PDA

Voir la version complète : Cherche joueur pour Waterloo, NiRussia...

Capitaine_Fred
23/05/2007, 14h43
Bonjour,

c'est ma première inscription à ce forum:Rire: . Je cherche quelqu'un qui voudrais bien jouer avec moi à Waterloo, Prelude to Waterloo, Napoleon in russia ou encore Campaign eckmuhl...
je suis un fervent admirateur de l'époque et les jeux HPS sont pas mal pour ça...:sourire:

Cependant, l'AI ne m'amuse plus beaucoup :pas content: (juste bonne en défense statitque, et encore...) alors j'aimerai me mesurer à quelqu'un.:Heu:

Il y a des partants?? j'ai vu qu'on pouvait y jouer en PBEM...je crois que c'est par mail alors cela doit être possible, non?

Merci au futur Maréchal qui voudra bien se charger de moi...:Heu:

Capitaine_Fred
23/05/2007, 14h46
Le scénario ou encore l'armée à jouer m'indiffère (j'imagine que certains peuvent avoir du mal à envisager de jouer nos ennemis héréditaires de la perfide Albion, alors...), l'essentiel est de jouer...

greg
23/05/2007, 15h24
Salut Captain Fred!:Rire:

Bienvenue parmi nous! Je suis sur que tu trouveras un adversaire sur au moins Waterloo pour un scénar et plus tard (quand tu auras vu la différence d'un humain par rapport à l'IA) sur une camapagne.

greg

Capitaine_Fred
23/05/2007, 15h28
merci pour ces encouragements!

J'espère que je ne tomberai pas trop vite au champ d'honneur face à un vrai joueur...:Pleurer:

Arnaud
23/05/2007, 18h04
Bienvenue au club (chic un napoléoneux!)

Tortue Agile
23/05/2007, 18h23
Bienvenue a toi Capitaine :Rire:

Au fait arnaud amusant ton avatar... Un gars avec un tricorne en negatif :ironie::Rire::Rire:

Capitaine_Fred
23/05/2007, 18h47
Capitaine, c'est bien mais je voudrais bien m'élever dans la hiérarchie militaire...rien de mieux qu'une bonne guerre contre des prussiens ou de perfides anglais!!!

Toujours pas de candidats pour gagner le baton de Maréchal??:Quoi:

Arnaud
23/05/2007, 18h55
Je veux bien faire un petit scénario, je te laisse le choix en tant que bleusaille :clin:

Capitaine_Fred
23/05/2007, 19h27
Super!!! je vais essayer de pas me faire hacher menu...

Tu préfères Waterloo, Prélude to waterloo, Napo in Russia, eckmuhl??

Sinon, un scénar autour d'une 20 aine de tours, ça irait??

Tortue Agile
23/05/2007, 19h31
Super!!! je vais essayer de pas me faire hacher menu...

Tu préfères Waterloo, Prélude to waterloo, Napo in Russia, eckmuhl??

Sinon, un scénar autour d'une 20 aine de tours, ça irait??
PTW et NiR sont des jeux Talonsoft...

La plus part des joueurs ici jouent a la serie des HPS. :Rire:

Capitaine_Fred
23/05/2007, 19h46
Oups...preuve est faite que je suis bien un bleu!

alors sur Napoleon Russian campaign, un scénar d'une 20aine de tours conviendrait pour une première? pour ma part, je veux bien m'engager sur un scénar plus long...et je me battrai jusqu'à la mort!! même à 1 contre 100!!
Par contre, je n'ai pas encore joué par mail...il y a une procédure particulière?? ex faut juste sauvegarder en envoyer par mail...

Capitaine_Fred
23/05/2007, 19h55
j'ai vu un scénar de 16 tours...

Vyazma2fa1.scn (le dernier dans la liste).

Pas trop de troupes à gérer...cela permettrait de nouer un bon premier contact entre nous, non?
Sinon, je suis ouvert...même pour jouer les bérêts verts...euh non, les russes...

Arnaud
23/05/2007, 20h12
Ok pour ton scénario. Je te laisse les français :sourire:
Oui le jeu par mail il suffit d'envoyer le tour par email.

pour les regles à cocher il faut prendre les habituelles, il doit y avoir un post a ce sujet quelque part :zinzin:

Capitaine_Fred
23/05/2007, 20h30
J'ai un peu cherché pour les règles habituelles...

je n'ai pas trouvé mais j'imagine qu'il y a brouillard de guerre, tir défensif manuel, points pour les généraux?

Capitaine_Fred
23/05/2007, 20h42
Hello,

j'ai lancé la partie en tant que joueur français. le 1er tour de déplacement est fini et j'ai sauvegardé la partie; Comment dois je faire pour l'envoyer ensuite? il y a une procédure? faut que je l'envoie à ton adresse mail?
C'est la première fois que je fais une partie par mail alors j'aurai besoins de qq conseils avisés...

Voili, voilou...désolé pour mon côté débutant...

Capitaine_Fred
23/05/2007, 21h10
Alors si je me trompe pas (après avoir consulté la rubrique d'aide du jeu), je peux envoyer le fichier en .bte en le mettant en fichier attaché sur ce mail...

Allez hop, j'essaie de l'attacher...

Bon, ça marche pas si je l'envoie en .bte!! grrr
Tu aurais un conseil???

Tortue Agile
23/05/2007, 21h12
Il est toujours bon de zipper un fichier avant de l'attacher a un courriel :sourire:

Capitaine_Fred
23/05/2007, 21h21
de le zipper? et de l'envoyer en .doc?? ça marche?

Sinon, que faut il faire pour zipper le fichier? je suis pas super doué en info...j'imagine qu'il faut un soft de compression, non?

loki
23/05/2007, 21h23
oui il faut utiliser un systéme type winzip ou winrar

Capitaine_Fred
23/05/2007, 21h29
c'est bon, j'ai téléchargé winZip...je vais essayer de comprendre comment zipper...

Capitaine_Fred
23/05/2007, 21h33
est ce que cela marche comme cela??? je dois enlever le .bte avant le .zip, non?

Please, help!!:zinzin:

greg
24/05/2007, 04h02
Euh non ça doit marcher comme ça!:Rire:
Le zippage évite de déteriorer le fichier lors de la transmission.

greg

Arnaud
24/05/2007, 06h55
J'ai ouvert le fichier.
Tu as fais quelques erreurs: tu as coché le tir défensif manuel, ce qui fait que nous avons toutes les phases à jouer. Nous ne jouons pas comme ça, contrairement aux Battlegrounds, ça transforme le PBEM en usine à gaz. :clin:
Je te renvoie le bon fichier (avec les options habituellement cochées)

EcVa233
24/05/2007, 07h25
Vous jouez sur quelle version ? J'vois pas l'option "no mêlee elimination" ? (J'vais devenir aussi chiant avec cette option que d'autres avec les alt/pas alt).
Sinon après Arnaud je te "prendrais" sur un petit scénar Waterloo ou NRC, le temps que j'écluse quelques petis scénars avec d'autres :clin: en cours.

Capitaine_Fred
24/05/2007, 07h29
OK, ce sera avec plaisir!!!! une fois que j'aurai réglé les problème de zip/unzip...

Arnaud
24/05/2007, 07h33
Vous jouez sur quelle version ? J'vois pas l'option "no mêlee elimination" ? (J'vais devenir aussi chiant avec cette option que d'autres avec les alt/pas alt).
Sinon après Arnaud je te "prendrais" sur un petit scénar Waterloo ou NRC, le temps que j'écluse quelques petis scénars avec d'autres :clin: en cours.

c'est une vieille image :sourire: Sinon on est en 1.06 sur NRC.

Capitaine_Fred
24/05/2007, 07h43
c'est bon, j'ai installé le patch et je suis maintenant en verson 1.06 sur NRC. Du coup, j'arrive bien à ouvrir ton fichier!!!

Je lance donc le premier tour et je l'attache une fois fini à mon prochain mail...

Merci

La bleusaille part en confiance vers les lignes russes...

Hans
24/05/2007, 20h37
Salut Capitaine Fred,
Je te souhaite de bonnes parties et en plus un ptit jeune nommé EcVa233 :ironie: te propose un scénar 1er Empire, toi tu as de la chance :Rire: .
Quand il emploie le verbe "écluser" des scénars, il oublie de dire qu'il fait de meme avec tes troupes :Pleurer: .
Hans

Capitaine_Fred
24/05/2007, 20h43
Merci hans,

tu t'es déjà douloureusement frotté à EcVa233???

Pour ma part, je lui jette mon gant et j'appelle les témoins pour 7h00 sous le grand chène du parc où justice sera rendue!!! Montjoie saint-denis et vive St Louis!!!
5mince, de Bonapartiste, me voilà devenu monarchiste...mon rhume me liquéféfie aussi le cerveau...faut que je me reprenne!)

Bon, vu que c'est lui l'offensé maintenant :)) je lui laisse le choix des armes...ou des scénards :))
Ecva233, la balle est dans ton camp...

Capitaine_Fred
24/05/2007, 20h44
me "liquéféfie" le cerveau...en effet...ça va mal aujourd'hui...

bran ruz
24/05/2007, 21h15
me "liquéféfie" le cerveau...en effet...ça va mal aujourd'hui...

tu a de la chance y t'en reste un bout :ironie: pour certain ici c'est trop tard y a plus rien si peut etre un hexagonne al a place et encore j'ai des doutes:Rire: :Rire:

EcVa233
25/05/2007, 09h14
Merci hans,
tu t'es déjà douloureusement frotté à EcVa233???

Je crois que le mot est juste :Rire: . Je chasse son artillerie sur le champ de bataille ...

Hans
25/05/2007, 09h50
Douloureux au début et après un calvaire au fur et à mesure des tours :Pleurer:. Mais j'apprends vite et j'aurai ma vengeance :Rire:.
Capitaine fred méfie toi de sa cavalerie et que tes cannonniers prennent une assurance vie :sourire: .
Hans

mathocle
25/05/2007, 11h00
Douloureux au début et après un calvaire au fur et à mesure des tours :Pleurer:. Mais j'apprends vite et j'aurai ma vengeance :Rire:.
Capitaine fred méfie toi de sa cavalerie et que tes cannonniers prennent une assurance vie :sourire: .
Hans

Juste pour se donner un peu de courage ( car moi aussi sur Wagram j'ai appris à connaître la cavalerie de notre ami Eric :clin:) il lui arrive tout de même, de temps en temps, de lancer quelques charges inconsidérés.Je sais je sais on se console comme on peut :sourire:.

Bon jeu à vous

EcVa233
25/05/2007, 11h33
il lui arrive tout de même, de temps en temps, de lancer quelques charges inconsidérés.Je sais je sais on se console comme on peut :sourire:.

Chut Mathocle, voilà mon défaut mis à jour, ils vont reprendre espoir, tout mon travail de sape psychologique (Chargez !!!) est à revoir :Rire:

Capitaine_Fred
25/05/2007, 22h24
On se retrouvera bien un jour sur un scénar...j'aime les défis relevés!! hein, si c'st pas un appel du pied, ça...

Capitaine_Fred
29/05/2007, 12h36
Bon, mis a part ce cher arnaud qui s'est dévoué pour jouer le russe et m'empêcher de passer tranquillement par Vyazma, y a t'il des généraux en mal de gloire et de batailles???

Je suis toujours "open" en ce qui me concerne...

EcVa233
29/05/2007, 15h24
Bon allez, je suis sympa, je sais ce que c'est d'avoir été en mal d'adversaire, et de vouloir absoluement jouer :clin: .

C'est quoi ton terrain de prédilection : le russe, l'autrichien ou le prusso anglois ou le prussien seul (comprendre Iena) ?

Capitaine_Fred
29/05/2007, 16h28
ben plutot le russe (ou à la rigueur l'autrichien) vu ce que j'ai en stock...
En effet, j'ai les versions Talonsoft de waterloo et prelude to Waterloo...donc c'est mort pour tailler du rosbeef...sniff faudra que je réinvestisse sur un waterloo...

En HPS, j'ai : NRC, Campaign Eckmuhl et Campaign Wagram.

Pour résumer, j'aime bien aller a moscou et ne pas repasser par la berezina, tu l'auras compris...

Je serais donc ravi de pouvoir jouer avec toi...Je te laisse le choix du scénar si tu veux...

a+ et encore merci pour ta proposition