PDA

Voir la version complète : SOS Service numérique: lequel choisir ?

Micke
19/09/2007, 18h41
Je suis en panne de service groupé téléphone + Télé + Internet depuis 9 jours maintenant. Les services d’Orange ont été incapables pour le moment de réparer. Ils viennent seulement de déceler l’origine du disfonctionnement qu’ils ont d’abord cherché à m’attribuer avant de finir par reconnaître que la panne était due à une carte électronique qui avait flanché chez eux. Les services commerciaux et techniques d’Orange ont été désinvoltes, malgracieux, de mauvaise foi en se renvoyant la balle. Je ne vous parle pas de l’assistance technique délocalisée à Tanger ou Bangalore .Avant de commencer à se comprendre il faut franchir la barrière culturelle.
Bref j’ai envie de résilier mon abonnement et de passer sur des gens plus sérieux. Mais y en a-t-il ? J’ai déjà viré l’an dernier Numéricable qui était aussi nul.
Dans le numérique la qualité du service après vente et des services techniques est essentiel.

Que me conseillez vous de choisir ?

elpaco
19/09/2007, 18h48
j'ai eu les memes experiences que toi avec d'autres opérateurs et ne sais vraiment pas qui te conseiller .

je suis chez free, tout a marché sans pb pendant 1 an et demi et puis la freebox est tombée en panne ... j'ai eu la nouvelle ... 55 jours plus tard... ils n'ont pas meme eu la sympathie de m'envoyer le nouveau modele mais le meme que celui que j'avais et je suis toujours en discussion, 4 mois plus tard, pour qu'ils me remboursent les 2 mois de cotisation qu'ils m'ont prélevés ...

auparavant j'étais chez Tele2, on a fini en proces apres qu'il m'aient accusé d'avoir cherché à volontairement bidouiller leur logiciel d'installation ....
bref le cauchemar ...

la dartybox peut etre???, je n'ai jamais eu à me plaindre de cette enseigne mais je n'ai aucune idee sur leur nouveau service multimedia...

Nicolas
19/09/2007, 19h15
pour moi, ils sont tous pareil.. j'ai eu des retours negatifs de clients de tous les opérateurs... sauf Dartybox, mais je n'en ai eu aucun... :Rire:
je suis chez Free. mis à part un probleme il y a 3 ans, deconnexion pendant 2 semaines, je n'ai plus eu de probleme depuis. et ils m'ont changé ma vieillefreebox par une moyennement ancienne (c'est pas encore la derniere, mais c'est déjà mieux).

au niveau Service apres vente, je pense que le seul avantage de Darty, c'est que tu auras toujours une adresse où gueuler si jamais çà fonctionne pas. (chez Free, c'est déjà plus difficile, voir impossible). Au niveau de la qualité du service apres vente, je pense que tous font la même chose (delocalisation, lenteur, mauvaise fois...etc..)

donc tant qu'à avoir un service pourri, autant prendre celui qui propose le plus pour le moins chere, Free. :clin:

souricier-gris
19/09/2007, 20h27
ouais mais free franchement c'est plus ce que c'etais moi aussi en ce moment j'ai des gros blemes
j'arrete pas d'etre deco , ca va mieux mais sans arret deconexion
quand t'apelle (meme si tu precise que t'es un tech de maintenance info )
il te prenne pour une beuleuleu qui sait meme pas ou est le bouton marche arret de la becanne tel des robots il suive leur cahier de dep
en 1 est ec que l'alim est branche
en 2 est ce que il y aurais pasune coupure de courant chez vous :Rire::Rire::Rire:
mort de rire
quand tu entend comment leur soit disant tech on du mal de se faire comprendre ....
excuser moi mais il parle tout juste le francais .......
moi ca y est je demenage ce we je demenage dans le val d'oise et franchement ca fait 4 pige que je suis chez free a chaque fois que je demenage il me remette mon compteur d'anciennete a 0 donc cette fois il vont aller checher un autre client que moi car demain je les appelle avec ultimatum :
pas de remise a zero compteur + envoi de la free hd sans la facture de 90 euros sinon je vais ailleurs
et comme dit nico ils sont tous pareil , c'est comme partout
moi aussi depuis que je bourilingue sur le net j'en ai tester pas mal
merite tous des coups de tatane.....:Rire:

donc j'en profite aussi pour dire a tout les joueurs avec qui je joue
va encore y avoir un break d'au moins 3 voire 4 semaine le temps du demenagement et de repasser un nouvel operateur a moins que free fasse un geste :Heu:

Thesix
19/09/2007, 21h03
donc tant qu'à avoir un service pourri, autant prendre celui qui propose le plus pour le moins chere, Free. :clin:
Si tu parle du service après vente, alors je dirais plutôt qu'il vaut mieux aller chez celui qui marche le mieux, donc chez qui on n'aura pas besoin du service après-vente.:clin:
Mais je n'ais pas la réponse :Quoi: :Pleurer:

marechalVANMIA
20/09/2007, 07h48
Je suis à Free depuis 2 ans, aucun soucis à signaler, sauf le téléphone qui ne fonctionnait pas les deux premières semaines.

J'ai quitté orange, avec qui j'étais depuis 3 ou 4 ans, de misère suite à un déménagement (3 mois sans le net en prenant le client pour un c**). J'étais prêt à payer un peu plus mon abonnement en contre partie d'un service. Le jour où à orange ils ont perdu la qualité de service, les tarifs n'avaient plus lieu d'être aussi onéreux.

A free, le truc à savoir c'est qu'avant d'utiliser la hot line, leurs newsgroups sont très pratiques (proxad.free.adsl.tv ou proxad.free.adsl.telephonie ou proxad.free.adsl.degroupage, ...)
J'ai ainsi dépanné mon problème de téléphonie et l'installation d'une amie via les newsgroups, sans jamais les appeler. Ils y sont très réactifs ! (mais chut, il ne faut pas trop l'ébruiter :ironie:)