Voir la version complète : Nouvelle recrue au rapport
Bonjour à tous les pousseurs de pions,
Voilà, c'est fait, je viens de rejoindre votre club.Amateur d'histoire militaire et de wargames, j'ai commencé ma carrière de joueur PC avec Panzer General 1...oserais-je évoquer la bataille d'Angleterre sur Amstrad CPC ?
J'ai ensuite joué à Steel Panthers, age of rifles, battleground de Talonsoft,civil war generals 2 etc...bref un certain âge d'or du wargame PC.
En pbem , j'ai un fait une centaine de parties sur la campaign series de talonsoft ( East Front etc...).Au niveau opérationnel, je pratique TOAWIII mais mon niveau est déplorable...je trouve le jeu un peu brouillon.
En résumé, j'ai très envie de découvrir 7 ans après le premier opus (il n'est jamais trop tard), les jeux PzCampaign mais aussi les napoléoniens et ACW campaigns..il y a du boulot !
Je vais potasser les règles et votre forum et faire un peu de jeu en solo avant...attendez-vous à subir les questions d'un newbie:ironie:.
Christophe
Salut et Bienvenue Vulcain.
Nul doute qu'avec un nom pareil tu dois péter des flammes dans tes parties:Rire: :Rire:
Tu peux sans problèmes oser la bataille d'angleterre sur CPC. Je rajouterai pour y avoir joué "Pégasus bridge", "annals of rome" et un autre dont j'ai oublié le nom portant sur la 3ème guerre mondiale sur la même machine. Et aussi Lords of midnight...:clin:
En ce qui concerne les règles, tu pourras trouver ici les traductions des règles (PzC et Nappys), ainsi qu'un topic dédié aux questions déjà posées sur PzC.
En général, on finit toujours par s'étripper sur certaines questions épineuses mais toujours dans la bonne humeur...
A+
salut vulcain et bienvenue
tu devrais trouver ton bonheur dans le coin ainsi que des partenaires pour jouer en pbem tres vite !!! :sourire:
bienvenue Vulcain :sourire:
tu peux effectivement citer "la bataille d'angleterre sur CPC", j'y ai aussi joué. :clin:
et à bientot peut etre sur les champs de bataille. :sourire:
Bienvenue Vulcain!
Tu trouveras des réponses et des joueurs ici!
Certes peut-être un peu moins sur américan civil war!:pas content:
greg
Toutatis
16/01/2007, 10h57
Bienvenue Vulcain :sourire:
Tu peux sans problèmes oser la bataille d'angleterre sur CPC. ... un autre dont j'ai oublié le nom portant sur la 3ème guerre mondiale sur la même machine.
Theatre Europe? Le truc avec les pions bleus et rouges et les attaques nucléaires? :mort:
Salut à toi Vulkain.
Sur ce site le newbies se doivent d'écraser la vieilee garde.......
....pas toujours évidant , je m'y casse les dents actuellement, et je ne citerais personne.
N'es-ce pas...T..... A....... .......!
Hello
Eh oui, Theatre europe, la bataille d'angletere et surtout Tobrouk 41, de loin le meilleurs. :clin:
Bienvenu, moi je joue surtout à TOAW III.
Me suis lancé dans HPS, mais j'ai du mal à ne pas me faire rouler dessus.:Pleurer:
Mais bon, je viens d'arriver aussi.
Encore que ca commence à faire un peu de temps mine de rien !
Vi c'était Théatre Europe.. Et effectivement, le Tobruk était un vrai Wargames par hex au tour/tour. J'y ai joué aussi...
Et plus tard (avec les premiers PCs) est arrivé Balance of Power...
Mon jeu préféré entre tous (bien que pas un wargame...) :clin:
Toutatis
16/01/2007, 15h26
Vi c'était Théatre Europe.. Et effectivement, le Tobruk était un vrai Wargames par hex au tour/tour. J'y ai joué aussi...
Oui Tobrouk, c'était le jeu où on pouvait "jouer" des combats tactiques façon simu de tank? J'ai jamais su si ça avait un impact sur le jeu où si c'était pour se défouler avant le résultat des combats :Rire:
Ah, il y avait ça sur Tobruk aussi? :Heu:
Ca servait à se défouler je pense: il y avait la même chose sur la "bataille de Midway" (CPC aussi, on l'a oublié) où tu pouvais dégommer des avions...
Mais que tu en dégommes ou pas, le résultat ne changeait pas: - 1 porte avions/attaque aérienne en moyenne
Ah Vulcain bienvenue. Tu lances un topic qui est aussitôt pourri par d'infâmes trolls floodeurs :Rire:
Et encore ne te plains pas, ça aurait pu être pire: Nicolas est déjà méduse des glaciers.:siffler: :sourire:
PS: T'es battu Nico, je suis "Manchot borgne" à cette heure
Tortue Agile
16/01/2007, 16h01
Bienvenue Vulcain et notre bonjour a Vénus ton épouse... Fais gaffe au fait, j'ai entendu dire que Mars avait des vues sur elle.
C'est pas beau de dénoncer Tortue...
Surtout que quelqu'un va s'en charger si je me souviens bien...
Tortue Agile
16/01/2007, 16h19
Une denonciation en coup de vent? :Rire:
bran ruz
16/01/2007, 16h35
Une denonciation en coup de vent? :Rire:
ca je connait les coups de vent parole de troll floodeur de l'ouest:Rire:
Salut vulcain bienvenue chez les nazes avec un pseudo pareil tu doit etre de st etienne et travailler dans le pneu non?
prenez des notes je ne vais pas repeter vulcain de vulcanisation a froid ou a chaud Dieu du pneu:zinzin:
salut a toi.
Christophe
Toutatis
16/01/2007, 17h06
Bon le topic part en vrille, autant y aller jusqu'au bout...:Rire:
Qui se souvient de Guadalcanal sur CPC, l'ancêtre de WIP (avant pacific war?). l'échelle à terre était la division, on pouvait constituer des tasks forces à volonté, avec transports, croiseurs et PA, les dégats étaient localisés, les escadrilles étaient "dirigeables" et à autonomie et munitions limités, des fois elles faisaient le grand plouf si les PA étaient menacés et que les avions étaient tous de sortie , c'était du temps réel avec cycle jour/nuit, de très très grand moment. :vieux:
=> http://www.cpczone.net/index.php?game=2639
Tortue Agile
16/01/2007, 17h08
Une dénonciation en coup de vent? :Rire:
Oui en rapport avec le dieu qui a dénoncé:Rire:
Ah oui, côté hexagones sur CPC, j'ai oublié "Bataille pour RFA"
Avec ses règlements de compte à coup de têtes nucléaires.
Qui se souvient de Guadalcanal sur CPC, l'ancêtre de WIP (avant pacific war?). l'échelle à terre était la division, on pouvait constituer des tasks forces à volonté, avec transports, croiseurs et PA, les dégats étaient localisés, les escadrilles étaient "dirigeables" et à autonomie et munitions limités, des fois elles faisaient le grand plouf si les PA étaient menacés et que les avions étaient tous de sortie , c'était du temps réel avec cycle jour/nuit, de très très grand moment. :vieux:
Tiens je ne l'ai pas connu celui là :Pleurer:
Et HMS Cobra vous connaissez : Pas vraiment un Wargame, une simulation des convois de l'arctique plutôt...
Bienvenue Vulcain et notre bonjour a Vénus ton épouse... Fais gaffe au fait, j'ai entendu dire que Mars avait des vues sur elle.Je vois que ça chambre pas mal sur ce forum! C'est pas grave, j'ai le cuir tanné.
J'ai pris le pseudo de Vulcain car c'était l'emblème de mon ancienne unité et puis j'ai des origines romaines.Avec Hephaïstos, j'avais peur qu'on me confonde avec le présentateur de la star'ac :Rire:.
Concernant la bataille d'angleterre, il s'agissait de contenir les raids allemands sur l'Angleterre avec des croix noires qui se déplaçaient à l'écran et une sirène assez hypnotique pour prévenir d'une escadrille en approche.On pouvait même donner un coup de main en prenant les commandes d'un chasseur.Je vous parle là de mon tout premier jeu (nostalgie quand tu nous tiens).CPC464 à cassettes :vieux:
En tout cas, merci de votre acceuil.:inspiré?:
Tortue Agile
18/01/2007, 13h19
J'ai pris le pseudo de Vulcain car c'était l'emblème de mon ancienne unité et puis j'ai des origines romaines.Avec Hephaïstos, j'avais peur qu'on me confonde avec le présentateur de la star'ac :Rire:.
T'etais dans la cavalerie?
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org