Voir la version complète : Quelques idées évoquées hier
clechenne
26/01/2008, 13h12
Une fois les vapeurs dissipées :-)
Voici 3 idées intéressantes :
Mise en place d'un système d'activation basé sur la qualité et la nationalité au niveau de la division. Un point d'activation permet de bouger un régiment ou de déplacer les unités de support (art, ac, etc..)Ce concept vous parait-il intéressant ?
Faut-il l'étendre au niveau du corps ?
Une fois précisé et validé par tous, nous pourrions le mettre en place ds une multi.
Michel a parlé aussi de la notion d'ordre au niveau de la division : Attaquer, défendre, déplacer, etc..Le système d'activation au niveau du corps permettrait de passer des ordres avec si on le souhaite une notion de délai (?)
Arnaud proposait une pentaGigaMegaMulti en Napo.
so on se prépare à une tétamulti sur un napo, il faudra prévenir un peu à l'avance que les non-napoléonien aient le temps d'acheter le jeu et de le pratiquer un minimum :clin:
pour les 2 premières propositions, c'est pour les multi ?
la multi Napo, je suis partant !
pour les idées de points d'activations, c'est également une bonne idée. C'est pour le moteur de jeu que tu developpes Clechenne, c'est çà ? :clin:
clechenne
26/01/2008, 13h42
so on se prépare à une tétamulti sur un napo, il faudra prévenir un peu à l'avance que les non-napoléonien aient le temps d'acheter le jeu et de le pratiquer un minimum :clin:
pour les 2 premières propositions, c'est pour les multi ?
Oui, mais l'idée est d'en faire un complément appliqué par les arbitres de multi, ou même à 2.
clechenne
26/01/2008, 13h44
la multi Napo, je suis partant !
pour les idées de points d'activations, c'est également une bonne idée. C'est pour le moteur de jeu que tu developpes Clechenne, c'est çà ? :clin:
Le moteur en cours de dev concerne du combat de navires basé sur la règle EDM (http://fr.groups.yahoo.com/group/Navalfig/).
Pour le combat terrestre, j'aurais pas le temps de faire qqc, à moins de prendre une année sabbatique :zinzin:
une machin multi en napo ça peut etre genial en adaptant le principe (pas besoin d'anonymat, temps de delivrance des messages via estafettes etc ....)
resterais à se mettre d'accord sur la façon de jouer (je n'ose parler de regles maison)
mais borodino ou wagram comme ça ça peut etre bon :sourire:
Et pourquoi pas Waterloo ?
On peut imaginer dans le camp allié non pas un chef mais deux chefs qui n'ont le droit de commander que les britanniques hollando belge et de l'autre coté les Prussiens.
De l'autre coté Napo qui délègue à un adjoint une partie de l'armée.
Tortue Agile
26/01/2008, 15h40
A l'epoque du NIR project, nous avions un systeme de regles tres sympa... je sais j'en parle a chaque fois :Rire: :Rire:
Aucun joueur ne deplacait ses pieces. Chacun devait donner des ordres (mais sans parler d'hexagones, on donnait des distances, des noms de lieux etc...) et c'etait aux arbitres de deplacer tout le petit monde, distribuer les ordres, etc...
C'etait tres sympa a jouer!
ce n'est plus le meme jeu tortue meme si c'est surement interessant ...
pour waterloo, 388 tours, tres peu pour moi... :pas content:
Pour un Napo en multi j'en suis .
bran ruz
26/01/2008, 17h34
:cf:moi aussi 2 fois plutot qu'une yes!!!!:clin:
vous aurez peut etre l'ocasion unique de voir un dragon Celtes en actio runes + 1 sa suffit au:vieux:
'' runes +3 poitrine au vent":ney::garde:consulter Arnaud:ironie::Rire::Rire::Rire:
longue vie a cf et ces jeunots 'j'ai vu les photos:clin:
Je suppose que les premières propositions concernaient les multis "2°GM"?
J'avoue qu'à vouloir trop mettre de nouveau élément, cela commence à faire beaucoup, principalement pour les arbitres d'ailleurs.
Les idées sont belles mais on se complique la vie, attendons donc un Histwar 2°GM!
Concernant la multi Napo, j'en suis, l'idée de faire déplacer les unités par les arbitres peut être intéressante mais cela rajoute encore plus de travail aux arbitres encore une fois. Ce coup-ci les régles maisons seront appliquer de manière absolu du moins!
Bref, feu pour une multi napo quoi qu'il arrive!
greg
Tortue Agile
26/01/2008, 21h15
ce n'est plus le meme jeu tortue meme si c'est surement interessant ...
pour waterloo, 388 tours, tres peu pour moi... :pas content:
Non... c'etait pire pour l'arbitre vu qu'il y avait plus de phases par tour :clin:
De plus nous avons joué un scenario de 3 jours pour la batailles de Liepzig qui etait tres tres bien.
Pour Waterloo on peut faire plus court. Ce qui est intéressant est le 1er jour de la campagne avec les mouvements des 3 armées pour conquérir des routes ou des carrefours. Refaire une bataille avec des positions définies à l'avance me parait moins intéressant. Mais c'est juste une opinion.
moi je suis partant mais faut que j'achète le jeu et que l'on m'explique les subtilité de jeu et pis qu'il n'y est pas des trucs ahurissant comme j'avais y a longtemps dans une partie je crois micke - paco yves etc .. genre les biffins qui pousse la cavalerie
Pour Borodino ou Wagram je suis partant. Par contre un Waterloo ce sera sans moi. Je n'ai pas le jeu et pas l'envie de l'acquerir. Je prefere rester sur le vieux "Waterloo" de Talonsoft beaucoup plus plaisant à jouer.
bran ruz
27/01/2008, 17h54
[quote=Moïse;104940]moi je suis partant mais faut que j'achète le jeu et que l'on m'explique les subtilité de jeu
rassure toi c'est basique demande a Arnaud tu tire sur tout ce qui bouge et apres tu atomises avec la cav si tu a des runes + 3:ironie:
sinon tu serres les fesses et tu souris:Rire::Rire:
foi de taoiste:siffler:
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org