Voir la version complète : épisode d'une mort peut être pas annoncée F40 T99 cherche joueurs
la prestigieuse F40 à T99 vient de perdre 2 de ces protagonistes , micke et bébert, le coup est trop dur et prétat doit hurler de douleur, :Heu: nous nen voulons pas à bébert et micke c'est la vie. mais je ne veux pas abandonner cette partie.
voila l'état des courses, ils restes 2 joueurs en lices pour 5 places voir 4.
plus un intirimaires paco.
first question : paco veux tu continuer ?
second question : prétat dans une optique de comléte redistribution des cartes souhaite tu que je passe côté français ( comme le gros de l'offensive est connu à présent)
third question : des djeuns veulent ils nous rejoindre ( camps allemands superbe place à prendre) côté allié demande des gens expérimenté genre pompier et solide mentalement
Je suis dispo également.
Je suis un djeun inexpérimenté et pas solide mentalement, donc coté allemand :Rire:
Pretator
26/11/2007, 07h48
Ouais , comme tu dis c'est la vie.:Pleurer:
Pour continuer cette partie je suis pas trop favorable à un changement de camp pour l'un d'entre nous, ça ne rime pas à grand chose. Par contre si deux volontaires veulent reprendre les alliés je suis OK. Même si la situation est duraille je pense qu'il n'est pas inintérrèssant pour deux djeuns ( mais pas trop novice...) de reprendre une partie trés engagée avec un gros challenge à la clé. Avis aux amateurs donc !
Michel, dans ton mail tu parlais de nouveaux jeux qui devaient sortir bientôt, tu penses auxquels ?
Hé ho,j'ai pas dit que je laissais tomber, moi...pour une fois que je suis dans le camp qui est en train de gagner (enfin tout est relatif, on est encore loin de des côtes françaises) ! :Rire:
Plus sérieusement, ça fait environ 70 tours que je fais du rentre-dedans brutal au sud de la carte, je n'ai pas l'intention de m'arrêter si il reste des joueurs alliés...:clin:
je suis potentiellement interréssé. allié ou allemand, les deux camps me conviennent. :sourire:
Moi aussi les deux camps me conviennent, je plaisantais.
je voudrais bein recevoir le tour avant de me prononcer.
ce qui est clair, c'est que contrairement à ce que dit pretat, la partie coté allié pour des joueurs moyens n'aura aucun interet....
Michel, dans ton mail tu parlais de nouveaux jeux qui devaient sortir bientôt, tu penses auxquels ?
Empire in Arms, un nouveau WIP et Napoleon Campaigns.
donc il ne reste que le coté Allié, c'est cela ?
je souhaiterai jeter un coup d'oeil au fichier avant de m'engager si vous n'y voyez pas d'inconvenient. :sourire:
Pretator
27/11/2007, 06h08
je voudrais bein recevoir le tour avant de me prononcer.
ce qui est clair, c'est que contrairement à ce que dit pretat, la partie coté allié pour des joueurs moyens n'aura aucun interet....
Ben te prononces pas alors . :merci:
paco à la lecture du fichier, la défense des alliés est elle récupérable un mininum ou vraiment c'est HS ??
pour la petite histoire, sans préjugé de l'excellente expérience de warson, paco estime que ces 15 à 20 dernier tours un manque d'anticipation aurais pesé sur le centre allié ... qu'en est il réellement on ne sais pas nous de notre côté même si effectivement notre impression était assez bizarre sur un temps de réaction assez lent à notre attaque.
quoiqu'il en soit , il reste prétat, bertrand, et et djeun à prévoir côté allemand, afin de rétablir la parité d'expérience je rejoindrais paco, + un djeun coté allié
etes-vous d'accord ??
salut les guerriers
je suis un gros noob sur les panzer campaign, jamais fait en pbem, je suis pret a faire le djeun sous la houlette d'un venerable ancien, si il reste de la place. qu'importe le camp j'aime prendre des roustes.:Heu:
je suis un joueur plutot assidus,j'ai deja 2 parties de witp depuis plus d'un an ou je fait en moyenne un tour par jour, et une paire de de partie de napoleon fait la russie et napy fait waterloo.
l'avantage des HPS c'est qu'il n'y a pas besoin d'inscription sur la base de registre et on peu jouer a partir d'une cle usb au boulot :siffler:
Phil :Rire:
bran ruz
28/11/2007, 21h13
salut les guerriers
je suis un gros noob sur les panzer campaign, jamais fait en pbem, je suis pret a faire le djeun sous la houlette d'un venerable ancien, si il reste de la place. qu'importe le camp j'aime prendre des roustes.:Heu:
je suis un joueur plutot assidus,j'ai deja 2 parties de witp depuis plus d'un an ou je fait en moyenne un tour par jour, et une paire de de partie de napoleon fait la russie et napy fait waterloo.
l'avantage des HPS c'est qu'il n'y a pas besoin d'inscription sur la base de registre et on peu jouer a partir d'une cle usb au boulot :siffler:
Phil :Rire:
:siffler::siffler::siffler:pratique les clé usb:clin:
bon si vous avez besoin d'un autre gonze je suis partant:Rire:
bon les djeuns pas d'inquiétudes ... on vas ré orgainser histoire de voir l'évolution possible de la résistance allié, jamais une partie de F40 n'a été aussi loin avec le challenge pour les alliés de tenter de rétablir une situation difficile.
on a besoin d'1 djeuns alemand et deux alliés avec moi, + paco s'il veut continuer .. aux djeuns on vous passeras le fichier pour évaluation , mais si vous choisissez alliés comme nico , il ne vous plus possible de choisir allemand ou simplement de décliner parce que la situation vous parait trop difficle. j'attends le code mdp allié de paco.
tention, j'ai pas dit que je jouais allié, j'ai dit que si il ne restait que l'allié, je demandais à voir le fichier avant de me prononcer (et bien sûr, si j'y jette un coup d'oeuil, je ne joue pas allemand ensuite...).
Sinon, quelqu'un peut-il me rappeler l'etat actuel des equipes et les places vacantes ? 2 allemands et un allié à priori donc. Qui sont les "dvieux" (non, pas de "v" en trop, c'est juste que s'il y a des djeuns, alors il y a des dvieux):clin::Rire:) et de quel coté sont-ils ? :sourire:
ok pas de probleme, je prends le camps que l'on me donne. pret a en decoudre...
Phil :clin:
Pretator
29/11/2007, 09h22
Je trouve pas terrible l'idée d'un changement de camp . Au vu du nombre de candidats je crois que des alliés tout neuf peuvent reprendre le flambeau contre les allemands d'origine. Le challenge pour eux est clair : 90 tours joués autant à faire . Pour le moment les teutons sont encore loin du compte en point d'objectifs recalculés ( il faudrait reposter ces nouvelles valeurs et faire le point sur le score réel à ce stade de la partie ) . Il y a au centre du front un début d'hémmoragie qu'il faudra vite maitriser . En tout état de cause la reprise des alliés par une nouvelle équipe nécéssite chez eux une longue séance d'état major et le général Michel peut même leur faire un petit topo sur la stratégie alliée jusque là ?
Moi je suis partant côté allié. Les situations désespérées, ça me connait :Heu:
Et puis ça me permettra de voir la situation dans laquelle je serai dans un an dans notre nouvelle partie...:Rire:
Je plussoie ardemment Prétator sur le changement de camp de momo...Je sais que ça le démange, mais si cette partie continue, je préférerai que ce soit avec les mêmes côté axe.
Côté allié, si Paco est toujours d'accord, cela fera déjà un très expériménté (très dangereux). Nico est aussi un joueur d'expérience et Thésix et fabb ne sont pas des wargamers novices. Je ne sais pas si vous pourrez faire une place à Philjo qui s'est également manifesté, mais, je crois, après les autres sus-nommés.
En suivant le fil de la partie sur la partie AAR du forum, vous aurez une idée de la situation.
Grosso modo, les 30 premiers tours ont vu l'effondrement du centre allié (belges) sous les coups au nord des panzers de Prétat et au centre des Panzers de Momo qui nous a refait le coup de la division fantôme. Pendant ce temps là, les trois joueurs alliés bétonnaient la frontière française en laissant les belges (gérés par Paco) se faire massacrer. Sur les 40 à 50 tours suivants, les panzers et les ID teutonnes ont donnés des coups de boutoirs sur tout le front, dans ce qui pourrait être une bataille d'attrition, destinée à user l'allié, à tester son dispositif (en béton) et surtout à fixer ses meilleures troupes aux ailes. Au sud, en particulier, la pression des troupes allemandes a permis de fixer à certains moment environ 50% des unités blindées alliées (deux DCR et deux DLM) et à les user (en contrepartie de l'usure des trois panzers de Gudérian, mais qui récupèrent vite) tandis que les allemands concentraient au centre une force de frappe impressionnante.
D'ailleurs, au sud, il y a toujours des éléments de trois DCR (le GC1 et la 4ème DCR) et d'au moins une DLM. Depuis 15 tours environ, les fauves sont lâchés au centre, le front allié a rompu.
Pour autant, les objectifs que nous nous étions fixés peu après le début de la partie (concentrés côté ouest de la carte) sont loin d'être atteint. Si les pertes alliées sont importantes en nombre, peu de grandes unités (hors les belges) ont réellement disparu (des bataillons ont été anéantis, mais il reste encore pas mal de monde dans l'oob), beaucoup sont usées, mais vous savez comment les choses se passent, dans 20 tours, les DIM et autres qui doivent être en train de se reposer seront à nouveau d'attaque!
écoutez les gars, ya plus 'alliés, paco n'est même pas sur de continuer. on peux pas laisser les alliés à des djeuns ce serait un purgatoire. Paco m'a décrit précisemment la situation et je vous assure que les alliés ont du boulot. A vous de choisir si oui ou non je dois passer dans le camp allié et ce sera peut être même pas suffisant.
Ce qui est clair au vue de ce que j'ai lu - sans encore avoir jetté un coup d'oeil au fichier, ce que je ferai sans doute demain- c'est qu'il faut au moins un joueur très expérimenté coté allié, ne serait-ce que pour manager ceux qui moins d'experience dont je fais partie :clin:.
Donc si Paco arrete, ne laisser que des joueurs moyennement experimentés dans une situation qui semble difficile face à la creme, çà risque de pas être très interressant (pour les deux camps). Il faudra donc songer dans ce cas là au transfert ou au recrutement d'un joueur d'experience, qui aime manager une equipe et qui n'a pas peur des defis. Vous serez force de proposition, vous etes tenaces et avez le sens de la négociation. Salaire Fixe + Prime selon objectifs, voiture de fonction et... Ou lala, moi je lis trop d'annonce d'emploi moi... :zinzin::Rire:
Tortue Agile
29/11/2007, 17h00
Si vous trouvez personne, je veux bien aider :Rire:
Pretator
29/11/2007, 17h26
ben voila notre sauveur ! :clin:
le fichier a été envoyé à tortue, nicolas, bran ruz coté allié pour évaluation on garde thesix et philjo coté allemand
Tortue Agile
30/11/2007, 14h41
Bon, je viens d'envoyer un courriel aux futurs participants alliés... :Rire:
Je me dois de faire la révérence aux joueurs alliés qui ont tenu si longtemps. Je comprends tout a fait leur abandon dans cette partie. J'imagine que la percée au centre a été la cerise sur le gâteau.
Il faudra montrer la ligne de front pour que l'on se rende compte de la belle défense qui fut menée. Chapeau bas donc...:merci::grognard:
de toutes façons, quelle que soit les options tactiques prises, la partie est pliée vers le tour 100 et jouer avec tel ou tel joueur ne change rien
Tortue Agile
30/11/2007, 18h17
de toutes façons, quelle que soit les options tactiques prises, la partie est pliée vers le tour 100 et jouer avec tel ou tel joueur ne change rien
Personne ne dit le contraire, si on continue c'est seulement pour le "plaisir" de voir les allemands atteindre la mer. Rien d'autre :Rire:
bran ruz
30/11/2007, 21h49
et puis un breton dans une partie sa ne manque jamais de celtes:Heu:
mais il ne faut bien reconaitre qu'ilne faut jamais causer séchement a un Numide qui de plus est si il est:breton::zinzin:
bon on va bien se marrer:Rire::mort de rire:
il est nécessaire d'équilibrer un minimum la parité d'expérience des camps. les allemands gardent un gros avantages et la marge de manoeuvre alliés est trés serrée. je n'ai pas choisi ce qui arrive à cette partie, mais mon passage chez alliés me parait beaucoup plus juste que si gardez mon poste chez allemands. Aux anciens de répartir entre philjo et thesix le reste des rôle allemands.
bran ruz
02/12/2007, 17h25
y a eu un ouragan devastateur au sud ou des ogres affamés:Rire:
ça va pas etre rose de cautériser la plaie:ironie:
Pretator
03/12/2007, 06h46
Si la situation des alliés est réellement désespérée je vois pas trop l'intérêt de continuer cette partie, encore moins avec des changements de camps.
Ca nous enlève peut être le plaisir de voir l'océan du haut des tourelles de nos Panzers mais je m'en remettrai.
Si l'abandon de nos adversaires est au fond essentiellement du à une situation militaire critique ça me va pour cesser les combats. La stratégie d'abandon du Plan Dyle et de la Belgique a seulement trouvé ses limites après dix jours d'affrontements parfois très violents. Ce fut une bien belle partie .
ha non prétat, tu ne vas pas faire comme l'équipe précédante. j'ai tout ré organisé, plan et équipe allié. on a des chances encore mais faut que toute les énergies postivent aussi ... j'ai joué la partie est chez les autres.
Moi, j'attend mon ordre d'affectation.
J'ai préparé mes valises et j'ai pas oublié mon maillot de bain. :Cool:
Si même les allemands ne souhaitent pas continuer alors qu'ils sont bien partis, où va le monde ? :Rire:
Tortue Agile
03/12/2007, 12h27
ha non prétat, tu ne vas pas faire comme l'équipe précédante. j'ai tout ré organisé, plan et équipe allié. on a des chances encore mais faut que toute les énergies postivent aussi ... j'ai joué la partie est chez les autres.
Si je suis inclus dans les "autres" je n'ai pas vu le tour passer...:Rire:
Tortue Agile
03/12/2007, 12h33
Si l'abandon de nos adversaires est au fond essentiellement du à une situation militaire critique ça me va pour cesser les combats. La stratégie d'abandon du Plan Dyle et de la Belgique a seulement trouvé ses limites après dix jours d'affrontements parfois très violents. Ce fut une bien belle partie .
Tu résumes bien la situation je pense. Bon ce qui est sur c'est qu'on ne voit pas l'état de fatigue des allemands... Mais quand on voit celui des alliés on peut se faire une idée. :Pleurer: :Rire: :Rire:
En gros, il n'y a pas de réserve du cote français. Ou le peu qu'il y a arrive par le sud de la carte et est a pied, ce qui face a une percée blindée allemande 200km plus haut n'est pas la meilleure situation pour sauver la situation. Mais bon, on a décidé de nous y essayer histoire de se rappeler a quoi ressemble une situation désespérée. :ironie: :Rire:
Moi, j'attend mon ordre d'affectation.
J'ai préparé mes valises et j'ai pas oublié mon maillot de bain. :Cool:
Pareil pour moi j'attends les ordres et j'ai enduit mon petit corps de crême solaire, histoire de passer un week end a zuydcoote
Phil ::clin:
Ps: pour une fois que je commence une partie ou je suis sur de gagner vous aller pas l'arreter :Rire:
Pretator
04/12/2007, 01h38
Momo je cherche pas à abandonner cette partie mais le changement de camp est vraiment un truc qui me déplait.
Au bout du compte, qui est contre qui ?
je transmet mon adresse mail philippe.jausas@free.fr a mes partenaires, mes adversaires la connaissant deja :clin:
Phil
alleamnds ( bébert, prétat, philjo, thésix) contre alliés ( tortue, nico, bran ruz, et moi)
Tortue Agile
04/12/2007, 12h40
Va falloir qu'on cuisine momo pour qu'il nous en dise un peu plus sur les positions allemandes... On ne tortura pas hein... on respecte trop la convention de Genève pour ca. (suffira juste de changer la definition du mot).
extrait interrogatoire:
"-Bon alors Momo, on a entendu parler de tes pouvoirs... a ce qui parait tu serais capable d'écarter les eaux? Fais-nous voir comment tu fais la tete dans la baignoire... Et pendant que t'y es dis nous ou sont positionnées les reserves allemandes" :Rire: :Rire:
extrait interrogatoire:
"-Bon alors Momo, on a entendu parler de tes pouvoirs... a ce qui parait tu serais capable d'écarter les eaux? Fais-nous voir comment tu fais la tete dans la baignoire... Et pendant que t'y es dis nous ou sont positionnées les reserves allemandes" :Rire: :Rire:
:Rire:
Pas possible de parler avec la tête sous l'eau....
Je proposerai plutôt la "Gégéne": Simple, rustique, efficace.... :Rire:
Ha bon, il y a deux joueurs allemands en plus? :Heu:
Et momo change tout de même de camp (Nico et Tortue ne sont pas expérimentés)? :Heu:
C'est bancal ce truc, tout de même...:zinzin:
Sur le fond, je rejoins Prétat. Le changement de camp de Momo qui connaît nos plans de bataille, l'état de nostroupes, le positionnement de nos réserves ne me semble pas une super bonne opération, et je ne crois pas avoir indiqué ici ou par mail que j'étais d'accord.
Quant à accueillir deux nouveaux joueurs allemands en plus, je me demande bien pourquoi ? Pour remplacer Momo :hein?: ? Pas d'accord moi. Je préférerai, au pire, que Prétat et moi nous nous répartitions les troupes de momo...:Heu:
:Quoi::Quoi::Quoi:
Tortue Agile
05/12/2007, 15h45
Je comprend bien ta réaction Bébert, en même temps il faut avouer que c'est pas avec ce qu'il sait sur le plan d'attaque allemand que ça va créer des divisions blindées alliées supplémentaire pour colmater la brèche et repousser le vil teuton vers la frontière allemande. :Rire: :Rire:
Au début quand j'ai signé je pensais qu'on allait se retrouver a 3 contre (Bran, Nico et moi) contre les méchants, je crois que Momo a voulu aller du coté allié pour essayer de contrebalancer (un tout petit peu) la situation. Maintenant qu'il a vu le fichier allié il lui sera difficile de retourner du coté allemand :clin:
bébert tu vois pas que j'ai essayé de relancer consensuellement la partie. Pas d'avantage à ce que ce que je connaisse les plans , de toute façon ils sont évident c'est moi même qui les aient fait et appliquer :Rire: enfin pour mon secteur , cambrai est percé. et y faudrait peut être avoir des réserves stratégiques pour les contrer.
si je n'était pas passé français et motiver tout ce monde je ne suis pas certain que tortue , nicolas, et bran ruz aurait totalement accepté ( les chevilles qui enflent :sourire:) .. non je rigole mais il y a un peu de vrai. Notre challenge est de tenter de bloquer le molle allemand .
bon les gars j'ai voulu faire pour un bien mais peut être un peu trop rapidement, mais vous mettez trois plombes à régair aussi :Rire: encore une fois c'est pas comme çi ma réaction était intervenu il y a 24 ou 48h00, là on savait pas, mais la c'est gros comme une maison gros vent de tempête au centre avec percée en tout point.
si dans l'absolu, le fait de solidifier un peu plus la camp allié gêne considérablement bébert et prétat, je me mets en touche pour observer l'affrontement :clin:
Je comprend bien ta réaction Bébert, en même temps il faut avouer que c'est pas avec ce qu'il sait sur le plan d'attaque allemand que ça va créer des divisions blindées alliées supplémentaire pour colmater la brèche et repousser le vil teuton vers la frontière allemande. :Rire: :Rire:
Au début quand j'ai signé je pensais qu'on allait se retrouver a 3 contre (Bran, Nico et moi) contre les méchants, je crois que Momo a voulu aller du coté allié pour essayer de contrebalancer (un tout petit peu) la situation. Maintenant qu'il a vu le fichier allié il lui sera difficile de retourner du coté allemand :clin:
Non, c'est sûr, on ne va pas faire revenir Momo en arrière, et ça ne va pas non plus créer les divisions supplémentaires qui pourraient être nécessaires. C'est juste que j'aurai préféré que vous attendiez notre accord, d'une part, et d'autre part que certaines de nos unités ne sont pas forcément positionnées là où les alliés les attendent, et il sera difficile à Momo de faire abstraction de ce qu'il sait.
Si Prétat est d'accord, je préfèrerai, à tout prendre, que nous jouions lui et moi, seuls, les allemands, ce qui nécessite déjà une nouvelle répartition des forces, mais ce qui peut rester cohérent, plutôt que d'avoirdeux nouveaux joueurs en plus. Je n'ai rien conte Philjo et Thésix, que je ne connais pas, mais pour simplifier (à l'extrème) il y a un centre allemand très actif, et des ailes qui le sont beaucoup moins, où il est beaucoup moins intéressant de jouer. Je ne vois pas trop ce qu'on va pouvoir se répartir à 4. A deux, cela me semble plus cohérent, d'autant qu'à l'origine, je croyais qu'il s'agissait de chercher des jouers alliés, pas teutons (sauf à la rigueur si Prétat ne poursuit plus).
Pretator
05/12/2007, 16h33
Je rejoins tout à fait les réflexions de Bébert. Sur tous les points...:Rire:
Bah, pas grâve, j'aimais pas trop mon nouveau maillot de bain de toute façon, et puis l'eau est sûrement trop froide à Dunkerque. :Rire:
je suis d'accord avec bébert :Rire: j'ai précipité cette décision car je voyais la cata arrivé du " qui contrôle les alliés ? plus personne .. :Quoi: paco était en interim " mais j'aurais dû en parlé avant et attendre.
quel con j'ai quitté une super place + véhicule de fonction multiple + prime de percée, et pis maintenant je me retrouve dans la cour des miracles ... franchement je sais pas ce qui m'a pris :Pleurer:
je veux pas que bébert reprenne mes anciennes troupes :ironie:, y vas tout casser la peinture. pour faire la parité j' avais pensé à djeuns :zinzin: mais maintenant que c'est bébert et prétat ça vas être moins drôle
Pretator
06/12/2007, 14h43
Le général Von Momo brievement passé à l'ennemi vient de faire acte de repentance.... Pas plus qu'il ne pouvait devenir français en étant allemand, il ne peut redevenir allemand après avoir été français.
Je propose donc de lui refiler la gestion des derniers Belges lachement abandonné dans cette partie tant stratégiquement que tactiquement :Rire: :Rire: :Rire:
après avoir consolidé la nouvelle équipe alliée, c'est au tour de l'équipe allemande de commencer à jeter l'éponge malgré une configuration stratégique les plus optimales .. les anciens vénérables actifs à Pzc serait-elle une race en voie de disparation ... sans certitude, les indices se multiplient :pas content:. bref j'ai reçu un mail de prétat qui sauf contre ordre ne vas pas poursuivre. Bébert est ce que tu continue ?? si oui il vas falloir accepter une ribambelle de Djeuns Thesix, Philjo, bran ruz à vous l'honneur ...
merci de vous signifier, j'ai le fichier.:sourire:
bébert je t'en supplie réponds à mon mail pour savoir si tu continue l'aventure.
le coaching est métier éprouvant :ironie:
non F40 ne mourra pas :Rire:
volontaires pour faire de la respiration artificielle pour tout vieux en syncope :Rire:
Phil:zinzin:
Tortue Agile
09/01/2008, 16h37
volontaires pour faire de la respiration artificielle pour tout vieux en syncope :Rire:
:Rire::Rire:
dis donc philjo ton vrai nom ce serait pas philippine ou josephine :Rire: dans ce cas je suis facilement en manque d'oxygéne ... au fait sur nos 600 et + abonnés , y a t'il une fille :clin:
tu es volontaire pour te faire opérer si on n'en trouve pas ? :Rire:
loki tu,veux rejoindre philjo ... :sourire: heu je veux dire pas en tant que pompom girl mais en tant qu'allemand ( poste tout confort , offensive en cours de percée)
bran ruz
09/01/2008, 20h13
dit donc phil un peu de respect pour tes djeun's ainés
fripon:ironie:
c'est gentil moise mais avec 5 PzC en cours ( et un FITE monstrueux sur TOAW3 ) + l'apprentissage de WiTP en cours , je préfère attendre qu'une de mes parties se termine ( j'ai un smolensk où je devrais être exterminé d'ici 6 mois je pense :Rire: ) avant d'en lancer une autre...........
pompom girl j'aurais pas dit non :mort de rire:
J'ai l'honneur de vous presenter les pom pom girl de Campaigns France:
http://img242.imageshack.us/img242/5245/pompomgirlen8.jpg
Phil :adorer:
En qualité de djeun's, je suis prêt à me porter volontaire, en cas de besoin, pour voler au secours de la caste des anciens, mais en qualité de joueur, et non de pom-pom girl (ma sciatique ne me permets plus ce genre de fantaisie).
Cela me permettrait peut être de voir Boulogne d'un panzer allemand....
Cela me permettrait peut être de voir Boulogne d'un panzer allemand....
Inquiet ? :curedent:
Que nenni mon cher, mais c'est juste que je n'ai pas prévu, dans notre partie, d'aller à Boulogne. Je préfère foncer sur Paris et après je tourne la ligne Maginot.
C'est un plan ficelé aux petits oignons.... Je dois avouer qu'il n'est pas de moi. Un certain Schiefflen, ou un truc comme ça, a initié une partie et ça semble marcher. Ceci dit, j'ai pas encore le résultat final...
bon bertrand as tu décidé de réunir tes ouailles de djeuns pour relancer cette partie :Rire:
Bon, voici la situation:
Après avoir appris de la bouche de Moïse la défection de Prétat (que je comprend), j'ai largement entamé le tour en cours, seul. Il ne devrait pas tarder à vous revenir.
Dans l'état actuel, il est assez difficile que pour le tour en cours je prenne du renfort, car j'ai joué "un peu partout" sans rien finir. Cela me permet cependant d'avoir une meilleure maîtrise stratégique
En revanche, pour les tours futurs, ce serait bon effectivement qu'un djeun me rejoigne. Plus me seblerait délicat à gérer sur le plan stratégique et opérationnel: il y a clairement (de mon point de vue) deux secteurs dorénavant. Je pense que je pendrai le premier qui s'est déjà fait connaître sur ce forum (faut juste que je me fade trois pages pour savoir qui).
Donc, on ne désespère pas, et le djeun qui me rejoindra (et qui reprendra grosso modo les forces de Prétat - s'il est d'accord) a effectivement de bonnes chances de voir Boulogne du haut de la tourelle de son Panzer III de commandement :Rire:
Si j'ai bien compris, il y avait Philjo et Thésix sur les rangs pour jouer allemand, mais Thesix s'est désigné en premier.
S'il n'est pas dans l'équipe allié, et qu'il n'a pas vu le tour allié, et s'il est toujours d'accord, alors il a une place pour prendre un groupe d'armée (le B) dans la Whermacht (avec des vrais morceaux de SS moral C dedans...:Heu:)
Petite précision le groupe d'armée B en question est juste au nord de la percée, et maîtrise son action en gros de Saulzoir au sud de Valenciennes jusqu'à Bruge, le Groupe d'Armée A dont je souhaite garder la maîtrise agissant de Saulzoir jusqu'à Vouziers (avec un crochet - du gauche :clin: - à Cambrai). C'est lui qui a percé et qui est chargé en grande partie de l'exploitation.
J'aurais adoré prendre part à cette partie passionnante mais, depuis Novembre, je me suis engagé sur pas mal de parties et je préfère décliner l'offre finalement. Désolé. Si vraiment vous ne trouvez personne, je ne vous laisserai pas tomber, mais ça m'étonnerais que vous ne trouviez personne.
A Philjo donc...
ok pour moi je suis en attente, pret a sauté dans mon storch pour rejoindre le front.
Phil :pz:
Bien bien, peux-tu me laisser un méssage privé avec ton adresse mail? :sourire:
bertrand, peux tu me transférer le mail de philjo pour l'avenir ?
Oui, oui, je vais te faire cela...
Philjo va reprendre le Heeresgruppe B (avec des Panzers disrupt dedans depuis que tu as joué ton tour :Pleurer:) s'il est d'accord (s'il est pas d'accord, ben on verra...).
Faut que je lui écrives pour lui passer le dernier fichier, d'ailleurs, qu'il se rende compte.
Tortue Agile
28/01/2008, 16h56
Oui, oui, je vais te faire cela...
Philjo va reprendre le Heeresgruppe B (avec des Panzers disrupt dedans depuis que tu as joué ton tour :Pleurer:) s'il est d'accord (s'il est pas d'accord, ben on verra...).
Faut que je lui écrives pour lui passer le dernier fichier, d'ailleurs, qu'il se rende compte.
Ca doit etre dur de reprendre les allemands pour cette partie :Rire::Rire:
[ironie inside]
Ca doit etre dur de reprendre les allemands pour cette partie :Rire::Rire:
[ironie inside]
Horrible...:Rire:
Et encore, ça aurait pu être pire, si momo était resté parmi nous, Philjo aurait eu les mails stratégiques de 10 pages en plus, alors que là, c'est vous qui les aurez :Rire::Rire::Rire:
[ironie inside aussi]
Tortue Agile
28/01/2008, 21h56
Horrible...:Rire:
Et encore, ça aurait pu être pire, si momo était resté parmi nous, Philjo aurait eu les mails stratégiques de 10 pages en plus, alors que là, c'est vous qui les aurez :Rire::Rire::Rire:
[ironie inside aussi]
non non erreur de temps... on les a deja les mails strategiques de 10 pages :Rire:
plaignez-vous, alors que votre ange gardien pense à vous :angel:
bon j'ai pas encore vue le fichier, mais malgré les panzer disrupt :Pleurer: je vais prendre la tête du groupe d'armees B :clin:
heu j'ai deja reçus le mail de 10 pages , mais c'etait une erreur de destinataire :Rire:
Phil:pz:
encore quelques heures , et tu verra tes forces ( pour une première prise ne main dans une grosse multi) tu es vernis mais attention la vipère veillent sur ses ouailles :Rire:
bon j'ai reçus le fichier et je l'ai analysé ok pour moi, mais j'ai une petite question: "ou qui sont les alliés? j'ai l'impression d'avoir que des boulevards face a moi...:clin:
Phil :sourire:
attends de voir les boulevards ... de la mort qui tue.
bon plus d'un mois apres, le replay du dernier tour aucune nouvelle, je crois que la mort annoncée n'etait pas un Hoax :mort:
phil :Pleurer:
le fichier est chez bébert, il faut le relancer par email :sourire:
et hop c'est repartis, comme je ne sais pas a qui l'envoyer en premier je vous met le tour ici
Phil :clin:
Tortue Agile
14/04/2008, 17h33
Pour une fois que c'est pas moi le plus lent :Rire:
Mais du coup, avec la defection de Nicolas (tout a fait comprehensible) je me demande si ca vaut le coup de continuer... deja que c'etait pas rose...
bon je suis prêt à prendre jusqu'à la berezina éventuelle le secteur de nuicolas quitte a en donné un peu plus à mon ailier droit qui est ??, :Quoi: je sais pus.
on verra bien ptet que dans 3 tours on sera à la ramasse comléte
Tortue Agile
14/04/2008, 19h48
Bran ruz :Rire:
quoi c'est quoi ce sourire :Heu: chuis pas bourré :Rire: ... 12h00 de taf dans les gencives :Quoi: j'ai le droit de dérapé sur le clavier :zinzin: c'est qui mon ailier c'est bran ruz .. t'es sur ?? :ironie:
bran ruz
15/04/2008, 08h28
helas pour toi OUI:Rire::ironie:
je suis dac pour te donner un coup de patte honorable pratiquant:siffler:
a nous deux nous allons soulever les montagne du mont" wu dang":hammer::merci:
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org