PDA

Voir la version complète : Bonjour : )

Thesix
19/05/2007, 17h36
:inspiré?: Voilà, mes débuts se sont fait sur Heraklios (Jeux & Stratégies), puis PanzerGruppe Guderian et Amirauté.
Passé par Pacific War (VG), j'ai ensuite rêvé sur les cartes en lisant les règles et sans oser découper les pions (WiF), puis je me suis découragé sur les règles (Europa Universalis, War at sea ) et enfin je suis passé sur PC. (Pas forcément chronologique tout ça ! :Heu: )
Là, j'ai débuté par "The ancient art of war" :vieux: , puis un trou, puis Civilization et presque tout ce qui ressemble de près ou de loin à un wargame depuis. Ces derniers temps, un peu tout et n'importe quoi sous le prétexte de supporter ce segment:angel:
Evidemment, je n'ai plus le temps matériel de jouer à tout ça, et je me sens un peu :ko: devant toutes les règles à assimiler.
En suivant un lien depuis je ne sais où, je suis tombé sur votre site et j'aime bien le ton de vos récits de parties. J'ai lu aujourd'hui Yves et Bill sont dans un bateau... et cela m'a donné envie de réinstaller WitP sur mon nouveau disque afin de continuer la partie commencée il y a bientôt 2 ans (je suis en Février 42 :et ouais: )
Mais surtout, depuis le temps, il serait peut-être temps de jouer contre un adversaire humain :idee: . Donc voilà, je n'ai pas tous les HPS (il faut que je fasse l'inventaire, au moins Normandie 44 et France 40), j'ai commencé Russian Campaigns il y a des années, j'en suis toujours à la première bataille, je suis allé un peu plus loin sur Eckmühl (je n'ai pas Waterloo). J'ai presque tous les BG mais je ne sais pas s'ils fonctionnent sous XP. Je vais surveiller les demandes de joueur et je me proposerai sur les parties possibles pour moi. (Les parties en multi ont l'air très amusantes)
A bientôt.

Laurent
19/05/2007, 17h55
Bienvenue. :sourire:

mathocle
19/05/2007, 17h58
Bienvenue !

Et certainement à très bientot au détours d'une partie.

loki
19/05/2007, 18h36
bienvenue :sourire:

bran ruz
19/05/2007, 18h47
allez du balais les jeunots :ironie:
place au doyen :vieux: salut mon potte et bienvenue chez les zin zin de l'hexagonne et des calembours idiots :zinzin:
comme tu l'a remarquer ici on s'amuse bien entre deux taules et quelques défaite majeures :clin:
bienvenue:breton:
fait gaffes parmis nous y a des:requin: :adorer:

alroy
19/05/2007, 20h37
Bienvenue à un qui a connu les pions en carton et les torpilles tirées a l'aide d'un rapporteur dans amirauté.
:cf:

greg
20/05/2007, 05h20
Bienvenue sur CF, le site des fondus de l'hexagone!:Rire:

greg

Lord_Morgul
20/05/2007, 09h55
Salut a toi ! Bonne chance dans tes combats futurs dans les steppes aux deserts ... ou dans les mers du sud ...

Et sache que World In flames est tres jouable , je viens de faire un week end de 3 jours avec des amis sur le module Amerika Aflame , le 8 mai 1945 l'axe Germano Italo Nippon apres avoir conquis et convaincu le reste du monde lanca l'invasion des continents nord et sud americain ...
Le japonais (moi) parvint a enroler le chili l'equateur , puis a debarquer et conquerir la colombie , panama , puis a prendre Seattle et San Fransico... en mai 1948 je parvint meme a envahir le Texas et a percer dans le middle west pendant que mes allies aryens et latins apres a voir perce par l'Ontario et la Nouvelle Angletterre progressaient plus lentement ... (il faut dire que les bombardements de bombe a furent legion ...:sourire: les antilles et le canada ont ete bien traites :sourire: )
le 1er juin 1948 helas les etats unis et le peu de monde libre restant obtinrent une victoire majeure car ils decouvrirent le secret de la bombe H ainsi que de la construction a grande echelle de missiles intercontinentaux ... Berlin Rome et Tokyo furent vitrifies ...
ca a ete tres amusant et pas serieux :sourire:

Grosbil
20/05/2007, 19h42
Bienvenue à toi!
N'écoute surtout pas tous ces vieux ronchons (et particulièrement les bretons :Rire: ).

A bientôt dans le Pacifique :clin:

Thesix
22/05/2007, 23h11
... (il faut dire que les bombardements de bombe a furent legion ...:sourire: les antilles et le canada ont ete bien traites :sourire: )
le 1er juin 1948 helas les etats unis et le peu de monde libre restant obtinrent une victoire majeure car ils decouvrirent le secret de la bombe H ainsi que de la construction a grande echelle de missiles intercontinentaux ... Berlin Rome et Tokyo furent vitrifies ...
ca a ete tres amusant et pas serieux :sourire:
En effet, ça n'a pas du être très sérieux :toc:

Merci pour l'accueil :sourire:

Arnaud
23/05/2007, 07h50
Bienvenue au club :sourire:

Bébert
23/05/2007, 08h03
C'est bien qu'il y ait des nouveaux...:clin:

Bienvenue parmi nous!:sourire:

Nicolas
23/05/2007, 08h52
hello ! et bienvenue. :sourire:

Capitaine_Fred
23/05/2007, 14h51
hello,

on aurait bien un peu le même parcours...
je viens de m'inscrire et je cherche un joueur pour des jeux HPS empire...
J'ai NiRussia alors si tu as envie de tenter un court scénar contre moi, je suis ton homme!! Je me replongerai dans les règles à l'occasion...

A+:zinzin:

Thesix
23/05/2007, 22h31
:cowboy: Désolé Castor mouillé, pour mon premier combat, je n'accepte que les 1er de la classe, je ne joue pas contre les indiens.:Rire:

Plus sérieusement, je ne suis pas dispo ce weekend et de plus il faut que je réinstalle Russian Campaign, parti avec WitP sur mon ancien disque, que j'aille à la pêche aux patches et que je relise un peu la doc. Surtout sur le pbem que je n'ai jamais utilisé non plus avec les HPS.
J'ai aussi deux parties en cours sur les SP de Camo Workshop.
Si tu as encore du temps la semaine prochaine, on peux essayer un scenario court.

Capitaine_Fred
24/05/2007, 08h23
Ok pour la semaine prochaine pour un scénar court sur NRussian Campaign...

Je tente moi aussi une première en PBEM avec Arnaud sur NRC mais j'ai un peu de mal avec les zip/unzip etc...mais j'ai bon espoir!!

Let's stay in touch

Capitaine_Fred
24/05/2007, 19h33
je pense que ça y est, j'ai réglé les problèmes de zip et autre...

j'ai démarré un partie avec arnaud sur un scénar de NRC en 16 tours...je tente de percer à Vyzma avec ma bleusaille (purée, j'ai même des portugais avec moi!!!) mais il ne se laisse pas faire...

Je t'attend avec impatience la semaine prochaine...

FIDEL BLAIREAU
13/06/2007, 16h12
Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur ce forum, alors commençons par se présenter.
J ai 30 ans, une femme, un enfant.:Rire:

Je suis tombé dans les jeux de startegie tout petit, avec le classique des classiques, LE RISK.
Puis petit a petit j ai evolue vers d autres jeux, un peu plus interessants ( meme si de temps en temps je reviens faire une petite partie de risk avec quelques amis qui ne savent jouer qu à ça)

Une passion est née, je suis passé à world in flames, koursk, ave tenebrae..etc

Ensuite les jeux PC ou je suis devenu fan des jeux Paradox - HOI, HOI2, Doomsday, Les Europa Universalis, Victoria, CK...

Il y a quelques semaines, j ai voulu recommencer à jouer à de bons vieux wargame, et en cherchant sur le Net je suis tombé sur ce site où j ai pu decouvrir les jeux panzer campaigns.

J ai franchi le pas et je suis depuis peu l heureux propiétaire de Normandy 44, pour débuter.

Ma formation progresse bien, c est du bon, c est du lourd , tout juste ce que je recherchais.
Je travaille un peu ce jeu en solo et je reviendrais vers vous pour une petite partie PBEM, en regle general, comme pour les autres jeux, ca n a rien a voir, et le plaisir de jouer en est décuplé.

A bientot

Fidel

PS : j ai bien lu dans d'autres message que la touche F8 servait a faire avancer plus vite de tour de l IA, mais j ai toujours le sentiment que c est tres long ( environ 5 a10 minute pour qu il joue son tour).
Faut il appuyer sur cette touche à un moment précis?

Tortue Agile
13/06/2007, 18h13
Tu peux appuyer plusieurs fois sur la touche pour aller encore plus vite :Rire:

Tortue Agile
13/06/2007, 18h13
Au fait.. Bienvenue!!!! :Rire::Rire:

joe11111
13/06/2007, 18h43
Bonjour à tous nouveau aussi, passionné des jeux de stratégie, à mon actif sur PC: EUII, EUIII, CK, VICTORIA ect...
je viens ici afin de glaner des informations car je suis à la recherche d'un bon jeu de stratégie qui va me coller des heures devant mon écran. Alors je flane un peu partout des infos sur différents jeux...

Arnaud
13/06/2007, 18h45
Bienvenue aux nouveaux :sourire:

Grosbil
14/06/2007, 06h05
Bienvenue à tous ces p'tits nouveaux... On a dépassé les 500 membres !
Bon, pas une seule gonzesse, dommage :Rire:

Alors je flane un peu partout des infos sur différents jeux...

Si tu as aimé les EU et compagnie, essaye ça : http://www.a-acw.com/
J'ai commencé à tester la démo hier, pour l'instant j'ai une (très) bonne impression...

sval06
14/06/2007, 07h55
Si tu as aimé les EU et compagnie, essaye ça : http://www.a-acw.com/
J'ai commencé à tester la démo hier, pour l'instant j'ai une (très) bonne impression...

... Comme si on mentait... Pffff!!! :ironie: :Rire:

D'ailleurs, c'est la même personne qui est derrière ce jeu et les EU ou autres jeux Paradox de l'époque

Nicolas
14/06/2007, 08h33
bienvenue à vous ! :sourire:

efelle
14/06/2007, 16h21
... Comme si on mentait... Pffff!!! :ironie: :Rire:

Je confirmes il est très prenant... :ironie:

souricier-gris
14/06/2007, 18h02
moi aussi suis dessus depuis quelque jour
c'est vrai que c'est tres bien ,
des que j'aurais acquis le jeu j'espere bien faire une partie avec sval
si il est ok bien sur :Rire:
c'est vraiment tres bien fait ,fait tres beau graphiquement
un peu hard pour mon petit cerveau de niveau cap :Rire::Rire: mais bon
d'ici qq semaine j'aurai assimile ...

sval06
14/06/2007, 18h07
des que j'aurais acquis le jeu j'espere bien faire une partie avec sval
si il est ok bien sur :Rire:...

Avec c'est peu probable dans la mesure où je ne suis pas pour les multis sur ce jeu (même si un essai est fait en ce moment sur le site officiel)...

Contre en revanche, ce sera avec plaisir... :clin:

souricier-gris
14/06/2007, 18h08
je me suis mal exprime c'etais bien sur contre que je voulais dire
de toute facon ce jeu se joue en 1 contre 1

Capitaine_Fred
18/06/2007, 10h53
c'est vrai!! bienvenue à toi!!!!!
¨Prépares toi à de nombreuses heures de jeu sur les pz campains car il y a ici bien des joueurs qui vont te donner du fil a retordre...:sourire: