Voir la version complète : Les règles dites : ALT.....??????????
Que sont ces règles exactement ?
Et pourquoi un tel lobbing pour ne pas les utilisés ?
Toutatis
13/09/2006, 09h04
Que sont ces règles exactement ?
Et pourquoi un tel lobbing pour ne pas les utilisés ?
ALT c'est pour alternative rules dans les PZC, c'est ma mission, certains vendent des chaussures moi je suis payé par de puissantes firmes pour étouffer toutes propositions alternatives ou mouvement alternatif qui nuieraient à nos intérêts :Rire:
En fait (sans rentrer dans les détails techniques de calcul) lorsqu'elles sont cochées pour l'artillerie, celle ci ne tire qu'une fois par tour en utilisant tout ses points de mouvement. Pour l'infanterie, tu tires toujours autant je crois mais peu importe.
La puissance de tir s'applique sur toute la pile cible (et pas sur une unité que tu choisis), --> plus il y a de monde, plus elle en occis, pertes réparties dans chaque unité...
Le problème est criant quand tu joues les russes avec des gros bataillons de 500 Léonid que tu ne peux pas scinder--> tu perds beaucoup de monde --> tu fatigues vite --> tu disruptes --> trés rapidement, tu ne peux pas attaquer. Et vu le niveau de moral de tes troupes, les ralliements sont rares.
En retour, l'allemand qui lui peut scinder ses unités en companies peut inonder le terrain et finalement tient sans probléme. Vu que ses unités sont plus petites, les pertes occasionnées sont très faibles.
Et tu peux arriver à des aberrations où 60 Gunthers pelés font reculer 1500 Léonids (Cf un vieil AAR nommé DIR par exemple)...
En plus dans les parties se jouant dans la neige, tu dois être au contact pour lancer des assauts. Mais pour y être en début de tour, il faudra que tes unités subissent le tour adverse sans disrupter avant. Et comme (pour minimiser les pertes faramineuses induites par la règle), tu dois éviter les grosses piles, tu ne lanceras de fait qu'un bataillon en assaut, en espérant qu'il ne disrupte pas et que l'allemand soit assez bon pour ne pas reculer. Si il recule d'un tour, tout est à recommencer.
donc, jouer Stalingrad (par exemple) avec cette règle revient à dire que le 30/11, le front a certes reculé; mais il n'est toujours pas percé :clin:
En résumé et à mon avis, ça fait plus qu'annuler l'avantage du nombre (un des rares qu'ont les russes...)
PS: Toutatis, ma carte de membre STP
La regle en cause est Alt Indirect Fire Resolution
on parle des alt de maniere abusive, car il y a 4 regles optionnelles alt à cocher ou non
Petit rappel des différentes regles et de leurs effets :
toutes les regles optionnelles dans :http://www.campaigns-france.org/showthread.php?t=3771
Alternative Indirect Fire Resolution (Résolution alternative du feu indirect)
Cette règle diminue par 2 le nombre de tirs indirects de l’artillerie (hors mortiers) et double ses effets. Toutes les unités présentes dans l’hexagone cible sont affectées, proportionnellement à leur force (ie les unités les plus petites subissent moins de pertes que les grosses unités). En conséquence, les très petites unités deviennent plus dures à éradiquer. Cette règle favorise le camp avec un plus grand nombre de petites unités.
Alternative Air Strike Resolution (Résolution alternative des raids aériens)
Cette règle a les mêmes effets que la précédente pour les raids aériens.
Alternative Direct Fire Resolution (Résolution alternative du feu direct)
Avec cette règle, le tir direct (et indirect pour les mortiers) est toujours dirigé sur une unique unité dans l’hexagone cible. Si la cible n’est pas blindée (hard target), le feu est dispersé et peut affecter les autres unités présentes dans l’hexagone, proportionnellement à leur force. Avec cette règle une unité de 3 hommes peut résister au feu d’un bataillon de 1000 hommes. Il faudra mieux effectuer un assaut pour éliminer les très petites unités. Cette règle semble appropriée pour simuler les combats dans du terrain difficile (Normandy ‘44 par exemple) mais inappropriée pour des scenarii sur du terrain clair. Cette règle favorise grandement le camp avec de petites unités.
Alternative Assault Resolution (Résolution alternative de l’assaut)
Cette règle rend les assauts de l’infanterie contre des unités blindés beaucoup plus difficiles. En effet l’infanterie utilisera son facteur de feu Hard au lieu de son facteur d’assaut. Le facteur hard est généralement égal à 1/3 du facteur d’assaut. Si l’hexagone cible contient des unités blindés et non blindés, une moyenne pondérée entre le facteur d’assaut et le facteur de feu hard est calculée en fonction de la répartition blindés/non blindés de la cible. Cette règle bénéficie au camp ayant le plus de blindés.
Merci.
Donc pour résumer , elles sont à proscrire ?
"Le Bolchévisme ne passera pas par moi ....!"
en dépit de l'assoc montée par Toutatis et qui compte désormais un second membre :clin: , je ne pense pas qu'il faut avoir une position aussi tranchée car tout dépend de l'opus joué :
N44 et F40 ont été créés pour être joués avec les 4 alt cochés. Ne pas les utiliser n'a aucun sens.
le pb se pose plus pour les opus sur le front de l'est qui sont a priori fait pour être joués sans mais pour lesquels de nombreux joueurs jouent avec.
sans une connaissance détaillée du système, je te conseille sandar, de jouer avec ces options telles qu'elles sont par défaut dans la partie que tu veux lancer :sourire:
A mon sens, les régles de résolution de combat à choisir sont toujours celles par défaut puisque les scénars ont été testés avec.:clin:
Et effectivement, force est de constater que les Alt ne sont pour la plupart que rarement celles par défaut :ironie:
Elpaco, sur Sicile et Salerne elles ne sont pas par défaut. Et heureusement sinon l'allié campe sur les plages toute la partie (enfin, pour les unités qui décident de ne pas rentrer à la nage...).
Surtout vrai pour Salerne d'ailleurs, mais je dois avouer que sur la Sicile, jouer avec m'aiderai grandement ;o)
Merci Elpaco , ta science infuse nous honnore tous sur ce site !
Mais comment fait-il pour savoir tous celà ????????????????????
En faite Elpaco , n'est pas humain , c'est une I.A. qui se promène sur la toile et qui apprécie les Pz.C. et Napo....!
Je ne vois que cette réponse....aucun être humain ne pourrait répondre à chaque fois à un post dans les quelques minutes qui suive sa cloture..........!
Elpaco, sur Sicile et Salerne elles ne sont pas par défaut. Et heureusement sinon l'allié campe sur les plages toute la partie (enfin, pour les unités qui décident de ne pas rentrer à la nage...).
Surtout vrai pour Salerne d'ailleurs...
ok, faudra que je joue l'un de ces opus une fois histoire de savoir à quoi ça ressemble :sourire:
merci sandar, la vérité c'est que je ne suis qu'un sale drogué de CF et de PzC :Rire:
pour en revenir à alt indirect fire, sur des monstres genre Kh42 ou Ku43 où chaque joueur a un millier d'unités à bouger, réduire un peu le temps de jeu en réduisant le nombre de tirs est appréciable et peut rentrer dans la reflexion ...
en sicile, c'est difficile avec mais jouable... ma carte STP Toutatis. :Rire:
Surtout vrai pour Salerne d'ailleurs, mais je dois avouer que sur la Sicile, jouer avec m'aiderai grandement ;o)
j'ai réfléchi
et je trouve ça bizarre car sur N44 on joue pourtant avec ce qui n'empeche pas les alliés de sortir des plages (certes avec des pertes parfois severes) et de progresser (parfois rapidement)
:Quoi:
Ce n'est pas comparable à mon avis: La carte est beaucoup plus petite, tu peux lancer une dizaine de raids de stukas /jour et tu disposes de suffisamment d'artillerie (et des batteries de 10-12 pour certaines, sans compter des Nébels qui arrivent assez vite en renforts) pour taper partout sur les plages. Bref, les allemands sont beaucoup moins submergés au départ que sur N44 je pense: L'équivalent de 10 stukas/jour sur Salerne, ca ferait combien sur N44? 30-40... Imagine donc N44 avec 30 raids de stukas possibles les 7 premiers tours, sur tes plages pleines de monde.
Les allemands disposent aussi de petites unités de 30 pelés dans des bunkers.... Et surtout tous les schpountz présents au départ sont moral A (je ne pense pas que ce soit le cas sur N44).... Et je te fais grâce de la cinquantaine de Panthers que tu as alors que les shermans (dépassés d'ailleurs) arrivent par petits paquets un peu plus tard...
Bref, t'es pas prêt de les virer de leurs bunkers...De plus; le déroulement de partie est différent.
Entre le tour 20 et 50 (sur une partie de 80 tours), seul l'allemand se renforce, l'allié devant tenir pour achever la bête ensuite. Si au tour 20, il n'a pas trop avancé et que ses unités sont déjà dans le rouge , il va se retrouver à l'eau 30 tours plus tard... :clin:
C'est une bataille d'épicier Salerne, et l'allié ne peux pas se permettre de gaspiller des hommes au départ, ou de les crever, car la relève n'arrive que tard. Sur N44, j'imagine que tu as un flot continu de Divisions qui te permettent de na pas te soucier trop de la fatigue, la reléve arrivant...
Sur la Sicile, Nicolas à l'air de dire que c'est jouable. L'impression que j'en ai en tant que défenseur dessus, c'est que ça avantage quand même l'allemand en lui donnant la possibilité de tenir plus solidement un front plus étendu...
Toutatis
13/09/2006, 11h02
en dépit de l'assoc montée par Toutatis et qui compte désormais un second membre :clin: , je ne pense pas qu'il faut avoir une position aussi tranchée car tout dépend de l'opus joué :
N44 et F40 ont été créés pour être joués avec les 4 alt cochés. Ne pas les utiliser n'a aucun sens.
Rien n'est plus moins exact! Je ne suis pas contre les ALT en règles générales, je suis en fait pour utiliser les règles par défaut. Or parmi toutes les règles celles qui ont le plus d'influence (explicit à part mais c'est particulier) sont les ALT. C'est vrai qu'en ce moment je peste pas mal contre ces options car elles gachent des parties et je ne comprends pas pq elles sont toujours utilisées par des joueurs expérimentés malgré de nombreux déboires (DIR en est un mais à mon avis pas le seul, sauf que d'habitude on incrimine plus les UV soviétique...) et comme par hasard dès qu'on ne prend plus les ALT sur le front de l'Est, ça rale contre le surnombre soviétique faudrait savoir...:ironie:
Après chacun fait ce qui veut mais il faut quand même que les débutants sachent à quoi s'en tenir et que ces règles soient choisis avec l'unanimité des joueurs et qu'on vienne pas introduire des histoire de réalisme (hum hum...) ou de rapidité de tour de jeu (si c'est pour jouer une partie faussées plus vite je préfère prendre mon temps et en profiter, car bonne chance au Nord pour le russe sur K'42 avec les ALT...)
Bref Sandar choisit les règles par défaut, ce qui inclut les ALT pour N'44 et F'40, c'est ce qui est le mieux. :clin:
Toutatis
13/09/2006, 11h03
en sicile, c'est difficile avec mais jouable... ma carte STP Toutatis. :Rire:
Vous l'aurez une fois que les cotisations seront versées, j'ai pas encore fixé les sommes :Rire:
Toutatis
13/09/2006, 11h10
j'ai réfléchi
et je trouve ça bizarre car sur N44 on joue pourtant avec ce qui n'empeche pas les alliés de sortir des plages (certes avec des pertes parfois severes) et de progresser (parfois rapidement)
:Quoi:
Oui l'explication se Sval est juste, les plages sont plus restreintes sur S'43 et les PZD avec leur moral A et leur gros chars sont en bord de plage. D'entrée, il y a moyen d'arroser terriblement les trouffions alliés moral C et D voire E (et moins une fois low ammo ). L'allemand est inusable car il peut se déployer en compagnie et du coup l'artoche allié n'a plus d'effet, alors que c'est la grande force (voire seule...) de l'allié tant que les rats du desert ne sont pas arrivés (à 10-20 tours de la fin...)
L'allié n'est pas forcément bloqué partout (encore que...) mais je pense que dans certains coins il peut être vraiment êre cloué sur les plages. Quant aux bunkers ils sont déjà dur à prendre sans les ALT avec c'est bon courgae. Il suffit de les occuper dès le début avec des grenadiers et les faire tourner histoire de tout le monde s'amuse. :hammer:
Sur la Sicile, Nicolas à l'air de dire que c'est jouable. L'impression que j'en ai en tant que défenseur dessus, c'est que ça avantage quand même l'allemand en lui donnant la possibilité de tenir plus solidement un front plus étendu...
oui, c'est beaucoup plus aventageux pour l'allemand... en effet, l'allié, pour passer les Guntar moral A avec 90% de bonus defensif, doit mettre le paquet, et la concentration de bataillons est une solution. Solution que je ne peux pas employer puisque alt artillerie est cochée.. je dois donc faire "dans la finesse" sur un terrain de brute.
effectivement sur N44, c'est pas tout à fait pareil
l'allemand a une bonne artillerie (dont des compagnies lourdes terribles) mais pas d'aviation d'assaut et de nombreuses unités ont un mauvais moral
il y a 2 ans, on avait fait une partie à 12 pour commémorer le 60e anniversaire du débarquement avec l'option Rommel (ie la Panzer Lehr et la HJ pres des plages le 6 juin). les alliés n'avaient pu sortir que de gold et utah, ailleurs, c'était un massacre, avec les PzGrd indélogeables des bunkers ...
Toutatis, on est globalement d'accord, mais il faut que tu changes le nom de ton assoc : pas anti-ALT mais plutot "pour les regles par defaut" :clin:
Halte aux alt!! :Rire:
Non rien :smil41a4bf55add8d:
...un gros lièvre.
Record du nombre de post le même jour sur le même topic
avec tant d'acharnement à défendre son "option".
il y a 2 ans, on avait fait une partie à 12 pour commémorer le 60e anniversaire du débarquement avec l'option Rommel (ie la Panzer Lehr et la HJ pres des plages le 6 juin). les alliés n'avaient pu sortir que de gold et utah, ailleurs, c'était un massacre, avec les PzGrd indélogeables des bunkers ...
je m'en souviens, j'avais gold et sword. A Sword, les anglais ont pu progresser, mais çà n'a pas pu aller loin. Sur Gold, les canadiens se sont retrouvés en face de SS et panthers dans les bunkers, ils ont jamais pu sortir des plages... :Heu:
d'ailleur je medite en ce moment une partie de ce genre (une div / joueur + un joueur chef d'armée)avec quelques regles suplementaires pour pouvoir gerer le tout... mais je ne sais pas encore sur quel opus le faire... peut etre un sondage par la voie du sondage de la semaine permettrait de le definir. (c'etait un message discret à l'annonce des admins :Rire:)
Ca dépend du nombre de joueurs si tu veux une div/joueur:
Si tu en as 8 ce sera Salerne.
Si tu en as 50, Koursk
Et si il y en a que tu n'aimes pas; je propose Moscou et ses divisions fixed :Rire:
on s'etait arreté au T7, c'etait assez rigolo mais difficilement gérable
j'avais la 21e Pz que j'avais pu regrouper coté est de l'orne (vu que la 12e SS etait juste d' autre coté) et je taillais allegrement dans la 6e para
pas une mauvaise idée, si tu veux m'en dire plus par mail ou mp pour le prochein sondage, n'hesite pas :clin:
Ca dépend du nombre de joueurs si tu veux une div/joueur:
Si tu en as 8 ce sera Salerne.
Si tu en as 50, Koursk
Et si il y en a que tu n'aimes pas; je propose Moscou et ses divisions fixed :Rire:
oui 50 sur koursk grandiose !!
déjà savoir où est le fichier :Rire:
oui 50 sur koursk grandiose !!
déjà savoir où est le fichier :Rire:
:Rire: :Rire:
Un joueur par div à Stalingrad ce serait bien, surtout côté axe, entre le joueur de la 9ème DI roumaine qui ne dépasse pas le tour 20, et le joueur de la 6.Pzr qui attend 100 tours avant de jouer, ça doit être drôle :Rire:
Toutatis
13/09/2006, 16h19
Un joueur par div à Stalingrad ce serait bien, surtout côté axe, entre le joueur de la 9ème DI roumaine qui ne dépasse pas le tour 20, et le joueur de la 6.Pzr qui attend 100 tours avant de jouer, ça doit être drôle :Rire:
Au contraire c'est çà qui est bien, ça peut être le même joueur :Rire:
je verrais bien un opus avec des paras anglais, je vois dejà à qui on pourrait les coller :Rire:
... A Nicolas, qu'il voit ce que ça fait :Rire:
Sandar, à l'instar de tous les nouveaux et par pure amitié, je te conseille de ne pas te mêler de ces histoires. Voici la procédure que j'utilise habituellement :
1) Si tu joues avec des vétérans, il faut absolument les laisser choisir les options. Pour toi çà ne change rien mais cela va t'éviter des tonnes de floodage sur tes beaux aar.
2) si tu joues avec des nouveaux, peu importe de cocher ou pas, la victoire ou la défaite ne dépend pas de ces options. :ironie:
Toute cette histoire, c'est juste pour faire vendre du papier (oops de l'aar) Bref à l'avenir, ne prend plus la peine de poser cette question qui appelle une réponse par personne :clin:
(voilà il y a longtemps que je voulais le dire, çà fait du bien)
Non, ce que tu dis fabb n'est pas tout à fait exact pour les alt, qui peuvent déséquilibrer ou accentuer un déséquilibre si elles sont cochées à mauvais escients. Sur S41, on a juste coché les alt indirect fire et air strike, pas les autres, et je m'en mord les doigts, on en prend plein la poire dès que les bataillons allemands sont combinés, c'est franchement un poil plus dur (surtout pour passer le Dniepr...:Rire: )
Donc, évitez de les cocher lorsqu'elles ne sont pas cochées par défaut.
Faut éviter aussi "no low fuel effect", qui a vraiment un sérieux retentissement sur la partie, et "high fatigue recovery", faut y réfléchir à deux fois. Le reste est moins essentiel.
tout à fait d'accord, (l'esprit bagareur passé), j'ai pu le constater sur Korsun ou les alt donnent un très net avantage aux Russes ou aux Allemands en fonction du choix effectué. C'est même en cela que Korsun est un "ratage", à mon avis, car injouable en raison du manque d'équilibre. (a moins de donner le camp défavorisé à un expert)
...mais je me vengerais....ah...ah...ah..............!!!!!!!!!!! !!!!!!!
( rire diabolique issu des profondeur de l'enfer).
l'écoute pas et continue à poser des questions, ça met de l'animation :Rire:
:
1) Si tu joues avec des vétérans, il faut absolument les laisser choisir les options. Pour toi çà ne change rien mais cela va t'éviter des tonnes de floodage sur tes beaux aar.
nooooooonnnn:Rire:
... A Nicolas, qu'il voit ce que ça fait :Rire:
je ne t'aurais pas degouter des paras anglais par hasard ? :Rire:
Pas du tout, :clin:
j'en ai même bouffé plein à Efelle en Sicile, c'est dire :ironie: :Rire: :Rire:
je vais ecrire une these de psychologie sur le sujet suivant :
"La relation Paras Anglais / Sval 06 dans le contexte de la simulation electronique."
nul doute qu'il y aura de nombreuses choses à ecrire ! :Rire:
...s'est toi Nico qui m'a dit d'utilisé les deux options "Alt" en artillerie et avec l'aviation, lors de mon initiation.
Donc tu pourrais au moins defendre ton jeune Padawan.
j'ai dit çà moi ? :Rire:
nos parties etaient en mirroir, donc pas de problemes d'equitabilités. :sourire:
et comme çà tu as pu voir l'effet que çà avait. :sourire:
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org