Voir la version complète : Comment prendre Tobrouk ?
Je suis en train de me (re)faire la main sur Toaw en jouant le scénario sur la guerre du désert (en ayant commencé en 1941 avec l'arrivée de Rommel) en solo en prenant le camp germano-italien.
Arrivé devant Tobrouk et faisant le siège de cette place pendant que mes forces mobiles poursuivent evrs l'est, je n'arrive pas à prendre la place forte, laquelle est défendue par une artillerie côtière et des champs de mine très puissants avec une forte garnison. Mes pertes sont hors de proportion par rapport aux pertes infligées à l'adversaire. Bref, la place semble imprenable.
D'autant plus que la marine britannique fait des "trous" à coup de canons contre mes troupes au sol qui progressent le long de la côte en dépit des attaques de la Luftwaffe et de la Regia Aeronautica qui ne lui font pas beaucoup de mal...
Quelqu'un a -t-il une suggestion à faire ? Merci.:clin:
Hello
Alors pour la marine, il faut attaquer les navires directement avec des avions ayant une capacité anti navire tres haute. Je sais que c'est bête à dire, mais si tu sais pas où elle est, tu peux pas choisir la meilleure unité.
Donc clic droit sur tes pions avions. Puis clic sur les avions eux même pour avoir le détail de leurs capacités.
Ensuite, je ferrai des bombardement d'artillerie au debut du tour, avant d'attaquer plus tard dans le tour même. Des fois, les préparations d'artillerie font sauter la situation retranché des cibles.
Tobruk est généralement une super forteresse. Il faut des unités d'élites et du génie, les deux biens reposés et ravitaillés, pour la prendre d'assaut.
Voilà des bases de reflexions.
Elles ne t'avanceront peut être pas à grand chose, vu qu'elle sont d'une approche plutot classique.
actuellement je n'ai plus de nouvelles de grosbil, nous avions bien commencé la campagne d'afrique du nord, je suis libre si tu veux te faire la main contre moi
Merci Alroy pour tes conseils.
Pour les navires, à part les Ju-87, je n'ai pas grand-chose d'efficace.
Pour Tobrouk, je n'ai attaqué qu'avec les Italiens. je vais faire venir quelques troupes allemandes de la 90ème Division légère. On verra bien.
Gib, je suis désolé, mais je fais cette partie en "dilettante" pour occuper les trous quand je n'ai pas d'autres parties multi à jouer.
J'ai commencé au début de septembre et j'en suis seulement au tour 36. Donc, ça ne va pas très vite...:pas content:
A ton service Oudinot.
Les Ju 87 sont une valeur sur pour chasser les navires.
120 ou 240 en anti navire.
Par contre Gib, personnellement je n'est qu'un "petit Fire in the East" en cour avec Loki.
Si tu veux jouer à TOAW III, je suis ton homme. :Rire:
ce n'est pas grave pour oudinot, par contre alroy, choisis tes armes, plutôt 2eme GM
a+
Ok :Rire:
Patch 0017 je crois.
En gros quelle taille et durée.
Méfies toi, c'est des coups a partir sur 8 ans comme avec Loki.:zinzin:
2 ème GM pas de problème.
quand c'est grand et long j'aime, je parle des scenarii...
Ok Gib,
On va peut être arrêter de parasiter le post de Oudinot.
Je t'envoie un message privé.
Encore désolé Oudinot, je me suis emballé.:clin:
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org