Voir la version complète : Scénarios alternatifs pour Minsk 44
Notre ami Volcano vient de mettre en ligne ses mods pour Minsk 44. Ils n'apportent rien par rapport à la compilation de Elpaco plus ses propres créations sur les QG mis en ligne sur ce site dès la sortie du jeu.
Plus intéressants sont les scénarios alternatifs proposés.
Réalisés sur le même principe que Stalingrad ces scénarios modifient en profondeur les puissances de feu. Ainsi l'artillerie est pratiquement impuissante contre les bunkers. Par contre les chars, les canons antichars et l'aviation sont trés efficaces contre les fortifications. L'infanterie russe est trés forte en assaut mais moins en puissance de tir. Pour les Allemands c'est le contraire.
Le rôle du génie en assaut est fortement valorisé.
Quelques changements et corrections d'erreur dans les OOB.
Pour en savoir plus:
http://members.shaw.ca/gcsaunders/testimonials.html
Je viens de tester ces nouveaux scénarios. C'est plutôt une bonne surprise. L'utilisation des alt indirect fire est déconseillée par l'auteur. Par contre il recommande Alternative assaut resolution.
Le résultat est trés intéressant. L'artillerie a des effets négligeables contre les untés abritées par des bunkers. Par contre la valeur en soft a été considérablement renforcée. L'effet de l'artillerie même sans utiliser les alt inirect fire contre les cibles soft est trés efficace. Les valeurs d'assaut des Soviétiques ayant été renforcées, notamment celles du génie + l'utilisation de Alt assaut resolution font que les Soviétiques s'emparent des hex par overun. Avant de réussir l'assaut il faut passer par les tirs de défense allemand. 50 % des unités sont disrupts, celles qui réussissent à passer ont perdu entre 20 à 50 % de leur effectif mais emportent en général l'overun. C'est assez réaliste.
Ce scénario réconcilierait il les partisans des Alt et ceux qui ne souhaitent pas les cocher ?
C'est sûrement intéresant, je suis curieux de voir l'incidence stratégique qu'aura cette évolution tactique.
Le terrain étant majoritairement composé de marécage et de forêt, l'Allemand reculant d'un hex par tour pour ne pas subir d'overrun (à part celui de blindés, mais ça coutera cher au soviétique)... ça donne quoi ? :Quoi:
Dans les parties que j'ai testé, l'Allemand en "statique + léger recul tactique" ne tient pas 10 tours. Il passe en broken (je parle du scénar de base).
J'avais ouvert une multi. Souricier-gris n'a pas donné de nouvelle.
Quelqu'un veut il débuter la partie avec ces sénars Alt ?
tu lances une nouvelle multi , laurent ?
J'en ai déjà lancé une. je suis avec Yves, Souricier-gris nous a rejoin til y a peu, mais pas de nouvelles...
J'aimerai bien commencer un jour. :sourire:
j'ai le mail de souricier, tu veux que je te l'envoie par émail ?
Oui
Tu devais pas jouer avec nous par hasard ? :sourire:
à la base j'avais postulé mais souricier avait été le plus rapide
je t'envoie le mail de souricier pour que tu puisses le contacter ( si une place se libère , même pour un remplacement provisoire , je ne dis pas non )
ça y est, je t'ai envoyé le mail :sourire:
souricier-gris
26/12/2006, 21h43
:zinzin::zinzin::zinzin:
moi j'attendais dans moin coin ..... bon bref on va pouvoir commencer maintenant :Rire:
..........je vous aurais bien rejoint .......
....mais semble-t-il que LA POSTE ne soit pas décidé
à m'envoyer ce jeu.
Déjà deux semaines aprés l'envoi ............!
Je désèspère......et Bran Ruz aussi........!
:zinzin::zinzin::zinzin:
moi j'attendais dans moin coin ..... bon bref on va pouvoir commencer maintenant :Rire:
on compte sur vous pour un aar décoiffant et sanglant..... :Rire:
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org