Voir la version complète : Images de Roumanie
Lord_Morgul
03/01/2008, 16h31
je vous souhaite tous d'avoir passe d'agreables fetes , moi les miennes se sont passes fort agreablement dans la famille des parents de mon epouse en Roumanie.
Dans une petite ville non loin de Ploiesti (les pratiquants de wargame strategique WWI ou WWII connaissent deja :sourire: )
Je vous propose quelques images glanees prises la semaine derniere, ceux qui ont ete de mes hotes lors de l'avant dernier repas des grognards connaissent deja un peu quelques anecdotes historiques sur ce pays et le fait que j'aime a detruire tous les cliches et apriori detestables de ce beau pays.
Je vous propose la quelques images de Sinaia , une ville au coeur des Carpathes qui fut la residence royale des souverains Roumains a partir des annees 186X (grace en partie a Napoleon III) ambiance neo gothique et neuchwansteinienne assuree :sourire:
les photos sont tres fortement compressees pour etre allegees.
Lord_Morgul
03/01/2008, 16h37
Et quelques images prises au Museul Militar de Bucarest ou malgre un froid glacial (-12°) avec mon beau pere et mon beau frere nous nous sommes gorges d'histoire pendant 4 heures.
Voici quelques images du parc a chars.
Une paire de chars tcheques , utilises par l'armee roumaine un 35(t) et un Turan je crois
un vaillant ft-17 en service jusqu'en 1945...
un H-35 en service jusqu'en 1947...
un Pz IV g ou h roumain
une scenete representant une batterie de mortier de 120 en action en 1941
Lord_Morgul
03/01/2008, 16h44
Un su 76 en service jusqu'en 1956
un t-34 85
Pour la petite histoire la roumanie a ete tiraillee pendant la deuxieme guerre mondiale entre deux alliances detestables et destestees , celle de l'axe puis celle du grand frere slave ...
L'alliance souhaitee dans la continuation du traite de Versailles a disparu en juin 1940 ...
a l'automne 1944 l'armee roumaine changea de camp et s'allia aux sovietiques .
Le grand pere de mon epouse a ete un roumain 'libre' qui a fui son pays pour s'enroler dans les deux divisions de volontaires roumain en Union Sovietique , il a fini la guerre du cote de Prague. J'ai vu quelques photos de lui avec ses decorations mais malheuresement je ne possede pas de document de lui.
Si j'ai le temps et si ca vous interresse je vous narrerai d'autre anecdotes et montrerai d'autre photos.
PS Et toi Loki ?:sourire:
bran ruz
03/01/2008, 18h13
merci pour les zolis photos et les anectotes moi j'aime les voyageurs:adorer:
le t85 est superbe
dis lord Morgul n'aurais tu pas vu
mon portrait craché frankenstsein :Rire:
tu pourrais aussi nous raconter des histoires de:vampire:
j'aime les histiores qui font peur au petit vioc que je suis:vieux::hammer:
Très belles photos Thierry bravo :sourire:
(surtout l'architecture...les blindés on connait ça en long et large :clin::clin:)
J'adore le chat sous les chenilles du T34
:zinzin:
J'adore le chat sous les chenilles du T34
:zinzin:
C'est un nouveau modèle de mine!:Rire:
greg
Les sovietiques utilisaient bien des chiens pour miner les panzers. Alors pourquoi les roumains n'utiliseraient-ils pas des chats pour faire sauter les joujous de Papa Staline?:Rire:
éssaye de faire obéir un chat et tu sauras pourquoi :Rire:
pour ma part, plus de wargames sur cartes depuis que j'ai 2 de ces bestioles qui te font voler un corps blindé SS encore plus vite qu'une batterie d'orgues de staline :Pleurer:
souricier-gris
04/01/2008, 08h04
c'est beau et c'est vrai que cela doit etre vraiment un magnifique pays
n'ayant pas la chance ou les moyens de pouvoir voyager je le fait par la pensee en voyant tes photos ....:Rire::Rire:
Lord_Morgul
04/01/2008, 18h06
Quelques photos de mes voyages des annees precedentes...
Un apercu fugitif du chateau Bran , celui de Vlad Tepes (Dracula ...)
Une petite demeure seigneuriale du XVI siecle non loin de la ville de mes beaux parents.
Une photo du chateau Pelisor a Sinaia.Je vous ai montre precedemment le chateau Royal Peles de Sinaie , celui est a 100 metre a peine , il a ete construit pour que l'heritier du roi puisse avoir son chez soi , et ne plus se sentir chez papa maman :sourire:
Toutes ces batisses sont dans un état remarquable!
Lord_Morgul
04/01/2008, 18h58
Celles la oui , car elles sont symboliques et donc bien entretenues , malheuresement , peu de sites sont aussi bien conservees , les fonds manquent et l'histoire a ete bien moins clemente que chez nous ...
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org