unités blindées motorisées en mode travel
Mis en place dune base de données pour standardiser les valeurs des unités à partir de formules mathématiques héritées de Talonsoft.
J'en connais plusieurs qui vont sauter au plafond en lisant cela.
Cela a comme conséquence de réduire la puissance de feu de l'artillerie contre les blindés mais à l'inverse les canons antichars ont une puissance accrue uniquement contre les cibles "hard"
Réduction trés forte de la valeur d'assaut des canons d'assaut automoteurs et des tanks destroyers.
Rôle accru de l'infanterie pour occuper le terrain.
D'aprés le concepteur cela devrait réduire fortement l'emploi des chars sans soutien d'infanterie.
Rôle accru du génie pour conduire des assauts
Parcourez les unités. Vous ne reconnaîtrez pas vos petits.
Et déjà j'entends la question de Moïse et d'autres: Et mes T 34 ?
Ils passent à 19 en hard 20 en soft avec possibilités de tirer à 2 hex. J'en connais qui vont être contents.
Attention pas si vite: le panzer IV passe à 37 avec 2 hex de portée pour 19 avec 2 hex contre les cibles soft.
Bref c'est une révolution totale qui devrait bouleverser les comportements.
Sur ces nouvelles bases de nouvelles parties devraient rapidement voir le jour.
A