Voir la version complète : Ageod American Civil War
Allez, on cause de AACW.
D'abord, un sondage pour voir combien on est à massacrer de l'Unioniste.
Oui, j'ai investi dans AACW et je ne m'en cache pas !
Grosbil
Mathocle
Thesix
Woody
Sval06
DirtyHarry500
Lord Morgul
Toutatis
Greg
Efelle
Une question aux confédérés :
Vous faîtes quoi des gunboat et autres transports fluviaux sur le Mississippi ?
Pour ma part, je les laisse dans les ports (apparement, ils participeraient ainsi à la chaîne du ravitaillement) mais, il y a peut-être une meilleure utilisation ?
Les gunboats (et Ironclads plus tard) je les regroupe sur le Mississipi aux deux extrémités pour interdire la navigation à l'union (essayer au moins); ou sur les forts importants.
Les transports, je les mets en réserve à proximité d'une division vers le milieu du fleuve. Ca constitue une force de réaction rapide au cas où (16 jours je crois pour faire La Nouvelle Orléans- Paducah en bateau, une trentaine par rail et plus de 100 à pieds...)
Dommage que sur ton sondage, on ne puisses pas voir le nom des membres qui ont voté!:clin:
Ca aurait permis de connaitre ceux de cette nouvelle dynamique confrérie.:sourire:
greg
Dommage que sur ton sondage, on ne puisses pas voir le nom des membres qui ont voté!:clin:
Ca aurait permis de connaitre ceux de cette nouvelle dynamique confrérie.:sourire:
greg
C'est ce que je viens de remarquer.
Après vérif, je vois pas d'option, pourtant, dans le précédent sur WitP, on voyait le nom des votants...
Je vais creuser (si le site explose, vous étonnez pas :Rire: )
Les gunboats (et Ironclads plus tard) je les regroupe sur le Mississipi aux deux extrémités pour interdire la navigation à l'union (essayer au moins); ou sur les forts importants.
Bien, bien, je vais faire ça. Tu les mets dans un port ou sur le fleuve ?
Attention ma réponse va être compliquée :Rire:
Ma régle est: dans un port sur le fleuve en attitude agressive:ironie:..... Comme ça, ils sont ravitaillés, ne perdent pas en cohésion et sautent sur tout ce qui flotte et qui n'est pas gris :clin:
Si on les laisse sur le fleuve tout seuls, leur valeur combative baisse au fur et à mesure des tours, faut organiser un roulement et comme je manque de bateaux (vu que j'en achète peu); c'est vite ingérable....
Bon, j'ai rien vu dans la gestion du module pour ajouter le nom des votants...
Et j'ai rien cassé, hein... Ca fonctionne toujours :Rire:
Donc on va lister les civileur ici, qu'ils donnent leur nom, s'ils osent et je les rajoute au fur et à mesure dans le premier message.
J'ai voté pour "ça va venir", je viens de commander le jeu. J'attend juste de rentrer, essayer deux trois jours et me lancer en pbem!:Rire:
greg
mathocle
03/07/2007, 09h57
Entre les PZC et consorts et La série des CM j'ai trouvé le temps d'avoir une PBEM sur ACW.
Acheté en ligne, installé, patché, pas joué :pas content:
J'ai acheté la boite hier à la Fnac (il était bien caché, c'est une boite dans les tons blanc pour ceux qui le cherchent toujours) juste pour la doc. Je pars en vacances ce soir avec :lire:...
Le retour va être terrible :ney:
Acheté en ligne puis en version boite :Heu: C'est plus de l'amour, c'est de la rage :Rire:
Perso, je l'ai téléchargé sur le site AGEOD et j'en suis encore à la phase d'apprentissage. Un conseil aux nouveaux arrivants : lisez bien la doc, parcourez les forums car ce jeux est plus riche et plus complexe qu'il n'y parait. Je pensais avoir un BoA "like"... et au résultat... quelques déconvenues :surrender:
En tout cas, c'est du très bon Wargame :clin:
Je ne saurais que trop vous engager à lire le cyber N°9, il y a quelques pages dedans utiles aux débutants :clin:
Edit: Ah bon Woody, tu te rends? Tu veux m'éviter d'avoir à te courir aprés dans le Maryland puis la Pennsylvanie avant d'arriver dans ta capitale... :clin::ironie:
dirtyharry500
03/07/2007, 17h27
greg
moi greg, j' y joue mais seul contre l'IA , c assez compliqué et avant de t'affronter je veux etre au point:sourire:
souricier-gris
03/07/2007, 17h54
ya du monde qui y joue c'est bon signe :clin:
Lord_Morgul
03/07/2007, 17h57
moi aussi je viens de l'acheter ! enfin comme je suis toujours bien faiblard a boa contre l'Ia je vais devoir m'entrainer sur cet opus...
Toutatis
03/07/2007, 18h24
J'ai lu la moitié du manuel et ait commencé mon apprentissage en testant plusieurs débuts de campagne, c'est grand l'Amérique... :Rire:
Mais j'avais acheté ma copie par téléchargement le soir où le jeu est sorti! J'ai mis quelques semaines à le faire marcher sous Vista :zinzin:, donc c'est avec orgueil que je clame haut et fort "J'en suis!" :Rire:
Commande partie!
je ne comprend pas que ce jeu puisse être si peu cher! moins de 30 euros alors que Forge of freedom en coute 62!!!!!!
M'enfin, je pourrai au moins voir la différence. J'aurai du me faire livrer PC4war et cyberstratège à l'étranger, j'aurai pas fait la connerie de me gourrer!:Quoi:
greg
donc c'est avec orgueil que je clame haut et fort "J'en suis!" :Rire:
En exclusivité, le coming out de Jean Durand. :Rire:
J'avoue, j'y joue en solo...
Apres avoir longtemps bouder BoA, je m'y suis remis il y a peu. Et, ma foi, le temps a bien fait les choses car j'ai enfin pris du plaisir à jouer à ce jeu.
Bon ok j'ai parfois un peu de mal avec les resultats des batailles.
Donc du coup AACW commence à m'interesser. Mais bon probleme de sou alors il faut attendre:Rire:
Chouette, un futur afficionados de plus... attention, l'essayer, c'est l'adopter :clin:
Tu as essayé la démo ?
Non je n'ai pas essayé la démo. Mais bon il faut dejà apprecier BoA pour se lancer là dedans je suppose
Toutatis
26/07/2007, 18h19
Non je n'ai pas essayé la démo. Mais bon il faut dejà apprecier BoA pour se lancer là dedans je suppose
Ils ont quand même amélioré certains trucs qui étaient très lourdingues comme les chargements dans les transports en bateaux et les transports fluviaux.
Pareil, la gestion des pertes et refnorts est moins absurde, dans BoA les pertes étaient sans commune mesure avec les pertes historiques, et a contrario, un régiment quasiment décimé à 90% pouvait se recompléter à 100% sans délai, ni dépense, ni renforts de l'autre côté de l'Atlantique dans une grande ville :zinzin:
Maintenant, il faut acheter des compagnies de remplacement pour recompléter les effectifs, gérer son manpower, la gestion des chaines de commandement est plus fine, les aspects politiques dans les nominations de généraux sont pris en compte, l'économie est à gérer, la production et surtout la distribution de supply et de munition aussi etc. L'échelle de jeu est bien plus vaste, ainsi que le nombre de troupe, le jeu a bcp progressé depuis BoA, mais il s'est surtout bcp étoffé et au début on est un peu paumé dans l'immensité de la carte, surtout à l'Ouest.
Par contre certains mécanismes de jeu sont toujours aussi obscurs (les combats, tentatives de retraites, gestions des bonus données par les officiers etc.).
Nouveau parmi vous, je me mets sur les rangs aussi :clin:
j'ai déjà un peu d'expérience maintenant sur ce jeu, et je dois dire que plus je le pratique plus je l'aime....
@la question de savoir que faire des gunboats, je répondrai qu'ils sont important pour arrêter un mouvement ennemi à travers un fleuve.
Mettez en autant que la valeur de blocus nécessaire et vous empêcherez les forces fédérales de traverser l'Ohio ou le Cumberland à l'endroit où se situe vos forces navales...
ce qui m'a value de furieux combats de canonnières sur le Cumberland contre les forces fédérales ^^
en plus d'empêcher un mouvement, ceux ci mettent bien sur l'endroit où ils se situent sous blocus naval, empêchant par là même tout ravitaillement fluvial... et sans ce précieux ravitaillement, les armées fondent comme neige au soleil...
et voilà, j'espère que ça vous aura donné des idées pour la suite :clin:
@+++
bran ruz
15/08/2007, 16h25
ça y est je l'ai!:sourire:
:Pleurer: pitaing c'est costaud bon!
je vais bosser le manuel quelques parties contre l'ia et puis hop peut etre quelqu'un de pas trop vilain pour une partie en pbm:Rire:
kenavo
Oui c'est costaud, même en ayant ingurgité les règles, il faut se les approprier, une fois qu'on a pigé comment organiser des armées, on se doit des les exploiter. Et après il ya les différents types de terrain,la mer, les fleuves, l'intervention étrangère, l'ouest, les généraux qui débarquent au moment où on a réussit à organiser une armée qui ressemble à quelque chose ! Bref c'est le cirque, c'est la guerre.
freelive
27/04/2008, 21h16
AACW m'a attiré parce qu'il sort de l'ordinaire. Quoi ? un jeu de plateau ? .... Justement les Total War sont spectaculaires mais manquent un peu de rélexion.
Reste que AACW n'est pas facilement abordable. Quelques problèmes se posent au débutant qui risque de le rebuter. ... Du genre "Chaîne de commandement" ou comment faire pour ne pas pénalser la force de ses armées et corps. Tant que l'on n'a pas compris ce genre de truc on ne peut pénétrer dans les arcanes du genre.
Il serait utile d'organiser des dialogues sur ces points.
Alors j'attends vos avis, remarques et commentaires géniaux.
Il me semble qu'il y a eu déjà des posts sur ce sujet voire des articles sur Cyberstratège ou PC4War.
Désolé de ne pouvoir t'aider plus.
greg
Je suis parti dans la Grande Campagne francaise. Ca promet d'être bien fou car je commande à des vedettes comme McDowell, Banks et Butler. Par chance je n'ai pas encore récupéré McClellan:Rire:
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org