PDA

Voir la version complète : Salut!

Elphilou
24/05/2007, 13h44
Bonjour,

Alors voilà, un petit nouveau en plus...
J'me présente, je m'appelle Philippe (alias Phil, Philou, Elphilou, Patator, Mon Chéri, et bien d'autres sobriquets dont je ne me rappelle ni l'auteur ni l'explication).
Bref, j'ai 30 berges, j'habite Paname, je travaille dans la banque :Pleurer:. J'aime bien le cassoulet, le bon vin et ma copine.
J'ai fait mes premières armes sur l'hexagone en carton avec Panzer Leader et Panzer Blitz. Puis divers jeux sur ordi longtemps plus tard avec la série Steel Panthers.
Quelques heures rigolotes passées avec Matrix (Battles in Normandy) et v'la-t'y-pas que je tombe sur les HPS Sims.

De suite, j'ai su que c'était le jeu que j'allais aimer.
Alors après avoir pris Normandy'44 (je suis en plein dans la campagne US contre l'ordi), je me dis que ca risque d'être bcp plus sympa quand je jouerai contre un adversaire en chair et en os.
Et comme je suis banquier, j'applique la devise 'No risk, no fun' (oui, c'est de l'autodérision). Donc je m'inscris.

Pour l'instant, j'ai d'installé sur mon PC: - Normandy'44 et Rzhev '42, et j'ai en stock, prêts à être déballés :
Minsk '44, El Alamein, Tobrouk, Market Garden, The Bulge, Kharkov

Alors voilà, si une âme charitable voulais bien m'aider à faire un (tout) petit scénar pour me mettre en jambes et pour voir comment se déroule une partie en PBEM, je prends.
La nationalité et la situation m'importe peu : Les gentils 'Ricains, les fourbes Anglois, la chair à canon soviétique et même nos chers casques à pointes sont tous des possibilités pour moi.

Voili voilou, j'espère que qqu'un voudra bien se dévouer,

Elphilou

EcVa233
24/05/2007, 13h51
(..., Elphilou, Patator, ...).

Et en comprimant cela fait Ephilator
Ok je ressors :sourire:

J'aime bien le cassoulet, le bon vin et ma copine.

Euh c'est dans l'ordre de préférence ... par contre t'aurais rajouté Ballon ovale, t'aurais eu d'un seul coup un monceau de pote sur CF ... Là c'est dommage t'as gaché ta chance :Rire: .

Bon en entendant, bienvenue sur CF, et je te souhaite de bon jeux ... Par contre fais attention nous avons un vieux breton limite sén..., alors quand tu lui parles, t'oublie pas de dire merci monsieur, bien sur monsieur ...

Pour ma part j'ai pas mal de partie en cours, donc j'espère qu'une ame charitable se présentera rapidement :clin:

Tortue Agile
24/05/2007, 13h55
Bienvenue a toi!
Et content de voir que tu as finalement reussi a poster chez nous :sourire:

alroy
24/05/2007, 14h02
Bienvenue camarade !
Ah Steel Panthers, c'était bien à l'époque.
Remarque ça l'est toujours, mais on à du mal à y jouer de nouveau vu tout le reste.
Ma spécialité maintenant c'est plutot TOAW.
Mais je me suis un peu lancé sur HPS et si j'ai un peu joué à Smolensk 41, je viens de récupérer Normandy 44.
Si ça te dit.:sourire:

Hans
24/05/2007, 14h03
Salut Elphilou,
Bon un autre ptit gars qui débute, je ne suis pas tout seul alors :clin: .
Que la force soit avec toi :Rire:
Je suis partant pour un petit scénar pour El Alamein, envoie moi un message si tu es partant.

Elphilou
24/05/2007, 14h16
Euh c'est dans l'ordre de préférence ... par contre t'aurais rajouté Ballon ovale, t'aurais eu d'un seul coup un monceau de pote sur CF

Dans l'ordre de préférence, je sais pas, faudrait que j'en discute avec elle :Rire: . Et justement pour l'Ovalie, je voulais me limiter à 3 goûts, et c'est pour ca que je dois discuter: je sais pas entre elle et le ballon, qui a la palme de bronze.

Elphilou
24/05/2007, 14h28
En tout cas je vois que les réponses fusent! C'est cool ca.

Bon alors j'ai un N'44 et un El Alamein.

Pour ma part, je préfère me lancer sur un nouveau jeu, donc je choisirai El Al. Je l'installe en rentrant ce soir et je te contacte, Hans. Merci à Alroy, ca n'est que partie remise:clin: .

Elphilou
24/05/2007, 15h12
Et tiens d'ailleurs, s'agissant de l'Ovalie, si l'un des surnoms dont on m'a affublé est "Mon Chéri", c'est en référence aux chocolats à la liqueur avec une cerise dedans.
Parce que quand je fais une passe, c'est toujours une surprise...

Vous l'aurez compris, je suis un avant.

"Putain, les gars, c'est pas compliqué! Ceusses en face ils sont comme vous: ils ont quinze bras, quinze jambes..."

Nicolas
24/05/2007, 15h15
bienvenue. pas trop le temps pour ajouter des parties, j'ai déjà quelques parties en cours dont une en initiation (enfin, pas tant que çà hein, il se debrouille bien le boure de Hans. ):sourire:

Arnaud
24/05/2007, 15h17
Si ça commence a causer Ovale..j'arrive!
1.90m 120kg! Elevé au cochon noir de Bigorre, au haricot tarbais et au madiran le monsieur!

:Rire:

greg
24/05/2007, 15h48
Bienvenue Le Filou, tu as déjà un adversaire. Comme quoi ce site recèle un nombre impressionnant de mordu des HPS et des jeux de stratégies dans leur globalité.

Mon prochain achat sera AACW, j'aime bien cette période (comme toutes les périodes d'ailleurs) et le jeu semble bien.

J'espère bien trouver sur CF des adversaires.

greg

P.S. : encore un accro du rugby, ce week-end, Albi (ma ville natale et de mes 20 premières années) joue pour le maintien en Top 14 et Agen (ma ville d'adoption) également!:Heu:

Bébert
24/05/2007, 15h57
Tiens, salut au philou!
Enfin quelqu'un qui a connu Panzer Leader et Panzer Blitz! Lors de mon dernier déménagement, ma femme (une innocente...:Rire: ) a jeté tous mes pions, elle n'a gardé que la boîte et les cartes...:Pleurer:

Sinon, déjà que N44 côté US contre un adversaire humain, c'est limite le calvaire pour le teuton, alors contre l'IA...Bon, ceci dit, moi aussi j'ai commencé par celui-là! :Rire: mais faut vite passer à un adversaie humain sur un scénar pas trop long.

D'ailleurs, le jour où quelqu'un aura concocté une mini campagne équilibrée sur les 7 premiers jours du débarquement, je crois que je vais replonger :clin:

alroy
24/05/2007, 16h08
Ok, pas de problème Camarade

Capitaine_Fred
24/05/2007, 19h10
mince, pour ma part c'est putôt le ballon rond...n'aurai je plus ma place ici??

Bienvenue au nouveau, comme moi je l'étais hier...

Va falloir que j'investisse dans un HSP 2ème GM...

Toutatis
24/05/2007, 21h09
Bienvenue Elphilou,

Y'a plein de nouveaux en ce moment :sourire:

Sinon Capitaine Fred tout le monde ne préfère pas le sport des hommes qui s'habillent en rose et posent nus dans des calendriers :ironie:

souricier-gris
25/05/2007, 08h29
Bienvenue Elphilou,

le sport des hommes qui s'habillent en rose et posent nus dans des calendriers :ironie:
ouais qu'est ce qu'on ne ferait pas pour attirer du public feminin :Rire::Rire:

EcVa233
25/05/2007, 09h07
Elpaco étant indisponible sur CF, mais communiquant régulièrement avec lui, celui ci (Elpaco) te propose un scénar sur minsk, alamein ou kharkov. Donc si tu es blonde à forte poit..., euh non si tu es interressé, je te file son mail par MP... :clin: