PDA

Voir la version complète : Sicily 43 : pour ou contre l'assaut de la HG vers Gela ?

Chess Blitz
17/09/2006, 11h22
Après avoir joué en solo à Market Garden et France 40', je joue actuellement et pour la première fois par Email avec un ami sur Sicily 43 (nous en sommes maintenant au tour 50).

C'est ma première expérience avec cette campagne et je joue les alliés dans le scénario "a dog's breakfast" (l'alternative au plan Husky qui n'a finalement pas été retenue par les Alliés et où l'Américain débarque plus tard et complètement de l'autre côté de l'île).

Sur la plage de Gela, les Brittaniques débarquent dans ce scénario une division supplémentaire par rapport à Husky, et leurs paras sont largués au devant de cette plage.

J'ai été confronté là-aussi à la traditionnelle attaque de la division Herman Göring et j'ai encaissé des pertes colossales (je suis loin d'être un débutant aux wargames mais l'ami qui joue l'Allemand est un excellent joueur).

Quand nous en discutons ensemble, mon ami me relate cependant que ses troupes, bien qu'ayant subi fort peu de dommages à mon sens, sortent peu fringantes de cet affrontement en ayant en outre consommé beaucoup d'approvisionnement malgré la capture de plusieurs de mes dépôts fixes (nous jouons avec l'option plaçant les dépôts sur la carte).

Il est probable que nous jouerons plus tard une autre campagne avec les camps inversés et cette fois sur le scénario historique "Husky".

Je voudrais donc poser une question presque existentielle aux joueurs qui ont déjà pratiqué Sicily 43 : êtes-vous pour ou contre l'offensive de la division HG vers les plages de Gela ?
Faut-il à votre sens tenter d'infliger un maximum de dégâts à l'allié si possible, ou bien est-il préférable d'économiser les ressources de l'Axe et de déjà préparer des actions défensives ?

Merci d'avance pour votre avis !

sval06
17/09/2006, 11h32
Je joue le même scénar contre Efelle et j'y joue l'axe.