PDA

Voir la version complète : Budapest'45

bedo
25/10/2007, 22h40
Y a t'il de la défection dans l'air :surrender:? du découragement :violon:? autre :requin:?

doit on considérer la partie comme terminé :pleure2:?

SVP merci

Bedo

Gromit
26/10/2007, 08h52
Non, non, pas pour moi. J'attends le tour qui est chez Laurent à prioiri.

Gromit

Laurent
26/10/2007, 10h38
Le tour a été renvoyé depuis ... hmmmm... trèèèèès longtemps. :clin:
Donc on attend. :Rire:

Gromit
26/10/2007, 11h10
Bon, moi, j'en étais resté au tour 53 sur mon PC de bureau mais il faut que je vérifie si je n'ai pas un tour 54 sur mon PC perso !!!

C'est quel tour que tu a envoyé Laurent ?

Gromit

bedo
26/10/2007, 11h21
Si le tour a été renvoyer depuis très longtemps , moi je n'ai rien reçu et a priori Gromit non plus .
Peut être y a t'il eu un problème dans le potage , donc serait il possible de nous le renvoyer une fois encore .

Wenn die Rundfahrt gewesen ist seitdem sehr lange zurückzusenden, habe ich ich nichts bekommen und a priori Gromit auch. Kann sein, hat dort dich er wer bin habt ein Problem in Suppe, also, wäre er, wer möglich ist, es uns einmal noch zurückzusenden .

Danke

bedo
26/10/2007, 11h23
moi j'en suis au tour 52.

bedo
26/10/2007, 11h25
pardon tour 53

bedo
26/10/2007, 11h27
il date du 21 09 07 , il mesemble ,Gromit , que celui ci tu l'as renvoyé .
donc nous cherchons le tour 54 de l'axe .

Gromit
26/10/2007, 20h33
Je confirme que le dernier tour de l'axe que j'ai envoyé aux russes est le 53.

Donc, soit les russes nous renvoient le tour 54 ce WE, soit je renvoie le tour 53 dès que je rentre au boulot lundi matin... :zinzin:

Von Gromit

fabb
26/10/2007, 22h31
oups :pas content: c'est un oubli de ma part.

fichier parti.

bedo
26/10/2007, 22h45
le vilain garçon !!!

fabb
26/10/2007, 23h00
j'en profite aussi pour dire que les 15 prochains jours seront très calmes pour moi pour cause de taf. je ne pourrai jouer aucun tour avant le 11 novembre. (et comme c'est l'armistice, plus de jeu avant la prochaine guerre :Rire:)

fabb
31/10/2007, 20h07
Est-ce un bug ? un don du dieu Tiller ? toujours est-il que sur Budapest, des unités apparaissent sans crier gare.

au 3è tour, une batterie d'artillerie réduite de 50% et disrupted était apparue mais dans le doute, j'ai cru que je l'avais jouée sans me rappeler.

mais là cette fois, je suis sûr de moi, une unité de chars disrupted et réduite de 50 % est apparue dans un endroit où il n'y avait aucun char :hein?:

Quelqu'un peut me dire de quoi il s'agit ?

(il n'y a pas d'unité released par ailleurs :Heu:)

Tortue Agile
31/10/2007, 21h06
Est-ce un bug ? un don du dieu Tiller ? toujours est-il que sur Budapest, des unités apparaissent sans crier gare.

au 3è tour, une batterie d'artillerie réduite de 50% et disrupted était apparue mais dans le doute, j'ai cru que je l'avais jouée sans me rappeler.

mais là cette fois, je suis sûr de moi, une unité de chars disrupted et réduite de 50 % est apparue dans un endroit où il n'y avait aucun char :hein?:

Quelqu'un peut me dire de quoi il s'agit ?

(il n'y a pas d'unité released par ailleurs :Heu:)

As tu regardé les arrivées? :Rire:

bedo
31/10/2007, 21h16
oui c'est un bug signalé sur the blitz , le dernier patch que tu ne dois donc pas avoir installé le corrige.
c'est pas bien vraiment pas bien...

fabb
31/10/2007, 21h23
ah oui c'est bien dans les arrivées (restore, c'est écrit là :Rire:) ... enfin je

dis çà surtout pour ceux qui nous ont rejoint depuis peu :cf:

et pis si c'est un bug, je m'en occupe tout de suite... enfin çà dépend, y'a des SU 100 qui apparaissent ? ou des joseph staline ?

bedo
31/10/2007, 21h29
bon si c'est le bug ça ne peut être que des unités déjà détruites , sinon ce sont des renforts ...aïe aïe aïe !

fabb
31/10/2007, 21h42
çà y est j'ai patché et l'unité de chars a disparu (ce devait être des renforts, je ne perds pas d'unité moi)

par contre, l'unité d'artillerie est toujours là. (84th GDS art regt de la 34è div d'infanterie) il me semble bien que nos adversaires l'avaient détruite :Heu:

a voir avec eux s'ils se rappellent

fabb
20/11/2007, 22h55
L'exapération montait crescendo depuis un moment et là on a atteint un point de non retour. le déséquilibre en faveur des allemands nous contraint à envisager un arrêt de cette partie. (tour 59 joué)

Deux raisons principales :

1) des attaques allemandes impossibles à arrêter face à l'invulnérabilité des chars lourds allemands. Si les remplacements de matériels russes étaient réalistes, on pourrait faire avec mais là...

2) la prise de la ville : adieu les combats historiques acharnés pour la prise de la ville. des bataillons de 100 hommes et des unités moral D ou E nous ont amenés à rester spectateurs. les Allemands ont même tenté une sortie, repoussée certes mais de peu. (merci l'artillerie)

Voici un état des lieux de notre moral :pas content: la décision d'arrêter n'est pas prise, on en discute...

Laurent
20/11/2007, 22h59
Je ne suis pas trop chaud pour continuer.
Fabb a bien résumé la situation. On a vraiment l'impression qu'en tant que Russe on ne peut rien faire face à la puissance (et solidité) allemande.

Je pensais au début que les options stratégiques de Budapest étaien tintéressantes (alors qu'on défend à une endroit, on attaque à un autre), mais en fait il y a peu de choix...

La prise de Budapest est impossible, mais c'ets une volonté des concepteurs.

L'absence de renfort russe avant plusieurs jours fait que le Russe n'a rien à faire ou presque sur cette partie, et je pèse mes mots.:pas content:

bedo
20/11/2007, 23h27
que dire , j'ai moi l'impression de ne pouvoir sortir de la ville , certes nous détruisons des chars mais nous n'avançons pas , même ma ligne à du reculer , enfin je n'ai pas eu le sentiment d'un assaut massif de troupes russes sur la ville , ni même sur le IVeme SS PzK .

Laurent
21/11/2007, 06h59
Normal, on attaque pas une ville en Rubble + Pillbox avec des bataillons de 100 hommes moral D et une artillerie qui fait du No Effect...:pas content:

Tyrex
21/11/2007, 07h14
Moi qui voulait acquerir Budapest. Je le reclamais à corps et à cri car la situation est passionnante.
Mais vu vos commentaires ca sent le raté style Korsun à plein nez:Pleurer::Pleurer:. Visiblement l'Armee Rouge semble toujours aussi maltraitée par HPS

bedo
21/11/2007, 08h34
Normal, on attaque pas une ville en Rubble + Pillbox avec des bataillons de 100 hommes moral D et une artillerie qui fait du No Effect...:pas content:

Pour autant bien des défenseurs sont en moral E . Après tout qui ne tente rien n'a rien .

Gromit
21/11/2007, 08h47
C'est marrant comme on a pas la même vision de chaque côté :sourire:.

En tant qu'allemand, j'ai l'impression d'être bloqué partout aussi :Quoi:. Même aux endroits où on a une concentration énorme de divisions et de blindés, on rame...

Il est vrai que lors des derniers combats de chars, les allemands ont fait un carton sur les chars russes mais il y avait environ 400 chars de chaque côté dont 30 Tigres et ~150 Panthers. Là, je ne suis pas le mieux placé pour jugé (appel aux experts) mais il ne me semble pas trop illogique qu'avec cet équilibre là, les russes prennent une pile ? Les allemands n'avaient-ils pas encore la supériorité technologique et une meilleur doctrine tactique ? (HELP : Tyrex, Laurent, Moïse...)

Par contre, l'allemand souffre d'un manque cruel d'infanterie qui l'empêche d'exploiter sa supériorité blindée. Même en ayant fait le ménage dans les blindées russes de la 6° Armée, je patauge devant la ligne d'infanterie sans pouvoir la percée. Le peu d'infanterie allemande se fait trouée par l'artillerie russe dès qu'elle pointe le bout de son nez...

Gromit

bedo
21/11/2007, 08h56
voilà , Gromit a trouvé le mot juste on rame .

Tyrex
21/11/2007, 09h18
superiorité technologique...non pas tant que cela. Les rapports allemands montrent que IS-2 et les Su100 sont redoutés par les equipages.

Avantage tactique là oui par contre. Mais la chute de qualité de la Panzerwaffe se fait sentir. L'ecart est faible malgré tout.

Ramer en Hongrie? normal vu le terrain. Konrad fut un veritable parcours du combattant pour les troupes allemandes. Elles ramaient pour avancer à cause de deux facteurs:
-le terrain donc
-le manque de carburant qui penalisait atrocement les forces blindés.
Et comme la simulation de la logistique est un des points les plus faibles de Campaigns il fallait trouver un substitut.
Bref c'est un peu normal que vous vous sentiez frustrés de ne pas faire de grande chevauchées durant Konrad. Il n'y en eu pas tellement. Et à chaque fois que les allemands ont reussi à percer l'OKW a reorienté l'effort.

Laurent
21/11/2007, 09h19
Nous aussi.
Donc la partie est sans intérêt CQFD.

On fait un War in the Pacific ? :Rire: