Voir la version complète : La Sicile et son terrain
Certes Sicily 43 propose un des pires terrains qui soit mais globalement je le trouves moins déstabilisant qu'une bataille dans le désert ou sur la plaine russe gelée.
En trois campagnes, j'ai eu la surprise de ne jamais me retrouver dans le même cas de figure (ça vient sans doute aussi des adversaires, que je salue en passant).
Les stratégies à employer me semble variée jusqu'à présent...
La Sicile ça vous gagne !
Je dois reconnaître que la partie que l'on joue ensemble est prenante :clin:
Ce que je lui reproche, c'est qu'on a le temps de voir venir les coups... mais globalement, j'aime
oui, c'est çà le truc. c'est qu'avec ce terrain, tu peux pas te faire surprendre en 1-2 tours comme çà peut arriver dans le desert ou dans les plaines. en clair, ce terrain pardonne les petites erreurs. la campagne étant en 350 tours, elle permet par ailleur à l'allié de prendre (relativement) son temps pour appliquer les choix strategiques qu'il a fait. pour un defenseur, c'est le terrain révé. pour l'attaquant, c'est un challenge interressant. l'axe n'a pas assez de troupes pour profiter de son super terrain pour defendre et doit se replier pour cause de mise en situation dangereuse au niveau strategique. le fait qu'il n'y ait pas trop d'unité à deplacer est également un facteur fesant que c'est un opus agreale et relativement rapideà jouer.
je pense que c'est un opus interressant pour un debutant pour apprendre tranquillement les bases, plutot que de se faire encercler et laminer en 10 tours sur un opus plus dynamique.
totobadluck
30/11/2006, 16h57
salut
je rajoute que les auteurs de la carte de Sicile43 ont fait un super boulot.
Dans la realité le terrain est vraiment comme ça, originaire de cette belle ile, lorsque je joue a cet opus, j'ai l'impression d'y etre , il ne manque que le soleil...
... et lezs obus en moins j'imagine. :Rire:
totobadluck
30/11/2006, 18h08
pas d'obus...mais par contre il y a beaucoups de bombes...:Rire:
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org