PDA

Voir la version complète : Un nouveau jeu ?

Micke
29/05/2007, 18h41
Le prolifique War in the Pacific fait de nouveaux petits. Des fondus déjà réalisateurs des versions RHS de WIP sont en train de concevoir War in Russia.
Personne ne sait vraiment si le moteur de jeu conçu plutôt pour des batailles navales est vraiment adapté à des combats terrestres sur une si grande échelle. En tout cas rendez vous dans 6 mois pour les premiers tests.
Voici déjà un morceau des gigantesques cartes pour ouvrir l'appétit.

Woody
29/05/2007, 18h50
C'était pas déjà dans les cartons il y a quelques années, lors de la sortie de Witp ? Il me semble avoir lu un truc là dessus dans Cyber ou PC4war :Quoi:

J'ai hate d'en savoir un peu plus là dessus. C'est vrai que j'imagine mal un théatre principalement terrestre avec le moteur WiTP... déjà qu'avec la Chine j'ai du mal :zinzin:

En tout cas, merci pour l'info.

Arnaud
29/05/2007, 19h19
Je n'aime pas beaucoup les cartes copiées à partir de googlemaps ou autre...
1/ ça manque de chaleur ludique
2/c'est faire preuve de fainéantise créative (mais n'est pas cartographe qui veut c'est vrai...)

:heu:

Micke
29/05/2007, 19h24
Le concepteur original de WIP qui est la société 3by3 a un projet dans les cartons intitulé War in Russia qui est un systéme original. Pour des raisons inconnues le développement de ce jeu a été suspendu depuis deux ans. Le lancement de "World at War" issu de la même socièté a peut être distrait tout les moyens de cette petite société de développment. Ici l'adaptation du jeu WIP est un "bricolage" d'amateurs (de génie!) de WIP qui connaissent parfaitement ce qu'il faut bidouiller dans les paramétres. Par contre le moteur du jeu qui n'est pas accessible.

Tortue Agile
29/05/2007, 20h56
si vous etes interessé par l'original ( Gary Grigsby a la conception) il faut aller ici : http://www.matrixgames.com/games/warinrussia/features.asp

C'est du rustique :Rire: :Rire:

DJACK
21/06/2007, 19h59
Il est bon de rappeler qu'à l'époque, War in Russia ne dépassait pas 2 Mo ! et que ca tenait plutot bien la route, et meme assez agréable à jouer :clin:
Pour la version reprise à partir de WITP je suis a priori pas trés convaincu, à moins qu'ils ne fassent preuve d'innovation, mais en voyant le screenshot j'ai peur que les progressions se fassent toujours via "des connexions réseaux". Autant je me suis bien embourbé et ennuyé en chine dans WITP que j'ai bien peur d'avoir le meme tour en russie...
Moi je préférerais une adaptation d'American Civil War d'AGEOD à ce type de conflit, ca ferait au moins preuve d'originalité.