PDA

Voir la version complète : A propos des HPS

Arcamis
05/05/2007, 12h20
Sauf erreur de me part ils n'existent en téléchargement. Y-a-t'il une boutique online ou dans la région parisienne où je pourrais trouver ces jeux ? Merci :sourire:

Tortue Agile
05/05/2007, 12h25
Bonjour a toi!! :sourire:

Et bien non le jeu n'est pas distribué a Paris :pas content:

Par contre on peut commander le jeu dans un magasin en ligne qui est imbattable au niveau du prix.

Ici: http://yhst-12000246778232.stores.yahoo.net/

Arcamis
05/05/2007, 12h27
Merci pour le lien, il ne me reste plus qu'à choisir mon premier terrain d'opérations :clin:.

loki
05/05/2007, 12h59
Merci pour le lien, il ne me reste plus qu'à choisir mon premier terrain d'opérations :clin:.

fais attention, certains jeux sont trés peu pratiqués ( korsun, rzhev notamment )

Starlancer
05/05/2007, 15h45
fais attention, certains jeux sont trés peu pratiqués ( korsun, rzhev notamment )
Dommage pour Rhzev... Je l'aime bien moi et Gromit aussi na :sourire:

loki
05/05/2007, 15h56
moi aussi je l'ai mais je crois qu'aucune partie durable ne s'est lançée dessus........

Starlancer
05/05/2007, 18h31
J'en avais une à 4 malheureusement 1 des allemands a dû stopper et vu le peu de repreneur... déjà qu'Yves a repris la place de Pandapowaaaa, on a arreter juste au moment où les russes commençaient une perçée. Assez frustrant en y repensant :Rire:

Arcamis
05/05/2007, 19h19
Quels HPS pourriez-vous me conseiller pour débuter ? :sourire:

Arnaud
05/05/2007, 19h50
En SGM: Smolensk sans hésiter :sourire:

sval06
05/05/2007, 21h20
Ca se discute; je trouve les opus de l'ouest très bien pour débuter:
Le désert offre un terrain de manoeuvre imbattable, et Salerne offre des campagnes petites très jouables car avec peu d'unités mais tous les types d'armes...

En fait ca dépend de ce que tu cherches :clin:

Toutatis
05/05/2007, 21h48
Salerne et El Alamein sont pas mal pour débuter (sont pas mal tout court même...)

fabb
05/05/2007, 22h26
Salerne, c'est un peu hard pour débuter quand même. il faut appréhender le terrain montagneux qui est délicat et frustrant au début :pas content: .

La russie c'est pas mal avec smolensk, le désert avec Tobruk ou el alamein.

Tous ces jeux permettent de débuter avec des scénars pas très longs et équilibrés (dans le désert surtout).

loki
06/05/2007, 06h57
le désert c'est particulier pour commençer, il y en a qui aiment ça mais san terrain pour te protéger, ça peut aussi être un terrain propice à des branlées monumentales :Rire:

il faut pour commençer , à mon sens, choisir un opus qui corresponde à la fois à une bataille que l'on a envie de jouer mais aussi à l'investissement de temps ue l'on est prêt à mettre ( kursk, moscou41, france 40, Rzehj42 sont des monsters qui prennent des heures pour jouer un tour )

pour des opus comme korsun ou rzehj, il vaut mieux avoir l'adversaire motivé avant de commander le jeu au risque de ne pouvoir trouver d'adversaire

pour le désert, El alamein42 me semble meilleur que tobrouk41

à+ :sourire:

Arcamis
06/05/2007, 07h56
Bon je pense que je vais prendre Smolensk pour débuter :sourire:. En attendant de recevoir ça, je vais sans doute me dérouiller sur les CC et mes BG napoléoniens :ironie:.

Arcamis
08/05/2007, 23h14
Et que pensez-vous de HPS Normandy et de Bulge '44 siouplait ? :sourire: J'hésite encore entre ceux-là et Smolensk. Je me demande si la durée de vie de Normandy n'est pas la plus grande mais j'aime beaucoup le cadre de la bataille des Ardennes. Peut-être certains sont-ils beaucoup plus joués que d'autres ici ?

PREVOT
09/05/2007, 10h27
Mon grain de sel et un tour d'horizon des PzC:

Laissons de coté Korsun, Bulge et Kursk qui ne sont pas très dynamiques...et Market garden sans grand intérêt.

Tobrouk, El Alamein et Sicily présentent des scénarii ouverts et très sympas mais les terrains sont très spécifiques...

Pour Moscow Salerno et Rzehv, je ne peux me prononcer ne les détenant pas...et Budapest.... est en cours de livraison..!

France 40, Normandy, et Minsk sont plutôt du genre "Mamouth game" pour les campagnes mais certains scénarii sont très agréables et équilibrés. De bons opus donc.

Smolensk et kharkov sont à mon sens des valeurs sûres avec des campagnes comme des scénarios ouverts et équilibrés.

Stalingrad me laisse encore un peu preplexe mais je l'ai peu pratiqué.

Bref, pour un premier investissement, je recommanderai une valeur sure du front de l'est: Kharkov

loki
09/05/2007, 10h55
Et que pensez-vous de HPS Normandy et de Bulge '44 siouplait ? :sourire: J'hésite encore entre ceux-là et Smolensk. Je me demande si la durée de vie de Normandy n'est pas la plus grande mais j'aime beaucoup le cadre de la bataille des Ardennes. Peut-être certains sont-ils beaucoup plus joués que d'autres ici ?

je pense que smolensk est encore joué beaucoup, Bulge semble peu jouée maintenant ( je n'ai vu qu'un AAR , entre yves et cléchenne )

pour normandy44, je n'en sais rien.

Nicolas
09/05/2007, 11h13
Normandy 44 est pas mal mais la grande campagne n'est pas très équilibrée - on attend toujours la version ultime de Clairoger -. Les scenarios petits / moyens sont sympa. Mais dans l'ensemble çà ne bouge pas trop. le terrain est assez fermé (bocage).

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Prevot au sujet de Market Garden. C'est un opus dynamique dont la campagne principale est jouable facilement et le scenario petits moyens sont interressants. le seul probleme est que pour la grande campagne les possibilités strategiques sont peu nombreuses. mis à part çà, le terrain est assez varié, il n'y a pas que des marais. :clin:

Bulge, je n'y ai pas trop joué. c'est un opus apprécié outre-atlantique. le terrain est difficile et il y a tout de même du monde. il faut de la patience...
Sicily n'est pas l'ideal pour commencer du fait du terrain vraiment difficile, même si la grande campagne est jouable du fait du nombre de troupes relativement limité.
pour le desert, je ne sais pas encore trop, je m'y mets en ce moment même. :sourire:

pour le moment, le meilleur compromis jouabilité / disponibilité reste sans conteste smolensk, arkhov suivant de peu. :sourire:
Mais si tu as de l'experience et que tu preferes un theatre qui te tien à coeur, vas y ! tu trouveras toujours au moins un partenaire. si ce n'est pas ici, ce sera sur un forum anglophone. :sourire:

Gromit
09/05/2007, 11h54
Star, et si on se refaisait un Rzhev ? Moi, je trouvais ça sympa :sourire:.

PREVOT
09/05/2007, 12h11
"pour MG: le seul probleme est que pour la grande campagne les possibilités strategiques sont peu nombreuses" tout à fait d'accord!

Avec Yves, on a une campagne de N44 qui dépasse les 120 tours...Effectivement c'est difficile pour les allemands mais le challenge défensif est interessant si on a le temps de jouer des grandes campagnes.

Pour Smolensk je regrette toutefois le niveau bataillon incontournable.
Sinon ca reste une excellente façon de débuter.

Tortue Agile
09/05/2007, 13h18
Pour Smolensk je regrette toutefois le niveau bataillon incontournable.

Tu parles des Russes?

Moïse
09/05/2007, 18h37
non prévot doit parler des bataillons de landser non divisible. c'est vrai car dans F40 il peuvent l'être. à mon avis c'est histoire d' OOB. vous aller devoir attendre ma version relooké de S41

PREVOT
09/05/2007, 19h52
Je parle des scénarii d'origine tant pour les allemands infanterie ou blindés que les russes...mais j'en suis resté au patch v11.1 car je n'ai pas rejoué Smolensk depuis longtemps...
je reste un fan de Kharkov :Rire:

Starlancer
09/05/2007, 20h02
Star, et si on se refaisait un Rzhev ? Moi, je trouvais ça sympa :sourire:.
Si on le fait en ASL je suis partant :hammer: Les PzC je décroche.

Moïse
09/05/2007, 20h29
Rzhev en ASL :hein?:

1) se mettre en année sabatique
2) acheter un écran géant genre plasma TV
3) se piquer au vaccin anti-migraineux
et 4) prévoir le divorce

.. bref tout un programme :Rire:

Tortue Agile
10/05/2007, 03h08
Je parle des scénarii d'origine tant pour les allemands infanterie ou blindés que les russes...mais j'en suis resté au patch v11.1 car je n'ai pas rejoué Smolensk depuis longtemps...
je reste un fan de Kharkov :Rire:

Oui... mais maintenant tout le monde joue l'expansion pour Smolensk qui utilise les bataillons cassables en compagnie... :Rire:

PREVOT
10/05/2007, 07h30
Bah faut juste que je me mette à jour..j'ai déjà patché en v.14...je vais l'installer ce pack...
Mais Kharkov quand même!!! :Rire::Rire::Rire:

PREVOT
10/05/2007, 20h34
ok bien vu....mais y a un mods ad hoc pr ces scenarii....?

Arcamis
13/05/2007, 10h14
Bon et bien je pense que je vais acquérir Smolensk et Bulge :sourire:. Merci pour vos conseils !