PDA

Voir la version complète : Bonjour à tous!

Vincent78
22/11/2006, 21h06
Bonjour à tous! je m'appelle Vincent et je suis nouveau parmi vous. J'avoue que je ne m'amuse plus avec l'IA qui est vraiment trop niaise. J'ai envie de rencontrer des joueurs humains - même si j'ai peur de ne pas avoir le niveau! Je joue sur les HPS napoléoniens (sauf Iéna) et de la guerre de sécession. Je suis un joueur relativement récent même si j'ai usé jusqu'à la corde mes Battleground talonsoft.
Mon souci, c'est que je n'ai encore jamais joué par internet, donc je ne sais absolument pas comment procéder. De plus, mon temps libre est très variable (faible en ce moment à cause des corrections de controles de fin de trimestre, conseils de classes, rencontres parents-profs - au fait je suis prof d'histoire-géo et accessoirement éducation civique [tous les 36 du mois!]). Je suis donc impatient d'en découdre, à partir de la semaine prochaine... si quelqu'un veut bien jouer contre un petit nouveau!

greg
22/11/2006, 22h12
Je te rassure, tu trouveras ici plein de joueur près à en découdre.
Il y a un plus grand nombre de jour sur la seconde guerre mondiale, mais il reste un certain nombre de joueurs de sabre et de baïonnette.
Pour les jeux de la Guerre civile, ce nombre est je pense encore plus réduit!(j'en fait parti mais je suis déjà pris sur campaign Corinth, sorry)
Sinon, tu pourras toujours trouver un prof ici pour faire tes premières armes.
Si tu ne trouves personne d'ici la fin du week-end, je t'inviterai pour un petit scénar d'intro avec le jeu par mail.

greg:Rire:

Laurent
23/11/2006, 06h11
Bienvenue. :sourire:

sandar
23/11/2006, 07h15
....deux dans mon club de figurines Médiévals fantastiques
sur Lyon et un ici ...les études me porsuivent.

Bienvenue sur C.F.

Arnaud
23/11/2006, 07h28
Bienvenue!

En selle et à l'ennemi! :ney:

Bébert
23/11/2006, 07h57
Salut Vincent et bienvenue,

Si tu es dans le 78, nous sommes voisins!:sourire:

Tu trouveras certainement un "napo addict" rapidement...moi c'est plutôt panzers et T34!:Rire:

A+

Bertrand

Nicolas
23/11/2006, 09h20
hello vincent et bienvenue. moi c'est plutot deuxieme guerre mondiale et conflits moderne, mais on se trouvera peut etre un jour en face l'un de l'autre. :sourire:

totobadluck
23/11/2006, 09h36
salut vincent

bienvenu sur le forum.

si tu veux bien je veux bien faire un petit scenario avec toi.

je possede eckhmul,russie,wagram et waterloo.

je te laisse choisir.

ps: petit scenar a 20 tours maxi, j'ai deja pas mal de partie en cours.

a+

sandar
23/11/2006, 09h57
Salvatore , prend en main ce neewbies du PBEM...
...de ta main de fer.....!

bran ruz
23/11/2006, 11h39
fait gaffe vince ici il y a pas de zinzin:zinzin: :zinzin: :Rire:
bienvenue !!!

mathocle
23/11/2006, 13h14
Bienvenue !

Vincent78
23/11/2006, 15h03
Merci à tous pour votre chaleureux accueil! Je sens que je vais être bien ici!
Je propose un petit Wagram pour la semaine prochaine - mais attention, je n'ai jamais pratiqué le jeu par e-mail, donc il va falloir m'expliquer! Pour le scénario, je laisse le choix car je ne maîtrise pas toute la question...
Sinon, le 78 ce n'est pas mon département (ce serait plutôt le 34, ou le 30 mais à mon corps défendant) mais mon année de naissance!

Tortue Agile
23/11/2006, 17h32
Sinon, le 78 ce n'est pas mon département (ce serait plutôt le 34, ou le 30 mais à mon corps défendant) mais mon année de naissance!

Comment ca le 30 a ton corps défendant? :Heu:

Bienvenue quand meme :Rire:

Vincent78
23/11/2006, 17h52
Oups, un Gardois! désolé, mais le Montpelliérain que je suis ne peux pas se satisfaire de bosser dans le 30... ;)

Bébert
23/11/2006, 18h25
Oups, un Gardois! désolé, mais le Montpelliérain que je suis ne peux pas se satisfaire de bosser dans le 30... ;)

Si Tortue était gardois, ça se saurait....à mon avis il a du confondre 30 et 35!:Rire: :breton:

Le Gard, l'Héraut, moi je ne vois pas trop la différence, c'est le même soleil et le même mistral. La seule chose qui change, c'est qu'ils ont de plus grandes arènes dans le gard (parce que Mauguio, c'est pas une plazza de première catégorie, tout de même...), ils ont plus de légionnaire aussi, mais il y a plus de tramontane dans l'héraut :ironie:

totobadluck
24/11/2006, 09h24
comme je te 'lai dit, je te propose mes services, choisi un petit scenar et tu m'envoie ton adresse email par mp.

je t'expliquerai comment ça marche.

a+

paul
26/11/2006, 07h29
salut Vincent si ça te dis j ai waterloo et l on peut jouer une partie courte
ce sera avec plaisir ocntacte moi pour déterminer le modalités de jeu

bedo
26/11/2006, 08h58
salut Vincent ...si tu n'as toujours pas d'adversaire pour ton Wagram moi je suis partant...

Vincent78
26/11/2006, 09h04
Ben, j'en ai un sur un scénar court, donc cela ne me semble pas impossible d'en faire un deuxième en simultané... Mais il va falloir m'expliquer les rudiments du jeu par internet...

bedo
26/11/2006, 09h29
Il y a de bien meilleurs conseils que moi ici... en ce qui concerne le scenario moi je suis partant pour la campagne historique complete...je prendrai indifferemment le français ou l'autrichien

Vincent78
26/11/2006, 09h46
Ouch! pour un début ça va être énorme! Mais l'idée me plaît (même si on va en avoir pour pas mal de semaines!). Pour le côté, je prendrai les Autrichiens si tu veux (je suis un peu maso pour un débutant...). Contacte moi par MP pour les détails (quelles options, comment on fait pour jouer par mail....). On se recontacte cet aprèm (je vais profiter de mon repas pour l'instant!).

bedo
26/11/2006, 10h48
profite bien de ton dernier repas ...l'autrichien:Rire:

Vincent78
26/11/2006, 11h08
Ne fanfaronne pas trop... petit caporal corse... ;)

Tortue Agile
26/11/2006, 18h43
Si Tortue était gardois, ça se saurait....à mon avis il a du confondre 30 et 35!:Rire: :breton:

Le Gard, l'Héraut, moi je ne vois pas trop la différence, c'est le même soleil et le même mistral. La seule chose qui change, c'est qu'ils ont de plus grandes arènes dans le gard (parce que Mauguio, c'est pas une plazza de première catégorie, tout de même...), ils ont plus de légionnaire aussi, mais il y a plus de tramontane dans l'héraut :ironie:

Tortue Agile est un mélange... Tortue... lente comme dans le sud :Rire: et Agile comme un Breton :ironie:.

Pour faire plus long, je suis né a Nimes, belle ville française qui passa son temps a résister aux envahisseurs :Rire: qu'ils soient catholiques ou Montpellierains. Mon papa a moi (comme dirait l'ami Talon) est un bon breton qui au gré de ses affectations se retrouva a Nimes avec madame ma mere et me donnèrent vie dans cette bonne ville.
Depuis, je suis partagé par la culture du sud et celle de la Bretagne:clin:.

Vincent78
26/11/2006, 20h19
Hé bien, cela nous fait un point commun (toute la famille paternelle est bretonne!), même si je suis personnellement plutôt complètement du sud - avec ce que cela implique de bon et de mauvais!

Tortue Agile
26/11/2006, 20h28
Et ou habites-tu dans le gard?:sourire:

Vincent78
26/11/2006, 20h43
Je suis à Beaucaire - alias BOK-R comme mes élèves l'écrivent...

Tortue Agile
27/11/2006, 00h52
C'est sure que Beaucaire... Il n'y a pas photo... Pas terrible du tout... Par contre si tu vas autre part dans le gard comme les montagnes derriere Ales c'est plus beau.
La region de Nimes est aussi assez belle pendant l'ete. :sourire:

bran ruz
27/11/2006, 08h28
Tortue Agile est un mélange... Tortue... lente comme dans le sud :Rire: et Agile comme un Breton :ironie:.

c'est pas possible encore un demi celte :sourire:

Vince La tortue agile est facile a reconnaitre une ecaille noire une ecaille banche .....:Rire: :Rire:
tres symbolique
en plus elle a la tete dure en granit pour defoncer les panzers fait gafffe:ironie:

Tortue Agile
27/11/2006, 11h04
c'est pas possible encore un demi celte :sourire:

Vince La tortue agile est facile a reconnaitre une ecaille noire une ecaille banche .....:Rire: :Rire:
tres symbolique
en plus elle a la tete dure en granit pour defoncer les panzers fait gafffe:ironie:

Oui, un demi-sel comme on dirait chez moi. :hammer::breton:

Mais bon, comme je suis exilé, loin et bien apres nos terres de l'ouest, bien loin, de l'autre coté de nos chères cotes bretonnes... J'ai le droit de revendiquer les deux cultures qui me sont chères. :Rire:

T'as pas essayé une crêpe avec de la brandade de morue? C'est tres bon :curedent::Rire: :Rire: avec un p'tit coup de cidre par dessus pour rincer!

sval06
27/11/2006, 15h00
je suis personnellement plutôt complètement du sud - avec ce que cela implique de bon et de mauvais!

De bon pas de problèmes...

Mais qu'est ce qu'il y a de mauvais au sud??? :Heu: :Rire:

Bienvenue quand même :clin:

PS:... Et avant que l'on ne demande le 06 de ma signature, ce n'est pas mon année de naissance :Rire:

paul
07/12/2006, 18h33
salut à tous suis un p'tit nouveau
je recgerche des joueurs pour waterloo gettysburg d' hps
oaw3,et battles of normandy korsun pocket

sandar
13/12/2006, 15h11
Salut Paul ,bienvenu sur C.F.

Sur Waterloo je débute avec la campagne en 388 à quatre joueurs

Commence sur un petit scénario et je te suis.

kula_frederic@hotmail.com

bran ruz
13/12/2006, 16h18
Sur Waterloo je débute avec la campagne en 388 à quatre joueurs:Rire:
fait attention c'est un teigneux:ironie:
et comme il se fait remonter le slip a waterloo y va etre mechant:Rire: :tire la langue:
bienvenue!!!