PDA

Voir la version complète : Flash of Retribution, est-ce pourri ?

Krab
24/06/2007, 18h42
Salut
J4ai commencé avec mon adversaire habituel une camapgne Gold FSR mais ce dernier est resté sans voix devant la nullité des russes.
Donc : Si je n'ai pas la meilleure version du scénar, ou si quelqu'un veut bien reprendre la relève histoire que j'essaye à nouveau, ou au contraire me confirme dans cet avis :Pleurer: répondez moi !

Moïse
24/06/2007, 23h11
ici un vétéran de FSR et de Gold FSR, sans vouloir dissuader les joueurs, c'est un bon scénar mais le contenu est naze .. les UV surtout, les SS sont surdimensionné et mal placés. désolé.mo.

Laurent
24/06/2007, 23h23
Pareil.
Stratégiquement hyper intéressant, mais la façon dont sont constitués les OBs et surtout les UVs rendent l'Allemand bien trop puissant.

fabb
24/06/2007, 23h25
je suis l'adversaire en question et je suis désolé de devoir l'arrêter, en premier lieu par respect pour Krab qui est un excellent joueur. mais là j'en peux plus de cette partie.
cette partie serait géniale si les UV russes n'étaient pas si déplorables.

attention toutefois, on jouait la version avec la garde au moral C et non B ainsi que d'autres changements (plus historiques c'est vrai avec une 298è et une 320è amoindries comme ce fut le cas).

hélas, les chars russes n'ont aucun effet et les SS se reforgent un moral à la vitesse lumière. Quant aux chars allemands, ils sont indestructibles.

j'avais pourtant bien démarré avec au tour 45; 20000 allemands au tapis (contre 10000 russes) mais à ce stade, les allemands sont déjà assez forts pour éliminer tous les russes de la carte.

bref, çà m'a coller un ulcère et j'ai arrêté. ras le bol des surhommes face aux sous-hommes :Heu: (budapest est déjà beaucoup mieux traité sur cet aspect là et c'est là que je vois l'évolution positive des derniers HPS, hormis l'histoire du T34, je suis d'accord)

je m'en retourne vers les modern campaigns qui ont maintenant la première place dans mes parties en cours.

Toutatis
24/06/2007, 23h43
Euh les pleureuses, j'ai souvenir d'une partie de FSR'43 qui s'est terminée par une bonne branlée des allemands, donc c'est possible. :Rire:

Néanmoins y'avait du lourd côté russe, Elpaco+Yves, deux djeuns bavarois contre deux pointures côté soviétique, ça doit donner quelque chose de sympa.

Moïse
25/06/2007, 13h27
quand tu auras fait plus de 160 tours sur FSR ou Gold FSR, on en reparlera. le témoignage de fabb est objectif.

dites moi mes lascards, M41 ça vous dit rien ?? à moins que mon voisin de palier est dans le choux je ne sais plus trop. le fichier étant cloturé , à mons avis c'est à vous.

Tortue Agile
25/06/2007, 14h36
quand tu auras fait plus de 160 tours sur FSR ou Gold FSR, on en reparlera. le témoignage de fabb est objectif.

Humour Momo... Humour... :Rire:

Krab
25/06/2007, 16h19
Merci à tous de votre avis. Je suis un peu blasé des jeux HPS, je n'en connais quasiment aucun où le jeu ne soit pas disproportionné. Normandie, je pense qu'on sera tous d'accord et on a beau inventé des mods toujours plus longs à mettre en place, c'est toujours le massacre. F'40, n'en parlons pas ! Même fabb avec une excellente stratégie (la seule et la meilleure) se fait battre parce que les Allemands sont trop nombreux et trop forts, l'infanterie trop rapide ! Sicile 43 est pas mal, plus rapide à jouer, MG44 aussi mais pour les Alliés c'est dur quand même. Pour FSR'43 les SS sont vraiment trop balèzes c'est clair (et Fabb et moi on est pas des débutants :ironie:). La campagne de K42 sans commentaire. QU'est-ce qu'il reste ? Combat mission ! Mais moi j'aime pas je veux jouer à HPS opérationnel ! Il me reste donc à engager encore 49euros dans un modern campaign qui ne peut plus se produire... snif ! :Pleurer:
Je pense que je vais ouvrir un nouveau topid : HPS, est-ce pourri ? La micro-gestion des unités, l'activation immédiate de toutes les unités est une plaie du système.

Arnaud
25/06/2007, 16h28
QU'est-ce qu'il reste ?

Les autres! Tu cites tous les modules les plus buggés/complexes/mauvais :Rire:

Smolensk et les modules Afrique du Nord sont très plaisants à jouer.

Micke
25/06/2007, 16h33
Merci à tous de votre avis. Je suis un peu blasé des jeux HPS, je n'en connais quasiment aucun où le jeu ne soit pas disproportionné. Normandie, je pense qu'on sera tous d'accord et on a beau inventé des mods toujours plus longs à mettre en place, c'est toujours le massacre. F'40, n'en parlons pas ! Même fabb avec une excellente stratégie (la seule et la meilleure) se fait battre parce que les Allemands sont trop nombreux et trop forts, l'infanterie trop rapide ! Sicile 43 est pas mal, plus rapide à jouer, MG44 aussi mais pour les Alliés c'est dur quand même. Pour FSR'43 les SS sont vraiment trop balèzes c'est clair (et Fabb et moi on est pas des débutants :ironie:). La campagne de K42 sans commentaire. QU'est-ce qu'il reste ? Combat mission ! Mais moi j'aime pas je veux jouer à HPS opérationnel ! Il me reste donc à engager encore 49euros dans un modern campaign qui ne peut plus se produire... snif ! :Pleurer:
Je pense que je vais ouvrir un nouveau topid : HPS, est-ce pourri ? La micro-gestion des unités, l'activation immédiate de toutes les unités est une plaie du système.

Encore un qui est en train de craquer. Viens jouer à WIP !

Nicolas
25/06/2007, 16h47
Les autres! Tu cites tous les modules les plus buggés/complexes/mauvais :Rire:

Smolensk et les modules Afrique du Nord sont très plaisants à jouer.

tobrouk est exellent effectivement. MG44 assez equilibré finalement. Sicily aussi, mais attention au choix des options !

Tortue Agile
25/06/2007, 17h14

Tout d'abord rien ne t'oblige a payer 49 euros pour ce jeu (c'est enorme!!!!) sachant qu'il existe des sites americains qui vendent les jeux a des prix tres attractifs (faut aussi penser au taux de change qui est encore plus avantageux=> faut encore enlever 30% au prix total) :Rire:

Si t'aime pas la micro gestion faudra pas non plus aller sur WitP (Micke t'as pas du tout lire... :Rire:).

Il existe une autre facon de jouer, plus relaxe avec des scenarios sympa et moins long que les campagnes... Ca me fait rire quand meme quand tout le monde parle des Grosses campagnes que c'est ca qui est super extra interessant mais quand on passe a la gestion de la campagne on se dit c'est horrible, trop gros, trop long etc... Alors qu'il existe des moyens (dans le jeu que personne n'utilise soit parce que l'on veut un controle total, soit parce que l'on y pense pas) de rendre la gestion des campagnes plus rapide. Par exemple en donnant la main a l'IA pour bouger des divisions vers le front... Ce qui permettrait de perdre un peu de ce controle dont nous nous plaignons tout le temps sans jamais vouloir le perdre... :Rire:

EcVa233
25/06/2007, 17h23
Alors qu'il existe des moyens (dans le jeu que personne n'utilise soit parce que l'on veut un controle total, soit parce que l'on y pense pas) de rendre la gestion des campagnes plus rapide. Par exemple en donnant la main a l'IA pour bouger des divisions vers le front... Ce qui permettrait de perdre un peu de ce controle dont nous nous plaignons tout le temps sans jamais vouloir le perdre... :Rire:

Euh moi j'aurais plutôt dit que l'IA n'optimise pas réellement le déplacement des troupes ... Et là je suis gentil je crois. Donc on veut que le déplacement se passe au mieux donc on le gère à la mimine ce qui alourdit énormément le jeu :clin:

greg
25/06/2007, 17h42
J'appuie ECVA, les déplacements de l'IA sont nuls sur les PzCampaigns, sur les ACW s'est mieux comme les napo je pense!

greg

Thesix
25/06/2007, 18h07
Et moi qui voulais juste m'y mettre aux PzC. Vous n'allez pas arrêter maintenant :Pleurer:

Le commentaire de Tortue Agile me rappelle l'option Commander Control... dans les Battleground de Talonsoft qui permettait de donner des ordres aux différents généraux et c'est l'IA qui déplaçait les unités sous son contrôle. (de façon bizarre quelque fois je vous l'accorde) mais cela rétablissait un peu la balance avec l'IA adverse.
Je ne l'ai utilisé qu'une fois je crois parce que, finalement, je préférais garder le contrôle :zinzin:. Mais j'ai gardé un très bon souvenir de cette expérience, ne serait-ce que parce que cela avançait plus vite entre autre (et ce n'était pas une campagne à la HPS)
Dommage que cela n'y soit plus, au moins dans les napo ou les ACW.
Je viens juste de réinstaller Antietam pour voir à quoi cela ressemblait (parce que les images écran de Matrix m'ont fait peur !) et les cartes étaient vraiment superbes. Je trouve les cartes HPS particulièrement moche (les couleurs je pense). Le petit encadré avec une photo représentant le paysage était une bonne idée, mais les couleurs, les détails des cartes étaient vraiment réussis. (Gros coup de nostalgie :mort:)
Et la musique ! Un vrai orchestre, un vrai chanteur ! :garde: Génial !

fabb
25/06/2007, 18h25
. F'40, n'en parlons pas ! Même fabb avec une excellente stratégie (la seule et la meilleure) se fait battre parce que les Allemands sont trop nombreux et trop forts, l'infanterie trop rapide !

:Cool2:

pour toboruk, c'est vrai et celui-ci je l'ai. donc on pourra à nouveau se friter au cas ou.:clin:

(tout réfléchi, la camapagne est quand même nettement en faveur des alliés)
donc autant se rabattre sur Middle'east 67 qui est l'un des meilleurs opus toute époque confondue.

Thesix
25/06/2007, 18h49
Vous avez l'air de dire que les Modern Campaign sont mieux. Ce sont les seuls dont je n'ai aucun opus. :Rire:
En quoi sont ils plus réussis ?

fabb
25/06/2007, 19h41
je ne peux parler que de NGP et ME'67

dans le registre des défauts, on peut citer des alliés possédant une puissance technique très supérieure mais à la différence des panzer campaigns, les russes de NGP sont moins défavorisés et il n'y a pas de sous-hommes moral E d'une manière généralisée.

pour les qualités, elles sont nombreuses et certaines apportent des plus indéniables : apport des hélicos et de l'infanterie héliportée qui permettent un large éventail de tactiques qui font des modern campaigns des opus bien plus vivants que que les PzC.

on peut ajouter l'artillerie qui peut balancer des mines ou du gaz chimique.

Aves des UV mieux baties, on a alors des campagnes rapides, très tactiques, avec qui plus est, un choix de scénarios énorme.

ME'67 permet de rejouer tous les conflits du proche orient de 47 à 73 (et même 82 et des hypothétiques 2004) la qualité reste par ailleurs égale aux PzC.

NGP pour sa part bénéficie aussi de nombreux scénarios et de la campagne de Bedo qui à elle seule mérite l'achat grâce à la bonne qualité des UV remaniés.

ME'67 reste aux yeux de beaucoup le meilleur opus. il offre un nombre d'heures de jeux remarquable. peu de personnes ose franchir le pas et c'est bien dommage.

j'en profite pour dire que je suis à nouveau dispo pour ce jeux. :sourire:

Thesix
25/06/2007, 19h52
Merci.
Je viens de me relancer dans les WinSPxxx et j'apprécie davantage cette période. Je commence à m'y retrouver un peu dans toute cette technologie et ton commentaire va peut-être m'encourager à franchir le pas des Modern Campaigns. (mais je ne sais pas comment vous faites pour jouer à tout ça, d'autant que j'aimerais vaiment faire une multi sur WIP...)

Laurent
25/06/2007, 19h52
Ok pour un ME 67, mais pas avant mercredi, là je susi booké.
Quel scénar ?

fabb
25/06/2007, 20h18
je n'ai pas encore regardé mais donc si tu as une idée, choisis. sinon je verrai çà demain plus en détail.

Toutatis
25/06/2007, 21h02
Tout d'abord rien ne t'oblige a payer 49 euros pour ce jeu (c'est enorme!!!!) sachant qu'il existe des sites americains qui vendent les jeux a des prix tres attractifs (faut aussi penser au taux de change qui est encore plus avantageux=> faut encore enlever 30% au prix total) :Rire:

Si t'aime pas la micro gestion faudra pas non plus aller sur WitP (Micke t'as pas du tout lire... :Rire:).

Oui WIp sur le principe c'est bien, sur la pratique faut être organisé et avoir un peu de temps. :zinzin:

Si la micro gestion et l'omniscience du joueur sur ces troupes te lassent essaye les jeux d'Ageod, ils ont aussi leur défaut mais c'est jouable rapidement et l'incertitude des combats et la gestion supply/mouvement est top. :sourire:

Nicolas
25/06/2007, 21h10
Merci.
Je viens de me relancer dans les WinSPxxx et j'apprécie davantage cette période. Je commence à m'y retrouver un peu dans toute cette technologie et ton commentaire va peut-être m'encourager à franchir le pas des Modern Campaigns. (mais je ne sais pas comment vous faites pour jouer à tout ça, d'autant que j'aimerais vaiment faire une multi sur WIP...)

je plussoie le post de Fabb pour les Modern campaigns, NGP remanié est vraiment sympa et les petits scenarios / moyens sont agréable à jouer.
Sur ME67, c'est vraiment le pied. çà permet de s'adapter petit à petit aux unités modernes. c'est assez mobile (moins que le desert de tobrouk tout de même) , çà se joue vite (pas trop d'unités même dans les campagnes de 73 ou 67), les deux camps ont de bonnes chances de gagner. vas y les yeux fermés.

j'aurai du faire commercial chez HPS moi... :Rire:

Toutatis
25/06/2007, 21h34
dites moi mes lascards, M41 ça vous dit rien ?? à moins que mon voisin de palier est dans le choux je ne sais plus trop. le fichier étant cloturé , à mons avis c'est à vous.

C'est parti dans le tuyau! Ca devrait pas tarder. :clin:

quand tu auras fait plus de 160 tours sur FSR ou Gold FSR, on en reparlera..

C'était pas une partie avec les alt? :Rire: De toute façon après 45 tours de belges à mon actif, j'ai plus peur de rien... :ironie: j'aurai bien essayer les russes côté FSR avec plus de temps, on avait commencé une partie avec Laurent contre Arnaud et un djeun mais celui-ci c'est évaporé :pas content:

Krab
25/06/2007, 22h06
J'aime bien les posts de provoc :Rire:
Bon je suis assez content de mon petit effet mais je suis déçu de lire que mes HPS sont les plus pourris ! C'est dommage que ce soit toujours sur le front russe parce que j'adore le front russe !
Pour le reste en fait je ne pense pas que HPS soit mauvais, mais c'est vrai que j'ai toujours reculé devant l'option des scénars, mais si on m'en propose je prends puisque je vois qu'on fait du deal de partie sur mon topic :hein?: