PDA

Voir la version complète : nom de code des batailles ww2

souricier-gris
28/02/2007, 10h38
qq connaitrais t'il un site ou une liste regrouppant les noms
de codes des batailles de la ww2 , j'ai un peu regarde sur wiki
mais toutes n'y sont pas .
par exemple quel etais le nom de code pour le premier opus hps smolensk ?
etc etc il y en a eu un paquet , j'aimerais bien les connaitres ,
aussi savoir comment cela se faisait t'il (l'attribution du nom )
pourquoi choisir tel ou tel nom de code , qui les choisissais dans chaque camps ? les generaux ? les politiques ?
merci d'avance pour eclairer ma faible lanterne :Rire:

Grosbil
28/02/2007, 10h57
Tiens, il y en a quelques unes là, mais c'est pas terrible...
http://www.geocities.com/CapitolHill/Congress/2106/secret/codeger.htm

Tyrex
28/02/2007, 11h00
A ma connaissance il n'y avait pas de nom de code pour Smolensk. Cela faisait partie de Barbarossa si je ne m'abuse.

Grosbil
28/02/2007, 11h00
Tiens, il y en a quelques unes là, mais c'est pas terrible...
http://www.geocities.com/CapitolHill/Congress/2106/secret/codeger.htm

Heu, je viens de me balader sur le site... ça a l'air un peu "engagé" :pas content:

J'aime l'avertissement "I DO NOT PARTICIPATE IN ANY NEO-NAZI ACTIVITY." Au moins, on sait à quoi s'en tenir mais les couleurs sont quand même un peu Waffen SS...

Effectivement:
http://www.geocities.com/CapitolHill/Congress/2106/hess/hessmain.htm
Néo-Nazi NON mais Old-Nazi... peut être ?
Retenez Moïse, y va tout péter :ko:

sval06
28/02/2007, 11h16
...Retenez Moïse, y va tout péter :ko:

Il aurait raison d'ailleurs :ironie:

Moïse
28/02/2007, 11h41
on n'empécheras pas les " revival " , rulldolf Hess est en un malheureux exemple, des histoires de gens un paumé un fait ( paix à son âme). Des psychose obsessionelles mû durant la tendre enfance et qui méne à l'horreur grâce au pouvoir ( le président Iranien a un léger un arriére gout de cette tendance).

Vous vous rappelé tous pour les plus anciens, que grosbill m'avait sauvé des eaux de mon expulsion de net4war suite à une joute littéralement aux poings face à ce qu'on appelé à l'époque un colonel kadafi ( l'expression étant peut être plus trés adapté vu que celui çi est d'aprés les bruits de couloir diplomatique , un homme fréquentable, et que d'ailleurs le rafale se joue de ses plus beaux atouts dans le ciel Lybien pour séduire la manne financiére lybienne, ... paix aux âmes de ceux de Loockerbie, la politique à la mémore courte car l'odeur de l'argent n'a pas de mémoire)

pour les plus jeunes un colonel kadafi était un personnage parmi d'autres ( c'était plus un qualificatif) qui sournoisement avait le don de faire du prosélytisme sur les bienfaits possible de la philosophie nazi. point final

bref ici on est en famille :sourire: Nous sommes unis, le NKVD veille :Rire: à la mére patrie et tout élément contraire à la ligne du parti serait irrémédiablement renvoyé chez sa mére à coup de pied dans la derche et son code IP transformé en bouilli par le feu de saint gabriel :clin:

sval06
28/02/2007, 11h57
que grosbill m'avait sauvé des eaux

Ah!! c'est Grosbill le coup de la Mer Rouge, ou c'est celui qui a trouvé ton berceau qui dérivait sur le Nil peut-être?... :Rire:

Yves
28/02/2007, 12h44
bref ici on est en famille :sourire: Nous sommes unis, le NKVD veille :Rire: à la mére patrie et tout élément contraire à la ligne du parti serait irrémédiablement renvoyé chez sa mére à coup de pied dans la derche et son code IP transformé en bouilli par le feu de saint gabriel :clin:

Pas mal, l'alliance entre le NKVD et Saint-Gabriel :rire2:

Moïse
28/02/2007, 12h52
oui cela me faisaient pensé en novembre 41 oû staline tremblant au fin fond de son kremlin, se disant à quel sauce il allait être mangé, a eu l'idée trés opportuniste de rouvrir les églises, les vieilles icones russe de la résistance et autre saint en tout genre.

un dictateur, pour sauver sa peau tout est bon à prendre, sachant que jamais de la vie on vendrait son âme à Dieu car de toute façon l'enfer est pavé de bonne intention :Diable: