Voir la version complète : les campagnes de napoleon
totobadluck
09/11/2007, 17h10
salut a tous
le nouvel opus de la boite de creation française AGEOD sort le 16 novembre.
le jeu porte sur les campagnes de Napoleon comme son titre l'indique,
l'echelle est operationelle et le graphisme est vraiment terrible.
avis au amateur. voiçi le lien et dite se que vous en pensez ??
http://www.napoleons-campaigns.com/
mathocle
09/11/2007, 17h21
Salut totobadluck,
Pré commandé donc téléchargement prévu dans la nuit du 13 au 14 novembre :clin:.
Je n'aurai probablement pas le temps d'y jouer de suite mais vu la qualité des deux jeux précédent je fais confiance a Philippe Thibault et Philippe Malacher pour nous avoir concocter un jeux aux petits oignons si j'ose dire.
moi je lui mets 8/10 :angel:
totobadluck
09/11/2007, 17h54
c un super jeu, j'ai deja fait quelques parties et il est tres agreable, assez complet au point de vu organisation et ravitaillement.
je vous le conseil
Maintenant que j'ai changé les drivers de ma carte graphique ATI :clin: , il est sur ma liste des prochaines acquisitions. Ma seule incertitude est de savoir si boîte ou pas boîte. J'aime bien les boîtes, mais le téléchargement seul est plus "développement durable"...:Rire:
tiens, en parlant de changer des éléments de sa config, je viens de recevoir un clavier enermax aurora et il est vraiment génial. sans valoir le prix délirant des meilleurs logitech et microsoft, il offre un superbe design (aluminium brossé, en noir ou silver) et un toucher de clavier de portable très agréable. Pour 55 € chez alapage, cela vous changera des claviers au bruit soulant.
pour le jeu, il est également très bien. que du bon je vous dis.:clin:
souricier-gris
10/11/2007, 08h23
en parlant de clavier et de bruit soulant
moi j'ai un vieux clavier des familles le genre ibm que si tu met un coup avec dans la tete de ton patron tu lui arrache la tete et le torse avec
savez : les vieux ibm qui font un gros "clak" a chaque fois qu'on enfonce une touche , celles si bien sur demontable et nettoyable a souhait clavier qui a 12 ans avec moi maintenant et qui a fait deja une carriere avant .... bref
nostalgie .... j'arrive pas a m'en depetrer imposssible de je jeter
tient encore il y a 10 jours lors de mon demenagement je l'ai retrouver a la fin au fond du coffre d ma voiture lors d'un voyage a la dechetterie au moment de le jeter son cordon qui fait au moins 4 metre dont 3 de torsadee a la vieux telephone orange s'est enroule autour de mon bras a fini sa course en clakant sur le bort de la benne , je l'ai remonte le pauvre , une petitte caresse sur son dos lui ai demande pardon et l'ai remis au fond de mon coffre ou il attend un hypotetique nettoyage avant de redevenir le n° 1 hehe :Rire::Rire::Rire:
bon conclusion "c'est dans les vieilles marmites qu'on fait la bonne soupe"
(par contre c'est pas discret comme clavier ) clak clak clak clak (la nuit):Rire:
Il y a aussi un jeu un peu plus opérationnel qui sort chez Matrix en liaison avec une société hongroise. C'est sur la campagne d'Italie; QUelqu'un a t-il testé?
moi j'attends la sortie d'Empires in arms ,chez matrix une adaptation du bon vieux jeu du même nom avec pions cartes et compagnie .
... j'arrive pas a m'en depetrer imposssible de je jeter
tient encore il y a 10 jours lors de mon demenagement je l'ai retrouver a la fin au fond du coffre d ma voiture lors d'un voyage a la dechetterie au moment de le jeter son cordon qui fait au moins 4 metre dont 3 de torsadee a la vieux telephone orange s'est enroule autour de mon bras a fini sa course en clakant sur le bort de la benne , je l'ai remonte le pauvre , une petitte caresse sur son dos lui ai demande pardon et l'ai remis au fond de mon coffre ou il attend un hypotetique nettoyage avant de redevenir le n° 1 hehe :Rire::Rire::Rire::Rire:
:mort de rire:
Tu m'as bien fait rire tiens ce matin... (nostalgie :pleure2:)
Pour ma part j'attends surtout la remise à niveau de BoA. Cela sera grandiose je pense.
Les Campagnes...j'attend de voir. Car pas de possibilites de retracer toutes les campagnes en une suite coherente...sauf en Espagne (theatre qui ne m'attire que tres peu).
Nous aurons juste des campagnes courtes pour 1805, puis 1806-1807, puis 1809, puis 1812, puis 1813 (avec peut etre je l'espere la suite qui continue en 1814), 1814 et enfin 1815 (je ne vois pas trop l'interet de cette campagne vu son extreme brieveté mais bon...)
Les Campagnes...j'attend de voir. Car pas de possibilites de retracer toutes les campagnes en une suite coherente...sauf en Espagne (theatre qui ne m'attire que tres peu).
Je pense que justement la difficulté est que les campagnes de Napoléon représentent une suite pa toujours cohérente, coupé de brèves périodes de paix: un coup on est contre la russie et l'autriche, avec une prusse neutre, un autre contre la prusse mais une russie neutre etc...je pense que faire une méga campagne du type 1800/1815 aurait posé toute sorte de roblèmes de scriptage...
Ceci dit, je serai curieux de voir comment est traité par exemple la défection des saxons en 1813 à Leipzig...N'empêche que je l'attend tout de même ce jeux, ne serait-ce qu'avoir des campagnes courtes (comme celle de 1805) ce doit être très plaisant :sourire:
Je suis assez d'accord avec toi Tyrex, c'est dommage qu'on ne puisse pas jouer l'époque napoléonienne d'un seul tenant. Là je me demande quel peut être l'intérêt aprés AACW de repasser sur des scénars courts...
Le problème est la diplomatie à plein de camps. Ca demande un développement à part pas encore fait (je me demande si la réalité économique n'a pas pris le pas sur la volonté de la boite, qui l'an dernier parlait déjà de ce jeu avec le module diplomatie).:Heu:
Et c'est pour ça que j'hésite sur ce jeu, alors même que je suis un inconditionnel des deux premiers jeux et d'AGEOD (qualité de l'IA, suivi du jeu, écoute des joueurs, tout ça fait en plus par des mecs sympas...) etc...:pas content:
Je suis assez d'accord avec toi Tyrex, c'est dommage qu'on ne puisse pas jouer l'époque napoléonienne d'un seul tenant. Là je me demande quel peut être l'intérêt aprés AACW de repasser sur des scénars courts...
Le problème est la diplomatie à plein de camps. Ca demande un développement à part pas encore fait (je me demande si la réalité économique n'a pas pris le pas sur la volonté de la boite, qui l'an dernier parlait déjà de ce jeu avec le module diplomatie).:Heu:
Idem j'hésite aussi pour les mêmes raisons. PAr contre sur "Empire in Arms" de Matrix, tout comme Bedo, je sens que l'achat va être rapide, pour enfin voir la bête :sourire:.
Idem j'hésite aussi pour les mêmes raisons. PAr contre sur "Empire in Arms" de Matrix, tout comme Bedo, je sens que l'achat va être rapide, pour enfin voir la bête :sourire:.
Mon très cher biroute en fleur :Rire: fais quand même attention avec Matrix.
C'est souvent perclu de bugs au départ, sans compter que Toutatis fût trés décu par COG....
Enfin je dis ça...., tu me diras hein... :Rire::Rire:
totobadluck
11/11/2007, 00h17
salut
la campagne complete 1805-1815 est prevu dans la version II du jeu.
on a pas eu le temps de tout faire.
entre la version CD ou telechargement, je vous conseille le deuxieme choix si vous etes plus historique de ludique...
Pour la defection des saxons, cela se passe sous certaine conditions, je vous en dis pas plus.
C'est souvent perclu de bugs au départ, sans compter que Toutatis fût trés décu par COG....
Enfin je dis ça...., tu me diras hein... :Rire::Rire:
Mon très cher Jean Pierre,
Effectivement COG était pas top, mais à la différence de Empire In Arms, ce jeu ne découlait d'aucun Monster Game à ma connaissance, hors là oui, donc on ose espérer qu'ils ont transposés pas mal de règle et de mécanisme du jeu de plateau qui était très alléchant (du coup je vais le dépoussiérer) vers le PC.
De plus mon cher Jean Pierre, il me semble que depuis peu vous avez viré votre cutï, en vous tournant vers WITP qui doit aussi sortir de chez eux :Rire:, alors il est mal venu de cracher dans la soupe.
Donc en punition, vous me copierez 100 fois, "je ne fantasme pas sur les veuves, même sans mari"
Pour ma part je vais alors attendre la version II. Parce que des campagnes qui durent entre 2 (1815) et 15 tours (1812) ca me semble un petit peu court sur pattes tout de meme. Et encore c'est en prenant des tours de 15 jours et non mensuels.
Je vais plutot attendre la sortie de BoA gold puis la version II avant de me pencher sur les Campagnes de Napoleon.
souricier-gris
11/11/2007, 09h46
heh sval a touche , enfin je pense comme lui ca sent le "faisage d'oseille" a plein nez comme toujours des qu'une boite monte , les patrons en veulent toujours plus aller faut sortir un autre opus qui nous fera manger j'usqu'a notre gros opus prevu la on sera trankille pour 2 annees.......
ceci dit rien n'enleve au fait que ce sera certainement un bon jeux
mais l'appel du ventre est toujours plus fort que le reste :Rire::Rire:
heh sval a touche , enfin je pense comme lui ca sent le "faisage d'oseille" a plein nez comme toujours des qu'une boite monte , les patrons en veulent toujours plus aller faut sortir un autre opus qui nous fera manger j'usqu'a notre gros opus prevu la on sera trankille pour 2 annees.......
Pas tout à fait ça je pense car Ageod est organisé par projet avec des financements distincts pour chaque jeu sorti (sans compter que les frais de structure sont plutôt légers vu qu'elle est virtuelle :clin:)
Je pencherai plutôt pour une sortie prématurée à cause de Nobilis qui a signé cet été pour ce jeu, et qui voudrait le sortir avant Noël.
Mais le résultat est le même...:Heu:
totobadluck
11/11/2007, 10h45
tout d'abord le tour ne fait pas 15 jous mais une semaine, ensuite les scenar ne commence pas forcement a la date precise historique, mais certaines sont avancées legerement pour favoriser la manoeuvre.
Pour la Russie cela fait une bonne trentaine de tour et ça marche plutot bien.
je voudrais resouligner quelques choses qui a été zapper dans mon post precedent:
on a pas eu le temps de tout faire, c'est pour cela que la campagne complete n'est pas inclus dans cette version I, mais plus tard.
on a commencer a travailler dessus a partir de janvier et ça été rush tout le temps, mais sincerement le resultat est probant.
Je le prendrais certainement. Autant j'ai eu un peu de mal à rentrer dans BoA, au tant ACW m'a de suite accroché. Les Campagnes seront certainement aussi bonnes voire plus.
Mais bon jouer la campagne de 1809 en 15-20 tours ne m'attire pas forcement. C'est plutot court et j'ai du mal avec les campagnes courtes en general. Pour vaincre il faut "rusher" et je suis tres mauvais dans ce domaine.
Je prefere avoir un peu plus de temps.
Ceci dit j'espere que le jeu sera tout de meme un succes.
C'est plutot court et j'ai du mal avec les campagnes courtes en general. Pour vaincre il faut "rusher" et je suis tres mauvais dans ce domaine.
Je prefere avoir un peu plus de temps.
Ceci dit j'espere que le jeu sera tout de meme un succes.
C'est surtout tellement court que tu risques de ne pas avoir le temps d'abandonner avant la fin....:Rire::Rire:
Excellent, j'aurai voulu pouvoir la faire!:Rire:
ah ah, moi j'ai pas osé :Rire:
ps : c'est qui totobadluck ?
totobadluck
11/11/2007, 13h58
c'est moi; je me presente
j'habite a grenoble, je joue aux jeux HPS depuis pratiquement le debut, meme si je ne flood pas autant que d'autres sur le site, je regarde presque tout les posts.
tu veux savoir autre chose ?
je suis dispo.
a+
Enchanté :sourire:
C'est juste que je me demandais si nous avions l'honneur d'avoir Philippe Thibaut parmi nous ou l'un de ses heureux collaborateurs.
Etant moi-même l'heureux possesseur d'un exemplaire de Europa Universalis, édition carton/papier. (Je n'y ai jamais joué mais il m'a fait pas mal rêver quand même :Rire:)
totobadluck
11/11/2007, 14h13
j'ai effectivement travaillé sur ce jeu et c'est une experience tres interessante.
La principale difficulté était que je devait trouver l'equilibre entre mon boulot, ma famille et le projet NC.
Ne me prenais pas pour un VIP de AGEOD, ce n'est pas le cas.
j'ai ouvert le post pour informer les gens qui aiment la periode que ce jeu sera a leur disposition bientot.
Si en plus on peut se faire une discution interessante et sympa, ça ne gache rien.
a+
Pour en revenir au jeu, il va sûrement m'intéresser.
La taille des scénarios pourrait bien être un avantage d'ailleurs. Car si, comme tyrex, je rêve toujours des campagnes les plus longues, le temps disponible et la concurrence de tous les jeux sortis ces derniers temps font qu'il est de plus en plus difficile de finir une partie sur un nouveau jeu et surtout d'en maitriser le système. Au final, pas mal de frustration, c'est dommage :zinzin:
Tortue Agile
11/11/2007, 14h33
Nous espérons tous que ce jeu sera dans la lignée de ceux qui sont sortis précédemment.
En tout cas, ce qui me semblerait sympa pour le découpage du jeu serait d'avoir une campagne par coalition.
On pourrait commencer par la 3e coalition (Austerlitz et compagnie) et aller ainsi jusqu'à la dernière(la 7e pour ceux qui ne se souviennent pas :Rire:) ... Les objectifs seraient toujours facile a déterminer:
- pour les alliés la capitulation de la France de Napoléon
- pour la France réussir a casser la coalition en défaisant un certain % des pays.
Ca fait 20 tours déjà et toujours pas d'abandon. Je suis en train de battre un record (surtout que je devrais encore continuer pour un 21eme).
Alors effectivement je ne devrais pas abandonner les campagnes de Campagne, jaloux que vous etes de mon titre de gloire:Rire:
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org