PDA

Voir la version complète : Les trucs cons que vous êtes le seul à connaitre.

Nicolas
02/07/2007, 21h40
Alors voilà, c'est les vacances (pour certains), alors un petit topic de discussion floodesque qui risque de partir en live. Avis à tout ceux qui sont méduses des glaciers ou castor mouillé, c'est ici que vous obtiendrez vos galons de pingouin à lunette.

Donc, le sujet (mais qui risque de dévier, je vous fait confiance), c'est : qu'est ce que vous savez que les autres ne savent pas, mais qui est totalement inutile ou débile. pour vous expliquer le principe, voici mon expérience (en attendant les votres...):

je passe un peu de temps sur Word en ce moment (doux euphémisme) (c'est peut être ce qui va vous faire dire que je déraille complètement, je m'en fou, j'assume...), et je suis amené à utiliser le correcteur orthographique, ce truc pas capable de reconnaître un mot quand il y a une faute évidente où qui propose des mots qui n'existent pas quand il faut en remplacer un qui existe avec une faute. Bref, ce logiciel dispose d'une base de donnée de mots. Hé bien devinez ce qu'il m'a proposé comme orthographe pour un mot mal orthographié : "machinchouette". oui, les mecs qui bossent sur ce logiciels, et les traducteurs ont inclus le mot "machinchouette" dans le correcteur orthographique de Word... ben voilà, si vous le saviez pas, jusqu'à ce que je vous le dise, j'étais peut être le seul à le savoir...

çà peut donc etre des trucs du genre : je sais que la soeur de la tante de johnny à 3 doigts au lieu de 5. ou je sais pourquoi les CD font 60 minutes. ou pourquoi les berets rouges sont rouges. ou pourquoi les le canon de 88 fait 88... enfin, bref, un truc pas forcement utile quoi. :clin:

fabb
02/07/2007, 21h53
eh ben moi je connais le patient de la chambre 309 :Rire:

sval06
02/07/2007, 22h02
Moi je sais qui a tué Kennedy, mais je garde la réponse pour une prochaine énigme (qui devrait durer plus de 2 minutes normalement)... :Rire:

efelle
02/07/2007, 22h20
Au boulot quand je poses une question professionnelle par mail je sais quelles personnes ne répondront jamais... Ca vous épates, hein ?

EcVa233
03/07/2007, 00h30
Un truc que j'ai lu dans un truc de foot (que j'ai pas acheté) type voilàfoot, c'est que la soeur de Mazeratti serait une cantinière* de petite vertue. C'est débile et on s'en fout.

* j'ai quand même réussi à la placer :Rire:

greg
03/07/2007, 06h36
Moi le truc que je sais c'est que je ne sais toujours pas quand je rentre!:Heu:

Il doit bien y avoir quelqu'un qui le sait mais je ne le connais pas!:zinzin:

greg

papipop
03/07/2007, 08h28
Ben moi, le truc que je sais pas, c'est quand est ce que je vais remporter une victoire (même mineurre) sur 1 PBEM,

par contre, en ma qualité de coureur cycliste, je sais pourquoi les coureurs du tour de France, y vont vite en montagne...

greg
03/07/2007, 08h36
par contre, en ma qualité de coureur cycliste, je sais pourquoi les coureurs du tour de France, y vont vite en montagne...

Ils prennent de l'EPO!?:ironie:

EcVa233
03/07/2007, 08h52
Ils prennent de l'EPO!?:ironie:

Non y prennent que les descentes :Rire:

hogass
03/07/2007, 09h58
Moi je sais que Sval fait du multicompte et que son 2e compte est Toutatis. :Rire::Rire::Rire:

Grosbil
03/07/2007, 10h40
Et bien, moi je sais que Casimir a 4 doigts à chaque main et 3 à chaque pieds !

Ca vous la coupe hein ?

Nicolas
03/07/2007, 10h44
on apprend plein de chose interressantes sur ce topic, je vous avais prevenus...:Rire:

papipop
03/07/2007, 14h17
Ah oui, autre chose, je connais aussi l'age du capitaine.

PS : vrai que ce topic est bien interréssant, grace à lui j'ai fait progresser mes interventions de plus de 15 % sur le forum

Tortue Agile
03/07/2007, 14h26
Et moi, je sais ce que fait une tortue la nuit seule dans sa carapace... :hammer::hammer::hammer:

Thesix
03/07/2007, 14h37
Moi, je ne sais toujours pas qui est Philip K. Dick :Quoi:
C'est vous monsieur le directeur ? :angel:

Arnaud
03/07/2007, 14h39
Je sais qui est Jean Durand. :ironie:

totobadluck
03/07/2007, 14h54
salut

info culturelle

chez nous en sicile on appelle bacala un homme stupide.
cela vient du poisson bacala qui saute dans les filets des pecheurs!!:zinzin:

Nicolas
03/07/2007, 15h22

c'est vrai qu'au final peu de personnes on eut l'occasion de le rencontrer. il est très timide il faut dire. :Rire:

Tortue Agile
03/07/2007, 15h36

T'es sure que c'etait lui? :Rire::Rire:

EcVa233
03/07/2007, 16h27
T'es sure que c'etait lui? :Rire::Rire:

C'est vrai on peut douter. La seule fois ou il s'est présenté en tant que Toutatis, c'était DANS un bar à bière :Heu:. Et si je me rapelle bien il y avait Arnaud, Tortue de passage, Nicolas et d'autres dont mon grand âge a oublié les noms ...

Si c'était vraiement lui on pourra dire : Toutatis, I saw it :Rire:

sval06
03/07/2007, 16h33
Il était venu chez Arnaud une fois également :clin:
...sans compter la fois où il est resté à la porte du symposium.. Mais ça, tout le monde le sait :Rire::Rire:

ldebuiche
03/07/2007, 16h39
un truc con
quand je fais greve normalement tout le monde est contant
je suis sur que certain serait pret à encourager à continuer

sval06
03/07/2007, 16h48
Tu bosses aux impôts? :ironie:

Nicolas
03/07/2007, 17h09
bizarre, ce serait la deuxième personne sur le site à travailler aux impots.... :Heu:questions aux autres joueurs : y en a qui cachent des choses pour en attirer autants ? :Rire:

sval06
03/07/2007, 17h17
bizarre, ce serait la deuxième personne sur le site à travailler aux impots.... :Heu:

... Euh!! tu pourrais dénoncer l'autre? :Rire::Rire:

greg
03/07/2007, 17h21
Pour Nicolas : je suis fonctionnaire donc je ne cache rien!:Rire:

Sinon je viens d'apprendre que j'avais commander Forge of freedom sur Store4war à la place d'AACW. J'ai confondu les deux. Je suis donc obligé de commander ce deuxième.

Je vous apprend donc que je suis vraiment...con!:zinzin:

greg

P.S. : à 62 euros la connerie, ça fait cher!

Nicolas
03/07/2007, 17h35
... Euh!! tu pourrais dénoncer l'autre? :Rire::Rire:

Si tu me donnes le nom de celui qui a assassiné Kennedy. :Rire::Rire:

Micke
03/07/2007, 17h46
Il y a sur ce forum encore plus mystérieux que Jean Durand alias Toutatis c'est Alain Cognito.

souricier-gris
03/07/2007, 18h08
schkouna ? jean durant ?

Toutatis
03/07/2007, 18h28
c'est vrai qu'au final peu de personnes on eut l'occasion de le rencontrer. il est très timide il faut dire. :Rire:

Hé oh c'est quand même vous qui m'avez laissé dehors après tout :Rire:

Toutatis
03/07/2007, 18h33
C'est vrai on peut douter. La seule fois ou il s'est présenté en tant que Toutatis, c'était DANS un bar à bière :Heu:. Et si je me rapelle bien il y avait Arnaud, Tortue de passage, Nicolas et d'autres dont mon grand âge a oublié les noms ...

Si c'était vraiement lui on pourra dire : Toutatis, I saw it :Rire:

Si vous voulez me voir plus faudra faire les soirées CF dans une pizzeria du Vesinet :Rire:

elpaco
03/07/2007, 18h40
c'est mal parti, le coup de la pizzeria du vesinet :pas content:
en tout cas moi je sais qui a abandonné la giga multi sans meme envoyer un petit mail ...

et puis je sais aussi qu'EcVa a honte de dire qu'il achete des revues de football:Rire: et d'autres revues aussi mais je prefere ne rien dire :Rire:

Tortue Agile
03/07/2007, 20h18
Je vous apprend donc que je suis vraiment...con!:zinzin:

greg

P.S. : à 62 euros la connerie, ça fait cher!

Ca je le savais deja :Rire::Rire::Rire: ok je =>[] :Rire:

Tortue Agile
03/07/2007, 20h19
questions aux autres joueurs : y en a qui cachent des choses pour en attirer autants ? :Rire:

Si on te demande pourquoi je suis parti aux EU tu diras que tu ne sais pas hein?? :Rire:

hogass
03/07/2007, 20h33
et puis je sais aussi qu'EcVa a honte de dire qu'il achete des revues de football:Rire: et d'autres revues aussi mais je prefere ne rien dire :Rire:

Reconnaissons qu'il est difficile d'avouer qu'on lit des magazines tel que
L'Officiel du taxi, Stations service magazine, L'Essor de la conciergerie, Kiné actualités, Molosse magazine, Dépêche vétérinaire, Rottweiler News et Funérarium magazine. :Rire:

bran ruz
03/07/2007, 20h35
je fais depuis des trucs drole depuis des années qui font du bien a ma tete et tout partout :ironie: :siffler:
Quand on me demande pourquoi je fait ces trucs zarrebi je sais pas pourquoi j'en fait enf ait. Pour les gens il faut toujours que cela serve a quelque chose alors qu'il est si bon de faire des choses qui servent a rien:zinzin:surtout celles qui fot du bien
Sivous trouver pas ça bizarre :sourire:venez me voir:breton:

Tortue Agile
03/07/2007, 20h43
Funérarium magazine. :Rire:

Argghhh... Mon preferé... Mais depuis que son redacteur en chef a eu un accident.... fatal, ils ont ete obligé d'arreter la diffusion d'un magasine de grande qualité. L'edito et le coin des lecteurs (avec photos :zinzin:) etaient ce que je preferais :Rire:

fabb
03/07/2007, 20h59
aux nouveaux inscrits : ne fuyez pas !

en aucun cas, HPS ne peut être tenu pour responsable de la dégénérescence des individus du site.

la sénilité et l'abus de substances sont les seules responsables de ce naufrage :sourire:

si toutefois vous êtes atteint de maux douteux, sachez quand même que vous progresserez plus vite dans la hiérarchie. Les alcooliques scabreux étant particulièrement recherchés (CV à fournir)

sval06
03/07/2007, 21h10
Moi aussi j'y étais abonné à funérarium magazine...

Par contre, je trouvais leur site web un peu mort... :Rire:

papipop
03/07/2007, 21h13
Ceci dit, moi je travaille dans une mairie (c'est pas pire que les impots vous me direz), et je confirme qu'il existe bien un "funéraire magazine" (ou quelque chose dont le titre approche).

C'est une bonne revue, sérieuse et documentée avec des articles de fond très interressant. Le dernier qui m'a vraiment accroché concernait le statut juridique des "caveaux dépositoires". Le problème, c'est que tout le monde se l'arrache et il m'arrive de rater quelques numéros. Pour preuve, j'ai raté celui qui traitait de la videosurveillance d'un jardin du souvenir.

Ceci étant, il ne faut pas rater les pages cultures de "l'Officiel du taxi".

Tortue Agile
03/07/2007, 21h14
Moi aussi j'y étais abonné à funérarium magazine...

Par contre, je trouvais leur site web un peu mort... :Rire:

Au fait il y en a un nouveau depuis:

http://www.funerairemagazine.com/

Tout sur la pierre funeraire... :ironie::ney:

Micke
03/07/2007, 21h20
C'est une bonne revue, sérieuse et documentée avec des articles de fond très interressant.

Pour une revue qui traite d'un tel sujet toucher le fond est le minimum qu'on puisse en attendre.

sval06
03/07/2007, 21h23
Pour une revue qui traite d'un tel sujet toucher le fond est le minimum qu'on puisse en attendre.

:Rire:

N'empêche, bien que sérieux parfois ils enterrent un peu vite les problèmes dans leurs articles (par exemple, quid du problème des urnes à double fond très en vogue par chez moi en période électorale?)

Micke
03/07/2007, 21h25

N'empêche, bien que sérieux parfois ils enterrent un peu vite les problèmes dans leurs articles.

C'est quand même mieux que de les déterrer !

Tortue Agile
03/07/2007, 21h27
Ca me rappelle la fois ou j'ai abonné mon patron a Blaireau magazine :Rire: hein Sval

sval06
03/07/2007, 21h28
Chut!!! j'ai enlevé ce post parce qu'après tout, il pourrait passer par ici par inadvertance... :clin:

Tortue Agile
03/07/2007, 21h29
Chut!!! j'ai enlevé ce post parce qu'après tout, il pourrait passer par ici par inadvertance... :clin:

Qui? Mon patron? nan... pas de probleme de ce coté la :Rire:

papipop
03/07/2007, 21h35

N'empêche, bien que sérieux parfois ils enterrent un peu vite les problèmes dans leurs articles (par exemple, quid du problème des urnes à double fond très en vogue par chez moi en période électorale?)

Hé ben justement, dans le "funéraire magazine" Hors Série "spécial éléction" de janvier dernier, il y avait un article très bien écrit par un ancien cadre de la ville de Paris qui expliquait que les urnes à double fonds avait fait leur temps et qu'il s'avérait beaucoup plus pertinent de faire voter les morts. Tout le problème était d'en avoir assez sous la main. C'était là, à mon sens, la limite de cet article, car de janvier à avril, c'est un peu short pour organiser une éléction correcte.

Mais bon, l'année prochaine c'est les municipales....

mathocle
03/07/2007, 21h45
J'ai travaillé quelques temps pour les pompes funèbres et l'ambiance n'y est pas toujours morose.

Les anecdotes sont nombreuses et certaines assez drôle... enfin assez pour faire rire un croque mort :zinzin:

Toutatis
04/07/2007, 00h27
Les anecdotes sont nombreuses et certaines assez drôle... enfin assez pour faire rire un croque mort :zinzin:

Etre mort de rire serait le comble du croque mort?

Nicolas
04/07/2007, 05h37
j'ai l'impression de lire un album de "pierre tombale"...:clin:

efelle
04/07/2007, 11h20
Tu préfererai des blagues de comptable ?
Juste histoire de casser l'ambiance... :Rire:

Nicolas
04/07/2007, 19h41
je suis justement demain en formatyion avec un type qui l'est, vas y, comme çà je serais préparé. :Rire:

efelle
05/07/2007, 10h00
Comment vas tuyau de poele ?

souricier-gris
05/07/2007, 17h07
tiens ya longtemps que je l'avais pas entendu celle la
"tuyau eud poele"
dans le genre on a aussi "brindzinc"
ou "beuleuleu"
ravize euch beuleuleu la il ai tio bio vinnom !

bran ruz
05/07/2007, 18h03
et toi ture en zinc
ou aussi
çà gaze ogene acetylene!:Rire:

Micke
05/07/2007, 18h10

C'est ça les blagues de comptable ? :ironie:
Trop de chiffres sans doute !

Nicolas
05/07/2007, 19h06
oui, y en a eut deux trois des commes çà... mais la formation fesait vraiment "bienvenue à la Cogipe" (pour ceux qui connaissent) :Rire:

sval06
05/07/2007, 23h09
oui, y en a eut deux trois des commes çà... mais la formation fesait vraiment "bienvenue à la Cogipe" (pour ceux qui connaissent) :Rire:

Et alors, quel est le prix de la ramette de papier ?? :Rire:

Nicolas
06/07/2007, 07h59
non, le type nous a plutot parlé des imperatifs des patrons et de la meilleur maniere de réaliser un plan social et eviter les licencicements economiques qui couptent chere et cherchant la moindre petite erreur dans le dossier perso pour licencier sous forme de faute pro grave et realiser ainsi de substantielles economies... :Heu:

et egalement un paquet de petits trucs au niveau de la legislation du travail, pas con et franchement utile (aussi ben pour un employeur que pour son employé) que je ne savais pas. :ironie:

EcVa233
06/07/2007, 08h23
et egalement un paquet de petits trucs au niveau de la legislation du travail, pas con et franchement utile (aussi ben pour un employeur que pour son employé) que je ne savais pas. :ironie:

Ben vas y cela m'interresse :Heu:...

Zanekin
06/07/2007, 08h44
Sinon je connais des trucs pas très jolis sur mon patron... mais comme il connait des trucs pas très joli sur moi...

Nicolas
06/07/2007, 08h45
par eemple pour la mobilité.. tu signes generalement une clause de mobilité dans ton contrat de travail. ce qui fait que quand on te demande en Juillet de partir dans le trou du cul de la France pour Septembre - en esperant gentiment que tu n'accepteras pas et que tu quitteras ainsi la boite), tu es plus ou mions obligé. si ta situation familliliale evolue : enfants en ecole, etc...
lors de ton rendez vous annuel, tu indiques sur ta feuille que tu souhaite resilier cette clause pour cause de changement de situation familiale. Si ton directeur ne t'en parles pas ou n'en ytien pas compte, alors cela est pris pour un accord tacite. il faut qu'il dise ou ecrive que non, ta proposition de resiliation ne lui convient pas. si il ne dit rien, c'est un accord tacite. à faire valoir lors du prochain demenagement... => si vous etes employé, vous savez ce qu'il faut faire. Si vous etes patron, vous savez ce qu'il ne faut pas oublier... :clin:

Nicolas
06/07/2007, 09h40
y a deux trois autres trucs dotn il nous a parlé... et certaoins de ses exemples sont assez incroyable... même du point de vue de l'employeur, où certains anciens employés se revelent etre de veritables hyenes... :zinzin:

bref, très instructif. :sourire:

Micke
06/07/2007, 09h51
et egalement un paquet de petits trucs au niveau de la legislation du travail, pas con

Tu t'es trompé de rubrique :Rire:

Nicolas
06/07/2007, 10h30
Tu t'es trompé de rubrique :Rire:

c'est pas ma faute m'sieur, c'est rien que la faute à EcVa233, c'est lui qui m'a demandé des renseignements. :Rire:

EcVa233
06/07/2007, 12h56
c'est pas ma faute m'sieur, c'est rien que la faute à EcVa233, c'est lui qui m'a demandé des renseignements. :Rire:

Ah c'est finalement la rubrique délateur hyeneux :Quoi: :Rire: ... Cela pourrait être un nouveau grade hyène délatrice ...

Micke
06/07/2007, 13h05
Ah c'est finalement la rubrique délateur hyeneux :Quoi: :Rire: ... Cela pourrait être un nouveau grade hyène délatrice ...

Viens plutôt te cultiver au rayon énigmes. :Rire:

EcVa233
06/07/2007, 13h27
Viens plutôt te cultiver au rayon énigmes. :Rire:

J'ai failli répondre ... que le points communs entre les 4 bateaux était qu'ils avaient été pris ... en photo :Rire:, mais un sursaut de civilité (non c'est vraiement trop con me suis je dit !) m'a retenu ....
De plus comme ma culture maritime est proche de 0 (hormis trafalgar un peu) je me contente juste de lire :clin:

EcVa233
06/07/2007, 13h31
Tiens plutot que d'aller polluer tes posts sur WIP, Micke, je tiens à te dire que cela donne vraiement envie d'y jouer. Tes ecrits sont bien faits, bien structuré. Si un jour je m'y remets, je repasserai sur tes posts :clin: pour optimiser ma stratégie ...

Micke
06/07/2007, 13h33
J'ai failli répondre ... que le points communs entre les 4 bateaux était qu'ils avaient été pris ... en photo :Rire:,

Oui ça c'est un truc con que tu es le seul à connaitre :Rire:

Panayotis
30/07/2007, 18h20
Dans une boite ou j'ai bossé, j'ai eu un collegue qui s'appellais Guez et qui aussi était comptable, pour lui c'a pas toujours été facile........ Puis en plus c'est vrais !
En tout cas je ne lui ai jamais demandé, pourtant ça devenait de plus en plus difficile.
Valais mieux encore s'appeller Sanchez. ollé! :Rire: !!!!!!!!!!!