PDA

Voir la version complète : catalogue Strategy first

Nicolas
25/12/2007, 19h01
Salut,

je suis inscrit sur STEAM, une plateforme internet qui permet d'acheter des jeux en lignes et d'y jouer ensuite sur un ordi en local. c'est assez pratique et bien foutu. en plus, les prix sont en dollard donc en ce moment c'est plutot sympa.

justement, j'ai vu passer une offre : un pack contenant pas mal des jeux de chez strategy first pour 53$ et contenant :

Comprend : Dangerous Waters, Space Empires IV Deluxe, Jagged Alliance 2 Gold, Disciples II: Rise of the Elves , Disciples II: Galleans Return, Iron Warriors: T - 72 Tank Command , Space Empires V, 688(I) Hunter-Killer, Fleet Command, Sub Command, Birth Of America , FlatOut 2™, Ghost Master®, Vegas Make It Big™, FlatOut, Making History: The Calm & the Storm, Ducati World Championship, Alien Shooter - Vengeance

çà ne fait pas trop cher donc.
justement, à propos de Iron Warriors : T-72, est-ce une vrai simulation avec plein de bouton à apprendre par coeur ou peut-on y jouer relativement facilement : je cherche un simulateur de blindés plus complexe que celui de Flashpoint mais qui permette jouer sans se manger 200 pages de mecanisme et 35697 boutons à connaitre sur le bou des doigts (par exemple, en terme de simulation aerienne, Strike fighter project one ou européan Air War sont parfaits pour moi...)

fabb
25/12/2007, 19h36
j'ai T-72 depuis un an et je peux dire ceci :

grosse config pour le faire tourner (il a fait expirer ma radeon 9700 pro l'été dernier) il faut donc prévoir 1 giga de ram et une carte graphique récente avec de la mémoire (type 7600 GT minimum) mais tu n'auras pas droit à tous les détails. (cela dit, tous les détails sont paramétrables, c'est un gros plus)

sinon, c'est bien un vrai simulateur au niveau difficile (lire le test et l'aide dans le cyber n°3) avec un manuel à lire (hélas trop succinct) et manoeuvrer un T55 qui n'a aucune aide à la conduite de tir est délicat.
A un niveau plus facile de simulation, c'est déjà moins prise de tête.

moi j'aime bien ce jeu (j'attends mon nouveau PC pour y rejouer) tout est paramétrable, la difficulté bien réelle et l'IA est très honnête.
Plus on progresse dans les missions, plus on profite de chars modernes. on commence au T55 pour finir au T72 (avec missions de nuit également)

Le pilotage est réaliste, on peut s'occuper de tous les postes et passer rapidement de l'un à l'autre)

aucun bourrinage possible : il faut s'adapter au terrain et c'est en cela que le jeu est une vraie simulation d'un très bon niveau.

je l'avais trouvé en magasin à 30 € et il le vaut bien. :sourire:

Laurent
25/12/2007, 19h59
T-72 est en effet pas mal, mais difficile à prendre en main.
Hélas je l'ai terminé trop vite...:pas content:

Nicolas
26/12/2007, 07h07
tout est parametrable donc ? je pense que je vais me laisser tenter, il est à moins de 9$ sur steam...pour la carte graphique, pas de problèe, c'est justement le modele dont je dispose, la 7600GT. :clin:

y a moyen de jouer en multi, genre à 3 dans le même blindé ? :angel:
je me souviens d'une tentative de certain Cfiens de piloter un il-2 en multiplayer... :clin:(tiens, d'ailleurs, j'ai commandé la compil 1946 qui regroupe toute la série... miam miam...)

merci pour vos avis en tout cas. :sourire:

Tyrex
26/12/2007, 09h26
Il-2 46 c'est vraiment top. Mais bonjour la config pour jouer en full details.
Ah le Yak... je ne m'en lasserais jamais de cette machine:Rire: