PDA

Voir la version complète : nouveau connecté

PAT
05/11/2006, 09h08
Bonjour à tous,
Moi aussi j'en ai un peu marre de l'interface et j'aimerais bien essayer des parties sur les H.P.S. napoléonniens, pour l'instant, (waterloo, wagram, campagne de russie, eckmuhl et iéna-auerstaedt).
Je ne suis pas très bon en manipulation web et les parties e-mail zippé ou dézippé c'est un petit peu du chinois, je n'ai jamais joué de partie par e-mail.
Sinon si je devais me présenter, je suis relativement un vieux joueur de wargame, j'ai commencé par les jeux de Jean-Pierre Defieux (1870, magenta et solférino) et les wargames assez imposants ne me déplaisent pas si ce n'était le manque de place ou de temps.
Je vis en région parisienne dans le 93, marié et deux grands enfants.

clechenne
05/11/2006, 09h20
Bienvenu,

Tu verras, tu trouveras ici bcp de joueurs sympas qui savent être à la fois agiles à l'assaut, comme robustes en défense..:zinzin:

greg
05/11/2006, 09h39
Bienvenue parmi nous, tu trouveras un adversaire napoléonien rapidement!

greg

Micke
05/11/2006, 10h03
Sinon si je devais me présenter, je suis relativement un vieux joueur de wargame, j'ai commencé par les jeux de Jean-Pierre Defieux (1870, magenta et solférino) et les wargames assez imposants ne me déplaisent pas si ce n'était le manque de place ou de temps.

Ah Magenta et Solférino ! Tout une époque qui remonte à 25 ou 26 ans. Moi aussi j'ai commencé par ce type de WG avant de passer à des simulations plus sophistiquées.
En ce qui concerne le manque de place il faut reconnaître que l'informatique repésente un énorme progrès. Fini le temps où il fallait réserver une pièce jalousement condamnée en évitant les courants d'air, les enfants et les femmes de ménage pour jouer à D Day ou autres WG. Désormais nous pouvons jouer sur une carte de 360x360 km sur un écran 17 " et en plus il ne faut pas passer une journée à installer ses pions sur la carte.
Bienvenu au club !

Laurent
05/11/2006, 10h26
Bienvenue. :clin:

totobadluck
05/11/2006, 12h19
salut a toi et bienvenu dans ce monde de fous...
les napos ne sont pas les plus joués mais tu trouvera surement un joueur.

a+

Pretator
05/11/2006, 14h40
Un gars de mon age du 93! ( j'en suis parti....loin ) . Salut à toi .

EcVa233
06/11/2006, 08h16
Bienvenue à toi PAT.
Tu es tombé au bon endroit. Il reste dans cette communauté un carré de joueur de Napo baionnettes croisées résistant aux charges motorisées de joueur de PZC. :clin:

Si tu le souhaites on peut faire un galop d'essai sur un des opus que tu viens de citer (avec une préférence sur Iena, car j'ai pas encore joué).

Si cela te tente, je te mailerai par la PM de CF pour te donner mon adresse mail.

sandar
06/11/2006, 14h26
....bienvenu à toi hérault de la charge folle.

Je vois que quelqu'un ta pris en main ( que personne ne rigole).

Méfie-toi , certain ici sont des vicelares du sabres.

Bonne partie.

Tortue Agile
06/11/2006, 14h55
Méfie-toi , certain ici sont des vicelares du sabres.

Bonne partie.

Si c'etait que du sabre il n'y aurait pas a s'inquieter... :Rire: :zinzin: :Rire:

sandar
06/11/2006, 15h07
.....Tortue , tu vas lui faire peur.

Tortue Agile
06/11/2006, 15h33
Ben quoi?Il y a aussi les vicelards du char, ceux des UV, etc... :Rire: :hammer::hammer:

PAT
06/11/2006, 20h01
Bienvenue à toi PAT.
Tu es tombé au bon endroit. Il reste dans cette communauté un carré de joueur de Napo baionnettes croisées résistant aux charges motorisées de joueur de PZC. :clin:

Si tu le souhaites on peut faire un galop d'essai sur un des opus que tu viens de citer (avec une préférence sur Iena, car j'ai pas encore joué).

Si cela te tente, je te mailerai par la PM de CF pour te donner mon adresse mail.
Salut EcVa233,
Merci de ton message de bienvenu, iena serait intéressant vu la nouveauté, nouveau jeu et nouveaux paramètres mais parallèllement un petit waterloo ou campagne de russie même wagram si ça ne te dérange pas, pourrait être plaisant.
Je ne suis pas un habitué du langage web, quesaco PM de CF ?
Je voulais aussi te demander la signification du titre que tu portes "canard aux pruneaux" à côté des lapins fous, requins chauve, encore taureau assis je peux comprendre si ce sont des titres guerriers.

Nicolas
06/11/2006, 20h13
bienvenue Pat, il s'agit de grades obtenus en fonction du nombre de messages ecris sur le forum.... ils ont tous une petite histoire parait -il, mais seul les admins connaissent le fin mot de l'histoire. en tout cas, on prefere aux traditionnels grades militaires et autres "oberst-lieutenant"... :Rire:

EcVa233
06/11/2006, 20h21
Je ne suis pas un habitué du langage web, quesaco PM de CF ?

Comme tu t'es inscrit à Campaigns France (abréviation CF), tu as une sorte de messagerie intégrée dans le site (abrévation PM). Pour y accéder (ecrire, consulter, supprimer) tu cliques sur le lien en haut à droite "Messages Privées" qui va t'afficher une nouvelle fenêtre pour gérer cette messagerie.

Un raccourci pour envoyer, est de séléctionner la personne dans un forum ce qui t'affiche 4 choix dont "envoyer un message privé" ...

Pour les titres accordés, c'est en fonction du nombre de message posté sur ce site ...,

EcVa233
06/11/2006, 20h22
bienvenue Pat, il s'agit de grades obtenus en fonction du nombre de messages ecris sur le forum.... ils ont tous une petite histoire parait -il, mais seul les admins connaissent le fin mot de l'histoire. en tout cas, on prefere aux traditionnels grades militaires et autres "oberst-lieutenant"... :Rire:

Ah encore "brulé" par Nicolas :clin:

Tortue Agile
06/11/2006, 20h30
bienvenue Pat, il s'agit de grades obtenus en fonction du nombre de messages ecris sur le forum.... ils ont tous une petite histoire parait -il, mais seul les admins connaissent le fin mot de l'histoire.

Avec le temps et la vieillesse faisant son travail, l'oubli prend le dessus et rend toute reponse intelligente impossible de la part des responsables. :Rire:

EcVa233
07/11/2006, 08h57
Salut EcVa233,
Merci de ton message de bienvenu, iena serait intéressant vu la nouveauté, nouveau jeu et nouveaux paramètres mais parallèllement un petit waterloo ou campagne de russie même wagram si ça ne te dérange pas, pourrait être plaisant.

Je regarde ce soir sur les différents opus, et je te propose un scénar dans la foulée ...
Ensuite après ce scénar on pourra entrer en mode campagne si tu le souhaites, mais seulement après pour ne pas overstacker mes parties, j'en ai bientot une qui se termine. :clin:

EcVa233
07/11/2006, 20h25
Comme dit ci dessous, j'ai cherché 2 scénars ... et j'ai retenu
SB-Gorodetchna sur NIR, oubien OTV4-The batlle of Cham sur Wagram.

Pour un premier PEBM, je te laisse jouer les troupes du nabot :Rire:

Je t'ai envoyé mon adresse par la messagerie interne de CF :sourire:

bran ruz
13/11/2006, 11h43
peut etre t'est tu rendu compte de la saine et joyeuse ambiance qui regne ici :Rire:
Parmi nous il y a (je ne citerais pas de nom):sourire: des ssadiques du panzer ou de la charge sabre au clair tose nu:Quoi: :clin: si si tu a bien lu je suis sur qu'il va se reconnaitre bref que des gens sympas:Heu: :Rire:

bon! si t'est dac je suis partant sur un napo waterloo :duel: scenar pour chauffer et ou campagne peu m'importe le camp je viens de finir ou presque le scnar de quatre bras contre Greg vin diouuuuhh sa ete sanglant cette affaire .
j'attend de tes nouvelles kentan tro
:garde:

PAT
17/11/2006, 19h38
Salut Bran Ruz, c'est vrai, c'est un site très sympa et je remercie tout le monde pour les messages de bienvenue.
Je viens seulement de prendre connaissance de ton message, désolé pour le retard, je suis partant pour un scenario sur waterloo, pour commencer on peut se faire un scenario sur le début de la campagne vers Chatelet ou Mons, à toi de décider.

greg
17/11/2006, 19h44
Ne le laisses pas prendre les français, c'est un boucher!
Il avance toujours et toujours sans se soucier des pertes, comme dans la réalité en somme!

greg

bran ruz
18/11/2006, 12h26
Ne croit pas greg je suis un agneau:vampire:

bon si tu veux on se met en jambe sur quatre bras 36 tours les et comme j'ai jouer les français contre Greg le boucher du sud ouest:Heu: :Rire:
je prendrais volontier les roosbeefs (les higlanders sa c'est la classe grand fana de pipeband(piper oblige)les celtes sa rigole pas pou la castagne les libation c'est apres l'hydromelle cuole aflot du crane des vaincus)

tu doit avoir mon adresse dans ta boite perso:clin:
a bientot

PAT
18/11/2006, 13h31
Ne le laisses pas prendre les français, c'est un boucher!
Il avance toujours et toujours sans se soucier des pertes, comme dans la réalité en somme!

greg
Bien reçu tes conseils avisés mais je crois que Bran Ruz veut faire un break et il me laisse le scalpel ou la feuille de boucher, on va voir. Avec la meilleure cavalerie du monde, les Ecossais vont payer leur trahison à la "vieille alliance".