Voir la version complète : Scénarios alternatifs pour France 40
Ils sont batis sur le même principe que ceux publiés sur Stalingrad et Minsk. Voir à ce sujet:
http://www.campaigns-france.org//showthread.php?t=4237
Tortue Agile
26/04/2007, 21h06
Ils sont batis sur le même principe que ceux publiés sur Stalingrad et Minsk. Voir à ce sujet:
http://www.campaigns-france.org//showthread.php?t=4237
J'ai pas compis... Que veux tu dire? :Rire:
feu d'infanterie ( trés allégé), valeur de blindé super costaud et artosh mi-figue mi-raisin c'est du volcano quoi. ce qui est valable sur le front de l'est n'est pas forcément idéal pour F40 qui est le plus aboutie des pzc en matiére d' Uv. donc à mon avis tortue t'a pas à t'en faire.:Rire:
Tortue Agile
27/04/2007, 02h09
Je viens de voir... le message de Volcano sur le Blitz.
Je me souviens avoir eu une discussion avec lui il y a un moment et nous etions convenus qu'un truc alt ne serait pas vraiment adequat pour la campagne de France car les stats de McNamara étaient surtout pertinentes pour les années suivantes.
Mais bon, c'est pas grave, chacun a sa vision de la campagne :Rire:
Mais bon, c'est pas grave, chacun a sa vision de la campagne :Rire:
Savez-vous pourquoi les routes nationales françaises sont bordées d'arbres ? :Rire:
pour que l'armée allemande marche à l'ombre
pour que l'armée allemande marche à l'ombre
Rôôôôô, pas du tout! C'est une légende :clin:
En fait, c'est pour que le génie dresse des barrières anti-chars! Mais bon, les chars peuvent faire le tour :Rire:
Damned
Tortue Agile
28/04/2007, 03h52
Quelques explications sur l'etat de l'armee francaise et les changements qui ont ete opérés sur l'oob alternatif de VM
-Raised the quality of French Zouaves from C to B.
-Raised the quality of French REI (Foreign Legion) from B to A.
-Altered the quality of some Belgian units from E to D (Grenadiers and Carabiniers).
-Lowered the quality of Belgian Force K from B to C (these units were far too effective before).
-Major quality adjustments in the French Army. There are several reasons for this, but the most important reason is that with the McNamara db the French unit ratings across the board are much better than the standard values. With this in mind, having the French Army rated, on average, at C (as it originally was) is now a-historical, because it allows them to be far more effective than they were. A new level was needed.
Several studies have been made since the war and most studies point to the same conclusion; the French army was a far cry from what it was during World War I. The French was not poorly equipped per se, rather the quality of its troops and of its leaders is what deteriorated. I say this with caution. The individual man was not lesser, certainly not. It was that the training, discipline, morale, cohesion and battle preparation is what was severely lacking. Complacency took a severe toll as too much emphasis was placed on the Maginot Line, and the French army was regarded as a secondary force that would supplement the fortress if, by some miracle, the line was ever breached. The Maginot Line was viewed as impenetrable to the French high command, the epitome of their application of the lessons learned from World War I. The majority of France’s defense budget went to the constructing and maintaining this complex, and it is easy to see why and how the rest of the army suffered because of it.
The French officers in high command held a doctrine which was based on their World War I experience. However, completely unknown to the French, the Germans took great actions to avoid anything remotely resembling to the type of war that occurred from 1914-1918. The German’s revolutionary new blitzkrieg doctrine combined with French complacency and reliance on static defense was a lethal combination and troop quality must reflect this.
With all of this in mind, a new quality scheme was devised which, as a rule, would be one level less quality level of what a World War I French army would have been rated: REI (Foreign Legion) (B), Colonial (RIC not RMCS) (C), Zouaves (B), Tir. (D), BCP (C), Regular (D), Reserves (E), Fortress troops (F).
Bon week-end a tous... A lundi :Rire:
Starlancer
28/04/2007, 13h16
Moi ce qui me tue pour les PzC question Mods c'est que les patchs sortent très vite (c'est très bien question jeu !!! ), que des gars comme Volcano sortent très vite leurs scenarios adaptés dans la foulée. Résultat comme je fais les mods selon les oob mais pas au niveau général à chaque division son mod , à chaque changement de l'oob me voila à tout devoir recommencer c'est pour cela que j'en ai eu ma claque question mods. Pour le reste voir le frenchglish de Moise qui m'a bien fait rire dans sa forme :Rire: Mais bon il n'a pas tort ce qui m'encourage dans mon option de fini les PzC pour moi.
Oui je sais je l'ai déjà dit... bon ok je sors :Rire:
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org