PDA

Voir la version complète : Demonstration Les Campagnes de Napoleon

Lord_Morgul
02/12/2007, 19h15
1815 Le tout pour le tout !

Voici un mini AAR en solo contre l'IA normale avec les options historiques standards.
A noter que je suis un novice absolu , je n'ai jamais reussi a maitriser les subtilites et a gagner de maniere decisive le moindre scenario a Birth Of America.

Le plan est simple , Napo avance a Charleroi et recherche le combat , Ney reste a courtrai , Reille s'inflitre par la cote vers Ghent , Grouchy avance a Maubeuge pour retenir une possible descente des prussiens.
Normalement , mes corps adjacents peuvent soutenir au son du canon l'Armee du Nord ...
Normalement ...

Lord_Morgul
02/12/2007, 19h42
Napoleon tombe a l'improviste sur les prussiens a Charleroi , et remporte une victoire terrifiante !
Grouchy semble rester immobile a son depot de Sedan , Reille se retrouve bien expose a Ghent mais derriere une riviere.

Nous decidons de capitaliser cette victoire pour une petite ceremonie des Aigles, les coalises bien ebranles vont sans doute prendre peur et se concentrer...

Lord_Morgul
02/12/2007, 20h17
22-30 juin 1815

Le monde devient fou ...
Napoleon donc occupe a sa ceremonie des Aigles , parvient tout de meme a mettre en pieces plusieurs assauts des prussiens qui lui cherchent des noises au prix de pertes legeres , mais semble , je dis bien semble etre repousse a l'est de Saint Quentin , ou l'Armee du Nord se paye le luxe d'aneantir un petit convoi d'artillerie anglaise passant par la ...
Reille tient vaillamment plusieurs assauts prussiens (encore eux...) venant d'Anvers qui tentent de traverser une riviere , mais au quatrieme flanche . Il semble en position tres perilleuse .
Lille est assiege par des elements anglais , Blucher est a Saint Quentin avec les debris de son armee et Wellington est a Sedan ...
D'apres le tableau des scores , les pertes en hommes des coalises faramineuse me donnent un tres nette avantage en point de victoire et mon moral national est assez haut...
Je pense que les armees imperiales vont abandonner le mouvement vers la Belgique pour se repositionner sur une ligne Amiens Reims Verdun .
Histoire de refaire le plein en troupes et de causer de l'attrition aux envahisseurs.

mathocle
02/12/2007, 20h52
Sympa !

Merci pour cet AAR !

D'ici quelques jours j'ai une partie sur Smolensk qui se termine, donc une place qui se libère pour un PBEM.
Si ça te tente fais moi signe.

Lord_Morgul
02/12/2007, 21h15
8-15 juillet 1815

Reille completement isole tente de passer a travers Anvers Bruxelles puis Charleroi pour rejoindre ses lignes , il parviendra jusqu'a Charleroi avant que de disparaitre avec le reste de ses troupes suite aux nombreux accrochages defavorables avec les Hollandais .
Pendant ce temps , les Hollandais monte un assaut sur Lille et sont sechement repousses, Ney sabre encore Blucher , Napoleon en fait autant mais ne pousse pas son avantage et se replie vers Reims (d'apres les rapports c'est une defaite)
Pendant ce temps une force anglaise non identifiee , se promene en Alsace , assiege un temps Strasbourg puis se replie sur Mulhouse.
Peu d'inquietude sur ce front les forteresses de Nancy Metz et Strasbourg sont intactes.
L'armee du nord fait prudemment route vers Paris pour recompleter ses effectifs .
Grouchy et Ney vont se mettre en couverture a Amiens et Beauvais , on verra si le degagement de Lille est possible.

Lord_Morgul
02/12/2007, 21h21
Sympa !

Merci pour cet AAR !

D'ici quelques jours j'ai une partie sur Smolensk qui se termine, donc une place qui se libère pour un PBEM.
Si ça te tente fais moi signe.

Pourquoi pas un petit truc oui !
enfin si je comprends commends la procedure du pbem fonctionne , c'est vraiment une verole leur systeme ...

mathocle
02/12/2007, 21h25
Pourquoi pas un petit truc oui !
enfin si je comprends commends la procedure du pbem fonctionne , c'est vraiment une verole leur systeme ...

Mais non mais non une fois que l'on a compris :zinzin: tout va bien.

Je ferai l'hôte comme ça se sera plus simple pour une première.

Je te fais signe d'ici quelques jours ça te va ?

ldebuiche
03/12/2007, 06h16
ils n ont toujours pas amélioré leur système en pbem ?
le plus nul que j ai vu

quand on est hote on peut non seulement voir les positions de l adversaire mais lui bouger ses troupes

en plus il ne faut pas se tromper dans l envoit des fichiers

pourquoi n ont ils pas fait le même que WITP qui existe depuis plusieurs années ?

mathocle
03/12/2007, 07h56
Oui le système de PBEM est moyen. Il avait été question d'une amélioration sur un forum d'AGEOD à la sortie de BOA. Je ne sais pas si cela est toujours d'actualité.

Mais bon l'intérêt du jeu ne réside pas que dans le système de PBEM :sourire:

loki
16/12/2007, 12h35
on vient de m'offrir "Les Compagnes de Napoléon"

quelle résolution graphique utilisez vous pour faire fonctionner le jeu au mieux ? et ce jeu semble t'il mériter la note qu'il a reçu sur PC4WAR ( 8.5/10 ) ?

merci

Micke
16/12/2007, 13h38
Sur le forum d'AGEOD, aprés les 1res louanges juste aprés la sortie, les critiques ont commencé à apparaître.
-scénarios trop en faveur du camp français
- partie démarrant sur les positions historiques des 2 camps ne laissant aucune place à l'improvisation des joueurs
-batailles simulées trop abstraitement
- table des combats donnant des résultats trop fantaisistes du style:
pertes françaises: 200
pertes alliées 50000
pas de grande campagne, pas de phase économique, pas de composante politique.
Beaucoup de joueurs disent qu'ils sont trés déçus par rapport à AACW.