Voir la version complète : Vieux débutants cherche partenaires(s) sur Waterloo
Bien le bonjour.
Cela fait un bon bout de temps que je traine sur CF mais mon activité s'y est limité au deux plus longues multi de son histoire: une sur S'41, l'autre encore en cours sur WITP...
Leur rythme bien trop lent et le fait que je possède peu d'autres jeux pratiqués ici m'ont maintenu dans un curieux état d'apathie.
Avec l'année de mes 40 ans, j'ai décidé de reprendre une vie ludique saine et gratifiante: j'ai ressorti Eckhmul de son boitier et me suis lancé dans Waterloo (dont j'ai longtemps pratiqué la version Batlleground avec son extension). J'aimerais jouer l'un ou l'autre voire les deux sur une petite ou grosse partie mais de préférence contre UN adversaire plutôt qu'en multi.
Grognard ou newbie, je promets d'être un adversaire courtois et sympathique.
Ouh la, c'est grave. Je parle au pluriel maintenant !
mon côté aristocratique sans doute !!!
Désolé, pas assez de temps pour tout faire!:pas content:
bonjour bonsoir ...je suis volontaire pour un large(scenario) coté anglogermanoprussoneerlandobelge et j'en passe...c'est beau l'Europe...:Rire:
Vincent78
06/04/2007, 21h34
Fias attention, ce type est un psychopathe, un boucher qui va massacrer tes hommes jusqu'au dernier (et je sais de quoi je parle!)....
alons alons ...restons courtois ...tu dis ça sous le coup de l'émotion ...:Rire:
et je crois pouvoir dire qu'il te reste encore quelques gars ...alors ne suis je pas bon et magnanime:clin:
La boucherie !?! Cela me semble assez naturel.
3 questions:
quel scénario ?
quels options ?
quelles règles maison ?
Sur le dernier point, sans avoir pratiqué beacoup, j'ai cru comprendre ici ou là que l'usage des tirailleurs a besoin d'être précisé.
scénario 007 large historique en 388 tours
pour les options:
Melee Terrain Modifiers
Column Pass Through Fire
Target Density Modifier
Weak Zone Of Control
Line Mouvement Restriction
Flank Morale Modifier
Optional Melee Results
Multiple Cavalry Melees
No Opportunity Fire Against Skirmishers
ah oui les tirailleurs ...éviter de déployer des tirailleurs à 10 bornes du gros des troupes ...c'est plus qu'évident
sur ce point je te laisse préciser ...
le 007... un gros morceau en effet...
ok pour les options.
Pour les tirailleurs, certains intégristes parlent de 4 ou 5 hex... j'aurais tendance à approuver.
Il y a aussi la quantité de tirailleurs qui peuvent être déployés: pas plus de la moitié d'un bataillon de léger ?
Par contre, rien pour l'infanterie proche de la cavalerie.
Sinon juste pour vérifier: je suis en 1.3 et j'ai installé l'expansion pack.
C'est tout bon ?
pour les tirailleurs ok pas plus de 4ou 5 hex. d'une unité constituée
pour un bataillon léger pas plus de la moitié si il est seul ...il peut passer intégralement en tirailleur si il précède d'autres unités non en tirailleurs.
quant à l'infanterie je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas s'approcher de la cavalerie, j'ai le souvenir d'un récit de la campagne de 1814 où une division de cavalerie dû se retirer face à l'avance de masses d'infanteries ou encore une charge à la baïonnette des tirailleurs silesiens sur les lanciers de la garde à la battaille de Vauchamps...
voilà mon point de vu.
Sinon juste pour vérifier: je suis en 1.3 et j'ai installé l'expansion pack.
C'est tout bon ?
oui j'ai la même configuration ...
Alors on peut démarrer.
Si je me rappelle je dois commencer le PBEM ?
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org