Voir la version complète : Bonjour à tous
Guillaume
04/04/2007, 15h10
Bonjour
Etant donné que cela fait déjà quelque temps que je me ballade sur votre forum (courtois et sympathique), allez hop, je me présente:
Donc, je m'appelle Guillaume, 34 ans, j'habite à Paris et m'occupe de projets informatiques. Joueur depuis ma période acnéique (jeux de rôle, plateaux et wargames) je suis passé (comme beaucoup) aux pions virtuels depuis quelques années. Faut avouer, c'est quand même plus pratique (mais quelle fierté quand même d'avoir toute la carte de Fire in the East déployée sur des tretaux dans le grenier !:sourire: )
Mes gouts sont vraiment éclectiques: jeux historiques à toutes les échelles et jeux fantastiques (mon gout pour les univers jdr ne m'a pas quitté): allez en vrac Combat Mission, Europa Universalis, Heroes V, TOAW, ... et depuis peu la série Panzer Campaigns.
J'ai 3 opus (Normandy 44, France 40 et Smolensk 41). Je suis encore un vrai newbee, mon seul pbem est en cours sur N'44 avec un ami (Scénario Caen en 20 tours coté Allemand). J'apprend petit à petit, notamment en parcourant ce forum.
Voilà, j'espère trouver des joueurs pour des parties en PBEM car, contre l'IA, ça n'a vraiment aucun intérêt (même si, je le rappelle, je n'ai vraiment, vraiment pas le niveau pour l'instant :clin: )
Amicalement,
Tortue Agile
04/04/2007, 15h17
Bienvenue a toi!!! Et surtout n'hésite pas a participer aux conversations, poser des questions... Animer quoi! :Rire:
Je suis sur que tu arriveras a trouver une place parmi nous!
Salut Guillaume et bienvenu :sourire:
Tu as le profil d'un certain nombre d'entre nous, wargamers depuis toujours sur carte puis sur ecran ...
comme le dit Tortue, il ne faut pas hésiter à prendre part à toutes les discussions qui passent et à poser des questions si tu en as.
Il y a toujours qqun pour répondre ou rebondir :Rire:
tu cherches une partie de quel type ? taille , nombre de joueurs ?
sur un opus en particulier ?
Bienvenue. :sourire:
Une partie ? :ironie:
Tortue Agile
04/04/2007, 15h49
comme le dit Tortue, il ne faut pas hésiter à prendre part à toutes les discussions qui passent et à poser des questions si tu en as.
Il y a toujours qqun pour répondre ou rebondir :Rire:
Voire meme flooder... comme moi maintenant :Rire:
Bienvenue!
L'essentiel est d'avoir de l'humour, de manier l'ironie et l'auto-dérision et le reste suit..
Je te conseille smolensk, c'est une des meilleurs modules de la série SGM.
Guillaume
04/04/2007, 16h01
Merci de votre accueil.
Donc, comme je l'ai indiqué j'ai les 3 opus suivants:
N44, F40 et S41.
Je n'ai pas de préférence sur les 3. En réalité le seul sur lequel je me suis vraiment investi (un bien grand mot!) c'est Normandy.
Sur les deux autres, j'ai fait un ou deux scénars contre l'ordi.
Donc je suis motivé pour une partie à grande échelle (soyons fous) sur l'un de ces 3 opus. Pourquoi pas en 2 contre 2, ça me permettrait de me faire coacher, sinon 1 contre 1 ça ma va aussi.
Je signale quand même au passage que je vais être papa d'un petit garçon (mon premier) dans quelques semaines, du coup, je risque d'être les yeux en dehors des orbites pendant quelques semaines. Parait que c'est épuisant ces petites bêtes la !!:sourire:
Je signale quand même au passage que je vais être papa d'un petit garçon (mon premier) dans quelques semaines, du coup, je risque d'être les yeux en dehors des orbites pendant quelques semaines. Parait que c'est épuisant ces petites bêtes la !!:sourire:
Rhaaaa, un p'tit gars qui :Pleurer: toute la nuit...
Bon, chez les bébert, on ne fait que des filles, mais il paraît que ce n'est pas très différents les premières semaines: ça boit, ça dort, ça fait caca (et parfois les deux à la fois), et puis ça boit, ça fait caca, ça dort (c'est même impressionant la quantité de caca que ça produit ces petits êtres là)....mais après quelques mois, les gamins, c'est du bonheur en barre! :sourire:
Bienvenu parmi nous! :sourire:
marechalVANMIA
04/04/2007, 16h26
Mon pauvre tu n'as même pas idée à quel point :Pleurer:
J'en ai deux 2 ans et 1 an, et on peut calculer mon age au nombre de cerne sous les yeux :Heu:
Profite avant qu'il ne soit là, dors, dors, dors, ... après c'est fini :Rire:
..mais après quelques mois, les gamins, c'est du bonheur en barre! :sourire:
Bienvenu parmi nous! :sourire:
Quelle l'idée de mettre ses enfants en barre (aprés tu les mets en lingots?) :Rire:
Lord_Morgul
04/04/2007, 17h36
Salut toi , et sache qu'il n'y a pas que les panzers dans la vie , il y a les cuirasses aussi :sourire:
bran ruz
04/04/2007, 20h06
salut Guillaume tu va etre papa gateau prepare toi a t'entrainer a l'apnée version caca:Heu:
bienvenue
Hello Guillaume.
Et Viva Europa ! :hammer:
Guillaume
05/04/2007, 07h46
Salut toi , et sache qu'il n'y a pas que les panzers dans la vie , il y a les cuirasses aussi :sourire:
Oui, j'ai un peu pratiqué Waterloo dans la série BattleGround. J'ai arreté depuis une défaite cuisante avec les français en PBEM où mon plan-de-la-mort-qui-ne-peut-pas-échouer s'est heurté au réalisme bien britannique (on dirait du rugby d'il y a quelques années :sourire: ) de mon adversaire.
Faut dire que j'avais une facheuse tendance à faire une utilisation "one-shot" de ma cavalerie :Rire: .
Faut dire que j'avais une facheuse tendance à faire une utilisation "one-shot" de ma cavalerie :Rire: .
Arnaud, te voilà un disciple :Rire:
C'est comme celà qu'il faut jouer! J'aime ça!
D'hautpoul ou Lasalle n'était pas économique, ni des rigolos!
:Rire: :ney:
Et c'est la charge de Rapp qui a achevé les austro russes à Austerlitz...:sourire:
Ceci dit, Lassale en est mort, à force d'entraîner ses hussards, et la charge des cuirassés à Waterloo, pas vraiment une réussite tout de même :ironie:
Bienvenue parmi les fondus!
greg
bienvenu Guillaume chez les timbrés de l'hexagone :clin: . le moteur des Pzc est peu vieillot mais fiable , et l'équipage ici c'est du genre la 7éme compagnie avec un genre de grande vadrouille :Rire: pas de d'elitisme genre vieille garde, jeune garde,bleu on prends les djens et on les coach ... mais pour une bonne part comme toi c'est des djeuns qui ont déja un peu la mains. mais attention tu as des vétérans franchement lubrique ... :Diable:
mais attention tu as des vétérans franchement lubrique ... :Diable:
Et après ça, tu vas encore dire que c'est l'admin qui fait peur aux enfants :requin:
bienvenu Guillaume chez les timbrés de l'hexagone :clin: . le moteur des Pzc est peu vieillot mais fiable , et l'équipage ici c'est du genre la 7éme compagnie avec un genre de grande vadrouille :Rire: pas de d'elitisme genre vieille garde, jeune garde,bleu on prends les djens et on les coach ... mais pour une bonne part comme toi c'est des djeuns qui ont déja un peu la mains. mais attention tu as des vétérans franchement lubrique ... :Diable:
Comme notre prophète s'emmêle souvent les crayons, et s'oublie dans les additions, je retraduit sa phrase ...
" Bienvenue ..., le moteur des pzc est franchement lubrique ..., ici c'est du genre vieillot mais fiable, mais attention tu as la 7eme compagnie (éventuellement que l'on peut remplacer par la 7eme panzer qui jamais ne bougea d'une chenille) avec un équipage de djens, timbrés de l'hexagone, qui on déjà en main la grande vadrouille...
Pardon Dieu (toujours pas de smiley flagellation, ni cloutage sur morceau de bois !! que font les admins)
Sinon tu trouveras toujours du monde pour jouer ... Par contre fais gaffe y sont quand même vicieux ... Y en a qui te propose une p'tit partie histoire de te mettre en jambe, te laisse un espoir de gagner, puis t'emmene directement sur une grosse campagne et te pulvérise tes divisons(:hammer:) ou refuse de se laisser encercler malgré tout tes efforts( :siffler: ), voire au bout de 40 tours te propose la reddition(:surrender:) car tu peux plus faire grandchose ... (Ca c'est le coaching CF ...)
C'est pas des lubriques, c'est des :vieux: que la vie n'a point épargné et qui se venge sur des terrains en forme d'hexagone ... Faudrait créer une maison spéciale pour eux avec des monsieurs en blanc qui les emmènes gentiment vers une chaise pour leur réactiver les neurones dans le bon sens ...
Guillaume
05/04/2007, 13h10
... mais pour une bonne part comme toi c'est des djeuns qui ont déja un peu la mains
Et après ça, tu vas encore dire que c'est l'admin qui fait peur aux enfants
Bah dis donc, avec mes 34 ans révolus, sur ce forum on dirait bien que je suis dans le camp des djeun's.
Miamm, ce bain de jouvence me fait un bien fou!!:Rire:
Je reviendrai :sourire:
Ecva MDR :Rire: sympa le rewriting ... bon le défaut c'est que l'on est quand même sur booké question dispo, j'en suis à 7 campagnes :Heu: mais bon je prends des petits secteurs et tente surtout de cocahé les nouvaux venus. quand S41 again sera terminé ça feras une sacré place , excellent ryhtme actu :clin:
bran ruz
05/04/2007, 14h36
Pardon Dieu (toujours pas de smiley flagellation, ni cloutage sur morceau de bois !! que font les admins)
Sinon tu trouveras toujours du monde pour jouer ... Par contre fais gaffe y sont quand même vicieux ... Y en a qui te propose une p'tit partie histoire de te mettre en jambe, te laisse un espoir de gagner, puis t'emmene directement sur une grosse campagne et te pulvérise tes divisons(:hammer:) ou refuse de se laisser encercler malgré tout tes efforts( :siffler: ), voire au bout de 40 tours te propose la reddition(:surrender:) car tu peux plus faire grandchose ... (Ca c'est le coaching CF ...)
Faudrait créer une maison spéciale pour eux avec des monsieurs en blanc qui les emmènes gentiment vers une chaise pour leur réactiver les neurones dans le bon sens ...
desoler moi j'aime les clous avec des grosse tetes de preference et pius j'ai aussi enfin trouver l'endroit uo je peut me promener avec un entonoir sur la tete sans que l'on me dise tiens j-l promene sa prothese d'ailleur tout est dans la signature:zinzin: :breton:
j'ai trouver l'endroit uo je peut me promener avec un entonoir sur la tete sans que l'on me dise tiens j-l promene sa prothese d'ailleur tout est dans la signature:zinzin: :breton:
La Bretagne ??? :Rire: :Rire: :Rire:
bran ruz
05/04/2007, 16h12
bonne réponse!:sourire:
La bretagne a toujours ete une terre d'acceuil:clin:
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org