PDA

Voir la version complète : H.P.S. : Campagnes Napoléoniennes , Questions sur les Règles.

sandar
21/11/2006, 08h19
Messieurs l'Heure est grave, venant de recevoir "Waterloo" et la "Campagne de Russie" , et j'attend "Iena 1806"......!

Et donc j'ouvre ce Topic pour mieux comprendre ce nouveau système pour moi , bien à l'opposer de mes divisiosns de Panzers habituelles dirigées.

sandar
21/11/2006, 08h22
Messieurs, je viens de recevoir un fichier sur le scénario des 4 bras du Maréchal d'Empire Bran Ruz.

Mais en ouvrant "Waterloo", et en cliquant sur Campagne en cours , le fichier n'apparait pas, seule apparaissent mes deux entrainements.

Pourriez-vous me dire que faire....!

Le Duc Sandar de Wellington.

sval06
21/11/2006, 08h25
Vérifie que tu l'as copié au bon endroit

sandar
21/11/2006, 09h26
Salut , dis moi où ,

J'ai fait comme pour les Pz.Ca. directement dans le fichier principale ?????????????????????????????????????????????

bran ruz
21/11/2006, 09h28
salut sandar:sourire:
le fichier que je t'ais envoyer c'est juste un scenar pas la campagne:hein?:
mais sit tu veux on peut faire la campagne en 380 tours miam miam:Rire:
:duel:

sandar
21/11/2006, 09h46
Ok pour le fichier , mais s'est à jouer ?

Où seulement un scénario en plus ????

bran ruz
21/11/2006, 09h59
Ok pour le fichier , mais s'est à jouer ?

Où seulement un scénario en plus ????
vivi c'est a jouer :Rire: :Rire: tu doit jouer les français:sourire:

Arnaud
21/11/2006, 10h07
Tu mélanges scénario et campagne. Il y a deux .exe différents pour chaque type de partie.
:sourire:

sandar
21/11/2006, 12h00
Arnaud peux tu me dire comment faire alors ?
Car je n'arrive pas à trouver le fichier à ouvrir ?

Merci.

Arnaud
21/11/2006, 12h06
Pour jouer un scénario tu dois lancer cpw.exe (ensuite c'est comme pour les PzC)
Pour une campagne c'est cp_start.exe

Tortue Agile
21/11/2006, 12h15
Oui si tu ouvres le programme de campagne tu ne verras que les fichiers de campagne dans ton menu de selection. Ils ont une extention distinctes des fichiers de jeu PBEM. Et vis versa pour les fichiers de batailles.

Une campagne (au niveau du jeu) peut se presenter de deux manières:
une serie de batailles reliées les unes aux autres, ou bien une tres grosse bataille sur une tres grosse carte. Mais les deux types de campagnes fonctionnent de la meme maniere: Il te faut faire des choix strategiques avant de commencer a jouer.

Pour une bataille simple, tu n'as aucune décision stratégique a faire avant de jouer.

sandar
21/11/2006, 13h26
Merci à vous deux , j'essai ce soir ....chargez.......!

sandar
27/11/2006, 10h30
...des règles dites Maisons
sur Le système de Campagnes Napoléoniennes :

---------------------------------------------------------

-M3 : "Rounds de mêlée d'une charge"

Q. Que faut-il y comprendre ?

------------------------------------------------------------

- S – SKIRMISHERS / TIRAILLEURS
S.3 Une unité de ligne ou de légère (light) ne peut pas déployer plus de 50% de son effectif en tirailleurs. Seule une unité de garde a le droit de se déployer intégralement en tirailleurs.

Q. Pourquoi une unité dite "Légère" ne peux pas se déployer à 100% en tirailleurs ?
Et en particulier pour Waterloo , où les unités francaises sont vétérantes ?
Pourriez-vous argumenter pour ce cas.

---------------------------------------------------------------------------------

C – CAVALERIE

- Si une unité d’infanterie arrive adjacente à une unité de cavalerie qu’elle ne voyait pas (en sortant d’un bois, d’un village …), elle N’a PAS le droit de tirer à ce tour sur la cavalerie.

Q. Pourriez-vous argumenter sur cette règle.

-------------------------------------------------------------------------------------

Messieurs , Mathocle , Totobadluck , Bran Ruz et moimême nous posons ces question.

Arnaud
28/11/2006, 11h15
Une unité qui charge peut continuer sa charge tant qu'elle réussit son affrontement (dans la limite de ses points de mouvements).

Lorsque tu appuies sur le bouton "Charge" un Charging s'affiche sur le pion. Si tu peux continuer après ton 1er mouvement de charge un Charging Can continue s'affiche.

-----

Les tirailleurs:
La limitation a pour but d'empêcher de saturer la carte de pions tirailleurs et de transformer le jeu en un jeu de go où il faut plus jouer avec les ZOC qu'avec le maniement d'une armée.

-----

cavalerie:
Je ne connaissais pas cette règle :Rire:
J'imagine qu'elle est créée pour simuler l'effet de surprise et la désorganisation passagère qui empêche l'unité de tirer comme un robot sur une cible inconnue auparavant.
A noter que l'inverse n'est pas vrai a-priori (puisque le cas n'est pas énoncé dans ta règle): le cheval arrive au contact du piéton invisible auparavant et peut se faire tirer dessus.

(de toute façon suivre ces règles maisosn demande une discipline de fer et quelques manquements doivent être pardonnés). il ne faut pas se stresser avec ces règles (sauf contre Sval et ses batteries de 8 livres à Borodino :clin::ironie:).

sval06
28/11/2006, 11h30
:ironie:

De toutes façons, j'ai tranché: Les Nappys HPS ce n'est pas pour moi... :Rire:

Je me mettrai à Histwar par contre en espérant que les régles soient un peu plus réalistes... :clin: