PDA

Voir la version complète : un noob sur Sicily'43

Shpartak
06/09/2006, 16h55
Salut à tous. Je debute sur les Pzc avec cet opus. Après un petit scenar d'apprentissage, j'ai decidé de me lancer dans une grande campagne, coté Axe.:hein?:

(dur dur l'oob...:zinzin: )

z'avez pas des p'tits conseils de base pour bien resister m'sieur ?

efelle
06/09/2006, 17h20
Retranche toi sur des terrains favorables pour maximiser les bonus en défense. Fais sauter tous les pont derrière toi.
Pour le reste, ça dépend si tu affronte l'IA ou humain. L'IA est pas terrible.

Consulte les AAR sur Sicily certains sont bien détaillés.

sval06
07/09/2006, 10h10
Tu as quelques atouts:
- De très bons soldats: Les allemands qui sont moral A et ont de bonnes capacités. On peut considérer certaines divisions italiennes comme de bons supplétifs (moral C); mais lents: c'est de l'infanterie...
- Un taux de récupération supérieur à l'adversaire
- le terrain et le temps sont tes alliés

La stratégie est simple: tu t'enterres à des endroits stratégiques avec des gros bataillons allemands qui vont refroidir pas mal d'unités alliées avant de lâcher. Le long des bonnes routes qui sont peu nombreuses, en hauteur sur du Rough ou Broken, derrière les fleuves, etc...
Mets les divisions moral C italiennes à côté pour prévenir toute tentative de percée/contournement.
Les groupes tactiques italiens n'ont que peu de valeur combative (200 bonshommes moral E tu parles!!), il convient donc de t'en servir comme sonnettes pour déterminer l'avancée adverse (vu ton manque cruel d'hommes, tu ne peux tenir un front continu partout :clin: )
Dans tous les cas, évite les gros encerclements (des allemands notamment qui servent pas mal...:Rire: ) --> faut savoir reculer de temps en temps. Une défense rigide, c'est la rouste assurée.
Et surtout, gére la fatigue des tes hommes (en faisant tourner les unités) et prépare ta route de repli et une seconde ligne de défense avant que la première ne soit débordée.

Fais sauter les ponts qui ne te servent pas (et surtout ceux derrière les gros fleuves, histoire que l'allié ait besoin de pontonniers pour les traverser), et mine les routes autant que possible: histoire de gêner les évolutions d'en face.

Enfin, je dis ça, mais comme je l'ai pas finie je sais pas si c'est la bonne tactique. :clin:

dirtyharry500
07/09/2006, 15h09
Salut à tous. Je debute sur les Pzc avec cet opus. Après un petit scenar d'apprentissage, j'ai decidé de me lancer dans une grande campagne, coté Axe.:hein?:

(dur dur l'oob...:zinzin: )

z'avez pas des p'tits conseils de base pour bien resister m'sieur ?
est ce que par hasard tu ne serais pas interessé par une pbem?
je suis a la retraite et g du temps pour ça, deja sur war in the pacific , un petit panzer campaign sicily irait bien:sourire: c pas facile du coté alliés alors ça retablit les forces
garde en memoire que les allemands ne pensaient pas tenir la sicile mais retarder au maxi les alliés pour pouvoir ramener le gros de la wermacht en sicile sur le continent et constituer cette fameuse force qui a retenu les alliés en italie jusqua la fin de la guerre pratiquement.

je reste a ta dispo

Shpartak
08/09/2006, 07h30
merci pour tous ces conseils :sourire:

L'IA est pas terrible.

Vu ma faible experience de jeu, je pense que ce sera assez équilibré :sourire:
(Au passage, c'est un de tes AAR sur la vigie qui m'a donné envie d'essayer un HPS :clin: )

Dirtyharry, je t'affronterai avec plaisir. Dès que je me serai un peu familiarisé avec la bête, je te mp. (j'ai le jeu depuis 3 jours...)

dirtyharry500
08/09/2006, 19h57
no problemo, patche bien tout en 1.04 et si tu te le sens on y va quand tu veux.
pense a jeter un coup d'oeil sur les forums avant de demarrer:sourire:
a+