Voir la version complète : le coins des nouveaux
Bonsoir à tous.
J' ai découvert le site au hasard en consultant pc4war et aprés une breve hésitation, je me lance dans l'aréne :Rire: .
Je suis un néophyte en informatique n'ayant jamais joué en email par contre contre les ia stupide je suis tres fort :ironie: .
Pour quelques anciens j'ai pratiqué le wargame sur International Team en plateau et maintenant les hps: Wagram,Smolenk 41, El alamein,Sicyli 43, Gettysburg.
Bon en espérant trouver une ame charitable pour me guider vers la lumiere :zinzin: .
Cordialement Hans
bienvenue :sourire:
tu trouveras ici des joueurs qui n'ont jamais gagné ( :Rire: ) et qui te seront très utiles pour atteindre la zénitude.
P.S : vu le nombre de nouveaux arrivants qui parlent de lumière sur notre site, il conviendrait de la part des vieu.. vétérans d'écrire les dix commandements à l'usage des nouveaux :clin:
Salut Hans et bienvenu sur CF
Serait ce une nouvelle épidémie, :Heu: , mais j'ai cru entrevoir une recrudésence de p'tits nouveaux ...
C'est Bran qui va être encore content :Rire:.
Trouver une âme charitable, tu es au bon endroit. Pour les Pzc, je laisserai aux autres. Pour un petit Wagram, on peut faire un scénar si tu le désires.
Pour quelques anciens j'ai pratiqué le wargame sur International Team en plateau ...
J'ai commencé par eux aussi :sourire:
T'as joué auxquels?
Okinawa et Norge pour moi.
Bienvenue Hans :sourire:
Salut Hans.
Moi chez IT j'avais Rommel.
Un très bon jeu ma fois.
Salut Hans,
Moi, c'était East and West et puis Yorktown aussi :sourire:
Bienvenu parmi nous :clin:
Bienvenue sur ce site courtois et sympathique!:Rire:
Salut Hans.
Moi chez IT j'avais Rommel.
Un très bon jeu ma fois.
Je l'avais aussi.
J'ai aussi joué à 43,Mockba, Yom Kipur et Okinawa. Mais je n'aimais pas trop ce dernier et cette p..... de règle des japonais planqués... :Pleurer:
vous avais vu la tronche de l'administrateur :Heu: les djeuns vont fuir :Rire: arnaud tu fait fuir les enfants :zinzin:
tu trouveras ici des joueurs qui n'ont jamais gagné ( :Rire: ) et qui te seront très utiles pour atteindre la zénitude.
Je ne me sens pas du tout visé, mais alors pas du tout. :Rire:
bienvenue ! :sourire:
bran ruz
05/04/2007, 12h03
vous avais vu la tronche de l'administrateur :Heu: les djeuns vont fuir :Rire: arnaud tu fait fuir les enfants :zinzin:
c'est vrai Arnaud tu va leur faire peur:Pleurer: et puis si tu les execute avec ta cav comme a iena y vont tous partir moi le petit vieux couvert d'artrhrose et n'ayant plus toute ma tete(parfois...)je ne pourrais pas glaner quelque points au classement:ironie:
Je ne me sens pas du tout visé, mais alors pas du tout. :Rire:
çà ne m'est quasiment pas venu à l'esprit :Rire:
Merci à tous pour votre aceuil, :ironie:
Houla je vois qu'il y a beaucoup de monde dans ma tranche d'age pour avoir pratiqué IT.
Comme je le disais je n'ai aucune expérience pour jouer à distance et si quelqu'un voulait bien prendre 5 mn allez 30 mn :clin: pour me guider.
Merci d'avance.
Hans.
bran ruz
06/04/2007, 17h41
[quote=Hans;98128]Merci à tous pour votre aceuil, :ironie:
Houla je vois qu'il y a beaucoup de monde dans ma tranche d'age :ironie:
ancetre!!!!!!:hammer: :vieux: :violon:
Dédéléon
18/12/2007, 17h23
Bonjour à tous
Nouvellement fan de la période napoléonienne après avoir écumé la seconde guerre mondiale de long en large (HOI2, Combat Mission...).
Je pense me mettre rapidement à Napoleon Russian Campaign....
:ironie:
Bienvenue à toi sur le site
bonjour et bonne annee a tous!!!!
voilas j ai decide de m inscrire sur ce cite :Rire:
fan de strategie depuis tout petit :clin:. j ai débute au début sur :
Advanced Squad Leader
une reference pour moi !
sinon j adore panzer compaigns surtout kursk:Rire: et je joue aussi a close combat
voilas
A+ et encore bonne annee
Un de plus tombé dans la marmite du wargame :Rire:.
Bienvenue steuf :sourire:.
Ah un fan de Kursk, quelle belle boucherie!:Rire:
Bienvenue sur le site, excellente résolution!:ironie:
greg
Excusez moi, je me rends compte que je ne suis pas présenté bien que j'ai
déjà un peu posté sur ce forum.
Donc Rominet, passionné de la guerre du pacifique et de l'antiquité,
adversaire acharné sur WitP d'un encore plus acharné et déjanté Greg :zinzin:,
jouant aussi à Roma Surrectum, Silent Hunter III, X3, Dangerous Water,
Knight of Honor, Strategic Command (avec mon épouse, si si, mais je lui
met sa branlée, y a un mininum à respecter quand même:clin:)
Bref, un taré de plus ds un monde de tarés:Rire:
Roma Surrectum, Dangerous Water,
Je connais pas le premier et j'aimerai bien savoir si le deuxième vaut vaiemnt le coup en sachant que je n'ai jamais réussi à jouer à Harpoon III (j'y comprend rien!).
D'ailleurs, si quelqu'un pouvait faire mon éducation sur Dominions III qui dort depuis 6 mois sur mes étagères!:Rire:
greg
Pardon, Roma Surrectum est le nom d'un excellent mod de Rome Total War
(que j'ai moddé qd même un tout petit peu pour le rendre encore plus dur);
non, Silent Hunter III n'est pas très dur à jouer et il est très beau;
il faut qqs connaissances en géométrie, beaucoup de patience, de la
prudence (bon là Greg ... évidemment ... :Rire:) et des nerfs d'acier, mais y a
pas des milliers de boutons à cliquer, ce qui n'est pas le cas de Dangerous
Water où je ne sais encore que contrôler les sous-marins US;
cad qu'il me reste à apprendre les SS russes, l'hélicopter, l'avion et la frégate,
bref y a de la marge (là aussi, je joue contre mon épouse et elle
m'a coulé 2 fois; chut, parlez pas si fort)
On passe sa vie devant des graphes, des spectres, les écouteurs
sur les oreilles à interpréter et décoder les signaux reçus;
moi j'aime bien mais c'est un genre;
ah si, on peut faire surface pour tirer à la main un missile SAM sur
l'hélico qui t'emm.... mais c'est gamey et dangeureux.(Je l'ai fait 2 fois pour voir)
Dominions, connais que de nom:Quoi:
Bonsoir à tous,
Devant pouvoir être qualifié de vieux grognard (de part l'âge de mes artères que depuis le temps que je pousse des pions, d'abord en carton puis en pixels), accro aux Steel Panther et à OAW3, j'ai toujours eu envie de tâter des Panzercampaigns, mais l'échelle et la longueur des parties m'en ont toujours dissuadé.
Nonobstant, je sens confusément qu'il doit manquer quelque chose d'important (voire d'essentiel ?) à ma modeste culture de wargamer, surtout en lisant les AAR des plus sympas de cette maison.
Donc, je m'en vais tenter de sauter le pas, et pour commencer, de poser quelques questions sans doute rituelles ?
- Panzercampaigns ça commence où ? Ça s'achète où ?
- Par lequel débuter ?
- Peut-on débuter contre l'IA pour s'entrainer ?
- Ça prend combien de temps ?
- Est-ce une cause de divorce ?
- Peut-on trouver des adversaires humains pas trop méchants avec un p'tit nouveau ?
Merci d'avance de vos bons et loyaux conseils :clin:
salut Dolpho ! (tiens, j'ai déjà vu ce pseudo sur d'autres forum...)
-Ce type de jeu prend autant de temps qu'on souhaite lui en donner. Si tu es accros des enormes campagnes comme Kursk et que jouer 4 heures pour ternminer un tour (sur la centaine que compte la campagne) ne te fait pas peur, tu peux. Si tu preferes jouer des scénario plus petit, genre 15-20 minutes par tour, tu peux également. Tu veux jouer contre un adversaire humain, tu peux très facilement, tout comme tu peux jouer en équipe, comme nous le fesons déjà sur des grosses campagnes.
-tu peux commencer par L'iA pour commencer avec le tutoriel, mais un joueur humain serait l'idéal pour te donner rapidement les quelques "clés" à avoir en tete pour eviter les "grosses" erreurs.
-Est-ce une cause de divorce ? Comme n'importe quel jeu. Tout dépend du temps que tu souhaites y consacrer. A la nuance pret que les jeux de guerres ne sont pas toujours aussi bien appréciés que "ma clinique véterinaire" sur nintedo DS. mais bon, d'après ce que tu nous a présenté, ce ne doit plus être un probleme. :clin:
-Pour les adversaires humains sympa pour débuter, il y en a partout ici. j'aurai bien accepter de t'initier, mais je n'ai absolument plus le temps de jouer comme je le fesais auparavant.
Maintenant, quelques questions pour savoir quel opus pour commencer :
que preferes tu ? La seconde guerre mondiale ? Les combats modernes ? Le front Est ? Ouest ? le Desert ? en clair : les front relativement statiques ? les gros mouvements ?
Je te conseille de lire l'article paru dans le cyberstratege N°2 qui permet de se faire une bonne idée sur les interets de chaque opus des panzer.
bonne soirée, :sourire:
Toutatis
05/03/2008, 19h01
Salut Dolfo,
_ Ca s'achète ici : http://yhst-12000246778232.stores.yahoo.net/noname.html
Prix massacrés et fiable, service nickel (t'ain 3 fois que je fais leur promo en moins d'une semaine).
_ Moi je conseille Salerne'43 pour débuter, peu d'unités et La Crète et Anzio dans le même Opus. Il y a de tout dans ce volet, navires, paras, débarquement, reliefs montagneux à l'arrière et plages désespéremment plats.
Mais la plupart te conseillerons Smolensk et Kharkov, ils sont très bien aussi surtout Kharkov, j'ai commencé par ceux la aussi.
Si t'aimes bien le désert El Alamein est très sympa aussi et très jouable avec des campagnes longues tout a fait jouables.
_ On peut commencer par l'IA, pour se faire la main, mais elle est d'une débilité profonde, donc zéro challenge ça sert à rien de jouer en solo pour s'amuser.
Par contre, elle sert à l'entrainement, notamment à sentir les effets de tes tirs et assauts pour tes premiers pas.
_ Ca prend de 10 mn par tour à Salerne sur 80 tours, à plusieurs heures pdt des années pour des monstres comme Koursk, Moscou, Stalingrad etc.
_ Y'a tellement de trucs cause de divorce à la base chez un mec normal que ça se verra à peine :Rire:
_ Moi si tu veux je peux te mette une méchante bran.., enfin nan je veux bien t'aider, tu me fileras des conseils sur TOAW III je m'y (re-)met à peine.
salut dolfo et bienvenue :sourire:
tout a été dit ou presque, alors je vais être bref :
je te conseille de débuter par un opus qui t'interesse au niveau historique, si tu es wargameur depuis des lustres il y a forcement un front ou une bataille que tu aimes bien, le mieux est encore de commencer par celui là avec les bemols suivants : si tu aimes l'opération jupiter sur rzhev laisse tomber et prends en un autre :Rire:
plus serieusement , toutatis l'a bien dit moscou, stalingrad et kursk sont tres gros et tres longs, et puis moscou est tres lent et stalingrad un peu raté donc pas tip top pour un début ....
et tu trouveras aisement un ou plusieurs adversaires sur ce site pour prendre la bete en main
enjoy :sourire:
Je conseille également la série des Moderns campaign qui, à mon avis, donne vraiment la pleine mesure de la Blitzkrieg.:Rire:
greg
Moscou faut aimer avancer d'un hex par tour les pieds dans le soft...
:gneu:
salut Dolfo,
juste un mot pour ajouter une ou deux choses.
prendre une campagne qui te plaît, bien sûr, mais il est peut être préférable d'apprendre les règles de base sans trop connaître les contraintes liées à de nombreux facteurs : les aléas du temps (neige...), le relief (le combat en montagne est délicat pour débuter :pas content:)
j'ajouterai donc Tobrouk comme jeu pour commencer ; il est le seul jeu de la série à offrir un terrain plat comme la main, sans barrière de mines et obstacle et surtout des forces équilibrées, bref tout ce qu'il faut pour jouer et apprendre les règles sans devoir gérer tous ces facteurs qui peuvent sembler lourds au début.
je dis çà...maintenant, comme pour pas mal d'autres, j'ai débuté par france'40 car jouer les français apporte un plus très sympa même si la campagne finit de manière "rapide".
enfin, trouver un joueur peu expérimenté est bien aussi (et même préférable au début). j'ai commencé à jouer avec Hogass, débutant en même temps que moi, et associant nos erreurs, on a appris et on a enchainé des parties d'anthologie.
Tu connaîtras tout cela ici :clin:
Même avis que Greg.
Tout a été (bien) dit sur les PzCamp, mais il y a aussi les Modern Campaigns.
Le plus facile à jouer est Middle east 67 (et toutes campagnes dispo : 56, 67, 73, 2004, etc.).
Ceux sur le front européen sont plus gros, mais très intéressants.
Dernière chose, n'oublie pas de tél&charger des mods, sinon c'est particulièrement moche.
Merci à tous pour vos réponses.
C'est donc parti pour Salerno 43, commandé au site ad'hoc.
Sympa le cours du dollar ces temps-ci :Rire:
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org