PDA

Voir la version complète : djeuns et moins djeuns découvrez vous, car la veille tige que je suis est paumée

Moïse
18/04/2007, 22h26
tout est dans le titre :Rire: vétéran devant l'éternel avant la création même de CF, je commence à être paumé devant la recrudescence de djeuns et de moins djeuns depuis 6 à 8 mois.

je parle de djeuns actif qui souhaite faire du pbem ou qui en font déja.

les djeuns ancien allez y aussi car entre les loki, les blacky, les Gorki :Rire: une mére n'y retrouverais pas sont petit.

deux ou trois lignes genre
combien de temps en pbem sur Pzc ( ou autres)
quel jeu disposez vous ?

loki
18/04/2007, 22h49
:Rire:
bon ok moise

je suis inscrit sur CF depuis 1 an et demi ; j'ai à peu près tous les PzC ( sauf normandy, arhneim , sicily et budapest ) et j'ai une expérience ( courte ) préalable du wargamme sur carte

je joue aussi à TOAW et ( en solo ) à HoI 2

j'essaye de me mettre à war in the pcific mais jusqu'à maintenant la taille des régles à ingurgiter m'a fait fuir.......

j'ai 5 parties en cours sur PzC et une sur TOAW ( le scénario FiTE )

Moïse
18/04/2007, 23h31
merci loki c'est exactement le genre d'info necessaire :clin:

greg
19/04/2007, 03h52
Alors un peu plus d'an sur le site, pas mal de HPS en tout genre, la seule catégorie non représenté est First Blitzkrieg (et Defending the Reich!).

Je joue à toutes les époques, et j'apprécie de plus en plus les campagnes civil war et les moderns campaigns (voir ma dernière NGP85).

Depuis toujours intéressé par les wargames, mais personnes pour jouer aux monsters que je possédais dans mon coin perdu de France.
Première révélation avec Close combat II.
Sinon, j'ai les Silent hunter, IL2, les close combat, combat mission, beaucoup de jeu de la serie Europa universalis, Crusader kings (une dizaine), quelques vieux Talonsoft comme Battle of britain et Defending the reich (les ancetres de Witp),OPART I et II, Witp et UV bien sur, et bien d'autres!

greg

Tortue Agile
19/04/2007, 04h04
Moi, je viens d'arriver, je n'y comprends rien aux PzCampaigns, c'est trop compliqué par contre je joue tout le temps a WitP parce que ca prend moins de temps qu'un seul tour de PzC a ce que j'ai entendu dire...:Rire:

Arnaud
19/04/2007, 07h24
J'adore le concept du djeunz ancien :Rire:

Zanekin
19/04/2007, 09h12
Je sais pas si je dois m'exprimer !?!

D'après la page de profil je suis inscrit depuis 37 ans, ce qui me semble un peu exagéré même pour mon grand âge (40 -3mois). Au départ pour fuir les djeuns de CF: ici j'étais tranquille avec mon seul S'41 et Eckhmül. Abonné au multi (inter)minable, je me suis résolu dernièrement à viser des choses plus légères: un Waterloo en 388 tours qui va bon train (merci Bedo).

Mais n'en déplaise à Laurent je suis un amateur des jeux Matrix (je trie quand même les grosses daubes... qui sont légions): Battlefront en ce moment, tous les DB, Witp, CoG, COTA et HttR... encore aujourd'hui j'ai profité des 40 % de promo sur TOAW III (j'ai un peu honte car j'ai COAW mais je voudrais bien testé quelques PBEM).

Sinon, un jour ou l'autre et avant que mon fils ne grandisse trop je vendrais la bonne centaine de wargames-carton accumulé durant les 15 ans de collectionnite auquel Steel Panthers a mis un terme...

Depuis c'est peut être pire mais au moins ça prend moins de place !!!

tymora
19/04/2007, 10h25
Pour ma part je suis nouveau sur ce forum, je pratique depuis peu le wargame sur PC : UV puis WITP et devant les récits de PBEM sur la campagne de Waterloo sur ce forum, j'ai acheté le jeu dont je commence à lire les règles.

Après bien des tests en solo sur WITP et un PBEM sur UV, je me suis lancé dans un PBEM (Grande campagne - côté allié - nous sommes en janvier 42).

C'est le seul PBEM en cours car le temps me manque (notre petite fille à 20 mois) et mon activité pro ne me laisse que très peu de temps en ce moment (je travaille au sein d'un Ministère à Paris donc élection donc nouveau Ministre donc :zinzin: ) mais aussi au fait que je suis un piètre stratège mais j'ai bon espoir de quand même m'améliorer :Rire:

sval06
19/04/2007, 10h32
Très précoce, je suis inscris sur CF depuis janvier 1970 (soit quand même 2 mois avant ma conception).

Et depuis j'enchaîne les multis avec/contre les vipéres lubriques (parfois déguisées en Prophète) et consorts

J'ai bon?:ironie:

Henniak
19/04/2007, 10h46
Coucou.

J'ai 25 ans , je m'interesse au wargame sur carte et figurine mais je n'ai jamais pratiqué car je préfère faire l'autiste devant mon screen , et je suis trop fénéant pour calculer , je préfère laisser l'ordi s'en charger.

Ma principale expérience wargamme WWII c'est combat mission BO BB AK auquel j'ai joué régulièrement pendant plusieures années.

Depuis que je suis inscrit j'ai lancé plusieures parties PZC , mais souvent un truc ne me plait pas alors j'abandonne sauvagement la partie.

Par exemple a F40 en alliés les fixed m'ont énervé , sans parler des rivières sans arrets c'est infernal.
Market garden j'ai arreté quand je me suis rendu compte que c'étais impossible de gagner a cause des anglais qui s'arretent la nuit.
J'avait mes paras anglais tous rouge en fatigue , et aucuns ponts pour évacuer...
Tobrouk j'ai arreté quand j'ai vu que mes divisions pz étaient encerclées et donc privées de ravitaillement par des unités composées de paires de deux-chevaux même pas armées ?!
Smolensk j'en avais de lancées j'aime bien mais les Adversaires ont disparus.
Salerne contre ce bon Toutatis j'ai arreté car j'avais perdu. Mais c'étais sympa.
Waterloo et Campagne de wagram : arreté. C'est très nul les napo campaign !
J'avais aussi une multi sur Napo in russia avec le coéquipié Arnaud mais il semble que c'est mort.
Une multi sur Khakov , aussi avec Arnaud contre deux vilain , plus de nouvelles.
C'est ma faute ? :Quoi: :(
Une multi sur Kursk43 , qui elle très malheureusement est toujours d'actualé :) vu que les adversaires boches me lattent le derrière , et que mon coéquipier sympathique Souricier ne m'en tient pas rigueur :)

J'ai toute les campagne sauf Minsk et Budapest.

Sinon je ne joue pratiquement a rien en ce moment.
J'attend désespérément les grognards depuis noel 2003.... Que n'a t-il pas sortis ca en 2d , on y jouerais depuis perpet avec des extentions en plus...... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH

J'attend également CM Shock force mais sans grande motivation , en fait je rève surtout a un CMWWII avec le nouveau moteur , rdv dans un demi siècle ? Le temps qu'ils sortent shock force , puis l'extention pour jouer les marines , ect et ect....
C'est scandaleux dailleurs.
Déja le fait de devoir attendre et payer pour jouer des nations supplémentaires c'est déja infernal. mais il semble que ca va encore plus loin...
Imaginez. Boite de base : infanterie us... Puis add on $$$ pour les paras , puis add on pour les marines $$$ , puis add on $$$ pour les waffen ensuite add on $$$ pour les fallims.
Ou va ton ??!

Sinon j'ai été fortement tenté par la série des... heu , la trilogie avec les paras en temps réel au niveau de la compagnie ?
CoG, COTA et HttR
Mais on ne peu pas y jouer en pbem me semble t il ?

Finalement pour résumer je suis un grognons qui n'aime rien , a part le système WE-GO de combat mission...

:)

Toutatis
19/04/2007, 11h39
Bonjour, j'ai 15 ans je m'appelle Kevin et je trouve que les PZC sont à chier, c'est moche et très lent, un peu pour les vieux quoi.

Sinon en ce moment je joue à Supreme Commander qui est le meilleur jeu de stratégie de tous les temps pour peu qu'on ait une bécane à la hauteur de ces ambitions ludiques. :ironie:

Djeunessement votre.

Nicolas
19/04/2007, 11h46
Esprit de Samaras, sort de ce corps et laisse Toutatis ! :Rire:

ldebuiche
19/04/2007, 11h53
laissez les djeunns s exprimer

sinon 38 ans
joueur de figurine DBM, pas joué avec les points en cartons car pas d adversaires

inscrit depuis 1 an
plusieurs PBM, (quelques unes arrêtés en cours de route( de ma part ou pas ), la campagne de corinth terminée avec greg (vraiment pas mal dommage que les civils campaign ne soient pas misent à jour )

et une dernière partie de witp en cours que j espère pouvoir terminer avant la fin du siècle

EcVa233
19/04/2007, 13h29
Sinon en ce moment je joue à Supreme Commander qui est le meilleur jeu de stratégie de tous les temps pour peu qu'on ait une bécane à la hauteur de ces ambitions ludiques. :ironie:

L'ancêtre était Total Anihilation, sur lequel j'ai passé de fort nombreuses heures. C'est pratiquement un des seuls RTS, sur le quel j'ai accroché.

Pour le reste 1 an et 8 mois d'ancienneté sur CF ...

3 multi pzc en cours (S42, S41 et Minsk 44)
1 F40 et 1 K43 en cours
2 waterloo en cours en grande campagne
1 Wagram en début (en mode campagne)
1 NIR en cours (en mode campagne)
+ des petits scénars en cours et 1 moyen sur du Pzc

Ensuite de temps à autre je joue sur Wow (carte prépayée), de temps en temps je reviens sur HOI2 et Europa universalis 2, Diablo II en groupe ...

philjo
19/04/2007, 15h18
salut

j'ai 40 ans, j'ai commencer il y a bien longtemps sur risk puis la series des etoile rouge et croix noire, puis un jour mr bill gates a inventé un os facile d'accés et on a pu jouer sans adversaire et la ce fut le drames je suis devenus un geek du wargames et du jdr.

je suis un transfuge de omaha-beach (http://uv.omahabeach-bedford.com/) site sur witp et uv, je n'ais pas tester encore un hps en multijoueur mais j'en ai plusieurs, je joue surtout a witp en multijoueur ainsi qu'a toaw III ou j'ai une partie en cours avec gib,

je fait partis aussi d'un clan multigaming http://www.foxteam.eu orienté competitioncomposer de nolife jouant a cs.s, guild war, compagnie of heroes et bf2. je fait parties de la section bf2 (bon bf2 est un peu mort vivement FH2).

sinon fan de la series total war, silent hunter, il2, lockon, il me manque qu'une fortune personelle et 24 heures de plus par jour pour pouvoir jouer a tout cela

Phil :vieux:

Moïse
19/04/2007, 16h14
bon je vois que le post est parasité par des djeuns super louche :Rire: bon comme indique Idebuiche soyez sympa laissez les " djeuns " s'exprimez. :clin: c'est génial de plus vous connaître en tout cas ...

papipop
19/04/2007, 17h22
Moins de trois mois sur CF, 33 ans et toutes mes dents

Comme beaucoup, j'ai pratiqué durant mes années acnéiques le Wargames sur carton avant de découvrir les joies du PC.

J'ai pratiqué, en vrac, et toujours en solo HOI, silent hunter, Europa Universalis, steel panthers et BG Waterloo il y a déjà plusieurs années. Pour moi, le fin du fin, jusqu'à la découverte de l'addiction HPS par le biais de F40 et NY44.

Deavant l'ampleur de mes succès contre l'IA, je me suis décidé à faire enseigner ma science tactique à des petits camarades par le PBEM. C'est là que j'ai découvert que ma capacité tactique était plus proche de celle d'Huntziger que de celle de Manstein. Ce n'est pas sans m'occasionner 2 ou 3 soucis dans les parties menées avec ECVA33 sur F40 et Greg sur NY 44. Mais il est jamais trop tard pour progresser.

Par contre, là ou je suis baba, c'est le nombre de parties simultanées que vous pouvez jouer. Comment vous faites ? Connaissez vous un moyen de ne plus dormir la nuit ?

Tortue Agile
19/04/2007, 17h31
Par contre, là ou je suis baba, c'est le nombre de parties simultanées que vous pouvez jouer. Comment vous faites ? Connaissez vous un moyen de ne plus dormir la nuit ?

En general on sous-traite avec l'asie :Rire: :Rire:

fabb
19/04/2007, 17h33
HPS est un sacerdoce monsieur ! :Rire:

plus sérieusement, tu ne regardes plus les replays, tu recules tes pions d'un hex et le tour est joué (partie jouée en tant que russe bien sûr) çà prend 10 min pas plus.

loki
19/04/2007, 17h35
les multi permettent de se découper de gros jeux et de faire son tour en 1 ou 2 h max , un tour par semaine , c'est possible alors en même pas une soirée

pour de grosses parties en solo, le rythme est plus faible évidemment ( sur mes 6 parties, j'en ai 4 en multi dont 3 assez rapides à jouer et une assez longue ( koursk ) et 2 grosses en 1vs1 qui me prennent 4 à 5 heures de jeu : là je découpe mes tours et je joue en plusieurs fois ) : au final c'est quand même 10 à 15 h de jeu par semaine ; la compréhension de mon amie est un facteur important :clin:

EcVa233
19/04/2007, 18h01
la compréhension de mon amie est un facteur important :clin:

La mienne si elle émet seulement un borborigme, je la frappe ... :Rire: Et j'ai la paix en prison :Rire: pour jouer sur HPS ...

loki
19/04/2007, 18h13
je suppose que Mme ECVA233 ne vient jamais lire sur le site ce que son mari écrit ........:Rire:

Tortue Agile
19/04/2007, 18h28
je suppose que Mme ECVA233 ne vient jamais lire sur le site ce que son mari écrit ........:Rire:

Manquerait plus que ca!!! Faut savoir que le milieu du wargame est misogyne!!! :hammer::hammer::hammer:

Blacky
19/04/2007, 18h37
Salut,

Du haut de mes 36 ans, je suis un djeunz ancien :Rire: et ça fait quand même bien 4 ans que j'essaye de finir une partie de PzC.
J'aime bien les Russes avec tous leurs petits pions (Smolensk, Kharkov, Korsun), mais j'ai également Normandy, Bulge, Tobruk et Alamein.

En des temps reculés, j'essayais aussi de finir des parties avec des pions en carton, mais ça prenait plus de place.

Quand j'en ai marre de cliquer 100 fois pour déployer une division, je m'essaie à Birth of America, ça me détend (et c'est joli). Mais ça, c'est quand j'ai un peu de temps, c'est-à-dire jamais :Rire:

Moïse
19/04/2007, 18h39
interessante réflexion de papipop , que je salut au passage et que je ne connaissais pas.:clin:

1 - en fait la régularité des parties est assez hétérogéne. on alterne entre des périodes réguliéres et des périodes trés extensive
actu avec sval, micke, bébert la tête dans le taf et paco en panne d'internet c'est grande pose ( ça fait du bien). au dela de 6 campagne lourde on nage dans le potage de toute façon.

2 - HPS et son côté addic. oui car un moteur de jeu préhistorique en fait la quantité de solution stratégique et tactique sont trés nombreuse. le coté pote , tribu virtuel de CF ajoute achement à l'intérêt.

3 - l'interet de refaire l'histoire pour les plus accro comme moi. je suis actu sur 2 projets ( mais trés long) . comme à l'époque j'avais crée une campagne pour ASL avec comme cadre le secteur de Tilly sur seulle ( carte de 2 m sur 1 m quand même ... pour des hex de 40 m c'est pas mal)

:sourire:

bran ruz
19/04/2007, 20h18
place au djeun veteran:vieux:
malgre mon grand age que par pudeur je tairais je fais partis de cette drole troupe de troll pipipriapique de l'hexagonne:Rire: depuis maintenant un an:sourire:
je dois dire que mon enthousiasme est intact et j'ai beaucoup de plaisir a partager de nombreuses partie en solo et une en multi pour l'instant qui sont souvent des petits moment de bonheur dans un monde de brutes
'merci pour tes cours personnel Totue sur Stalingrad':Pleurer:

Il est vrai cher maitre Moise -tseu que l'ambiance est fort agreable et le chambreur que je suis naturellement helas pour mes proches trouve ici un terrain de predilection:adorer: :cf:
bon c'est pas le tout de dec j'aides parties en court
Kenavo deoc'h

hogass
19/04/2007, 21h39
Avec mes 19 ans, je dois être le benjamin du site (et qu'on ne me parle pas de droit de cuissage et d'initiation du jeune par les aînés :Rire: ). Je suis inscrit depuis août 2005. J'ai eu la chance de rencontrer plusieurs grands anciens lors des repas de grognards.

Actuellement, je n'ai que deux parties en cours : Gazala avec Lord Morgul. Nous venons de franchir le cap des 100 tours (sur 250). L'autre est un scénario moyen France 40 contre Ecva233 (22 tours sur 50).

Comme Bran Ruz, mon enthousiasme est intact et je prends toujours autant de plaisir à venir sur ce site. :sourire:

Metal
20/04/2007, 01h38
Ah bah moi qui pensais être le plus jeune… :Rire:

Jeune informaticien de 22 ans présent sur le site depuis environ deux ans, je suis un curieux un peu « touche à tout » dans tout ce qui concerne l’histoire militaire. Je viens à la base du monde des simulateurs ou je recherchais en permanence le réalisme le plus poussé, ce qui m’a rapidement fait déborder sur la stratégie et les wargames. Je fais principalement partie de la communauté Opération FlashPoint et Combat Mission. Je pense être de ceux disposant de la ludothèque la plus fournie du site étant donné ma tendance à mettre la main sur tout ce qui est le plus « réaliste » ou « historique » possible (d’ailleurs si l’un d’entre vous a un « Steel Beast Pro personal edition » qui traîne…:Rire::Rire:).

Au niveau HPS je possède Smolensk, France’40, Stalingrad, Normandy, Market Garden, sicily et Waterloo que j’utilise désormais principalement comme base historique (toujours plus sympa qu’une carte pour se rendre compte de certains enjeux) et pour suivre les AAR. J’ai commencé par tenter une partie de F40 contre Moise qui s’est rapidement arrêté à cause d’un problème technique, puis une multi qui s’est terminée dans les mêmes conditions. Depuis j’ai effectué quelques courtes batailles sans vouloir m’impliquer dans des parties plus longues de peur de ne pas pouvoir tenir mes engagements de disponibilité. En fait je ne joue plus vraiment aux HPS.

Mais je « hante » tout de même le site tous les jours (enfin, quand j’ai le net) même si je ne m’implique pas trop (un post par-ci par là quand je peut aider) car j’adore l’ambiance communautaire, les réflexions historiques, le bon esprit et les excellents AAR que j’ai pratiquement tous lus et que je continue à lire avec un plaisir sans cesse renouvelé.:cf:

J’ai particulièrement apprécié les expériences de Méga multi, et les parties en Multi de manière générale.

Actuellement j’attends comme Henniak avec impatience (et le mot est faible) « les Grognards » et je suis apparemment un des rares à placer de gros espoirs dans Combat mission : Shock force.
:grognard:

EcVa233
20/04/2007, 08h21

Madame Ecva233 est Bordelaise, donc ne lit que les étiquettes sur les bouteilles de vin, et encore quand elle a pas vidé la bouteille en un seul tenant, ce qui fait que la bouteille n'a fait qu'une simple apparition ... Ma femme est magivrogne dans l'âme :biere: .

bran ruz
20/04/2007, 09h55
[quote=EcVa233;98605]Madame Ecva233 est Bordelaise,:sourire:

Elle est Gironde????:Rire: :Rire: :Rire: :ironie:

Grosbil
20/04/2007, 10h08
Amis vieux, halte à la dictature des djeuns!
Moïse veut nous museler et nous interdire de nous exprimer... et bien non, inondons ce sujet de discussion (floodons ce post, comme ils disent, ces p'tits saloupiots).

Non à Warcraft, ce jeu sur lequel le fils de 5 ans de ma concierge m'a mis une branlée (j'éxagère, mais, c'est pas loin :Rire: ). Oui aux tours de 3 heures où l'on réfléchit à l'impact du redéploiement en mode Travel du bataillon antichar de la sturmbrigade!

Et bon, quand même bienvenue à tous les p'tits nouveaux qui parleront à leurs petits enfants du terrible Moïse, du gentil monsieur Bil et de tous leurs compères autour d'une bonne flambée...

En conclusion, ami djeun, fait comme chez toi!

Moïse
20/04/2007, 11h32
quoi moi terrible c'est malin :Rire: c'est comme cela que des histoires de vilain géant naisse et se tapisse sous ton lit. quoi que maintenant avec les literies tailles basses, les méchantes histoires sont un peu à l'étroit.

A bas la dictatures des Vieux grincheux,
il nous usent les cannines:curedent: ,
vive les djeuns moelleux à la chair fraîche :Diable:

fabb
20/04/2007, 16h14
Non à Warcraft, ce jeu sur lequel le fils de 5 ans de ma concierge m'a mis une branlée (j'éxagère, mais, c'est pas loin :Rire: ). Oui aux tours de 3 heures où l'on réfléchit à l'impact du redéploiement en mode Travel du bataillon antichar de la sturmbrigade!

oui enfin... l'un n'empêche pas l'autre :Rire:

souricier-gris
20/04/2007, 19h47
bon voila ca fait un peu plus de 2 ans et demi que je traine sur ce
forum super sympa , plein de gens sympa et de tout horizons.
j'ai 42 balais :pas content: j'ai moi aussi commence il y a de nombreuses
annees par les pions en cartons.
puis delaissans ces pions cartons , j'usqu'a ce qu'il y a 3 ans environs par hasard je tombe sur ce site et decouvre la serie des PZC.:sourire::sourire::sourire:
j'ai presque tout les modules de la serie sauf le dernier , que je vais sans doute acheter aussi tres bientot (aussitot que ca ira mieux au niveau ozeille :Rire: ).
j'ai 5 multi en cours.
je partage le tatanage sur kursk avec henniack ou je defend le front nord de la mere patrie , face aux enrages que sont panzerbebert
et jagerloki .
je fait equipe avec une tortue motorisee sur la route de viazma .
je defend ou plutot j'essaye de defendre stalingrad avec a mon cote droit zinzin et a ma gauche pm2004 . (je me retrouve face a mon eternel ennemi loki :Rire::Rire: ) .
je fonce droit sur la france avec sous mes ordres le front nord , et
a ma gauche le zinzin , la france quand a elle est defendue par jeca et pm2004 .
et enfin encore une fois je defends a minsk au centre (encore allemand:hein?:) avec 2 grognards que sont laurent et yves.

je commence a de plus en plus aimer jouer avec les russes !!
je deviens emule de momo :Rire:

pour les autres jeux j'aime aussi toutes la serie close combat
avec le dernier opus en date.

je m'enfonce regulierement dans les profondeurs de la mer du nord a bord de mon U-107 :sourire: .

et plus recemment viens de deposer un espion britannique sur une ile tenue par les nippons a bord de mon soum de classe tambor:sourire:
ce dernier opus des silents est vraiment de toute beautee .

je me met doucement a witp aussi , mais la c'est tres hard pour moi qui ne parle pas une miette de franglish comme dit momo !!
mais j'y viens tout doucement .

de temps a autre m'essaye aussi a bord de diffenrents avions ....

ca fait pas mal de jeux tout ca .

loki
20/04/2007, 19h54
je partage le tatanage sur kursk avec henniack ou je defend le front nord de la mere patrie , face aux enrages que sont panzerbebert
et jagerloki .
je defend ou plutot j'essaye de defendre stalingrad avec a mon cote droit zinzin et a ma gauche pm2004 . (je me retrouve face a mon eternel ennemi loki :Rire::Rire: ) .

il faudra un jour qu'on éssaye d'en faire une ensembles :Rire:

bon là je suis sur koursk à éssayer de perçer comme un bourrin ( comme d'hab : vorwats !! ) :clin:

jeca
21/04/2007, 08h55
ça fait 2 ou 3 ans ( ça passe tellement vite ...) que je fréquente ce merveilleux site , ou je rencontre de merveilleux partenaires pour jouer à de merveilleux jeux :Rire: (ça mérite bien quelques carottes ça ? ...)
sinon je suis sur 3 pbem WITP, 1 partie WTIM en attente de patchage et 1 multi F40 ... je vais surement me lancer dans une nouvelle aventure mais je ne sais pas encore quoi : pzc : Koursk 43 , korsun, sicily, salermo ...

Grosbil
21/04/2007, 15h33
je me met doucement a witp aussi , mais la c'est tres hard pour moi qui ne parle pas une miette de franglish comme dit momo !!
mais j'y viens tout doucement .

J'ai les règles en français... Ca peut aider?:Rire:

clechenne
21/04/2007, 16h40
J'ai les règles en français... Ca peut aider?:Rire:
Slt,

Tu peux me les envoyer ?

merci

Grosbil
21/04/2007, 19h44
Slt,

Tu peux me les envoyer ?

merci

J'ai mis un lien dans la rubrique téléchargements...

gib
21/04/2007, 22h03
Bon à moi, j'ai l'impression d'être le plus vieux des jeunes, 42 ans, inscris depuis peu, mais lisant depuis pas mal de temps le forum, je n'ai pas encore joué à des HPS ! Pourtant j'en ai : F40, Sicile, Stalingrad, Waterloo. Par contre j'ai pratiqué combat mission 1,2,3, uncomon valor... actuellement sur le pont avec Witp et TOAWIII, en apprentissage d'american civil war et en attente des Grognards.
Un jour peut-être je demanderai de l'aide pour un HPS, mais actuellement les jours n'ont que 24 heures..
a+
gilles (gib, j'aurai préféré gilles, mais pas pu m'inscrire avec ce doux prénom)

Philip K. Dick
25/04/2007, 23h55
33 ans, plus assez jeune et pas encore bien vieux :zinzin:

J'ai débuté il y a environ 5 ans sur les Combat Mission (la demo de CMBB m'avait immédiatement rendu accro). J'adore toujours autant même si j'y joue beaucoup moins. Aussi présent sur Nord versus Sud et Spice Conquest, deux JdR/wargamme mélangeant du tour par tour (46 heures) et du temps réel.

Lisant les AAR de CF depuis un bon moment je me suis enfin décidé à me lancer sur S41 revised aux côtés de Laurent et de Moïse (russes) contre Beber et Sval. Un baptême du feu qui promet. Au fait, je suis en train de déménager mon adresse mail sur un autre compte, donc si vous avez essayé de me joindre encore quelques heures de patience (si çà dure plus longtemps je craque :Pleurer: )

Une dernière chose, je partage le combat de Moïse pour la défense des pauvres frontoviks contre les méchants Maus :Rire:

Moïse
26/04/2007, 00h40
Phlipp, ça tombe que tu es en démangement car bébert est en immersion total overbook :pas content: 'cause pro et perso .no news depuis 15 jours ... bébert si tu nous entends on pense à toi, donne des nouvelles et reviens nous dés que possible.

bon récap total en tout sacré brochette de djeuns d'ailleurs suis certains que plein d'autre ne ce sont pas déclarer encore

les djeuns observateur actif

henniak ( dit grincheux :sourire: dixit dans le texte)
métal

les djeuns tout frais :Rire:

Tymora
Phijo
Papipop
Gib

les djeuns anciens

Loki
greg
zanekin
Idebuiche
Ecva233
blacky
branruz
Hogass

et j'ai nommé les anciens djeuns presque plus djeuns :Rire:

souricies gris
et jeca

qu'on se le dise CF une famille qui monte :clin:

Moïse
26/04/2007, 00h43
sans oublier une autre bande de djeuns frais dans laquelle je suis tombé par hasard :

je cite mathocle, dirtyharry, et sandar

sval06
26/04/2007, 08h59
... bébert si tu nous entends on pense à toi, donne des nouvelles et reviens nous dés que possible...

On s'est parlé hier, il a l'air de voir le bout du tunnel. :clin:

Woody
08/05/2007, 08h07
Oups, j'avais raté ce topics :zinzin:

Xavier, "jeun's" de 34 ans et fan depuis des années de wargames sur ordinateur. La série des Battleground, East Front, Combat Mission, CoTA, puis UV et WiTP (que je pratique encore) et plus récement BoA et AACW.
Ma deuxième passion : les simus de vol (Pacific Fighters, Falcon 4 AF, Silent Hunter III...)... quand j'ai encore un peu de temps !

Quand aux PZC, j'ai fait de très nombreuses tentatives, mais le coté monster game de certains opus m'ont franchement découragé. J'en suis resté à T41 et S41.

Le plus difficile avec tout çà, c'est de trouver le temps de tout faire :Pleurer:

En tout cas je passe beaucoup de temps à lire certains AAR ainsi que les petits conseils distillés deci delà par les grognards de ce forum...

Voilà :sourire:

sval06
08/05/2007, 09h53
Oups, j'avais raté ce topics :zinzin:

Xavier, "jeun's" de 34 ans et fan depuis des années de wargames sur ordinateur. La série des Battleground, East Front, Combat Mission, CoTA, puis UV et WiTP (que je pratique encore) et plus récement BoA et AACW.

salut,

D'ailleurs es tu le woody du forum ageod?
Si oui, je serai bien tenté par une campagne AACW côté CSA :clin:

Metal
08/05/2007, 10h13
Ma deuxième passion : les simus de vol (Pacific Fighters, Falcon 4 AF, Silent Hunter III...)

Ah mince ! Moi qui m'entêtait à y jouer à la souris ! Fallait utiliser un joystick en fait ? :Rire::Rire:

Woody
08/05/2007, 10h20
salut,

D'ailleurs es tu le woody du forum ageod?
Si oui, je serai bien tenté par une campagne AACW côté CSA :clin:

Affirm :sourire:

J'ai déjà plusieurs parties en cours sur BoA et AACW, mais si tu n'es pas trop pressé, je peux encore caser quelques tours par semaines. Disons 4 ou 5. J'ai patché mon jeux en 1.02e.

Je te laisse hoster si cela ne te dérange pas (par contre, pense juste à renomer les fichier .ord et .trn pour pas qu'on se mélange les pinceaux entre les différentes parties en cours).

PS pour ceux qui n'ont pas encore essayé AACW : n'attendez plus ! Ce jeux est fantastique et particulièrement addictif. Simple d'utilisation mais particulièrement riche au niveau des choix stratégiques. Il est vraiment dommage que si peu de francophones aient tenté de s'y mettre. Maintenant qu'il existe une démo, jettez y un coup d'oeil, vous ne serez pas déçus ! (Heu, j'ai pas d'actions chez AGEOD :clin: ).

Woody
08/05/2007, 10h22
Ah mince ! Moi qui m'entêtait à y jouer à la souris ! Fallait utiliser un joystick en fait ? :Rire::Rire:

J'aurais du dire "les simus" tout court :siffler:

Hans
08/05/2007, 10h27
Salut à tous,
Je suis inscrit depuis quelques semaines et je remercie Nicholas et Ecva233 pour m'avoir aidé dans la compréhension par pbem.
En ce moment une campagne Wagran avec Ecva233, un scénar 25 tours Smolenks avec Nicholas, et la bataille Gettysb 150 tours avec bedo.
J'ai 40 ans et jeun's :Rire:. En attendant de rencontrer d'autres joueurs aussi sympa que les sus-nommés en haut je vous souhaite de faire un carnage dans les rangs adversaires.:ironie:
Pourquoi le "Hans" tout a une origine. Il était une fois deux ados qui jouaient la série "Inter Team" et l'un deux ne voulait jamais prendre l'Axe. Au fil du temps "allez Hans" à toi de jouer.:zinzin:
Hans

sval06
08/05/2007, 10h44
Affirm :sourire:

J'ai déjà plusieurs parties en cours sur BoA et AACW, mais si tu n'es pas trop pressé, je peux encore caser quelques tours par semaines. Disons 4 ou 5. J'ai patché mon jeux en 1.02e.

Je te laisse hoster si cela ne te dérange pas (par contre, pense juste à renomer les fichier .ord et .trn pour pas qu'on se mélange les pinceaux entre les différentes parties en cours).
.

Ca me convient parfaitement, je t'envoie le TRN :clin:

fabb
08/05/2007, 11h47
Salut Woody, j'ai une question sur ce jeu qui me plaît beaucoup.

j'ai lu dans un test qu'on peut choisir la composition des brigades (avec canons, titeurs d'élite etc.) mais sait-on dans le jeu si on a fait les bons choix ? comment savoir s'il faut prendre des canons ou de la cavalerie en fonction des troupes qu'on affronte ?

J'imagine que c'est un facteur très important.

Woody
08/05/2007, 12h11
Tu peux choisir la composition de tes corps d'armées et de tes divisions. En effet, tu y integre les brigades que tu as recruté dans les différents états (différents types d'infanterie, de cavalerie, d'artillerie ou de milice). Tu peux également y incorporer, selon ce que tu vas en faire, des élements du génie, des unités médicales, des unités d'observation ou de communication. En fait, les QG de division ou d'armée sont des "casiers" qu'il faut remplir et a la tête desquels ont met un chef. Cet aspect ressemble à FoF mais en plus simple.

Quant à savoir si le mélange que l'on a concocté sera efficace, c'est là toute la difficulté du jeux et tout l'intérêt de cette alchimie qu'il faut réussir :sourire:

Perso, je débute et je pense avoir les premiers résultats de mes tests dans quelques temps... une fois mes armées pretes et entrainées à affronter les perfides sudistes :duel:

fabb
08/05/2007, 12h26
merci Woody.:sourire:

il me restera plus qu'à trouver un adversaire une fois le jeu en main.
Tu as un lien pour trouver ces adversaires ?

sval06
08/05/2007, 12h32
Va voir sur le forum Ageod. Bon faut parler anglais ou espagnol ça aide...

Des membres d'ici, outre woody et moi, je sais que Toutatis, Efelle et Tortures à piles :Rire: l'ont aussi :clin:

fabb
08/05/2007, 12h37
un noyau HPS chez AGEOD, chouette, je ne serai pas trop dépaysé et prendrai ma première raclée en famille comme ici :Rire:

Moïse
08/05/2007, 14h56
torture à pile .. c'est nouveau :Rire: mouarf !!!!

Capitaine_Fred
23/05/2007, 19h43
hello a tous,

inscrit depuis 2 jours sur ce forum, je suis plein d'enthousiasme!!

Rien que de vous lire et de voir que je ne suis pas seul à partager la passion de jouer à des jeux HPS 1er Empire...hum, ça remet du baume au coeur!

Je vais peut être enfin trouver qq'un qui voudra bien commencer un scénar quelconque sur waterloo ou autre NiRussia...

Pour ma part, j'ai 30 ans, je suis anciennement un pousseur de plomb (avec plus de 5000 figurines 1er Empire en métal que je me suis amusé à peindre quand j'avais encore du temps).
J'ai la plupart des HPS relatifs au 1er empire...les panzer campaign, je ne me suis jamais essayé...c'est bien?? ça vaut autant le coup? c'est pourtant pa faute d'avoir joué longtemps à Steel panthers et d'aimer rayer du zimmerit de panzer.

A part ça, je n'ai que des jeux de stratégie/gestion sur mon PC...d'où cette découverte historiquement bonne pour moi de découvrir ce forum de passionnés!!!!!!

bedo
23/05/2007, 20h58
Oh un pousseur de plomb ...comme moi ...:sourire:

C'est bon de se sentir moins seul :Rire:

Capitaine_Fred
23/05/2007, 22h49
aah les souvenirs du tournoi à vincennes où je me suis fait plier mes bavarois en peu de temps...

T'avais quoi comme armée en 15 mm??

bedo
24/05/2007, 07h34
en 15 mm oui ,j'ai commencé avec des Prussiens je suis passé par hasard aux Pusses puis aux Saxons Français et là une division Wurtembourgeois en travaux ....mais la motivation m'abandonne régulièrement :Pleurer:

Capitaine_Fred
24/05/2007, 08h32
c'est clair que cela prend un temps énorme en peinture et ensuite la même chose pour y jouer sur le tapis...
Pour ma part, j'avais du rosbeef waterloo, des prussiens 1813-15,un corps d'armée russe, des bavarois, qq belges et hollandais...et puis bien sur beaucoup de grognads et de marie louise au milieu de tout ça...

Woody
24/05/2007, 08h39
Encore un futur fan de Histwar :clin:

Capitaine_Fred
24/05/2007, 09h31
Histwar??? désolé pour mon inculture...Koitesse??? un futur jeu? un magazine??

greg
24/05/2007, 09h37
C'est un jeu qui se fait attendre mais qui devrait être intéressant comme simulation.

http://www.cyberstratege.com/forum/viewforum.php?f=9&sid=555cc61b1cb8db62fe38deae31bb03f8

greg

sval06
24/05/2007, 09h48
C'est un "Vaporware" comme disait l'autre... :Heu: :Rire: :Rire:

Capitaine_Fred
24/05/2007, 09h53
Merci pour l'info. en effet, cela semble super et prometteur...par contre quid de sa date de sortie? il me semble être attendu depuis très longtemps...

Affaire à suivre donc...

Laurent
24/05/2007, 09h56
C'est pas un jeu, c'est un slideshow de screenshot.
Désolé JMM, mais bon, ça fait des années qu'on attend, hein ? :ironie:

Woody
24/05/2007, 10h37
Houai, disons que c'est l'arlésienne des jeux de stratégie 1ier empire. S'il tiens ses promesses, il représentera surement le même genre de révolution que lorsque Combat Mission est sortie il y a de cela quelques années.

Tortue Agile
24/05/2007, 12h02
Comme on dit plus c'est long et plus c'est bon... :sourire:

Donc, je pense que ca va etre un tres bon jeu que j'espere nous verrons sortir avant la fin de l'annee, pourquoi pas d'ailleurs le 2 decembre prochain :sourire:

Capitaine_Fred
24/05/2007, 20h12
Prions!!!!!!