Voir la version complète : Bébert pas mort!
Salut à tous,
Non, je ne suis pas passé de vie à trépas récemment, et je n'ai pas disparu! simplement, j'ai (provisoirement) perdu l'envie de communiquer. Et puis sur un forum ausi réactif que celui-ci, on n'est vite perdu lorsqu'on ne se connecte plus durant quelques jours, alors j'étais totalement paumé, et puis, mon silence s'éternisant, je dois avouer qu'il est difficile de revenir, après avoir certainement faché au moins la moitié des gens qui passe par ici en ne donnant pas suite aux mails.
Et puis quelques difficultés, aussi, à me connecter au mois d'août (contrairement à ce que j'espérais), ce qui a provoqué la découverte d'un nouvel univers ludique, enfin nouveau pour moi, car il s'agit d'un jeux sorti en 2001!
Bon, en quelques mots:
D'abord je dois des excuses publiques (voire un coup à boire - à tout le moins) à tous mes partenaires et adversaires de partie que j'ai "planté" au printemps dernier tel le dernier des jeunots irresponsables. D'un autre côté, il faut aussi faire face, (raison pour laquelleje reviens, non)? :Heu:
Je n'ai pas du tout suivi ce qui s'est passé dans lesdites parties.
Si une partie est en panne de ma faute, je vous invite à poster ici pour me le dire. Je crois qu'il conviendrait d'aviser, éventuellement pour mes partenaires de me rappeler les mdp correspondants.
Ensuite, je ne compte pas reprendre (en tout cas pour l'instant) de nouvelles parties, mais je viendrai vous voir souvent :Rire:, et sans doute à la réunion d'automne (si elle n'est pas encore passé, je n'ai pas encore lu le fil correspondant).
Bon, vous pouvez aussi m'insulter par MP si vous voulez, je vous dénoncerai donc "aussi sec" au modérateur, car il faut savoir rester courtois et sympathique! :zinzin:
A+
Bertrand
Salut à tous,
Et puis quelques difficultés, aussi, à me connecter au mois d'août (contrairement à ce que j'espérais), ce qui a provoqué la découverte d'un nouvel univers ludique, enfin nouveau pour moi, car il s'agit d'un jeux sorti en 2001!
Civilization II ? :Rire:
Pas de problème Bébert!
Tant que tout va bien, c'est le principal!:Rire:
greg
Ensuite, je ne compte pas reprendre (en tout cas pour l'instant) de nouvelles parties, mais je viendrai vous voir souvent :Rire:, et sans doute à la réunion d'automne (si elle n'est pas encore passé, je n'ai pas encore lu le fil correspondant).
trop tard. :Rire:
En même temps, on va certainement en refaire une cet hiver. :clin:
bon, t'es pas mort, c'est le principal (en même temps, je n'avais aucune partie contre ou avec toi... :siffler:)
Civilization II ? :Rire:
Non, non, civ II, j'y ai joué (presque) quand c'est sorti...Mais là, au mois d'août, je me suis mis à BG II (SOA et TOB pour ceux qui connaissent), d'abord avec un guerrier demi-orque (19 en force et 3 en intelligence, une grosse brute quoi) et je recommence en (presque) plus subtil avec un paladin :Heu:, histoire de ne pas être obligé d'en recruter un pour utiliser Carsomyr +5.
Content que tout aille bien :sourire:
Sur Smolensk on te cherche donc un remplacant?
ravi que tu sois en bonne santé , on était un peu inquiet
à+ :clin:
Content que tout aille bien :sourire:
Sur Smolensk on te cherche donc un remplacant?
Sur la vieille smolensk, autant que je la continue, non? :sourire:
Sur la vieille smolensk, autant que je la continue, non? :sourire:
C'est toi qui voit. Tu dois avoir le tour 98 à jouer je pense :clin:
je me suis mis à BG II (SOA et TOB pour ceux qui connaissent), d'abord avec un guerrier demi-orque (19 en force et 3 en intelligence, une grosse brute quoi) et je recommence en (presque) plus subtil avec un paladin :Heu:, histoire de ne pas être obligé d'en recruter un pour utiliser Carsomyr +5.
Euh Baldur's Gate II :Heu:. C'est du jdr en ligne ???
Dommage t'aurais joué sur Wow, tu aurais pu me croiser en tant que démo mort vivant, ou bien chasseur orcque :Rire: ....
modif : zut tellement content qu'après avoir pilé des panzer, certains à nouveau trouve du plaisir dans les fireball, heal et raise dead, content de te revoir bébert :Rire:
salut fripouille :clin: alors on s'est fait un gros break :Rire: tu sais que sur F40 on a percé sur 20 km :ironie: au sud de valenciennes mais bon s'est pas gagné .. warson et micke c'est de la vieille garde. S41 again quant tu veux. à mon avis ton épouse a du recevoir un petit pli récemment :clin:. allez à bientôt
Pretator
14/09/2007, 07h42
Salut grand , ça fait plaisir . Tournée générale :biere::biere::biere:. :zinzin:
Tu es repartant sur F40 ?
Euh Baldur's Gate II :Heu:. C'est du jdr en ligne ???
Dommage t'aurais joué sur Wow, tu aurais pu me croiser en tant que démo mort vivant, ou bien chasseur orcque :Rire: ....
:Rire:
Non, non, ce n'est pas du MMORPG (vu la date de sortie), même si le multi joueur est possible, mais c'est du jeux de rôle à l'ancienne sur la base des règles ADandD version 2, avec un solide scénario, des cartes et des donjons qui gardent toute leur finesse et leur beauté même en 2D. Du bon vieux jeux de rôle drôlement bien ficelé, dans l'univers des royaumes oubliés. Je l'avais commencé il y a quelques temps et abandonné, puis en aôut, manquant un peu de connection haut débit, je m'y suis remis sérieusement, pour arriver quasi au bout. Mais faute d'expérience dans les choix en cours de jeux, je bloque sur l'avant dernier combat (mon demi-orque manque un tantinet de tranchant et mes mages sont un peu faiblards).
Apparemment, la communeauté est maintenant assez réduite, mais beaucoup s'accordent à dire que les successeurs (Icewinddale I et II et Neverwinternight) ne sont pas à la hauteur de Baldur's gate I et II, en particulier quant à la profondeur du scénario et à la nécessité d'un minimum de tactique dans les affrontements.
Sinon, pour Moïse, pli bien reçu. Je tai renvoyé un mail sur ta boîte pro mercredi, mais j'ai l'impression que tu ne l'as pas reçu.
Pour Prétat et Momo, si sur le vieux F40 je n'ai pas été remplacé par un autre joueur, je veux bien tenté de reprendre mon vieux XIX.PzK et mon armée d'infanterie (envoi du tour en cours avec résumé des épisodes précédents serait apprécié dans cette hypothèse). Pour S41 again, il faut que je remette la main sur le 98ème tour, mais il a l'air d'être partiellement joué déjà. On devrait plutôt l'appeler "Ouragan sanglant sur le Dniepr" cette partie, tellement les coups encaissés de part et d'autre sont sévères (en particulier du fait de l'artoche - je crois qu'on a dû choisir les OR les plus compliquer à jouer).
Sur les parties où j'ai été remplacé, il est bien entendu que je n'ai aucune légétimité à les reprendre, au contraire...:clin:
sur Stalingrad, tu as toujours ta place si tu veux et surtout si... tu as le mot de passe car je l'ai perdu :Pleurer:
Celle qu'on jouait ensemble, teuton contre Ecva et Laurent? Le mot de passe est....:Rire:
Parce que j'ai aussi souvenir d'une autre où on jouait russe avec Loki et Arnaud, mais je n'ai pas retrouvé le fil des AAR...:Heu:
c'est bien celle contre Ecva et... (et j'ai aussi perdu le nom de l'autre adversaire :pas content:)
c'est bien celle contre Ecva et... (et j'ai aussi perdu le nom de l'autre adversaire :pas content:)
Contre PAT :clin: ...
Par contre faut lui demander s'il veut continuer, car aux dernières nouvelles, il avait une monté en charge au niveau taf ...
Celle qu'on jouait ensemble, teuton contre Ecva et Laurent? Le mot de passe est....:Rire:
Ouh là, cela pédale dans la semoule... Va falloir arrêter de jouer des demi orcques avec 2 en intel et 19 en force (j'ose même pô parler du niveau de sagesse et de charisme de ces bêbêtes là :Rire:) alors
t'avais une partie sur S41 ou je jouait avec Laurent et tu faisais tandem avec loki ... Tu as été remplacé par Idebuiche, et Laurent par Elpaco ...
l'autre partie ou tu jouais le teuton à stalingrad avec Fabb, et je jouais le russe avec PAT. De cette partie (flocons rouges sur Stalingrad), on en était au tour 4, et tu essayais avec une véhémence non dissimulée de rompre ma ligne de défense ... alors que normalement c'est moi qui devait attaquer :zinzin: ...
Oui, j'ai retrouvé l'AAR de S41 où j'ai été remplacé par ldebuiche, ce qui m'a soulagé :sourire:
Effectivement, faut que je remette la main sur le mdp de celle où les teutons ont monté une contre ataque (osée) au nord de Stalingrad. Après tout, il n'y a qu'une ou deux armées soviétiques dans ce secteur, avec une panzer et deux ID, c'est jouable, non? :ironie:
Pour la partie de Kursk qui a traîné traîné traîné, que fait-on?
PS: mon demi-orque est monté à 20 en charisme avec un anneau magique...Mais il n'y a pas d'anneau pour l'intelligence :zinzin:
j'ai retrouvé le mdp, on peut continuer... :angel:
Oui, j'ai retrouvé l'AAR de S41 où j'ai été remplacé par ldebuiche, ce qui m'a soulagé :sourire:
Pour la partie de Kursk qui a traîné traîné traîné, que fait-on?
pour les parties en cours, la partie sur stalingrad avec arnaud et moi contre souricier/zinzin/pm2004 a été arretée
celle sur koursk, idem : avec souricier, on n'avait plus de nouvelles ni de henniak ni de toi et on a pas eu la courage de continuer à 2 ( kursk à 2 c'est monstrueux......)
sur smolensk, effectivement changement de line-up , elpaco a remplaçé laurent et idebuiche a pris ta place ( je prends une grosse branlée d'ailleurs :Rire: )
bon week end
Bha si vous vouliez des nouvelles il suffisait d'envoyer un mail , moi j'attend le fichier :)
J'ai encore envoyé un mp recement a Souricier qui m'a répondu qu'on attendait Bebert.
Non non je n'ai absolument pas abandonné la partie cette fois :clin:
Bha si vous vouliez des nouvelles il suffisait d'envoyer un mail , moi j'attend le fichier :)
J'ai encore envoyé un mp recement a Souricier qui m'a répondu qu'on attendait Bebert.
Non non je n'ai absolument pas abandonné la partie cette fois :clin:
le fichier était chez les joueurs russes , à voir si tout le monde veut s'y remettre :clin:
... d'éviter de m'affronter :Rire::Rire::Rire: ... avec ma vorpale +25 contre les paloufs (paladins truc bien chiant à jouer :clin:)
excellent le palouf, j'ai été palouf quand j'étais étudiant ... piété et chasteté :Pleurer:
excellent le palouf, j'ai été palouf quand j'étais étudiant ... piété et chasteté :Pleurer:
Marrant le syndrome défenseur des valeurs nobles, la femme l'orphelin ... bourrin devant une horde d'evil ... Jamais pû, par contre voleur là oui :Rire: ou le nain guerrier avec casque à pointe aussi :Rire:
En ce qui me concerne, si j'ai choisi un paladin, c'est parce que l'une des deux meilleures épées de baldurs gate II est réservée au paladins :Heu:...qui peut aussi utiliser les autres excellentes armes du jeux.
Ceci dit, si 'avais à faire un choix a priori pour un autre RPG basé sur les règles AD and D, un bon demi-orque chaotique neutre a largement ma préférence :Rire:
mon plus haut perso d'étudiant ( jamais mort d'ailleurs) était un voleur & guerrier sur AD & D ... demi- elfe chaotique neutre :Rire: bloqué 7éme de guerrier et 13éme de voleur armure de mithirl AC O, lame + 3 et le pire pour ceux d'en face ... anneau d'invisibilité .. je vous raconte pas :zinzin:
Bon puisque on floode a donf ADD, mon plus haut perso était un prêtre de St Cuberth, lvl 17, qui avait mis en place un nouvel ordre les SASC (Section d'Assaut Sainte Cuberthienne :Rire:)... Euh un peu bourrin quand même. Chassez le naturel il revient au galop.
Et dans la panoplie du plus bel objet magique que j'ai possédé, était, en tant que voleur, un "chapeau idiot", qui lorsqu'il était porté faisait redescendre le porteur à un niveau d'intel proche du zéro absolu. Assez amusant pour dépouillé n'importe qui :Rire:.
Si ça continue, je vais fortement suggérer à tous les nostalgiques des soirées donjons et dragons d'acheter BGII qu'on se fasse une partie multi joueur (il faut au minimum un voleur, un guerrier, un mage et un clerc, et maxi le groupe comprend 6 joueurs - l'ordinanteur faisant le maître du jeux) :Rire:
Les multi sur BG I ou BG II m'intéressent.
j'ai un vieu perso (lvl 21 je crois ? J'ai oublié.... :Heu:)
Euh non, maintenant j'essaye de sévir sur Wow, on retombe dans le classique porte, monstre, trésor, mais on se connecte quand on veux/peut et ce n'est pas un monde instancié, donc tu peux rencontrer n'importe qui, faire une à plusieurs quêtes en groupe, puis en partir rejoindre un autre goupe ... Donc plus libre que des jdr ou fait caler une tranche horaire pour jouer en groupe.
Mais je suis toujours un adepte de ADD voire DD, autour d'une table. C'est plus amusant pour le RP :clin: et plus convivial aussi.
bébert, si tu es toujours ressucité, file moi ton pass sur dominions stp, je te sens reparti... ailleurs ! :)
Oui plus de nouvelles à nouveau... :Pleurer:
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org