PDA

Voir la version complète : Scénarios alternatifs pour Stalingrad

Micke
05/09/2006, 18h49
En pleine torpeur estivale, le 17 août, Volcano mettait en ligne sur le site de Glenn de nouveau mods pour Stalingrad mais surtout propose des scénarios alternatifs. Tout ceci est passé complétement inaperçu. Grave erreur !
Les changements sont de taille.
Qu'on en juge !

Voici les principaux:

Unités de reco: défense et attaque réduites pour forcer les joueurs à les utiliser en reco et non pas pour tenir le terrain ou encercler des unités.
Prise en compte dans certaines unités d'infanterie de la présence de mortiers: augmentation de la portée de tir de ces unités.
Réduction de la défense des unités blindées motorisées en mode travel
Mis en place dune base de données pour standardiser les valeurs des unités à partir de formules mathématiques héritées de Talonsoft.
J'en connais plusieurs qui vont sauter au plafond en lisant cela.

Cela a comme conséquence de réduire la puissance de feu de l'artillerie contre les blindés mais à l'inverse les canons antichars ont une puissance accrue uniquement contre les cibles "hard"
Réduction trés forte de la valeur d'assaut des canons d'assaut automoteurs et des tanks destroyers.

Rôle accru de l'infanterie pour occuper le terrain.

D'aprés le concepteur cela devrait réduire fortement l'emploi des chars sans soutien d'infanterie.

Rôle accru du génie pour conduire des assauts

Parcourez les unités. Vous ne reconnaîtrez pas vos petits.
Et déjà j'entends la question de Moïse et d'autres: Et mes T 34 ?

Ils passent à 19 en hard 20 en soft avec possibilités de tirer à 2 hex. J'en connais qui vont être contents.
Attention pas si vite: le panzer IV passe à 37 avec 2 hex de portée pour 19 avec 2 hex contre les cibles soft.
Bref c'est une révolution totale qui devrait bouleverser les comportements.

Sur ces nouvelles bases de nouvelles parties devraient rapidement voir le jour.
A

elpaco
05/09/2006, 19h16
tres interessant
Moise tu es redescendu du plafond ?:Rire:

juste une question sur le role accru de l'infanterie pour occuper, qu'est ce que ça implique ?

ça a l'air d'etre une tres bonne evolution; esperons que ça devienne la norme pour les prochains opus

Micke
05/09/2006, 19h45
tres interessant
Moise tu es redescendu du plafond ?:Rire:

juste une question sur le role accru de l'infanterie pour occuper, qu'est ce que ça implique ?

ça a l'air d'etre une tres bonne evolution; esperons que ça devienne la norme pour les prochains opus

cela implique que les chars seuls sont plus vulnérables contre l'infanterie et que pour tenir le terrain le rôle de l'infanterie est accru.

Bébert
05/09/2006, 20h24
Dommage on vient de commencer une campagne tout ce qu'il y a de plus historique avec Krab....:pas content:

Ceci dit, je suis un peu méfiant sur les "réévaluations" d'UV, à ma connaissance, personne ici n'a encore terminé la campagne, on ne sait pas trop si les déséquilibres sont réels ou non. Au satde où nous en sommes arrivés sur les diféfrentes parties, de ce que je peux lire, les roumains de la 3ème armée sont mal barrés ce qui est historique. Si quelqu'un arrive à fermer la poche le 23 novembre (au bout de 40 tours) alors bravo, mais ce doit être assez difficile à mon sens. Quant à l'extermination de la 6ème armée, historiquement, elle a tenu jusqu'à fin janvier, la grande campagne s'arrêtant le 19 décembre, soit peu de temps après la tentative de Hoth pour dégager un couloir.

Par exemple, sur la puissance des PzIV à canon de 75 long, il ne faut pas oublier qu'il y en a un bon paquet adjacents ou presque d'hex à 1000 PV ou plus au début de la partie.

En revanche, la revalorisation en assauts d'unités allemabdes spécialement constituées pour ça, ce serait effectivement une bonne chose.

Surtout, la vraie grande nouveauté intéressante sur cet opus serait l'explicite supply, et un déplacement de la source de supply allemande dans la poche plus proche de Kalache.

Tortue Agile
05/09/2006, 20h26

Le truc c'est que ce sont des scenarios alternatifs de volcano et puisqu'ils sont alternatifs ca veut dire deux choses au moins:
-ce n'est pas officiel
-c'est un travail fait par une personne et pas approuvee par tous les designers de PzC.. Et comme de toute facon chaque designer fait sa propre sauce...

J'ai peur que pour F'40 ca ne marche pas bien, les blindés auraient du mal a combattre l'infanterie sans les regles alternatives (puisque VM recommande de ne pas utiliser les regles alternative).

Pour les campagnes ulterieures pourquoi pas? Je crois que tout depend du front et de la capacite de l'infanterie a l'epoque a prendre soin des chars ennemis.

bran ruz
05/09/2006, 20h53
salut tortue on s 'en fait une? comme nous n'avons pas trouver des adversaires sur f 40 etque personne ne désire tater de l'andouille on essaye sur stalingrad en muti eux contre nous les andouilles:zinzin:

greg
05/09/2006, 21h59
Tu t'arretes plus Bran!

Tu vas avoir combien de partie en simultanée?:clin:

C'est comme un drogue, plus on joue plus on a envie de jouer!

greg

Micke
07/09/2006, 12h03
Je remet ce sujet en ligne car trés peu de monde s'est exprimé sur ces changements. Quelqu'un a-t-il téléchargé les scénarios et les as testés ?

PREVOT
07/09/2006, 12h22
Téléchargé oui...mais pas encore joués........

Enfin, les mods ne sont pas tous bien réussis mais c'est toujours mieux que ceux livrés avec le jeu!

A ce sujet, j'avais dis il y a qqs mois que j'avais recomposé de nombreux mods de l'axe sur ce jeux dont les QG personnalisés et que ceux qui sont interessés peuvent me les demander. S'il y en a d'autres, qu'ils me laissent un post et leut adresserai bien volontiers...

sval06
07/09/2006, 12h22
Oui, testez le et dites nous :Rire:

Personnellement, je suis sceptique (et n'ai pas le temps de tester, ce que je regrette :clin: ).

Tortue Agile
07/09/2006, 15h10
Téléchargé oui...mais pas encore joués........

Enfin, les mods ne sont pas tous bien réussis mais c'est toujours mieux que ceux livrés avec le jeu!

A ce sujet, j'avais dis il y a qqs mois que j'avais recomposé de nombreux mods de l'axe sur ce jeux dont les QG personnalisés et que ceux qui sont interessés peuvent me les demander. S'il y en a d'autres, qu'ils me laissent un post et leut adresserai bien volontiers...

Tu peux aussi les mettre sur le site :sourire: ce qui faciliterait la tache pour toi

sandar
07/09/2006, 15h12
...peut-on trouver le Mod's alternatif sur Stalingrad '42 ?

sval06
07/09/2006, 15h58
Là:

http://members.shaw.ca/gcsaunders/welcome.html