PDA

Voir la version complète : Vous prendrez bien une petite F.A.Q. ?

sandar
13/09/2006, 09h08
Q .Quelle est la Chaîne de commandement pour les « Corps troupes » et si le HQ d’armée peut se suppléer au HQ de corps pour la relance des testes échoués.

R. Les « corps troupes » ont pour HQ le HQ de corps (qui agit comme un HQ de division pour les unités de la division). Son HQ supérieur est celui d'armée (qui agit comme un HQ de corps pour les unités d'une division).

-------------------

Q. Quelles sont les malus de tirs, suivant la distance pour l’artillerie ?

R. Ce malus n’ est pas en fonction de la distance en tir, il dépend du « Pdt » (le fameux parameter data) qui peut effectivement fixer une valeur de malus lorsque un tir est effectué à + de 50% de la portée de l'unité.
De mémoire, c'est le cas sur N44 de base, mais par exemple, ce n'est pas le cas sur le scénar de Gazala qui avait été réalisé sur Tobrouk 41, où les 88mm du DAK gardait une puissance de 90 même à 3hex de distance (et massacraient les grants par paquet de 3 par tir...sur des escadrons de 12 grants, ça fait mal).
Sinon, j'ai noté qu'en tir défensif, des unités d'artillerie non set up et en mode « travel » peuvent faire des tirs de défense (de mémoire), mais à 1/4 de leur puissance.
L'examen du PDT est un préalable nécessaire à tout nouveau scénar, car il va déterminer beaucoup d'éléments, notamment les limites d’empilement, les points de mouvement par terrain, la capacité de rail, les bonus/malus défensif en trench etc....bref, l'ensemble des paramètres variables du jeux, et qui peuvent être différents par opus, voire par scénarios.
Note : Le malus ne s'applique que pour l'artillerie en tir direct... C-a-d que toute l'artillerie en tir indirect ne subit pas de malus.

--------------

Q. Comment faire pour changer l’affectation d’une division à un nouveau corps d'armée.

R. Il te suffit d'attendre le tour de minuit (si c'est pour F40 2h du mat) et tu vas dans l'onglet "Units", tu sélectionnes "Corps attachment" tu cliques sur le bouton "add" la une nouvelle fenêtre te tombe dessus avec deux tableaux. Le tableau de droite est la liste des corps ou tu peux attacher une unité, le tableau de gauche les divisions que tu peux attacher a un corps.
Donc tout ce qui reste a faire est trouver la division que tu veux attacher et la sélectionner. Puis tu sélectionnes le corps ou tu veux que l'unité soit rattachée... Et voila! Il te suffit d'appuyer sur OK et tu verras ta division avec son nouvel attachement.
Cela présente beaucoup d'intérêt pour réorganiser ses troupes dans un secteur donné:
Pour avoir un meilleur ravitaillement et des tirs d'artillerie de corps mieux renseignés et donc plus efficaces.
Je précise juste que s'est particulièrement intéressant pour l'artillerie de corps. pour tirer à plein régime, elle a besoin d'une unité "observatrice" du même corps.

Sur un front ultra resserré, j'attache toutes les divisions à un seul corps si je peux, quitte à avoir plein de QG de corps qui ne servent à rien. Vu que c'est souvent le bordel dans mes divisions, ça leur permet à toutes d'être soutenues par l'artillerie de corps à plein.

Sur un front très large et mouvant comme tu le remarques, c'est le contraire, l'artillerie de corps a moins d'unités à soutenir mais la chaîne de commandement doit être raccourcie si possible : j'utilise alors tous les QG de corps avec chacun un petit nombre de divisions de manière à ne pas avoir de division trop loin de leur QG de corps.

-------------------

Q. est-il possible de changer l’affectation d’un " Corps troupes" ?

R. non.... seulement les divisions.

------------------

Q. Exemple pendant un tour de nuit avec 1 hex de visibilité.
Si j'avance dans une case vide, et deviens adjacent à une unité adverse qui ouvre le feu sur moi. Fait-elle plus de dégât parce que je ne l'avais pas découverte ? Où ceci n'a aucune influence ?

R. Aucune influence

------------------------

Q. Des unités dites "Hard" disposent-elles des bonus en défense dans des zones fortifiés types tranchés, bunkers et autres ou non ?

R. Pour les tranchées et IP, toutes les unités déployées en bénéficient
pour les bunkers et pillboxes, c'est toutes les unités sauf les véhicules (va faire rentrer un tigre par la porte d'une casemate.

------------------------------

Q. Question : Dans ma fenêtre de renfort, attend mon chef de Corps, depuis 10h00 du matin.
Il est 16h00 et il se trouve toujours dans la fenêtre des unités en attente d'arrivée ?

R. Les renforts (de même que les release) arrivent à partir et d'une heure fixée (visible dans la fenêtre où tu l'as vu) en fonction d'un pourcentage.
ce pourcentage n'est pas visible dans les parties avec fog of war (à coté de l'heure tu devrais voir "(??)" ) mais si tu ré ouvres une partie en clair tu le verras apparaître.
Chaque tour un test est réalisé fonction de ce pourcentage qui varie de 100% à 0%.

--------------------

Q. Comment rendre disponible d'une unité "has bridge"?

R. Il faut refaire "bridge opérations" pour quelle démonte son pont.

---------------------

Q. Que signifie « Unavailabe » sur les unités d’artillerie ?

R. Une unité d'artillerie « unavailabe » est à court de munition, et ne peux donc pas tirer.

Q. Et donc l’artillerie en « Set Up » peut-elle tirer ?

R. L'artillerie « Set up » peut faire du tir direct uniquement (à vue).

--------------------------------

Q. Pourriez-vous me dire comment effectuer des « captures d'images », dans la série H.P.S. ?

R. Il faut taper sur « ctrl/impr » en même temps, puis ouvrir un logiciel de traitement d'image du type "paint", dans le menu déroulant "édition", cliquer sur "coller", et hop l'image s'affiche. Plus qu'à enregistrer sous... en format « .jpeg » pour que ce soit moins lourd. Après on peut même dessiner dessus .

La commande « snapshot » permet aussi de faire la même chose, mais lorsqu'on appuie simultanément sur "shift-ctrl-impr", on a une image avec le nom des localités. Je n'ai pas réussi à avoir la même chose avec la commande "snapshoft" du menu déroulant "file" d'H.P.S.

--------------------------------------

Q. Une unité, qui au début de son tour est encerclé devient "isolée" et perd un niveau de morale par tour.
Cette unité perd un niveau de morale dés son premier tour d'encerclement ?
Si l'encerclement est brisé, à quelle cadence récupère-t-elle son moral ?

R. Elle reprend son niveau de moral lors du prochain tour si elle n'est pas isolée à nouveau.
Elle ne pert qu’un niveau de moral tant que dure l'isolement et pas un par tour.

Q. Pourriez-vous me dire si le fait d'être "isolé" agit sur le fait d'être plus facilement/rapidement "Low Ammo" et/ou "Low Fuel", et ceci du fait d'être encerclé de zone de Contrôles ?

R. Quand tu es encerclé et que tu tires, ou te déplaces, tu as alors 100% de chances d'êtres « low ammo ou low fuel » selon que tu ais tiré ou bougé.

----------------------------------------

Q.Pourriez-vous nous dire si à partir de l'O.O.B./ organigramme du menu d'une partie , où d'un autre endroit, il est possible d'arrivée à l'emplacement de la division/régiment recherché sur la carte ?

R. Dans le menu information en haut au milieu de l'écran de jeu, parmi les nombreuses options,
il y a le sous-menu "Organisation Display".
En cliquant dessus l'O.O.B. apparaît par armée et par corps.
En cliquant sur un corps en particulier tu verras apparaître les divisions.
En cliquant sur une Division d'Infantrie tu tombes sur les régiments puis bataillons constituant l'unité. En revenant sur la carte tu verras que ton dernier clic a colorisé les unités qui t'intéressaient. Si tu cliques sur une armée toutes les unités appartenant à l'armée se colorisent.
En allant sur la "Jump Map" tu verras un cercle ou une ellipse donnant l'emplacement ou la zone de déploiement de l'organisation qui t'intéresse.
C'est un outil pratique à utiliser pour retrouver ces unités parmi un bon millier d'autres ou pour visualiser la zone de couverture d'un corps, d'une division ou d'une armée.

--------------------------------------------------------------

Q. Pourriez-vous me dire par quel outil passer pour avoir la localisation
en abscisse / ordonnée d'une case ?

R. Pour connaître la position d'un hexagone, il suffit de regarder en bas à droite de l'écran, les coordonnées de l'hexagone sélectionné sont affichées automatiquement.

----------------------------------------------------------------

Q. Pourriez-vous me dire s'il est possible de faire un assaut sur une case vide ?
Exemple : Je construis un pont entre deux cases, mais sans ennemi sur cette case.
Mais ma case initiale et celle de l'autre côté du pont sont sous ZOC ennemie.
Je ne peux donc pas passer le pont.

R. Non, il n'est pas possible de faire un assaut sur une case vide. Le problème des blocages de ponts par une ZOC est courant. Lorsqu'on construit un pont, il est nécessaire d'anticiper ce point et de choisir un hexagone où le franchissement ne peut être bloqué par une ZOC, ou enfin de compter sur son adversaire pour qu'il laisse une unité sur l'hexagone ciblé, ce qui arrive parfois aussi.
A toi de bien anticiper lors de la construction du pont ou d'attendre de passer l'unité « Broken » (puisqu'elle n'aura plus de ZOC); en espérant qu'elle ne sera pas relevée (ce qui est rare en pratique...).
Enfin, la technique de construire 2 ponts dans deux directions différentes à partir du même hexagone n'est pas forcément bonne dans la mesure où le premier pont construit fera s'arrêter la construction du second (il ne peut y avoir qu'un pont/hexagone au final...).
Donc si le pont fini en premier, va dans le mauvais hexagone, tu ne seras pas plus avancé.
Retenir donc de construire à des endroits non blocables, ou directement sur l'unité qui te bloque et de lui lancer un assaut sanglant en mode "T" dans les dents.

----------------------------------------------------------------------------------------------

Q. Quelles sont les unités qui ne possèdent pas de Z.O.C.
( zone de contrôle ) ?

R. Les canons Anti-aériens, Anti-Chars, les Q.G. et les unités « Broken ».

------------------------------------------------------------------------

Q. Une unité "On foot", doit pour retrouver ses véhicules,
être empiler avec son H.Q., mais , doit-elle l'être au début de son tour , où un tour complet ?
De plus , en cas de H.Q. Régimentaire, lequel des deux, Régimentaire où Divisionnaire peut rendre les véhicules ?

R. Elles doivent l'être à la fin du tour, et l’unité récupérera ses véhicules au début du tour suivant.
C’est le Q.G. Régimentaire qui réaffecte les camions.
De plus elle doit être sur un case qui autorise les véhicules à rouler ( ni marée..) et ne pas être « Broken ».

-------------------------------------------------------------------------------

Q. Une case avec le logo "obstacle" bloque-t-elle le ravitaillement.
( sous-entendu a-t-elle une "ZOC"...........)

R. Elle n'a pas de Zoc.
Elle bloque le ravitaillement sur sa case tant que personne n'est venu dessus il me semble.
A partir du moment ou quelqu'un est passé dessus (en utilisant tout ses points de mouvements pour ce faire), le logo change: une petite barre blanche horizontale se rajoute.
A partir de ce moment là, elle ne bloque plus le ravitaillement.
C'est le même mécanisme pour les mines.

---------------------------------------------------------------------------------

Q. Une unité d'artillerie en "Set up require" ou " No availiable" qui ne bouge pas,
récupère-t-elle de la fatigue ?

R.Une unité qui ne fait rien, récupére toujours de la fatigue.
L'artillerie comme le reste.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Q. Où peut-on voir sa capacité ( en nombre et si possibilité)
à utiliser le transport par rail ?

R.Transport/ rail:
Dans le parameter data partie "Miscellaneous". Il est donné pour chaque camp.

------------------------------------------------------------------------

Q. Si une pile est bombardée , une des unitées y subit des pertes , les autres n'ayant pas bouger ce tour , perdront-elles des points de fatigues ?

R. On prend de la fatigue en bougeant la nuit ou comme résultats de tirs/combats.
Dans l'exemple pris, la réponse est non puisqu'une seule unité sera impactée par le tir (je présume qu'il joue sans les alt en résolution). En jouant avec les Alts, les pertes sont réparties sur toutes les unités de la pile --> elles prendront toutes un peu de fatigue alors.
Par contre, dans aucun des 2 cas (alt ou pas) les unités de la pile ne récupéreront de la fatigue puisque la règle dit qu'on réduit la fatigue si on ne bouge pas d'un tour et qu'on ne subit ni tir, ni assaut non plus - et ce quel que soit le résultat.

------------------------------------------------------------------
Q. Quelle est la règle pour le calcul du gain de points de fatigues
la nuit ( avec l'optin "Night Fatigue").

R. Aucune idée de la formule précise, c'est un beau bordel en fait. Chez moi c'est intuitif
Ce qu'il faut garder à l'esprit c'est que plus l'unité est dans le rouge (niveau fatigue) et moins elle récupére. Donc une unité en max fatigue mettra plus de temps à passer à 199, qu'elle n'en mettra pour passer de 199 à 99 etc...
Le niveau de moral influe aussi depuis Minsk.
On récupére également plus durant les tours de nuit que pendant ceux de jour.

------------------------------------------------------------------------------

Q. Si j'installe un patch 1.03 , dois-je avant installer le 1.01, ensuite le 1.02 où non ?

R. Pour les Panzers Campaigns , non tu peux directement installer le dernier patch en date
( en tout c'est ce que je fais d'habitude ).
De plus le patch No Cd's s'installe en dernier.
Chaque nouveau patch, nécéssite le nouveau patch no cd's.
Les dernières versions se trouvent sur "gamecopyworld.com"

---------------------------------------------------------------------------------

sandar
18/10/2006, 14h10
A chaque rajout , je ne fais que modifier mon post initial.

Date des rajouts/modifications :

- 24 Novembre 2006.
- 06 décembre 2006.
- 07 décembre 2006.
- 27 décembre 2006 .

Tortue Agile
18/10/2006, 14h50
j'efface pour alleger

sandar
19/10/2006, 09h45
Merci Tortue , modification inscrite.

sandar
24/11/2006, 09h27
24 Novembre 2006.
Nouvelle mise à jour de la Foire aux Questions ( F.A.Q. )
effectués dans le post initial.